Pilotix a écrit:Ha, la "vista" des Abribussiens avec 340 et 380 toujours un train de retard quand Boeing livrait ses 777 !
AB a pêché par excès de prétention avec le 380 alors qu'elle n'avait pas le retour d'expérience pour s'attaquer aux gros avions de transport de l'aviation commerciale. C'est vrai.
20 bonnes années plus tard, B a pêché par excès d'ego avec le lancement précipité de son 737MAX, lancement décidé "sur le coin d'une table" dans le genre "Y a k'a mettre 2 gros moteurs de nouvelles génération sur cette vieille trapanelle de 737 pour faire la nique à AB avec son neo, ce sera super et basta !".
Ce genre de réaction, dont les Cow Boys sont coutumiers, ne marche pas à tous les coups si l'on ne prend pas le temps ensuite,
par économie car on est pressé, de vérifier les tenants et aboutissants de la décision…
Après le 380, le 737MAX ! A chacun son tour de passer à la caisse ...