Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%
 
Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 17 Nov 2019 12:31

Berurix a écrit:
Ce qui est acquis, c'est que ce pays, plaque tournante de la coke sud-américaine, ce que tout le monde sait ou savait (sauf les deux pilotes), est un narco-état en ce sens que les narcos y ont infiltré toutes ses sphères politiques, administratives et économiques.

Le Monde a écrit:
La République dominicaine, gangrenée par le trafic de drogues, la criminalité et la corruption
Des membres du gouvernement et des policiers sont mis en cause pour complicité avec les narcotrafiquants.

Tel est le titre d'un article publié le 25 août 2008 par le très sérieux quotidien Le Monde, où est relatée "l'exécution" de sept trafiquants par des hommes surarmés porteurs de gilets pare-balles de la DNCD
ayant ensuite chargé à bord d'un camion 1,2 tonne de coke venant d'arriver par bateau.

https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html

Quant à Pisapia, il est fort probable que la remarquable discrétion dont il fait preuve lui tient lieu d'assurance vie; un accident en traversant la rue façon Castany peut si vite arriver...

Excellente contribution de Berurix en réponse à l’aboiement du foutriquet de permanence…..

En imaginant que cette situation de l’ex-perle des Caraïbes était ignorée des deux chauffeurs, l’apporteur d’affaire / logisticien de la bande en avait forcément une conscience très aiguisée pour y avoir séjourné ( ou en partie) entre 2004 et fin 2008.
volapied
 
Messages: 1122
Inscrit le: 28 Fév 2014 20:55

...
 

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 18 Nov 2019 12:09

Il y en a un autre qui n’ignorait rien de la réalité qui sévit en RD, eu égard à sa fonction[*] :
le 20 Août 2014 , HCBignon a écrit:
Jacques Mangenot, m’a téléphoné, disons en mai 2013, pour me donner « sa » version de l’affaire. Vue depuis l’escale de Saint-Martin sur le vol Quito et sur les connaissances qu’il avait du vol Punta-Cana et notamment de sa phase préparatoire où il avait été fortement mis à contribution. Déjà dit ici. Il m’a alors, je l’ai déjà dit, indiqué qu’il avait fait le rapport de tout cela, de façon spontanée, à « son » Préfet et à l’Ambassade de France à Saint-Domingue. Je n’en ai pas les preuves, mais j’ai tendance à le croire. Il a par la suite été interviewé deux fois par un OPJ français, à Saint-Martin, à la demande de Madame la Juge Saunier-Ruellan.
…….


Un type comme ça n’est pas un imbécile. Alors comment se fait-il que Mangenot ait attendu que l’afaire éclate devant les caméras pour informer les autorités de tutelle ? :?:
Castany glande chez lui pendant les 4 jours de ballade de la mob50 à Quito ( du 28/02 au 03 mars 2013 ). Il est impensable que, entre deux tranches de jambon, il n’ait pas demandé à son ami de trente ans :
( dialogue fictif )
- Ils sont dans quel domaine tes clients ?
- Dans l’immobilier en Roumanie : casinos, boîtes de nuit, etc…..
- Mais que vont-ils faire à Quito ?
- Oh, tant que le vol est payé ( en cash sur le capot du scooter !) , moi ce n'est pas mon problème ! Ils vont sûrement chercher de l’or, c’est évident….
( ce que Castany déclarera devant les caméras de Canal + )
……
- Bon c'est OK, je reviens te voir dans 15 jours, ils doivent aller à Punta Cana….. Je t’amènerai un Pata Negra et quelques bonnes bouteilles, ça nous rappellera les réunions pour organiser le putain de Tour de France ULM.... !


[*]
« Jusqu’à son décès, Jacques Mangenot était le représentant de la Direction Générale de l’Aviation Civile dans les Iles Nord, mais était aussi placé sous l’autorité du préfet en tant qu’inspecteur de surveillance et de contrôle des aéronefs, des aérodromes, des personnels navigants et des services aéroportuaires pour la Direction de la sécurité de l’aviation civile Antilles-Guyane. »

Ca consiste, entre autre, à surveiller l’entrée des clandestins et des produits illicites par les aérodromes de Grand-Case et Saint-Barthélemy.
volapied
 
Messages: 1122
Inscrit le: 28 Fév 2014 20:55

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Dany7 » 18 Nov 2019 13:47

Ah! Ce Jacques Mangenot !
Et impossible maintenant de lui faire redire ce qu'il aurait dit.
Il aurait du se faire enregistrer.
Dany7
 
Messages: 1018
Inscrit le: 21 Fév 2014 10:49

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 20 Nov 2019 12:44

Berurix a écrit:Quant à Pisapia, il est fort probable que la remarquable discrétion dont il fait preuve lui tient lieu d'assurance vie; un accident en traversant la rue façon Castany peut si vite arriver...


Et quant aux pilotes, ils n'ont pas eu cette chance. Vu que le Falcon était signalé depuis la France et probablement les USA, la RD n’a pas eu d’autre choix que de les sacrifier sur l'autel de la bonne gouvernance en matière de lutte contre le narcotrafic, quitte à même en faire un peu trop tandis que les vrais narcos restaient sous les radars.

Peut être auraient ils du rester avec Pisapia au lieu d'aller se jeter dans la gueule du loup en France. 10 ans tranquille sous les cocotiers ça passe vite.
Tpilot
 
Messages: 1811
Inscrit le: 27 Sep 2013 13:14

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar AFox » 20 Nov 2019 16:10

Lyon à nouveau citée pour de la drogue …
Très petit et vraisemblablement rien à voir avec AC, mais l'OCRTIS (que je pensais dissous) y est à la manœuvre !

https://www.lyonmag.com/article/66823/u ... ele-a-lyon

PS: on n'a plus de nouvelles venant de Bâle - Mulhouse par contre.
AFox
 
Messages: 1120
Inscrit le: 22 Oct 2015 16:54

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Bignon2 » 20 Nov 2019 20:43

de la Rep Dom a écrit:
Berurix a écrit:On n'a donc pas fini de faire des découvertes sur les "bizarreries" de la procédure pénale dominicaine : un mec est condamné en appel, 30 mois plus tard, cette condamnation ne lui a toujours pas été notifiée :!:

Pardon pour le manque de réactivité, je viens de plus en plus rarement sur ce forum
je n'ai pas vraiment compétence pour répondre , je crois que pour les peines privatives de liberté de plus de cinq ans, il y a prescription au bout de 10 ans (mais si quelqu'un veut éplucher le code de procédure dominicain ; https://www.oas.org/juridico/pdfs/mesic ... _codpp.pdf )

Merci "de la Rep Dom" pour ce document.
J'ai essayé de regarder un peu (pages 158 et plus), mais je n'ai rien trouvé d'intéressant quant aux détails des délais dans le cadre du recours auprès de la cour suprême...

Comme "Bérurix", je trouve ça très bizarre le traitement de la procédure pour le cas de Nicolas Pisapia (si ce que dit son association de soutien est vrai !).
Et comment connaître le délai légal pour le jugement de la cour suprême en RD ? (En existe-t-il seulement un ?)
Pour le coup, on ne peut pas parler d'une justive expéditive !

Vu de loin, et sans connaître le droit pénal dominicain, ça sent quand même le vice de procédure à plein nez, peut-être un atout pour ses (ou son) avocat(s)...

Du coup, Pisapia aurait bien raison de se faire "oublier" et de rester bien discret...

En attendant, il reste quand même bloqué en RD depuis plus de 6 ans, privé de sa liberté de rentrer chez lui et de retrouver ses proches, comme les 3 autres larrons.

A choisir, perso, j'aurais pris l'option "évasion" moi, plutôt que cette attente interminable, sans savoir...
Bignon2
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Mars 2019 01:27

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Dany7 » 20 Nov 2019 20:57

Effectivement, l'option "évasion" s'avère être le meilleur choix.
C'est de très loin le meilleur choix, très largement supérieur à un séjour en R.D. d'une durée complètement indéterminée.
Dany7
 
Messages: 1018
Inscrit le: 21 Fév 2014 10:49

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Bignon2 » 20 Nov 2019 21:16

Dany7 a écrit:Effectivement, l'option "évasion" s'avère être le meilleur choix.
C'est de très loin le meilleur choix, très largement supérieur à un séjour en R.D. d'une durée complètement indéterminée.

Bien d'accord...

Et aussi pas d'accord avec "de la rep dom" sur ce point :
de la Rep Dom a écrit:S'il souhaitait quitter facilement le pays, je ne vois pas comment; sac a dos et à pied comme le suggère Afox la seule possibilité serait d'aller en Haiti, belle évolution :? il est mieux en RD et autrement pour fuir il faudrait un bateau, des passeurs etc. bref un énorme budget.

Non, pas besoin d"un "énorme budget" pour quitter clandestinement la RD !
Pas besoin d'un "commando" de bras cassés comme Naudin et ses copains !
Surtout pas, même !

Seulement un peu de jugeote, d'intelligence, et être un peu malin.

Mais c'est vrai que Nicolas Pisapia ne nous a pas habitué à bien penser et à "être malin" lors de ses voyages en jet privé rempli de valises douteuses... :lol:

Son choix de faire "confiance en la justice dominicaine" jusqu'au bout est carrément incroyable (car personne au monde ne fait confiance en la justice dominicaine, ni même les dominicains eux-mêmes !), et montre surtout son incapacité à imaginer une autre porte de sortie dans son affaire, depuis plus de 6 ans...
Bignon2
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Mars 2019 01:27

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 23 Nov 2019 22:27

Bignon2 a écrit:A choisir, perso, j'aurais pris l'option "évasion" moi, plutôt que cette attente interminable, sans savoir...

Aucun doute là-dessus étant donné l’appétence que vous avez démontrée à multiplier les pseudos, les sorties sous la férule de webmasterix , les retours à pas feutrés... Mais en toute franchise, on se fiche royalement de ce que vous feriez. :roll:

Excellente interview de Marc Fievet sur le site d’Aviseur International. A lire absolument pour comprendre le contexte des grosses affaires comme celle qui nous occupe.

https://ns55dnred.wordpress.com/2019/11 ... -55-dnred/
volapied
 
Messages: 1122
Inscrit le: 28 Fév 2014 20:55

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 24 Nov 2019 12:55

Je me demande si ce type n est pas habité par l'aigritude, la rancoeur, l'amertume et le ressentiment, poil aux dents.
Pilotix
 
Messages: 3272
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 24 Nov 2019 17:04

Pilotix a écrit:Je me demande si ce type n est pas habité par l'aigritude, la rancoeur, l'amertume et le ressentiment, poil aux dents.

LOL T'as trouvé un pote, quoi ! :D
Beffe
 
Messages: 718
Inscrit le: 09 Juil 2013 02:09

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar de la Rep Dom » 25 Nov 2019 05:04

Bignon2 a écrit:Et aussi pas d'accord avec "de la rep dom" sur ce point :
Non, pas besoin d"un "énorme budget" pour quitter clandestinement la RD !
Pas besoin d'un "commando" de bras cassés comme Naudin et ses copains !
Surtout pas, même !
Seulement un peu de jugeote, d'intelligence, et être un peu malin.


Expliquez nous donc, comment vous vous y prendriez? J'ai hâte de lire vos explications....
de la Rep Dom
 
Messages: 86
Inscrit le: 04 Oct 2015 18:52

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 25 Nov 2019 13:55

Un nouvel exemple de travailleurs qui ne font pas dans la demi-mesure. Ce n'est certes pas le record (il s'agirait tout de même de 3 tonnes), mais là, ça se passe dans les eaux européennes :

Un sous-marin provenant d'Amérique du sud et contenant une quantité «importante» de cocaïne a été intercepté dimanche au large des côtes du nord-ouest de l'Espagne, ont indiqué ce lundi les autorités espagnoles.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-s ... e-20191125




https://es.euronews.com/2019/11/24/inte ... de-cocaina
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2554
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 25 Nov 2019 17:22

Comment fait notre ami ambulancier au smic pour continuer de casquer le clown surcôté aquitador hors de prix, quand même le roi des bandits y renonce ? !! Il a déterré le magot planqué sous la haie de tuillas ?!
le couple Balkany assure ne plus avoir les moyens de payer leurs services.

https://www.bfmtv.com/police-justice/pa ... tion/index
Pilotix
 
Messages: 3272
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar AFox » 25 Nov 2019 20:12

Pilotix a écrit:
le couple Balkany assure ne plus avoir les moyens de payer leurs services.

Comment fait notre ami ambulancier au smic pour continuer de casquer le clown surcôté aquitador hors de prix, quand même le roi des bandits y renonce ? !! Il a déterré le magot planqué sous la haie de tuillas ?!

Je me suis posé la même question concernant le supposé "Ryan", défendu à lui tout seul, et ce pendant de longues semaines, par 2 grosses pointures, l'un venant de Lyon et l'autre de Lille, accompagnés d'une assistante qui suivait pas à pas les débats sur un ordinateur portable…

Au prix de l'heure de baveux, "p...." ça gagne !
AFox
 
Messages: 1120
Inscrit le: 22 Oct 2015 16:54

...
 
PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 79 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron