Impressionnant le respect envers la police dans ce pays ! On peut toujours rêver !
Plus sérieusement , s'il n'est pas possible de faire autrement pour ces gens , pourquoi ne pas se regrouper dans le stade de foot le plus proche ? Histoire de ne pas en rajouter aux embouteillages parisiens .
Aucun politique n'en parle jamais mais la France est clairement confrontée à un gigantesque problème . Les lois votées ces dernières années ont retenu la parole des citoyens mais il est clair qu'une grande partie du pays n'a qu'une envie , celle de voir disparaitre purement et simplement l'autre partie . Il va bien falloir crever l'aspect à un moment ou un autre car ça ne pourra pas durer éternellement , cette coexistence est malsaine et il devient urgent d'édicter des règles claires . Soit on ne tolère carrément plus le genre de situation illustrée par la photo et bien d'autres choses et ceci quelque soit la religion concernée , soit on affirme que ce pays est de confession judéo-chrétienne depuis des siècles et des siècles et on intime aux autres croyances de ne pas se manifester de façon publique et de n'avoir aucune revendication légale ou enfin , on laisse les choses dériver et cela finira inexorablement par une logique d'affrontement qui sera terrible .
On en revient toujours au même constat , lâcheté et laxisme donnant un pourrissement irrémédiable de la situation réelle entre les citoyens .
Un exemple intéressant est celui cité par de nombreux responsables politiques sur les plateaux médiatiques , à savoir celui de l'intégration antérieure des immigrés italiens , espagnols , hongrois , ou portugais . La seule et énorme différence avec l'immigration des trente dernières années messieurs , c'est que tous ces gens qui ont contribué grandement à la prospérité de la France durant des décennies , étaient de la même religion que le pays accueillant et que lorsque l'on regarde l'histoire , c'est un élément déterminant à une parfaite intégration ou assimilation , au choix !
A un moment historique où l'on se demande s'il ne serait pas préférable de quitter l'°Europe , ne serait-il pas plus urgent et vital d'affirmer clairement les racines et l'identité de notre nation ?