Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar AL40 » 08 Jan 2020, 10:02

Image
Le Boeing 737-8KV immatriculé UR-PSR accidenté


Environ 170 personnes ont été tuées dans le crash d'un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s'est écrasé mercredi en Iran peu après avoir décollé de Téhéran en direction de Kiev, ont annoncé les médias iraniens.

A Kiev, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé qu'il n'y avait aucun survivant. "Tous les passagers et l'équipage" du Boeing 737 d'Ukraine International Airlines "sont morts", a écrit M. Zelensky sur sa page Facebook.

Peu auparavant, un haut responsable de la diplomatie ukrainienne, Vassyl Kyrylytch, a donné à l'AFP la même information sur l'absence de survivants.

Il a déclaré que "selon des chiffres préliminaires, il y avait 168 personnes à bord" de ce vol qui devait relier la capitale iranienne à Kiev.

"De toute évidence, il est impossible que des passagers" du vol PS-752 Téhéran-Kiev "soient en vie", a déclaré à l'agence semi-officielle iranienne Isna le chef du Croissant-Rouge iranien, Morteza Salimi.

Selon ce responsable, 170 personnes - passagers et membres d'équipage - avaient embarqué à bord de l'appareil avant son décollage.

Citant un porte-parole de l'aéroport international Imam Khomeiny de Téhéran, l'agence de presse officielle iranienne Irna a indiqué qu'il y avait 176 personnes à bord: 167 passagers et 9 membres de l'équipage.

"Tous les passagers sont morts", a titré l'agence de presse officielle Irna.

Selon Isna, 10 ambulances ont été envoyées sur place.

PressTV, la télévision d'Etat en langue anglaise, a déclaré que l'avion ukrainien s'était abattu à proximité de Parand, une ville de la province de Téhéran.

Le crash a vraisemblablement été causé par "des difficultés techniques", a indiqué PressTV, citant Ali Khashani, porte-parole de l'aéroport international Imam Khomeiny.

"L'avion a pris feu après s'être écrasé", a affirmé cette télévision.

La télévision d'Etat iranienne a montré des images du site du crash sur lesquelles on voit des équipes de secouristes du Croissant Rouge iranien fouiller un terrain vague sur lequel des débris sont éparpillés.

Boeing, le constructeur américain de l'appareil, a réagi sur Twitter: "Nous sommes au courant des informations de presse qui viennent d'Iran et nous rassemblons davantage d'informations".

La chute de l'appareil est survenue peu après que l'Iran a tiré des missiles dans la nuit de mardi à mercredi sur des bases en Irak utilisées par des militaires américains pour venger la mort du général iranien Qassem Soleimaani.

Ce général, chef de la Force Al-Qods des Gardiens de la révolution, a été tué vendredi à Bagdad par une frappe aérienne des Etats-Unis.

A la suite des tirs de missiles iraniens, l'administration fédérale américaine de l'aviation, la FAA, a annoncé qu'elle suspendait les vols des compagnies enregistrées aux Etats-Unis au-dessus de l'Irak, de l'Iran et du Golfe.

Dans un communiqué, la FAA a déclaré avoir adopté "des restrictions de vol qui interdisent aux opérateurs de l'aviation civile américaine d'opérer dans l'espace aérien au-dessus de l'Irak, de l'Iran et des eaux du Golfe persique et du Golfe d'Oman".

"La FAA continuera à surveiller de près les événements au Moyen-Orient", ajoute le communiqué.


https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... fe9d9.html

La fiche accident AviationSafetyNetwork :

Date: mercredi 8 janvier 2020
Heure: ca 06:19
Type/Sous-type: Boeing 737-8KV (WL)
Compagnie: Ukraine International Airlines
Immatriculation: UR-PSR
Numéro de série: 38124/5977
Année de Fabrication: 2016-06-21 (3 years 7 months)
Moteurs: 2 CFMI CFM56-7B24E
Equipage: victimes: 9 / à bord: 9
Passagers: victimes: 167 / à bord: 167
Total: victimes: 176 / à bord: 176
Dégats de l'appareil: Détruit
Conséquences: Written off (damaged beyond repair)
Lieu de l'accident: près de Shahriar ( Iran)
Phase de vol: En vol (ENR)
Nature: Transport de Passagers Intern.
Aéroport de départ: Tehran-Imam Khomeini International Airport (IKA/OIIE), Iran
Aéroport de destination: Kiev-Borispol Airport (KBP/UKBB), Ukraine
Numéro de vol: PS752
Détails:
Ukraine International Airlines flight 752, a Boeing 737-800, crashed near Shahriar, about 8 minutes after takeoff from Tehran Imam Khomeini International Airport, Iran. Al 167 passengers and nine crew members on board were killed.
The flight took off from runway 29R at 02:41 UTC (06:11 LT), with a delay of about one hour. The aircraft's ADS-B data as recorded by flight tracking websites Flightradar24 and Flightaware stop at 02:44 UTC at an altitude of about 7900 feet at a position about 20 km west-northwest of the airport. The aircraft is said to have crashed minutes later near Shahriar, 15 km north of the airport.

METAR Weather report:
02:44 UTC / local time:
OIIE 080200Z 28006KT CAVOK M01 / M04 Q1021
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 756
Inscrit le: 30 Mai 2011, 22:21

...
 

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar Pilotix » 08 Jan 2020, 10:39

A la lecture des nombreuses images postées sur pprune ou averhald on voit un champs de débris assez incroyablement étendu pour un crash depuis 8000 ft et certains voient aussi des fragmentation damages sur certaines parties. Etonnant. Une question : les gens du NTSB ou de Boeing vont ils être autorisés à entrer en iran ?
Pilotix
 
Messages: 3888
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar AFox » 08 Jan 2020, 10:48

Pilotix a écrit:A la lecture des nombreuses images postées sur pprune ou averhald on voit un champs de débris assez incroyablement étendu pour un crash depuis 8000 ft et certains voient aussi des fragmentation damages sur certaines parties. Etonnant. Une question : les gens du NTSB ou de Boeing vont ils être autorisés à entrer en iran ?

"des fragmentation damages sur certaines parties" : A quoi pensez-vous ?
AFox
 

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar volapied » 08 Jan 2020, 11:09

Le Monde a écrit:
Une cause de crash incertaine

La compagnie aérienne Ukraine International Airlines a assuré sur Facebook que l’avion, sorti directement des usines Boeing en 2016, avait passé son contrôle technique il y a deux jours. « C’était l’un de nos meilleurs avions, avec un équipage incroyable et fiable », a déclaré Yevhen Dykhne, le président de la compagnie.
.......
https://www.lemonde.fr/international/ar ... -32280629-
volapied
 
Messages: 1302
Inscrit le: 28 Fév 2014, 19:55

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar Pilotix » 08 Jan 2020, 11:15

AFox a écrit:fragmentation damages sur certaines parties" : A quoi pensez-vous ?

Comme beaucoup de monde, un doute m'habite sur l'origine de ces trous et la forme des intrusions de "projectiles" semblant venir de l'extérieur mais je ne suis pas spécialiste.
Une panne moteur au décollage n'est pas un pb...
Pilotix
 
Messages: 3888
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar AL40 » 08 Jan 2020, 11:37

AFox a écrit:
Pilotix a écrit:A la lecture des nombreuses images postées sur pprune ou averhald on voit un champs de débris assez incroyablement étendu pour un crash depuis 8000 ft et certains voient aussi des fragmentation damages sur certaines parties. Etonnant. Une question : les gens du NTSB ou de Boeing vont ils être autorisés à entrer en iran ?

"des fragmentation damages sur certaines parties" : A quoi pensez-vous ?


- Avion vieux de 3 ans et 7 mois, reçu par la compagnie aérienne directement de l’usine (Boeing). A subi sa dernière maintenance technique régulière le 6 janvier 2020 selon la compagnie.
- Pas de problèmes signalés par l'équipage ni de message de détresse émis.
- Chute de l’appareil survenue peu après que l’Iran a tiré des missiles dans la nuit de ce mardi à mercredi sur des bases en Irak utilisées par des militaires américains.

De nombreuses questions peuvent se poser, et elles se posent déjà ...

Pour info, 82 iraniens et 63 canadiens parmi les pax.
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 756
Inscrit le: 30 Mai 2011, 22:21

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar crew007 » 08 Jan 2020, 12:43

Putain, si ces cons d'ayatollahs se mettent à flinguer à la place de Trump !!!! Il en rêvait, ils l'ont fait ces grosses tâches...

Au conditionnel bien sûr.

Je sens qu'on va rester sur le cul !
Avatar du Gaulois
crew007
 
Messages: 1534
Inscrit le: 28 Mai 2011, 16:10

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar AL40 » 08 Jan 2020, 15:55

Pilotix a écrit: Une question : les gens du NTSB ou de Boeing vont ils être autorisés à entrer en iran ?


Crash du Boeing à Téhéran: l'Iran ne donnera pas les boîtes noires aux Américains

IRAN - L’autorité iranienne de l’aviation civile a indiqué ce mercredi 8 janvier qu’elle ne remettrait pas aux États-Unis les deux boîtes noires du Boeing 737 d’Ukraine International Airlines qui s’est écrasé dans la nuit après son décollage de Téhéran, tuant les 176 passagers et membres d’équipage.

“Nous ne donnerons pas les boîtes noires au constructeur (Boeing) et aux Américains”, a affirmé le chef de l’Organisation iranienne de l’aviation civile, Ali Abedzadeh, cité par l’agence de presse Mehr.

“On ne sait pas clairement à ce stade vers quel pays iront les boîtes noires pour l’enquête”, a-t-il ajouté.

Selon Mehr, Ali Abedzadeh a affirmé que, d’après les lois internationales régissant le transport aérien, le pays où a lieu un accident est en droit de mener l’enquête.

“L’enquête sur cet accident sera sous la responsabilité de l’Iran, mais les Ukrainiens pourront y participer”, a-t-il dit.

Selon les règles de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OIAC), dont l’Iran, les États-Unis et l’Ukraine sont membres, les enquêtes sur les accidents aériens reviennent effectivement au pays où ceux-ci ont lieu.

Néanmoins, selon des experts du secteur, peu de pays sont capables d’analyser des boîtes noires. Parmi ceux-ci figurent l’Allemagne, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/cra ... ernational
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 756
Inscrit le: 30 Mai 2011, 22:21

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar Pilotix » 08 Jan 2020, 20:24

Merci pour la précision AL40, mais une règle de l' OACI dit aussi que les constructeur doit être impliqué dans l'enquête ! Naturellement l'Iran s'en tamponne, un peu comme les gyptiens de l
'Egyptair 804 dont on peine à croire aux conclusions d'une enquête baclées
Pilotix
 
Messages: 3888
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar limacharlie » 08 Jan 2020, 22:20

Si c'est eux mêmes qui l'ont dégommé (par erreur vraisemblablement) il ne vont pas s'en vanter et annoncer, après avoir détruit les enregistreurs, c'est que c'est le diable qui a foutu l'avion au tas. :P
limacharlie
 
Messages: 1725
Inscrit le: 07 Août 2011, 08:41

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar AFox » 08 Jan 2020, 23:28

limacharlie a écrit:Si c'est eux mêmes qui l'ont dégommé (par erreur vraisemblablement) il ne vont pas s'en vanter et annoncer, après avoir détruit les enregistreurs, c'est que c'est le diable qui a foutu l'avion au tas. :P

… allons-nous vers une réitération de l'histoire de la perte de la caravelle survenue dans les parages de la Corse ? :mrgreen: Qui va dédommager la compagnie ukrainienne ?
AFox
 

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar Pilotix » 09 Jan 2020, 07:12

Les enquêteurs, qui citent des témoins au sol et le personnel d'un autre avion ayant survolé la zone à une haute altitude, indiquent que le Boeing 737 de la compagnie ukrainienne était en feu alors qu'il était toujours en vol.

Selon le rapport préliminaire des autorités iraniennes, l'appareil avait fait demi-tour vers l'aéroport de Téhéran à cause d'un problème technique, avant de s'écraser, sans que les échanges radio avec le pilote ne laissent suggérer une situation inhabituelle.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-av ... n-20200109

Le mensonge d'état se met en place...
3 pilotes trés expérimentés dont un TRE/TRI 737
Pilotix
 
Messages: 3888
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18


Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar limacharlie » 09 Jan 2020, 17:41

L'hypothèse présentée dans la vidéo semble plausible, et ca ressemblerait à la bévue du MH17
Un intervenant s'étonnait que la tête ait pu être retrouvée (si tant est que c'est bien sur les lieux du crash)
Or le SA15 est un missile antiaérien, comme les BUK. La tête a pour fonction de guider le missile jusqu'à proximité de la cible. Ensuite, le dessous explose et envoie des bouts de ferraille en grande quantité, comme une grenade ou un obus de Flak.
Ca ne laisse aucune chance à l'avion, qui se désintègre quasi instantanément.
Ca corrobore la perte totale de communications, y compris l'ADS-B et l'incendie en vol.
On saura certainement jamais, comme pour le MH17 ou les russes n'ont jamais reconnu leur responsabilité. (il y en avait peut être là aussi).
limacharlie
 
Messages: 1725
Inscrit le: 07 Août 2011, 08:41

Re: Un Boeing ukrainien s'écrase en Iran,176 morts

Message non lupar Pilotix » 09 Jan 2020, 18:08

Tytelman :D :D une sous merde, a cote de lui Naudin fait figure de genie
Pilotix
 
Messages: 3888
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

...
 
Suivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 1 futur Gaulois invité

  • Annonces Google
  • -->
    -->