Front National : et si ... ???

Front National : et si ... ???

Message non lupar Vox Populix » 26 Août 2011 16:28

Image

Curieux été que celui de l'année 2011 . Une crise économique comme on n'en avait jamais connue , un effondrement des bourses mondiales , un chômage qui atteint des sommets dans la plupart des pays industrialisés , des conflits aux 4 coins de la planète et encore mille maux terriibles qui nous guettent .

Nous savons depuis un certain 21 Avril que le FN est capable de se retrouver au second tour d'une élection présidentielle française mais nous avons aussi appris que par une sorte d'union non avouée par certains , il lui était pratiquement impossible d'accéder au pouvoir ! Seulement voilà , pour toutes les raisons évoquées plus haut et pas mal de changements à l'intérieur de ce parti , certains se posent la question de savoir si la situation ne pourrait pas évoluer de façon très rapide .

Les sondages réalisés avant cet été noir , donnaient Marine le Pen à plus de 20% d'intentions de votes mais les indications sont floues trois mois plus tard . A l'annonce d'un terrible effort demandé aux français par un gouvernement de droite et devant une éternelle gauche apathique , la question d'un Front National accédant au pouvoir ne peut plus être balayée d'un simple revers de main .

Alors , est-ce possible et surtout quelles pourraient être les changements et conséquences pour notre pays ???
Vox Populix

...

Re: Front National : et si ... ???

Message non lupar jamaisravix » 26 Août 2011 16:50

Le peuple décidera si c'est possible ou pas et dans un cas comme dans l'autre , il faudra respecter la parole du peuple . Moi j'y crois pas et même si l'europe , l'euro et le multiculturalisme sont les pires dangers pour la france , je ne vois pas bien ce que le fn pourrait changer . Trop tard c'est avant qu'il fallait y penser et aucun parti n'a les moyens de nous sortir du caca . Je vote plus depuis des lustres et ça m'empêche pas de râler . Le Pen est un produit marketing et rien d'autre comme tous les autres nuls de politiques corrompus , quand t'as compris ça , t'as perdu tes illusions mais t'as tout compris .
jamaisravix

Message non lupar panoramix » 26 Août 2011 17:20

Bon après-midi les Gaulois

Ah ce fameux Front National ! Il en aura fait couler de l'encre mais n'oublions pas , au nom de la liberté d'expression , que chaque parti politique a le droit d'exister à partir du moment où les règles démocratiques sont respectées . Quand j'étais plus vert et qu'un certain Georges Marchais n'hésitait pas à vanter les mérites d'une union soviétique génocidaire , j'avais nettement plus de mal à garder mes nerfs que devant le discours d'un parti qui ne fait que mettre au clair les pensées d'une grande partie de nos concitoyens . Ce qui est très étonnant , est la mutation de l'électorat frontiste en très peu de temps . Les moins privilégiés qui votaient le plus souvent à gauche ont pris un virage à 360° et se sont rapprochés du parti des Le Pen , se sentant trahis par une gauche , plus "bobo" que prolétaire . En somme , le paysage politique français est loin d'être celui que l'on veut absolument nous présenter . La gauche et la droite traditionnelles ne sont qu'un centre trop modéré qui n'a plus vraiment d'identité claire , le FN pouvant être considéré comme une droite conservatrice et les communistes survivants et consort représentant la seule gauche véritable qui subsiste . Très honnêtement , je ne vois aucun extrême réel dans notre pays .

Pour répondre aux questions posées en préambule par l'ami Vox Populix , j'ai le plus grand mal à imaginer Mme Le Pen devenir présidente de la république et encore plus de mal à concevoir qu'elle pourrait appliquer les mesures qu'elle préconise , même si , pour être honnête et comme beaucoup d'autres Gaulois , certaines ne me laissent pas indifférent et flattent ma main tenant le bulletin .
panoramix

Message non lupar gregoosix » 08 Sep 2011 02:16

le choix s'impose de lui même
gregoosix

Message non lupar jamaisravix » 09 Sep 2011 14:49

Le Pen propose sur BFM ce matin de supprimer toutes les prestations sociales pour les récidivistes . Ca veut donc dire , plus de sécu , de retraite , d'allocations , d'APL , etc ... Super sur le papier mais c'est une fabrique à clochards ou grands voyous !

Bien essayé , de la bonne volonté mais encore trop cool ...
jamaisravix

Message non lupar jamaisravix » 12 Sep 2011 01:00

La même chose en images :

jamaisravix

Message non lupar Vox Populix » 12 Jan 2012 12:20

Près d'un tiers des Français sont d'accord avec les idées du FN

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Vox Populix

Message non lupar kavok » 12 Jan 2012 12:28

Vox Populix a écrit:Près d'un tiers des Français sont d'accord avec les idées du FN

Les Français sont des veaux, et c'est le premier d'entre eux qui l'a dit je crois ??
kavok

Message non lupar Berurix » 12 Jan 2012 14:36

kavok a écrit: Les Français sont des veaux, et c'est le premier d'entre eux qui l'a dit je crois ??

Y a donc que les ceusses qui sont pour la carabosse aux binocles rouges qui sont pas des veaux !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar VR-HMS » 15 Jan 2012 17:55

Pas réellement facile de répondre quand on est partagé par plusieurs sentiments .

2002 : on venait d' entrer dans l' Euro . C ' était pourtant assez "tôt" pour en sortir , mais déjà trop tard pour redresser les frontières , rompre avec les traités , et remettre la souveraineté nationale en avant ( surtout que nous faisons partie d' un des pays moteurs de la Construction Européenne ) .

2003-2004 : on voyait déjà que nous , Gaulois , nous ne pouvions supporter une monnaie aussi forte . Si nous mêmes nous ne nous en sortions pas , pourquoi avoir laisser rentrer des pays plus faibles que nous dans la zone Euro ? ( pouvoir d' achat )

2005 : le refus des Gaulois et des Hollandais à l' Europe . ( Référendum )

2008 : une crise financière venue des USA ? ou ... " une entente diplomatique pour "ruiner" la planète ? (malgré 1929, on revend aux autres ce qu' on a pas même acheté!)

2011 : " aux secours , la zone Euro menace de s' éfondre ! "

----------------------------------------------------------------------

Bref tout cela pour dire que les idées du FN font rêver : on laisse tomber l' Euro , on revient au Franc , on redevient maître de nos frontières et de nos lois etc etc ...

oui mais : La Gaulle serait plus le pays fondateur , mais destructeur de l' Europe .
L' Euro , vaut il toujours 6.56 FRF , ou plus .... bien plus ? (j ai des doutes)
Nos voisins feraient de même
Nous refermerions les frontières : Super !
Tous ceux qui sont sur le territoire Gaulois et qui ne sont pas Gaulois : dehors et retour au pays d' ou ils viennent ! Super pour redonner du boulot aux Français !

oui mais encore ....

Ces "'républiques" d' Europe Centrale qui ont adhéré à l' Euro et l' Europe , sont elles des Démoctacies pour autant ?
La Gaulle , serait-elle alors entourée d' amis ou d' ennemis situés à deux heures de vols de chez Elle ? -
N' oublions pas que le fait d' avoir aboli le Service Militaire National nous rend encore plus vulnérables même si l'on a l' arme nucléaire .
Alors on fait quoi ? des Alliances , du style " l' Entente Cordiale " pour dissuader les plus blliqueux à notre égard ?

et ZUT !

Dans ces temps ou les coflits menacent çà et là dans le monde , ce serait de mauvaise augure si une Slovaquie réclamait une parcelle de terre perdue en 1945 à
la Hongrie, qui refilerait ses Roms à la Roumanie, sous prétexte que ces derniers ne soient pas Magyars etc etc .... désolé pour ce tableau un peu noir ,mais
quelque peu réaliste ....

.......ca peut "repartir comme en 14" *

Conclusion : Même si Madame Le Pen arrivait au pouvoir , elle ne pourrait plus faire grand chose . Le destin a voulu que son père ait eu des propos ou des jeux de mots malheureux, qui n' étaient pas de mise pour un homme capable et cultivé (il les regrette bien maintenant, mais c est trop tard ) , mais sans cela , si le FN avait été au pouvoir il y a 30 ans , s ' il avait suivi ses idées, nous aurions peut être évité certains débordements sociaux économiques .

Donc : Prudence !
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar alain deloin » 16 Jan 2012 20:23

Bien aimé ton message VR-HMS , une synthèse rapide mais néanmoins un résumé assez fidèle de la situation . Il est certain que sortir de la zone euro va être très très compliqué mais on pourrait déjà commencer par éjecter les pays qui ne possèdent pas encore la monnaie unique , histoire de voir ce que ça améliore et de se débarrasser de ces pays moyen-âgeux qui nous attirent avec eux vers la misère . Putain qu'ils se démerdent les roumains et les autres , qu'est-ce qu'on en a à foutre , ça suffit de vouloir sauver tout le monde alors qu'on est à la rue .

De toute manière , ça fait des dizaines d'années que la gauche et la droite nous prennent pour des idiots et font décliner le pays , je pense qu'il est temps d'essayer autre chose et ce n'est pas un hasard si les sondages s'emballent pour Marine Le Pen , les gens sont excédés et sont prêts à tenter l'aventure et en plus c'est leur droit , ça se passera dans les urnes .
alain deloin

Message non lupar VR-HMS » 16 Jan 2012 23:36

Merci Alain Deloin , je partage aussi ce que tu viens de dire concernant les " nouveaux arrivants" .
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar gregoosix » 18 Jan 2012 21:15

par rapport aux "nouveaux arrivants".... je me suis marié en 2008 avec une femme de l'est, on la fout dehors ou pas?
gregoosix

Message non lupar alain deloin » 18 Jan 2012 21:26

gregoosix a écrit:par rapport aux "nouveaux arrivants".... je me suis marié en 2008 avec une femme de l'est, on la fout dehors ou pas?

Ca dépend du type de mariage ! :o

Je pensais plus à foutre ces pays dehors de l'Europe mais si on y ajoute tous les roumains qui rodent et arnaquent chez nous , ça ne me pose aucun problème ! Au passage , je me suis encore fait faire le coup de la bague trouvée par terre hier .
alain deloin

Message non lupar rfanny » 19 Jan 2012 01:39

Et si on suit l'exemple de la Hongrie :?: :mrgreen:

http://www.atlantico.fr/decryptage/hong ... 69263.html
rfanny

...

Suivant

Retour vers POLITIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->