Bon dimanche à tous
Quel printemps de merde , pluie et froid dans le sud et pas moyen de profiter de la plage .
N'oubliez pas mes amis qu'au même titre que la population française a très vite grandi , le nombre de véhicules a suivi le même chemin . Les trajets qui nous demandaient 30 mn il y a 15 ou 20 ans se font désormais en 1 heure ou plus . La vitesse moyenne a donc naturellement baissée ainsi que la gravité des accidents . Ceci associé à une politique très répressive en matière de vitesse et d'alcoolémie et il n'en fallait pas moins pour diviser par 3 le nombre de tués sur les routes françaises . Qui s'en plaindra ? Pas moi malgré le fait que je vive de la vente de ces voitures montrées du doigt par tous les politiques qui se sont succédés mais qui , tournant le dos à leur conviction , n'ont jamais rien fait pour empêcher ou ralentir leur vente sans cesse en hausse .
Alors oui , la sécurité routière est un véritable business mais le gros bénéfice est encore ailleurs . L'état se fait un pognon monstrueux sur la fiscalité des véhicules . Il suffit de détailler le prix du cheval fiscal pour obtenir sa carte grise pour se rendre compte du racket organisé . Idem avec l'escroquerie des contrôles techniques , de l'écotaxe , de la marge sur les carburants , etc , etc ...
Bien que ne rentrant plus dans les caisses de l'état , il ne faut pas non plus oublier l'arnaque gigantesque que représentent les péages d'autoroutes et le montant exorbitant de ces derniers .
On se demande encore comment font les français pour avoir envie et les moyens de posséder des automobiles !!! Moi , je n'en ai plus depuis plus de 15 ans !