SIGNEZ SANS PERDRE UNE SECONDE LA PETITION DERNIÈRE CHANCE POUR SAUVER L'HOMÉOPATHIE !L’homéopathie est au bord d’un trou noir définitifDans quelques semaines, il sera trop tard pour agir
Chers amis du Naturel,
Le 1er janvier 2019, assise derrière son bureau, la ministre de la Santé Madame Agnès Buzyn, va prendre une décision sans retour.
Laisser vivre l’homéopathie…
…ou signer son arrêt de mort.
C’est un choix définitif. « A ou B ». Pas de solution intermédiaire possible.
Seulement aujourd’hui des forces puissantes cherchent à influencer ce choix. Big Pharma et ses complices s’activent avec une brutalité inouïe pour obtenir la mort de l’homéopathie, qui ne leur rapporte pas un centime.
Et ils sont aujourd’hui à deux doigts de réussir leur coup.
Si nous les laissons faire, à partir du 1er janvier 2019, les traitements homéopathiques qui soignent depuis plus de 200 ans des milliers de personnes contre la fièvre, l’eczéma, les poussées dentaires, le rhume, mais aussi les troubles du sommeil, la dépression ou encore le stress, seront définitivement déremboursées.
Si nous les laissons faire, l’homéopathie entrera dans un trou noir définitif, et des millions de malades seront contraints de renoncer à cette méthode de soin efficace, naturelle, qui n’entraîne aucun effet secondaire.
C’est pourquoi je vous demande urgemment de signer la PÉTITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR SAUVER L’HOMÉOPATHIE. JE SIGNE LA PÉTITIONVotre signature est déterminante. Grâce à vous, nous pourrons faire pression sur la ministre de la santé et préserver ce trésor de santé inestimable pour des millions de patients.
Mais l’urgence est absolue.
C’est la toute dernière occasion qu’il nous reste pour REFUSER LE SACRIFICE DE L’HOMEOPATHIE sur l’autel de la médecine chimique.
Car il ne faut surtout pas s’y tromper :
Derrière le « déremboursement », c’est bien la mort de l’homéopathie qui se profile. Et son remplacement par des médicaments chimiques.
Tout, absolument tout, a été planifié depuis le début.
Et lorsqu’on se repasse le film des derniers mois, on comprend que la machination a été orchestrée de main de maître…
Plus c’est gros…plus ça passe !
Le premier acte de guerre remonte à septembre 2017, avec la publication par le Conseil Scientifique des Académies des Sciences Européennes d’un rapport réclamant le déremboursement de l’homéopathie. [1]
On sait aujourd’hui que ce rapport repose sur une étude australienne scandaleusement mensongère, dont d’innombrables spécialistes ont souligné les erreurs, les approximations ou encore les conflits d’intérêt de son rapporteur, membre d’une association anti-homéopathie (Friends of Science in Medicine). [2]
Mais comme on dit, « Plus c’est gros, plus ça passe ».
ET, C’EST PASSÉ !! Alors ils ont continué.
Les charlatans ne sont pas ceux qu’on croit
En mars 2018, 124 professionnels de santé ont ainsi éructé leur haine de l’homéopathie dans les colonnes du journal Le Figaro, réclamant avec hargne la « non-reconnaissance des diplômes d’homéopathie », et « l’interdiction pour les médecins qui pratiquent cette thérapie de faire état de leur titre ».[3]
LEUR OBJECTIF : interdire de pratique, humilier, couvrir de honte les 5000 médecins homéopathes !
Et regardez la violence avec laquelle ils les agressent :
Ces homéopathes ne sont que des "charlatans en tout genre, qui recherchent la caution morale du titre de médecin pour faire la promotion de fausses thérapies à l'efficacité illusoire".
Les médecins homéopathes, des « charlatans » qui pratiquent des « fausses thérapies à l’efficacité illusoire » !???
Mais on rêve ! C’est le monde à l’envers !
L’homéopathie affiche plus de deux siècles d’efficacité pour d’innombrables maladies (douleurs aigües, chroniques, etc.). 20 millions de Français l’ont placée au cœur de leur pratique de santé, et l’utilisent au quotidien avec d’immenses succès et sans rencontrer le moindre effet secondaire.
Est-ce parce que les Français font confiance à 77 % à l’homéopathie[4] qu’elle irrite tellement les fabricants de médicaments chimiques ?
Poser la question, c’est déjà y répondre.
Et pardon, mais dans l’univers de la santé d’aujourd’hui, QUI SONT LES VRAIS CHARLATANS ?
Les 5000 médecins homéopathes qui privilégient les méthodes douces, non invasives, qui associent le patient le plus intimement au processus de guérison ? Ceux qui choisissent pour chaque malade l'option la plus adaptée entre allopathie, homéopathie, acupuncture, micro-nutrition ?
Ou ceux pour qui il n’existe qu’une seule voie, la même pour tous les patients : le grand matraquage médicamenteux. Tant pis pour les effets secondaires nous disent ces chiens de garde de Big Pharma, « on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs… »
Alors, encore une fois, qui sont les vrais charlatans ? Peut-être pas ceux qu’on croit…
Et il est urgent de leur montrer que NOUS NE SOMMES PAS DUPES.
Posons-leur ensemble cette question : d’où sont venus les scandales sanitaires récents qui ont saccagé des milliers de vie ?
Des granules d’arnica, d’aconit et d’apis mellifica ?
BIEN SÛR QUE NON !!!
Mais du Médiator, de la Dépakine, du Vioxx, de la pilule, des antidépresseurs, etc.
Et QUI est coupable d’avoir rendu les malades accrocs à des médicaments qui ne soignent pas mais qu’il faut prendre à vie ?
Les homéopathes, ou Big Pharma et ses alliés ?
Là-encore, nous connaissons tous la réponse.
ET ON VOUDRAIT SACRIFIER L’HOMEOPATHIE, QUI NE PROVOQUE PAS LE MOINDRE EFFET SECONDAIRE !?
FRANCHEMENT, ON MARCHE SUR LA TÊTE !
JE SIGNE LA PÉTITIONC’est exactement le contraire qu’il faut faire.
Considérer l’homéopathie comme un trésor médical, une médecine complémentaire qui permet d’éviter la surenchère de prescription de médicaments et leurs effets secondaires.
La preuve ?
L’étude française EPI 3, la plus importante étude de pharmaco-épidémiologie réalisée en médecine générale en France, a montré qu’un patient qui consulte un médecin homéopathe consomme 2 à 3 fois moins de médicaments iatrogènes, c'est-à-dire entraînant des effets secondaires (antibiotiques, anti-inflammatoires, psychotropes, etc.). [5]
Pour des millions de personnes qui l’utilisent en prévention ou en soin, l’homéopathie agit comme une digue, une protectrice de la santé au sein de nos foyers.
Et si nous nous mobilisons, elle ne cèdera pas sous la pression des multinationales du médicament !
JE SIGNE LA PÉTITIONJusqu’à aujourd’hui, il faut pourtant reconnaître que Big Pharma a remporté toutes les batailles.
Récemment encore, pour ne pas déplaire au médicalement correct ambiant, le doyen de la Faculté de médecine de Lille a annoncé qu’il suspendait le diplôme universitaire d’homéopathie qui existait pourtant dans son université depuis… 40 ans !!! [6]
40 ans pendant lesquels des milliers d’étudiants ont planché sur les principes subtils et non matériels de l’homéopathie, qu’ils ont mis en pratique ensuite en cabinet, exerçant une médecine à l’écoute du patient et de son anamnèse (histoire de vie).
Et aujourd’hui on voudrait détruire pour toujours ce trésor de connaissance et de soin, pour faire place nette à Big Pharma et ses pilules !
Allons-nous les regarder tout saccager et rester les bras ballants devant le massacre ?
HORS DE QUESTION !!!
Car il n’est pas trop tard pour agir.
La dernière manche de ce combat pour sauver l’homéopathie s’engage maintenant.
Je vous l’ai dit : début 2019, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, doit rendre son avis sur le déremboursement de l’homéopathie.
Alors soyons clair : sans une gigantesque mobilisation de notre part, l’issue ne fait guère de doute. La ministre suivra l’avis des lobbys de Big Pharma, et ce sera la mise à mort de l’homéopathie.
Voilà pourquoi il faut dire STOP !
Signez et transférez à vos proches la pétition de la dernière chance :
JE SIGNE LA PÉTITIONDepuis plusieurs semaines, certaines initiatives courageuses ont déjà été prises par des citoyens engagés.
Témoignages, lettres de soutien à des médecins homéopathes insultés, protestations adressées à Madame Buzyn, ministre de la Santé, etc.
Vous-même avez peut-être déjà participé à ce grand mouvement d’une façon ou d’une autre, mais je vous demande à nouveau votre aide, car c’est maintenant qu’il faut frapper un grand coup.
C’est maintenant que se décident les « arbitrages » du ministère de la santé.
NOUS DEVONS FAIRE MONTER LA PRESSION AU MAXIMUM !!!
L’homéopathie est au bord d’un précipice mortel, mais nous pouvons encore la sauver.
Il faut absolument leur montrer que nous sommes des centaines de milliers de citoyens viscéralement attachés aux médecines douces.
Aujourd’hui, plus d’un Français sur deux a recours à l’homéopathie, et refuse la laisse chimique qu’on veut nous imposer.
Ce qui signifie que des centaines de milliers de personnes, peut-être un million si nous faisons chacun le petit effort de transférer ce message à tout notre carnet d’adresses, peuvent signer cette pétition et sauver l’homéopathie.
Si nous nous mobilisons, la digue ne cèdera pas, l’homéopathie vivra.
Je compte sur vous pour signer cette pétition et la transférer au maximum autour de vous.
Je vous dis mille fois « merci » pour votre aide,
JE SIGNE LA PÉTITIONVotre dévoué,
Guillaume Chopin
Association Santé Naturelle