17 novemvre 2018 : les gilets jaunes dans la rue !

17 novemvre 2018 : les gilets jaunes dans la rue !

Message non lupar Vox Populix » 29 Oct 2018 16:46

Pour protester contre la hausse du prix de l'essence mais pas que, des centaines de milliers de français tenteront de bloquer le pays le 17 novembre 2018 et les jours suivant.. Stratégie peu payante habituellement sauf que, cette fois-ci, ce ne sera pas l'affaire d'un ou deux syndicats mais bien de citoyens dont la couleur politique ne sera en aucun cas le motif de la contestation.

Alors quels sont les gaulois décidés à prendre part à cette action militante pour dire STOP au racket fiscal d'état ???

Vox Populix

...

Re: 17 novemvre 2018 : les français dans la rue !

Message non lupar alain deloin » 29 Oct 2018 20:05

je bosse pas le samedi donc j’irai au plus près de chez moi.
puisqu’on a jamais droit au référendum dans ce putain de pays c’est un occasion à ne pas rater.
alain deloin

Re: 17 novemvre 2018 : les français dans la rue !

Message non lupar politix » 17 Nov 2018 18:28

Un document intéressant pour les gilets jaunes :

Image
politix

Re: 17 novemvre 2018 : les gilets jaunes dans la rue !

Message non lupar Pilotix » 18 Nov 2018 18:58

Image
Pilotix

Message non lupar politix » 20 Nov 2018 00:59

Le problème de ce mouvement de gogoles est qu’il est mené par la crème de la crème des crétins que compte ce pays. Ces idiots n’ont pas compris qu’ils allaient finir par s’attirer la haine d’une très grande majorité de français qui ne demandent qu’à aller amener leurs gosses à l’école ou aller bosser sans se faire emmerder voire plus par ces groupes de débiles mentaux.

Les actions entreprises ne sont pas les bonnes, ils font chier les citoyens en lieu et place du gvt. Belle stratégie au même niveau que leur QI.

C’est triste mais c’est le résultat de la sélection naturelle.
politix

Message non lupar Dany7 » 21 Nov 2018 20:45

Bonjour,

Le problème est à mon avis une méconnaissance de la population de notre pays par les décideurs.

L'augmentation des prix des carburants a fait très mal chez les ménages où l'homme et la femme ont 2 petits ou moyens salaires avec un travail éloigné qui les oblige à faire rouler 2 bagnoles pour un total de 120 km ou plus chaque jour de travail.
Le poste de dépense carburant a été très mal évalué pour ce qui concerne des gens, à moyens limités, qui ont envie de travailler plutôt que de rester à glander chez eux.
C'est surtout le cas dans nos campagnes.

Je crois que, à l'occasion des blocages, la situation des gens dont je viens de parler, a plutôt été bien comprise, par une majorité de la population, contrairement à politix qui de son côté, nous montre qu'il n'a rien compris, vraiment rien.
Dany7

Message non lupar Pilotix » 01 Déc 2018 16:19

Image
Pilotix

Message non lupar navstarix » 02 Déc 2018 09:49

Pilotix, vous allez m'expliquer pourquoi avec tant de taxes (TVA, TICPE .....) ainsi que les prélévements sociaux et autres impots (fonciers, revenus) "notre" pays est en déficit constant (on lit 1000 milliards € avec Macron), l'Etat n'a plus de budget (cela dépends pour qui ?)
je suis pas gilet jaune pour les manifs, mais je me pose certaines questions
navstarix

Message non lupar oscar » 03 Déc 2018 12:43

navstarix a écrit:Pilotix, vous allez m'expliquer pourquoi avec tant de taxes (TVA, TICPE .....) ainsi que les prélévements sociaux et autres impots (fonciers, revenus) "notre" pays est en déficit constant (on lit 1000 milliards € avec Macron), l'Etat n'a plus de budget (cela dépends pour qui ?)
je suis pas gilet jaune pour les manifs, mais je me pose certaines questions

Pas compliqué, assistanat à outrance !!!

Apl, chômage frauduleux, RSA, CMU, sécu sociale pillée par les 20 millions de bou...... qui vampirisent ce pays depuis 40 ans et qui n'ont rien à y faire.

Mais ne rêvons pas, les causes sont connues et jamais assumées mais le point de non retour est largement dépassé et ce pays est définitivement foutu. La dernière cerise sur le gâteau serait ces cons de gilets jaunes à l'assemblée nationale.

Le pire du pire de la merde : Mr François Ruffin.
oscar

Message non lupar jamaisravix » 03 Déc 2018 13:00

Yo les gaulois

Pour ceux que ça intéresse, lire les 30 revendications des GJ. Du pur communisme d'il y a 50 ou 60 ans. C'est sûr que ça va aller mieux avec ça :lol: :lol:
jamaisravix

Message non lupar Dany7 » 03 Déc 2018 13:43

Bonjour,
Quoi ? Des revendications communistes d'i y a 50 ou 60 ans !
Mais comment est-ce possible ?
On peut se demander si les communistes d'il y a 50 ou 60 ans avaient imaginé que leurs revendications seraient encore avancées en 2018.
Il y aurait donc des revendications qui résistent à l'usure du temps.
Dany7

Message non lupar AFox » 03 Déc 2018 17:00

oscar a écrit:
navstarix a écrit:Pilotix, vous allez m'expliquer pourquoi… "notre" pays est en déficit constant ?

Pas compliqué, assistanat à outrance !!!
Apl, chômage frauduleux, RSA, CMU, sécu sociale pillée par les 20 millions de boucaques qui vampirisent ce pays depuis 40 ans et qui n'ont rien à y faire...
Mais ne rêvons pas, les causes sont connues et jamais assumées.

Des propos virulents, certes, mais que de vérités néanmoins énoncées !
(pour mémoire aussi les conséquences de certaines clauses de l'Accord d'Evian de 1962...)
AFox

Message non lupar GIOU31 » 03 Déc 2018 17:41

Bonjour à tous

Nonobstant les inacceptables débordements de violence qui n'ont plus grand chose à voir avec des revendications qui restent malgré tout assez floues et surtout peu réalistes, je reste hyper inquiet quant aux conséquences immédiates de ces évènements. Quelle image donne-t-on au reste du monde en tuant du même coup le tourisme qui représente, ne l'oublions pas, près de 10% du PIB du pays. Quel signal pour les investisseurs ? La révolution doit se faire dans les urnes et pas dans la rue mais encore faut-il que les magouilles électorales n'empêchent pas le bon fonctionnement d'élections libres. Revenons au septennat et décalons les législatives comme aux états-unis sans oublier la proportionnelle. Que Macron ait le courage de poser les questions par la voix du référendum et s'y tienne quoiqu'il arrive.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar politix » 04 Déc 2018 00:20

Allez lire un peu les pages Facebook des gilets jaunes et vous comprendrez à qui on a affaire. La France du trentième sous-sol, des tarés de première appelant aux meurtres de policiers ou d’hommes politiques et promettant l’arrêt total du pays par tous les moyens.
Y a pas à chier, faut envoyer l’armée et pas hésiter à tirer dans le tas si l’insurrection continue. L’acte IV doit bien faire comprendre à ces connards que c’est un épilogue et qu’ils ont intérêt à rentrer chez eux.
Comment autant de citoyens peuvent -ils soutenir ce truc de nazes ?
politix

Message non lupar AFox » 04 Déc 2018 03:44

Dany7 a écrit: Le poste de dépense carburant a été très mal évalué pour ce qui concerne des gens, à moyens limités, qui ont envie de travailler plutôt que de rester à glander chez eux.

L'augmentation du prix du Diesel de 23% dans les 12 derniers mois et l'annonce, soumise au vote de l'AN, qu'elle atteindra les 50% en 5 ans n'a pas été acceptée par nombre de gens.

Il faut dire que le Diesel avait déjà augmenté de 50% en 8 ou 9 ans (passant de 0.98 à 1.47) alors que l'inflation était maîtrisée entre 1 et 2% l'an et que le prix du baril fluctuait autour de 100$ pour redescendre à 50 en 2015 et remonte lentement pour être à 70 aujourd'hui. Certes le prix du baril n'intervient que pour 1/3 du prix à la pompe, c'est l'excédent qui a flambé.

Et pourquoi a t il flambé ? Parce que cet excédent alimente le budget de l'Etat, qui en a besoin. L'Etat continuant à vivre comme par le passé, seul 1/5 en effet, c'est à dire 20% de cet excédent, sont destinés à financer le déploiement des énergies de substitution ecologiques (s'y ajoute l'augmentation de l'électricité, EDF étant chargée de financer certains investissements de même finalité écologique). Le motif écologique a donc BON DOS !

Et une partie de ce motif écologique s'appuie sur l'émission de CO² provenant de la combustion des produits carbonés (pétrole, bois,...) et que la présence de ce gaz dans l'atmosphère contribue au réchauffement climatique (effet de serre) ! On n'aurait jamais eu un tel pourcentage de CO² dans l'atmosphère qu'aujourd'hui et que c'est l'activité humaine qui en est (exclusivement ?) la cause. SAUF qu'il y a 800 ans, en plein moyen âge, les glaciers avaient fondu en raison d'un précédent réchauffement climatique malgré l'absence de CO² … d'origine humaine à l'époque ?

Conclusion:
1. Brûler du pétrole, dont il faut se presser de doubler le prix pour en diminuer la consommation comme cela nous est demandé, n'est peut-être pas la seule raison contributive au réchauffement... malgré les affirmations de miliers d'universitaires (4000) qui se retrouvent lors de "messes" tous les ans désormais (à se demander si ce n'est pas une nouvelle mode ou occasion de se retrouver de plus en plus nombreux, ensemble, dans les endroits du monde les plus touristiques: Kenya, Paris, Bali, Marrakech, …, New York en 2019) ?

2. Imaginons un instant que la France, vertueuse, (c'est juste une hypothèse théorique) interdise la consommation de pétrole tant pour son industrie que pour les voitures. Question: le réchauffement climatique continuerait-il à augmenter ? Même si un nombre importants d'autres Etats suivaient son exemple ?

Pour avoir la réponse à cette question je vous invite de prendre le temps de lire le livre de Vincent COURTILLOT, membre de l'académie des sciences et professeur de géophysique. Il dirige l'Institut de physique du globe de Paris "NOUVEAU VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE" de chez Odile Jacob, 340 pages tout de même qui dit que:
-- Le réchauffement bénéficie peut-être aussi et de manière prépondérante d'autres sources de chaleur que celle résultant du seul effet de serre dû au CO² émis par l'activité humaine --

Bonne lecture.
AFox

...

Suivant

Retour vers SOCIETE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 10 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->