Si la boite ne sait pas écarter un canard boiteux, ca perdurera. bien entendu.

Holland43 a écrit:+ un petit billet en prime :
https://blogs.mediapart.fr/herve-labart ... jakubowicz
Dix ans seront probablement nécessaires avant que ne se tienne le procès désignant les responsabilités dans l’accident du vol AF447 Rio-Paris survenu le 1er juin 2009 [...]
Les juges d'instruction du tribunal de grande instance (TGI) de Paris chargés de l'enquête viennent de demander une nouvelle contre-expertise pour déterminer les causes de l'accident [...]
Cette nouvelle expertise sera conduite par MM. Le Barzic, Le Pastor et Grau, respectivement ingénieur, pilote de ligne et spécialiste en facteurs humains. Ils devront rendre un rapport provisoire en septembre prochain.[...]
Outre la lenteur habituelle de la justice et le départ en retraite des juges d’instruction initialement désignés, l’affaire AF447 Rio-Paris est tombée au moment de la restructuration du TGI concernant ce type d’accident.
Un pôle spécialisé sur les accidents collectifs a été créé fin 2014 apte à traiter des affaires comme le déraillement de Brétigny ou le crash de Germanwings. Pour l’AF447, cela a été un retour à la case départ.
Les nouveaux juges désignés – MM Robinson et Aubertin – n’ont pris connaissance du dossier Rio-Paris qu’en juin dernier.
JulietPapaTango a écrit:Bonjour à tous.
Pilotix a écrit: ça fait juste 6 ans que ça dure
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