Archives forumiques d'un autre temps ! N°1

Coups de gueule , humour , je balance , insolite , annonces ...

Archives forumiques d'un autre temps ! N°1

Message non lupar GIOU31 » 21 Fév 2020, 20:16

La vérification d'un vieux disque dur m'a fait tomber cet après-midi sur un très vieux dossier d'une autre époque. Une quarantaine de sous-dossiers, chacun relatant un incident aérien traduit de l'anglais dans un français assez "spécial". Bien qu'assez occupé actuellement, je n'ai pas pu m'empêcher de tous les relire avec un certain plaisir. Je me propose donc de vous en proposer un premier et si vous trouvez ça trop nul, on en restera là.

Une pensée particulière à mon fidèle compagnon de route AL Fourty (40) à qui j'en suis certain, cette petite bafouille rappellera quelques souvenirs, bons je l'espère.

Quand ça veut pas rigoler ! (histoire vraie mais un peu ...)

Quitter Rio pour rejoindre la perfide Albion n'est déjà pas ce qui rend un slip trop petit mais si en plus il faut que ça vire au déferlement d'emmerdes , autant rester au Braziouuuuu à se faire hâler la tannerie en matant les strings locaux des demoiselles et celui de Roger si on fait pas gaffe !

Pourtant, le programme des 191 bipèdes qui embarquèrent en ce 25 Octobre 2009 à bord d'un 772 de la British Airways était bien différent . Pas le choix, il fallait rentrer vers l'Europe en cet automne pluvieux et donc "moinsjeune" (pardon). Mais parlons de la ferraille du jour, un 772, si si un presque 773 qui va plus loin en général mais se pose court d'un rien. Malgré tout, décollage nickel, montée vers le haut et direction la Britanie.

Blourp and blourp again ! c'est le bruit que l'on entendit quand une des passagères se mit soudain à gerbouiller du sang et à s'évanouir lamentablement. Panique à bord devant ce spectacle faisant oublier les vacances de rêve à Rio et décision immédiate de déroutement, histoire de laisser une chance de survie à la demoiselle décidément au plus mal et dont le mari, d'après quelques mauvaises langues, ne disait mot puisqu'elle était célibataire et non accompagnée ! Putain, c'est de la bonne là !

Pas trop de choix quant au bled dispo pour un tel engin et direction Fortaleza, presto presto ... Vous me direz, y a pire comme déroutement et vous auriez raison ! Imaginez, Brest, St-Etienne ou quelque endroit au nord de Marseille !!!!!!! Non, c'est pour déconner, une fois , je suis allé jusqu'à Macon, con ! Bon bref, on éjecte la vomisseuse au plus tôt vers l'hopital local et let's take off again !

Seulement voilà, le 777 a une solide réputation à défendre et ce ne sont pas quelques décollages et atterrissages sans histoires qui empêcheront le naturel de revenir au galop. C'est à donf que les pilotes constatant que les computeurs partaient en sucette, montèrent prestement sur les freins pour avorter trois passagères .... heu non, pardon, le décollage et décidèrent de revenir à la porte d'embarquement qui en devînt donc une de désembarcation ! Tout le monde descendît , 100 gonzes , 78 greluches et 11 rogers locaux .... plus l'équipage évidemment !

Ca c'est du vol paisible ! une presque morte et un coucou en rade !

Après avoir mis quelques heures pour détecter la panne et occuper les pax à jouer au foot sur le runway, il fallut se rendre à l'évidence, l'évidence n'étant pas une ville Brésilienne pour les quelques sous-neuronés qui auraient pu facilement le croire. Que disais-je ? Oui voilà, il fallait faire venir les pièces d'ailleurs (pas une ville non plus Alex) et cela allait prendre un temps certain !

Le Brésilien est vif et débrouillard c'est bien connu et c'est en un temps record que la nécessaire "spare part" fût acheminée en urgent-express-rapido-collissimo-emergency-flight par le célèbre cousin Brésilien de Verge Caillou, le fulgurant "Zobinio Pierrino" ... Gros taf toute la nuit donc pour remettre l'avion au top du top et départ annoncé pour le matin suivant la nuit précédent le jour des incidents à répétition. Claro bello ???? Que si...

Reréembarquement de tout notre petit monde et départ imminent quand soudain, à coups de grandes foulées sportives et de cris suppliant de l'attendre, qui c'est qui se pointa à la vitesse de l'éclair, pulvérisant tous les records de notre jamaicain volant ?????? Ben oui ... la vomisseuse aux portes de la mort qui venait de se refaire une hyper-santé dans la nuit grace à un traitement dont la plupart des lecteurs de ce truc débile aimeraient connaitre le contenu pour se remettre des nuits orgiaques presque quotidiennes qu'ils vivent au-delà du raisonnable !

Aussi improbable que de rencontrer une portugaise imberbe ou qu'un cassage de verre dû à la puissante voix d'Etienne Daho, nos joyeux pax se retrouvèrent comme l'avant-veille au nombre de 191 à bord du capricieux mais robuste Boeing de la BA qui avec un colossal retard, finit par rejoindre Londres et son brouillard .
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Re: Archives forumiques d'un autre temps ! Âmes sensibles...

Message non lupar SP747 » 21 Fév 2020, 20:38

:lol: :lol: :lol:

Salut

Trop bon et je me rappelle l'avoir lu à l'époque sur "bip bip".

Pour moi, encore et encore.

Toujours en ligne là-bas ?
a little bit shorter !
SP747

Re: Archives forumiques d'un autre temps ! Âmes sensibles...

Message non lupar AFox » 21 Fév 2020, 22:29

SP747 a écrit:Pour moi, encore et encore.

Et pour moi-aussi x par 2 ou 3 s'il le faut !
AFox

Re: Archives forumiques d'un autre temps ! N°1

Message non lupar panoramix » 21 Fév 2020, 22:35

Bonsoir les Gaulois

Merci pour ce bon moment de rigolage et même si j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois suivant les passages. Pas assez familier du monde aérien sans doute.

Je dis : "la suite svp".

:D
panoramix

Message non lupar AL40 » 21 Fév 2020, 23:18

GIOU31 a écrit:Une pensée particulière à mon fidèle compagnon de route AL Fourty (40) à qui j'en suis certain, cette petite bafouille rappellera quelques souvenirs, bons je l'espère.

Tu parles ! :lol:

Cette petite bafouille, elle est toujours là où elle avait été postée (avec une belle photo), il y a maintenant... plus de 10 ans !

Les aventures de " Verge Caillou et Twingo Man " : toute une époque ! Quelle rigolade !
AL40

Message non lupar GIOU31 » 21 Fév 2020, 23:27

AL40 a écrit:
GIOU31 a écrit:Une pensée particulière à mon fidèle compagnon de route AL Fourty (40) à qui j'en suis certain, cette petite bafouille rappellera quelques souvenirs, bons je l'espère.

Tu parles ! :lol:

Cette petite bafouille, elle est toujours là où elle avait été postée (avec une belle photo), il y a maintenant... plus de 10 ans !

Les aventures de " Verge Caillou et Twingo Man " : toute une époque ! Quelle rigolade !

Je viens de faire quelques recherches et j'ai effectivement vu que ces fameux "incidents du we" étaient toujours publiés. Un peu chiant car cela va peut-être m'obliger à m'y remettre pour de nouveaux épisodes et après plus de 10 ans de non pratique, ça va pas être du tout cuit. D'ici là, on va republier les 23 autres au fur et à mesure sur PDG en modernisant et corrigeant un peu les bafouilles.

Par contre, je suis tombé par hasard sur la très triste nouvelle du départ de l'ami Bougain et je t'avoue que ça m'a filé le frisson, je n'étais pas au courant. Un mec génial, d'une culture immense et d'une courtoisie exceptionnelle. Et son célèbre "Mme Première" ! Toute une époque et une pensée vraiment émue pour ce gentleman.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar AFox » 21 Fév 2020, 23:39

GIOU31 a écrit: Je viens de faire quelques recherches et j'ai effectivement vu que ces fameux "incidents du we" étaient toujours publiés. Un peu chiant car cela va peut-être m'obliger à m'y remettre pour de nouveaux épisodes et après plus de 10 ans de non pratique, ça va pas être du tout cuit. D'ici là, on va republier les 23 autres au fur et à mesure sur PDG en modernisant et corrigeant un peu les bafouilles.

Un nouvel épisode, chaque fois, entre deux tours de la SIMPLY RED FORD MUSTANG (et quelques arrêts obligés à la … pompe à essence !).
AFox

Message non lupar GIOU31 » 19 Mai 2020, 22:46

Et un p'tit second pour la route...

Pipe ? clope ?

"On est jamais mieux servi que par soi-même " et encore plus si on joue à domicile...

Donc, vous l'aurez compris, l'incident du week-end n°14 se déroulera en terre bien connue, plus précisément entre La Martinique et la Métropole ...

Ah la Martinique ! Petit paradis Français du bout du monde où le calme social de ce début de siècle promet un repos bien mérité aux pauvres travailleurs, éreintés par des semaines de 32 heures, faisant mourir de rire et d'envie un invalide corse en plein RTT. L'admirable accueil local faisant généralement dire aux rares touristes que finalement le "marti" est de trop....

Quoi Roger ? quels milliards Roger ? AH ouais quand même !!!!!! Le principe de la subvention est qu'elle est généralement inversement proportionnelle à l'effort produit. Nos lointains petits bouts de France étant particulièrement reconnus par leur conception "germa"nique" du travail.

Bon bref, nous ne sommes pas là pour nous fâcher avec des compatriotes (en un seul mot).

Je m'en vais donc vous conter l'histoire d'un mec mais pas n'importe quel mec, un haut fonctionnaire du ministère de l'immigration dont le célèbre et fidèle "Eric Besson" est en charge. Mais oui, Besson, souvenez-vous mes amis, La loyautitude , vous y'en a remember ? Ségolène et toute cette sorte de choses. Ok, je vois que vous suivez, c'est "royale" ! :arrow: :arrow: :arrow: Pardon, sorry, j'ai honte sur ce coup.

Sa mission "marti-niqueuse" achevée, notre gaillard doit, en cette fin Mars, rentrer à Paris par le vol Air France 653 qu'il ne prendra finalement jamais ! Je vous sens impatients ! Accident, chute, coronavirus, dengue, gastro, grippette ? Non, rien de tout ça, juste une expulsion "manu-militari" du coucou en partance car, s'adressant à une hôtesse lors de l'embarquement, notre "haut placé" ne trouva rien de mieux que de lui demander une petite "fellation" immédiate et sans discussion possible. Apparemment et contre toute attente, ce genre de petites attentions ne fait pas partie des avantages de la first ! Putain, le service n'est plus ce qu'il était.

Mais voilà, toute "nationale" qu'elle fût, notre crevette ne se prit pas pour un maquereau et décida d'expulser de sa féraille ce minable gougeât !

Retour au terminal illico presto, explications, regrets, excuses, promesses. Au final, notre amateur de "bois taillés" accepte de signer un papier spécifiant qu"il jure sur tous les "seins" de bien se tenir à condition de pouvoir embarquer sur le vol suivant. Magnanime et ne désirant pas plus que ça se mettre une grosse embrouille sur le dos, la compagnie accepte "Pipman" en tant que pax sur le AF657 à destination de l'ex-glorieuse capitale de la Gaule, désormais plus connu pour héberger le PSG et ses brésiliens milliardaires. Toujours mieux que la diaspora sud-américaine que, certains ici, connurent dans les allées du bois de Boulogne. C'est une autre histoire bien que l'objet du délit fût le même.

Et zou dans l'avion ! Prudent quand même, le commandant de bord "Remy sdegaz" se déplace en personne avant le départ pour signifier à "chaud du bout" qu'il sera interdit d'eau de feu durant la traversée.

Puissante accélération, envol majestueux et en route vers la France dans un calme absolu, laissant penser à tout le monde que ce vol ne sera que pure formalité. Mais c'était bien mal connaître notre "haut fonctionnaire" qui, après 1h30 de calme relatif, décide de réitérer ses demandes d'absorption phallique à deux hôtesses qui passaient par là, allant même jusqu'à menacer de casser un hublot si ses colossaux et immédiats besoins sexuels n'étaient pas assouvis sur le champ ou sur un siège à la rigueur !

Prévenu, le cdb décide donc de remplacer le personnel féminin environnant par l'équivalent en version couillue et velue ! Mais que nenni .... Non je déconne, notre Strauss-Kahn volant, notre Domi"nique" du FL 350 étant, heureusement pour ces messieurs , "pur hétéro" !

Enervé, frustré et ne tenant plus en place, l'énergumène décida de torcher son paquet de cigarettes le temps du voyage, noyant les gogues de l'appareil dans un nuage cancérigène haute densité.

Ben ouais ... pas de pipe mais au moins une p'tite clope !

Prévenue, la police arrêta notre "ministériel excité" à l'arrivée de l'avion et le plaça en garde à vue ! Son ministère de tutelle décida alors de le faire interner immédiatement à l'hopital "Mondor" en psychiatrie où il n'arrête pas de demander aux infirmières une petite ... permission d'en griller une .

Signalons quand même que ce gentleman fût énarque, sous-préfet et membre de cabinet de bling-bling ...

Une petite pensée pour Madame !

PS : Merci MACS, grand pourvoyeurs de good news.

Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Retour vers LE COMPTOIR DU TROQUET

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->