navstarix a écrit:Il "devait" être en transit VFR de nuit sous le ctl de Jersey à 5000ft qnh , tout simplement
Pourquoi pas ?
:clown:Quand à garder la vue du sol ou de l'eau, par nuit noire, en mer, ça semble étrange.
D'autre part, l'interprétation du message du pilote à son arrivée à Nantes, disant qu'il s'était senti "rouillé", il a me semble t'il aussi rajouté qu'il s'était trouve un peu haut sur le plan. Ça fait des présomptions qu'il volait en IFR.
limacharlie a écrit:Ca fait rire, mais Pilotix devient franchement vulgaire. Dommage, j'aimais bien sa verve, mais là....
Quand à garder la vue du sol ou de l'eau, par nuit noire, en mer, ça semble étrange.
D'autre part, l'interprétation du message du pilote à son arrivée à Nantes, disant qu'il s'était senti "rouillé", il a me semble t'il aussi rajouté qu'il s'était trouve un peu haut sur le plan. Ça fait des présomptions qu'il volait en IFR.
navstarix a écrit:pour rester sérieux, rien n'empêche d'effectuer une finale ILS à l'issue d'une arrivée VFR (notamment en Rwy 03 à Nantes)
Pilotix a écrit:Sinon ça sent un peu le grey charter qui plaira pas trop aux autorités brit
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