Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%
 
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar AL40 » 01 Juin 2019 11:23

Cela fait aujourd'hui 10 ans :

Le 1er juin 2009 à 02H14, le vol AF447 ne répond plus...

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar AL40 » 17 Juil 2019 20:13

Dix ans après le crash du Rio-Paris, le parquet demande un procès pour Air France

Après la fin de l’enquête sur le crash, qui a fait 228 morts, le parquet demande un non-lieu pour Airbus.

Un peu plus de dix ans après le crash du Rio-Paris, le parquet de Paris demande un procès devant le tribunal correctionnel contre Air France et un non-lieu pour Airbus, a appris mercredi 17 juillet l’Agence France-Presse (AFP) de sources concordantes. Ces réquisitions interviennent à l’issue de l’enquête sur le crash, qui a fait 228 morts, en 2009.

Le parquet considère notamment que la compagnie aérienne « a commis une négligence et une imprudence » en ne délivrant pas à ses pilotes suffisamment d’informations sur la procédure à adopter en cas d’anomalies liées aux sondes qui permettent de contrôler la vitesse de l’appareil, après plusieurs incidents du même genre au cours des mois précédents, selon son réquisitoire daté du 12 juillet, dont a eu connaissance l’AFP.

A l’inverse, il estime qu’il n’existe pas de charges suffisantes à l’encontre de l’avionneur pour le renvoyer en correctionnelle. Il appartient désormais aux juges d’instruction de décider s’ils suivent ces réquisitions et décident donc d’ordonner un procès pour la seule compagnie aérienne.

Le 1er juin 2009, le vol AF447 s’était abîmé dans l’océan Atlantique. Les 228 passagers et membres d’équipages, de 34 nationalités, avaient péri dans l’accident, le plus meurtrier de l’histoire de la compagnie française. Dans cette procédure, qui dure depuis plus de dix ans, les deux entreprises avaient été mises en examen en 2011 pour « homicides involontaires ».

Point de départ de la catastrophe : le givrage en vol de sondes Pitot, qui a conduit à un dérèglement des mesures de vitesse de l’Airbus A330 et désorienté les pilotes jusqu’au décrochage de l’appareil.

Depuis, l’enquête a donné lieu à une bataille d’experts pour établir les responsabilités dans l’enchaînement ayant mené au crash de l’appareil et les parties civiles poussent pour qu’Airbus et Air France soient jugés tous les deux.

En 2012, la première expertise avait pointé à la fois des défaillances de l’équipage, des problèmes techniques et un déficit d’information des pilotes en cas de givrage des sondes, malgré une recrudescence d’incidents antérieurs signalés à Airbus. Le constructeur avait alors sollicité une contre-expertise, qui mettait surtout l’accent sur une « réaction inappropriée de l’équipage » et les manquements d’Air France.

La jugeant trop favorable à Airbus, des proches des victimes et la compagnie aérienne avaient attaqué le rapport devant la cour d’appel de Paris, qui avait ordonné son annulation et la réouverture de l’enquête.

Toutefois la dernière contre-expertise, remise en décembre 2017, a de nouveau suscité l’indignation des parties civiles. Les experts y réaffirmaient que la « cause directe » de l’accident « résulte des actions inadaptées en pilotage manuel » de l’équipage et tendaient à dédouaner Airbus.


https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 17 Juil 2019 22:04

Merci pour l'info, un revers pour le clown suprême, juge et parti en tant que conseiller de l'assoss des victimes qui peuvent se mordre les doigts de s'être laissés manipuler durant toutes ces années.
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Les notes de service de l'OSV 330/340, noyées dans les casiers par des kilos de tracts syndicaux n'ont pas du échapper à la vigilances des juges d'instruction...Négligence, incompétence : les deux mamelles de la nasa.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 17 Juil 2019 22:08

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Teledrone » 18 Juil 2019 09:36

…..

Il sera intéressant de lire tout le contenu de cette décision de Justice , qui , comme à l' habitude , parait quand les Français sont en vacances :

Je retiens , parmi ce résumé qu'une grande partie des Media a choisi d'ignorer : ;)

<< renvoi en correctionnelle de la compagnie aérienne,considérant qu’elle a « commis une négligence et une imprudence » dans la formation des pilotes….. qui ,malgré plusieurs incidents liés aux sondes Pitot lors des mois précédents n’auraient pas eu « suffisamment d’informations sur la procédure à suivre » en cas d’indications de vitesse erronées à haute altitude..>>

AIRBUS : << pas de charges suffisantes >>

Le BEA : oublié ..

L'EASA : oublié ..

La présidente de l’association des proches des victimes Entraide et solidarité AF447, Danielle Lamy : << j’ai déjà déclaré une première fois qu’Airbus semblait intouchable, cette fois-ci ça se vérifie (…). La décision qui a été prise par les procureurs n’est pas une décision judiciaire, mais une décision politique »


https://www.air-journal.fr/2019-07-18-c ... 13821.html

Publié le 18 juillet 2019 à 07h00 par Thierry Blancmont


Le parquet de Paris a demandé le renvoi en correctionnelle de la compagnie Air France pour négligence dans la formation des pilotes, suite au crash en 2009 du vol AF447 entre Rio de Janeiro et Paris qui avait fait 228 morts. Un non-lieu est requis pour Airbus, dont l’A330-200 s’était écrasé en plein Atlantique après un givrage de ses sondes Pitot.

Depuis la fin de l’enquête judiciaire en mars dernier, les familles des victimes du Rio-Paris attendaient avec impatience un procès « au cours duquel Airbus et Air France s’honoreraient de s’expliquer sur leur responsabilité respective », les deux étant mis en examen pour homicide involontaire depuis 2011. Dans son réquisitoire daté du 12 juillet 2019, le parquet de Paris a selon Le Figaro demandé le renvoi en correctionnelle de la compagnie aérienne, considérant qu’elle a « commis une négligence et une imprudence » dans la formation des pilotes, qui malgré plusieurs incidents liés aux sondes Pitot lors des mois précédents n’auraient pas eu « suffisamment d’informations sur la procédure à suivre » en cas d’indications de vitesse erronées à haute altitude.
Le réquisitoire précise : « Cette négligence et cette imprudence sont en lien certain avec l’accident, dans la mesure où les pilotes, insuffisamment informés, ont ressenti une forte surprise lors de la déconnexion du pilotage automatique et n’ont pas pu avoir la réaction appropriée ».

En revanche ce même parquet a requis un non-lieu pour Airbus, estimant qu’il n’existe « pas de charges suffisantes » pour un renvoi en correctionnelle.

Air France a réagi hier, indiquant selon le quotidien qu’elle allait qu’elle allait « confirmer sa demande de non-lieu dans les observations en réponse qu’elle va adresser aux juges d’instruction ». Airbus n’a de son côté pas fait de commentaire.

La présidente de l’association des proches des victimes Entraide et solidarité AF447, Danielle Lamy, a déclaré sur France Bleu Orléans ne pas comprendre la décision du Parquet : « j’ai déjà déclaré une première fois qu’Airbus semblait intouchable, cette fois-ci ça se vérifie (…). La décision qui a été prise par les procureurs n’est pas une décision judiciaire, mais une décision politique ». Celle qui a perdu un fils dans l’accident se dit « en colère parce que cela fait 10 ans que les familles attendent, elles ont absolument besoin de ce procès » avec Air France et Airbus ; l’avionneur est selon elle « arrogant et incapable de reconnaître ses torts, mais s’il est tellement innocent, il ne craint rien d’un procès ».

Rappelons qu’en juillet 2012, le rapport final du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) sur le crash du vol AF447 avait décrit un enchainement de facteurs techniques et humains. L’enquête technique (suivie par une bataille d’experts) avait mis en cause le givrage en vol de sondes Pitot, qui avait conduit à un dérèglement des mesures de vitesse de l’Airbus A330 et désorienté les pilotes jusqu’au décrochage de l’appareil. Il appartient aux juges d’instruction du pôle accidents collectifs du tribunal de Paris de suivre ou non les réquisitions du Parquet.



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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar crew007 » 18 Juil 2019 10:45

Les "saigneurs" du ciel de la NASA ne s'abaissaient pas à s'intéresser aux REX et la cie n'était pas plus pressée que ça pour engager le changement des sondes dont tout le monde connaissait le dysfonctionnement depuis plusieurs années !!! Si on ajoute à ça l'incompétence crasse d'un équipage mal formé et mal entrainé, voilà un résultat mathématiquement logique .... En gros, à un moment ou un autre, ça devait finir par arriver !

Grave dingue mais il y a 10 ans, je postais déjà les documents remis en ligne par Pilotix et bien d'autres but who cares ?

AF et ses charlots sont bel et bien les seuls responsables et coupables de ce crash !
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 18 Juil 2019 10:56

Et ça ils l'avaient lu Armor ?? Penses tu...On pourrait parler d'homicide par imprudence. Quand en plus les lobbies nasaréens ont refusé que l' (hyper) activité lors de l'escale soit jointe au dossier.
https://corporate.airfrance.com/fr/poin ... ndes-pitot
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https://corporate.airfrance.com/fr/poin ... ndes-pitot
PS : les notes de services postées plus haut m'avaient été communiquées par un responsable peu de temps après l'accident.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar didier » 19 Juil 2019 09:21

crew007 a écrit:Grave dingue mais il y a 10 ans, je postais déjà les documents remis en ligne par Pilotix et bien d'autres but who cares ?


par Pilotix » 18 Juil 2019 10:56
PS : les notes de services postées plus haut m'avaient été communiquées par un responsable peu de temps après l'accident.

On aimerait quand même savoir si c'est Steew007 ou Super/Pilotix le responsable de la publication :?:
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar crew007 » 20 Juil 2019 12:21

didier a écrit:
crew007 a écrit:Grave dingue mais il y a 10 ans, je postais déjà les documents remis en ligne par Pilotix et bien d'autres but who cares ?


par Pilotix » 18 Juil 2019 10:56
PS : les notes de services postées plus haut m'avaient été communiquées par un responsable peu de temps après l'accident.

On aimerait quand même savoir si c'est Steew007 ou Super/Pilotix le responsable de la publication :?:


On s'en tape , l'important c'est bien l'existence des documents et ce que cela implique quant aux responsabilités de la compagnie et de ses pseudos cadors !
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 22 Juil 2019 13:44

crew007 a écrit:On s'en tape , l'important c'est bien l'existence des documents et ce que cela implique quant aux responsabilités de la compagnie et de ses pseudos cadors !

+1, et manifestement un certain nombres de docs accablants vont s'abattre sur la nasa au cours du procès.
Et encore une fois incroyable que l'enquête sur l'activité en escale du CdB et sa cantatrice + Bredin et sa femme ait été retoquée... La FAA ne se montre pas aussi autiste.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar crew007 » 22 Juil 2019 15:26

La pensée du jour :

Prendre Arnoux comme conseiller de l'association des familles, c'est un peu comme engager pour avocat le frère de l'assassin de son enfant !!!
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 26 Juil 2019 21:32

crew007 a écrit:La pensée du jour :
Prendre Arnoux comme conseiller de l'association des familles, c'est un peu comme engager pour avocat le frère de l'assassin de son enfant !!!


Non content d'avoir lobotomisé les familles, en bon sous marin d'AF, cet e Image supreme en profite pour se faire un peu de fric.... A gerber.

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LE RIO-PARIS NE RÉPOND PLUS
AF447 "le crash qui n'aurait pas dû arriver"
Gérard Arnoux
Préface de Frédéric Fappani von Lothringen
ACTUALITÉ SOCIALE ET POLITIQUE DROIT, JUSTICE VICTIMOLOGIE TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT Brésil France

Dans la nuit du 1er juin 2009, le vol Air France 447, parti de Rio de Janeiro et à destination de Paris, disparaît au milieu de l'Atlantique avec ses 228 passagers et membres d'équipage. Depuis, tout à été dit, sauf l'essentiel, au sujet de la pire catastrophe de l'aviation française. En particulier, les pilotes furent rapidement présentés comme de bien commodes boucs émissaires, suite à une campagne bien orchestrée permettant de couvrir les acteurs du transport aérien, ces derniers peinant à assumer leurs responsabilités.

Diplômé de l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile, Gérard Arnoux fut successivement pilote de brousse, commandant de bord dans diverses compagnies avant de rejoindre Air Inter en 1989 puis d'être nommé commandant de bord A320 chez Air France en 1998. Il est par la suite devenu président du deuxième syndicat de pilotes d'Air France et conseiller technique bénévole d'associations de familles de victimes françaises d'accidents aériens.
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar didier » 27 Juil 2019 09:46

Pilotix a écrit:
LE RIO-PARIS NE RÉPOND PLUS
AF447 "le crash qui n'aurait pas dû arriver"
Gérard Arnoux
Préface de Frédéric Fappani von Lothringen
ACTUALITÉ SOCIALE ET POLITIQUE DROIT, JUSTICE VICTIMOLOGIE TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT Brésil France

Dans la nuit du 1er juin 2009, le vol Air France 447, parti de Rio de Janeiro et à destination de Paris, disparaît au milieu de l'Atlantique avec ses 228 passagers et membres d'équipage. Depuis, tout à été dit, sauf l'essentiel, au sujet de la pire catastrophe de l'aviation française. En particulier, les pilotes furent rapidement présentés comme de bien commodes boucs émissaires, suite à une campagne bien orchestrée permettant de couvrir les acteurs du transport aérien, ces derniers peinant à assumer leurs responsabilités.

Diplômé de l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile, Gérard Arnoux fut successivement pilote de brousse, commandant de bord dans diverses compagnies avant de rejoindre Air Inter en 1989 puis d'être nommé commandant de bord A320 chez Air France en 1998. Il est par la suite devenu président du deuxième syndicat de pilotes d'Air France et conseiller technique bénévole d'associations de familles de victimes françaises d'accidents aériens.


Merci pour ce conseil de lecture ... :D
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Pilotix » 27 Juil 2019 12:28

Libre a toi de claquer 30 euros pour lire des banalites, contres vérités et enrichir ce cloporte puant qui surfe sur la vague de cette catastrophe causée par deux incapables en goguette à rio et abuse de la faiblesse des familles. Je préfère, comme tout le monde, lire gratuitement l'ordonnance de renvoi et attendre de suivre le procès qui ne manquera pas de revenir sur les éléments factuels et les nombreuses alertes négligées . (pourtant écrites en français !!)
ET :
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suite à reception du mail et des refexions de NJ ...
http://jacno.com/prov/mail-arnoux-20100502.htm
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar crew007 » 27 Juil 2019 20:48

Cet abruti est une véritable ordure et est clairement le pion de la cie pour essayer d’éviter le max d’ennuis. Quant à son livre de merde, le même ramassis de conneries qu’il balance depuis 10 ans sur tous les plateaux qui donnent la parole cet enc..é.

Syndrome de Stockolm !!!!
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