Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 11 Avr 2018 21:12

suffixe a écrit:Cher Pilot

vous étes dans le vrai !!!

Peut etre que la lenteur de la justice est liée à l'opacité du dossier concernant les rapports entre Alcaud , l' Octris et la juge ?

Bon c'est juste une hypothèse mais j'imagine que dans ce milieu on n'aime pas trop la concurrence et ça a du vite se savoir que des petits nouveaux transportaient de grosses quantités en jet transatlantique. De là à imaginer qu'ils ont été dénoncés via des contacts dans la police de RD (puisqu'il est avéré que tels connivences existent) voire même que la drogue n'a pas été perdue pour tout le monde... Mais aussi c'étaient des vols atypiques qui ont du très rapidement attirer l'attention, en France comme en Amérique Latine.
Quant à la lenteur de la Justice française il y aussi le fait qu'on juge en priorité ceux qui sont détenus. Mais après tout plus on s'éloigne des faits mieux c'est pour les éventuels futurs condamnés.

A part ça des mots sympas de ta part, j'ai apprécié.
Tpilot

...

Message non lupar AFox » 11 Avr 2018 23:33

Tpilot a écrit:
suffixe a écrit:Cher Pilot
vous étes dans le vrai !!!

A part ça des mots sympas de ta part, j'ai apprécié.

C'est vrai "Tpilot" que vous êtes gâté !

Jamais "suffixe", "Beffe", "Dany7" et autres du même bord ne m'ont adressé des mots aussi compréhensifs mais ... peut-être aussi piégeants. J'ai plutôt eu droit à l'inverse venant d'eux. Des mots d'une grande sincèrité :evil:. Damned !
AFox

Message non lupar Tpilot » 12 Avr 2018 00:19

AFox a écrit:C'est vrai "Tpilot" que vous êtes gâté !

Jamais "suffixe", "Beffe", "Dany7" et autres du même bord ne m'ont adressé des mots aussi compréhensifs mais ... peut-être aussi piégeants. J'ai plutôt eu droit à l'inverse venant d'eux. Des mots d'une grande sincèrité :evil:. Damned !

Bof... Lui après tout il n'a rien fait de mal.
Je n'aimerais pas être à sa place et probablement personne d'entre nous. Alors on peut bien lui pardonner quelques excès.
Tpilot

Message non lupar Beffe » 12 Avr 2018 13:38

Tpilot a écrit:Bof... Lui après tout il n'a rien fait de mal.

Lui, c'est moi ? :lol:
Putain, vous me forcez à entrer dans votre club des cheveux d'argent en me faisant radoter ainsi : je ne suis pas Dany7 ou suffixe (pour la énième fois).

Carrefour Express de Lavaur (81), le 12 avril 2018
Je soussigné Boris Fauret certifie ne pas avoir besoin de mutiples pseudos pour dire ce que j'ai à dire et décline toute responsabilité si certaines personnes partagent certaines de mes idées (probabilté de seulement 22% sur ce forum sil'on en croit le sondage ci-dessus, certes, mais plus élévée dans mon entourage).
Dédaigneusement pas des vôtres.

:roll:
Beffe

Message non lupar Berurix » 12 Avr 2018 15:36

suffixe a écrit:Peut etre que la lenteur de la justice est liée à l'opacité du dossier concernant les rapports entre Alcaud , l' Octris et la juge ?

La justice n'est pas réputée, il est vrai, pour sa vélocité.

Mais elle s'est prononcée ((la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix en Provence) en décembre 2017 par un arrêt de renvoi de 11 protagonistes de l'affaire Air cocaïne devant la Cour d'assises.

A cette date, et depuis longtemps déjà, les turpitudes présumées de l'OCRTIS, sorti du dossier par la juge comme jouissait à le radoter le vieil armor, n'étaient plus d'actualité.

Alors, qui ralentit aujourd'hui l'action de la justice ? Ne serait-ce pas cette rafale de pourvois contre l'arrêt de renvoi annoncés à grands coups d'effets de manches, dans l'espoir de retarder les échéances ?
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Tpilot » 12 Avr 2018 20:35

Beffe a écrit:
Tpilot a écrit:Bof... Lui après tout il n'a rien fait de mal.

Lui, c'est moi ? :lol:
Putain, vous me forcez à entrer dans votre club des cheveux d'argent en me faisant radoter ainsi : je ne suis pas Dany7 ou suffixe (pour la énième fois).:

Ne ramènes pas tout à toi comme ça. Lui c'est lui, point barre.
Tpilot

Message non lupar Berurix » 12 Avr 2018 21:04

Tpilot a écrit: Lui c'est lui, point barre.

http://www.ina.fr/video/I12048499 :lol:
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Tpilot » 15 Avr 2018 12:39

Berurix a écrit:http://www.ina.fr/video/I12048499 :lol:

Excellente référence historique sauf qu'ils ne jouaient pas tout à fait dans la même cour que Beffe et Suffixe...
Tpilot

Message non lupar volapied » 20 Avr 2018 09:38

Berurix a écrit:
La justice n'est pas réputée, il est vrai, pour sa vélocité.
Mais elle s'est prononcée......
Alors, qui ralentit aujourd'hui l'action de la justice ? Ne serait-ce pas cette rafale de pourvois contre l'arrêt de renvoi annoncés à grands coups d'effets de manches, dans l'espoir de retarder les échéances ?

C’est le 05 décembre dernier qu'était annoncé / confirmé le renvoi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône de onze des quatorze personnes mises en examen, par la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence....
Dans ce dossier aux multiples rebondissements, les juges ont choisi de renvoyer devant les assises les mis en examen quant aux trois vols organisés entre la France, la République dominicaine et l'Équateur entre 2012 et 2013.

http://www.europe1.fr/societe/air-cocai ... ce-3511919

Comme vous le rappeliez récemment, Berurix, la Cour de Cassation avait 3 mois pour se prononcer.….
Au bout de 4 mois bien tassés, aucune information n’a encore filtré sur le sujet.
Si la décision de renvoi en cour d'assises avait été cassée, la seule certitude est que Beffe et suffixe feraient des bonds de cabris... :roll:

Rassurez-nous, les recours de toutes les parties ont-ils été examinés ensemble ?
Dernière édition par volapied le 22 Avr 2018 09:15, édité 1 fois au total.
volapied

Message non lupar Berurix » 20 Avr 2018 11:24

volapied a écrit:Rassurez-nous, les recours de toutes les parties ont-ils été examinés ensemble ?

Le pourvoi en cassation doit être formé dans un délai de cinq jours francs à compter du prononcé de la décision attaquée [ici, l' arrêt rendu par la chambre de l’instruction de la cour d’appel], lorsque celle-ci a été rendue contradictoirement, ou de la signification de la décision, généralement par huissier, lorsque le demandeur n’était pas présent à l’audience à laquelle l’affaire a été évoquée ou la décision rendue.

https://www.courdecassation.fr/informat ... 10952.html

La chambre criminelle doit ensuite statuer dans les 3 mois suivant la réception du dossier Cour de Cassation; le dernier alinéa de l'art. 574-1 du CPP précise que " S'il n'est pas statué dans le délai prévu au premier alinéa, le prévenu est mis d'office en liberté."
Comme dans l'affaire Air Cocaïne, tout le monde est dehors (sauf Ali B. pour d'autres motifs), cela n'incite peut-être pas la chambre criminelle à trop d'empressement.. :?:
Berurix

Message non lupar volapied » 20 Avr 2018 11:57

Merci, Berurix.
Et puis les grèves diverses et variées, ça ne doit pas aider... Espérons d'y voir clair avant la Coupe du Monde ! :evil:
volapied

Message non lupar Dany7 » 22 Avr 2018 12:47

La coupe du monde en France est en 2023.
Tout devrait s'arranger bien avant, il me semble.
Et, accessoirement, le procès air cocaïne devrait avoir lieu avant 2023.
Dany7

Message non lupar Berurix » 22 Avr 2018 13:12

Dany7 a écrit:La coupe du monde en France est en 2023.

En écrivant "Espérons d'y voir clair avant la Coupe du Monde ", volapied ne semble pas avoir fait spécifiquement référence au ballon ovale.. :roll:
Berurix

Message non lupar Dany7 » 22 Avr 2018 13:39

Effectivement, il n'a rien spécifié, donc rien n'empêche de croire qu'il voulait parler de la coupe du monde de rugby 2023 qui aura bien lieu en France.
Evidemment, il ne faudrait pas que cette manifestation soit entravée par la grève de la SNCF, et de même pour les Jeux Olympiques de Paris quelques mois plus tard.
Dany7

Message non lupar volapied » 24 Avr 2018 10:13

Allons Dany7, ne faites pas de mauvais esprit !
Vous qui êtes si friand de jolies fables , avez-vous déjà oublié la belle histoire du commanditaire « russe » au volant de voitures rutilantes et grand collectionneur des chaussures de footballeurs…?!?!

http://www.lepoint.fr/justice/air-cocai ... 2_2386.php

Du 14 juin au 15 juillet prochain, notre lascar va avoir du mal à se concentrer pour rédiger un récit nettement plus adapté / crédible tout en regardant les match à la TV.
Pour ce faire, il compte peut-être sur votre imagination fertile, mais il faudra concocter un récit moins baroque que celle du Daryan noir des Caraïbes….. :roll:
volapied

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot], Google [Bot] et 49 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->