Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 16 Mai 2019 19:54

Bignon2 a écrit:
suffixe a écrit:les accusés ont la possibilité de se désister de l appel

tes copains ne t ont pas informé de cette possibilité ?

Dans ce cas, ils devront purger leur peine de 6 ans de prison ferme proclamée en première instance, sans possibilité d'acquittement.

Ensuite, ça risque de devenir de plus en plus difficile pour Pascal Fauret d'intégrer le GASC, vu son âge avancé et ses casseroles.

Quant aux vacances en Égypte ou ailleurs, même après avoir purgé leur peine, il ne faut même pas y penser...

Les conséquences de cette "négligence" et des "paupières fermées" des pilotes sont très lourdes :roll: .
Avis aux pilotes d'aviation d'affaire en activité !

Renseigne toi un peu avant de balancer tes conneries délirantes
pauvre mec
suffixe

...

Message non lupar AFox » 16 Mai 2019 19:55

Bignon2 a écrit:
AFox a écrit: Quelle mansuétude de la part de "Bignon2"...
(Indulgence, charité, tolérance, douceur d'âme ou disposition de l'esprit qui pousse à se montrer bienveillant, patient, compréhensif, clément avec les autres).

Perso, je pense que les 2 pilotes, les 2 "passagers", et les 2 patrons ont DEJA payés le prix fort dans cette affaire...
Peu de patrons de sociétés comme Pierre-Marc Dreyfus passent 1 de prison préventive et payent 100.000 euros de caution pour des histoires de "magouilles" comptables...
Ils ont déjà payés cher pour leurs fautes et leur arrogance.

Les fautes, oui.
L'arrogance, non, elle n'a jamais conduit personne en prison, sinon notre entourage politique serait sérieusement … dégarni.

Quant aux 100.000 €, ce n'est qu'une caution (non porteuse d'intérêts, certes). Par contre personne ne sait où est passé l'argent, payé d'avance, en numéraire (sac à dos et/ou boite à chaussures), des 3 vols (230.000 € chacun). Va-t-il réapparaître un jour ?
AFox

Message non lupar Bignon2 » 16 Mai 2019 20:13

suffixe a écrit:
Bignon2 a écrit:
suffixe a écrit:les accusés ont la possibilité de se désister de l appel

tes copains ne t ont pas informé de cette possibilité ?

Dans ce cas, ils devront purger leur peine de 6 ans de prison ferme proclamée en première instance, sans possibilité d'acquittement.

Ensuite, ça risque de devenir de plus en plus difficile pour Pascal Fauret d'intégrer le GASC, vu son âge avancé et ses casseroles.

Quant aux vacances en Égypte ou ailleurs, même après avoir purgé leur peine, il ne faut même pas y penser...

Les conséquences de cette "négligence" et des "paupières fermées" des pilotes sont très lourdes :roll: .
Avis aux pilotes d'aviation d'affaire en activité !

Renseigne toi un peu avant de balancer tes conneries délirantes
pauvre mec

Et de quelles "conneries délirantes" tu parles, petit scarabée ?
Pourrais-tu préciser un peu ?
Bignon2

Message non lupar suffixe » 16 Mai 2019 20:27

Petit scarabée
Ça pue la Vérole
suffixe

Message non lupar Pilotix » 16 Mai 2019 20:44

Si DM se montre aussi nul et arrogant qu'au procès Balkany pas sur qu'ils gagnent leur combat en appel ! A leur place, comme à celle de balkany, je pleurerais mes thunes de casquer un con pareil !!
https://twitter.com/justinecj?lang=fr

Image
Pilotix

Message non lupar Bignon2 » 16 Mai 2019 20:47

AFox a écrit:Les fautes, oui.
L'arrogance, non, elle n'a jamais conduit personne en prison, sinon notre entourage politique serait sérieusement … dégarni.

Et pourtant si !
L'arrogance, le déni, et l'absence de repenti a conduit beaucoup de gens en prison lors de leur procès contrairement à ce que tu dis, Afox !

Et parfois même pour de longues peines...

Ne serait-ce déjà que lors de l'instruction !
Tout nier lorsque les éléments à charge t'accablent n'est jamais l'assurance d'une peine plus légère, bien au contraire !

Et en l'occurrence dans cette affaire pour les 2 pilotes, nier en bloc qu'ils n'ont jamais soupçonné de participer à un transport de drogue a scellé leur destin de prisonniers, d'évadés, de bannis de l'aviation, et d'interdiction de voyager à l'étranger !

Il fallait pourtant juste dire: "Ok, on a merdé, on a été vraiment stupides, on a été trop négligents, on regrette vraiment d'avoir opéré ces vols à répétition sans rien signaler aux autorités, on aurait dû, mais on ne l'a pas fait, c'est une erreur, une faute grave..."

Et là, je suis quasi certain qu'ils auraient été acquittés en France, ou avec une peine mineure avec sursis. (-> mais évidemment pas en RD, cela n'aurait pas suffit, là-bas !).

Mais il ne l'ont pas fait, jamais !
Ils sont restés bloqués dans l'impénitence, pendant plus de 6 ans !

Ils peuvent donc aujourd'hui en récolter les fruits sans pleurer !
(et déjà plus de 6 ans de vie toute pourrie, une carrière foutue, et encore des années à venir à galérer ! Bravo les mecs ! )

Et ils pourront continuer à dire à leurs enfants, si un jours ils deviennent pilotes d'aviation d'affaire à leur tour comme papa :

"Fils, si un jour tu vois un client tout seul embarquer avec 26 valises orphelines et sans étiquette dans ton avion dans un pays qui est une plaque tournante du trafic de cocaïne, alors ne t'inquiète surtout pas car tu es un pilote, et pas un douanier, n'est-ce pas mon fils ? On est intouchables, nous, car on ferme les yeux et on fait notre job à l'aveugle, sans emmerder les clients ! C'est ça le secret... Tu as bien compris, fils ?"

Oui papa, d'accord papa...
Dernière édition par Bignon2 le 16 Mai 2019 20:53, édité 1 fois au total.
Bignon2

Message non lupar Pilotix » 16 Mai 2019 20:50

ca a dejà ete dit TDN, tu n en a pas marre de flooder pour ne rien dire ?
Pilotix

Message non lupar Bignon2 » 16 Mai 2019 21:07

suffixe a écrit:Petit scarabée
Ça pue la Vérole

Bravo pour les arguments et la réponse à la question !
Chapeau !
Tel père, tel fils ?
Bignon2

Message non lupar suffixe » 16 Mai 2019 21:46

Blaireau je n ai rien à voir avec Pascal et je suis encore moins son fils

J espère que tu es stérile pour ne pas augmenter la population des fils de cons
suffixe

Message non lupar Bignon2 » 16 Mai 2019 22:08

suffixe a écrit:Blaireau je n ai rien à voir avec Pascal et je suis encore moins son fils

Je n'avais pas parlé de Pascal, mais tu sais, pour Bruno ce n'est pas mieux, petit scarabée ! :lol: :lol:
Bon courage ! :lol:

Et révise un peu tes cours, y'a école demain !
Bignon2

Message non lupar suffixe » 16 Mai 2019 22:18

Ils étaient prisonniers.... ils sont libres

Tu est benêt et tu seras benêt jusqu à ta fin
suffixe

Message non lupar Bignon2 » 16 Mai 2019 22:28

suffixe a écrit:Ils étaient prisonniers.... ils sont libres

Tu est benêt et tu seras benêt jusqu à ta fin

Ah ah ! "Benêt", j'adore !

Tu parles d'une liberté, mon pauvre petit scarabée ! :lol:

En attente de leur procès en appel en France...
Interdits de sortir du territoire...
Obligés de pointer à la gendarmerie...
Réputation toute pourrie à jamais...
Obligés de mendier pour avoir un job, donné à Bruno Odos par le maire d'Autrans par pitié, probablement idem pour Pascal Fauret, le conducteur d'ambulance...

Mais ils "sont libres" ! :lol:
Bignon2

Message non lupar volapied » 17 Mai 2019 17:16

Les pilotes sortent de prison

Il faut bien faire de la place dans les prisons...
Parmi les autres clients d’Air Castany, ça se bouscule au portillon ! :mrgreen:

Libération a écrit:
«C’est le contribuable qui paie le train de vie des Balkany !» Le parquet fait un parallèle avec l’affaire Cahuzac... Et de balancer à l’élu : «Vous êtes un grand fraudeur, vos propos tiennent de celui qui se croit tout permis. Un tel comportement d’un élu est inacceptable.»

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... er_1727502

Le Point / AFP a écrit:
L'ancien chef de l'État, qui estimait avoir déjà été sanctionné pour le dépassement de ses comptes de campagne, sera bien sur le banc des accusés.
Source AFP
https://www.lepoint.fr/justice/bygmalio ... tor=EPR-6-

volapied

Message non lupar AFox » 17 Mai 2019 19:22

suffixe a écrit:1. la justice a reconnu quelques failles par cette décision du jour ....
2. les accusés ont la possibilité de se désister de l appel
3. tes copains ne t ont pas informé de cette possibilité ?

J'ai rajouté la numérotation aux 3 affirmations de "suffixe" pour rendre la discussion plus claire:

1. Failles reconnues de justice dans la condamnation du 05 avril 2019: Cette affirmation est-elle corroborée par un acte écrit de justice ? Si oui, lequel ?

2. Se désister de l'appel: Affirmatif, c'est possible.
- Par contre si le tribunal leur a rendu la liberté c'est pour leur permettre de préparer leur défense en attendant la présentation à l'Appel.
- Les condamnés qui n'ont pas interjeté Appel, sont restés sous écrou. Ce qui, par voie de conséquence, veut signifier que le désistement d'Appel est un retour immédiat sous écrou. Sinon se serait un peu facile (idée peut-être germée dans la seule tête de "suffixe"...) d'obtenir la remise en liberté puis "oublier" de se présenter à l'Appel ! Dans ce cas ça pourrait se compliquer (mandat d'arrêt ?)…

Je développe:
- Maitenant si certains d'entre eux, partis à 10 heures d'avion de F pour se mettre l'hiver prochain au soleil, seraient (involontairement bien évidemment) "empêchés" de revenir ... ? (non réception de la lettre de convocation ?). Alors c'est une autre forme de liberté qui s'offre à eux. Pour combien de temps, combien d'années ? Mais la RD veille aussi (20 ans en souffrance...).

DAMNED !... C'est dur de trouver la bonne solution. "Tpilot" avait peut-être raison… 6 ans négociés à l'économie tout de suite et puis basta !
AFox

Message non lupar Beffe » 17 Mai 2019 23:34

Tu t'es endormi avant la fin de ta réponse, vieux ! Trop tentant de compléter pour toi.

3. Non, mes copains ne m'en ont pas informé... Parce que des copains, ben j'arrive simplement pas à m'en faire. :(
Beffe

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 87 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->