Londres 2012 : les JO

Londres 2012 : les JO

Message non lupar Vox Populix » 27 Juil 2012, 20:08

vendredi 27 à 21 heures (22 heures en France) : à partir de cet instant, le stade olympique de Londres sera le centre du monde, quand y sera donné le coup d'envoi officiel des Jeux. On nous promet une cérémonie d'ouverture au rythme enlevé, dont les inspirations puisent aux racines de l'identité britannique.

Placée sous l'égide de la reine, la dernière superproduction du réalisateur Danny Boyle ("Slumdog Millionaire", "Trainspotting"...), ne souffrira aucun raté. La pression sur le spectacle sera en effet planétaire avec plus d'un milliard de personnes attendues devant leurs écrans pour récolter les fruits de l'imagination de cet artiste multi-oscarisé.

Près de 120 chefs d'Etat et de gouvernement (dont Jean-Marc Ayrault) ainsi que des personnalités comme Michelle Obama, Brad Pitt, ou encore le Prince William et son épouse Kate, assisteront à la cérémonie.

Un premier départ sera donné à 20h12 heure locale - comme 2012 - pour les 80.000 spectateurs du stade de Stratford, avant que les télévisions ne prennent l'antenne pour le début officiel des festivités.

Image

En attendant le sport !
Vox Populix

...

Re: Londres 2012 : les JO

Message non lupar alain deloin » 27 Juil 2012, 23:37

bof bof pour la cérémonie d'ouverture. après pékin, ça fait léger léger.

j'espère juste que le climat anglais ne va pas se rappeler aux bons souvenirs des compétitions.
alain deloin

Message non lupar panoramix » 28 Juil 2012, 09:39

Bon week-end olympique les Gaulois

Bien que d'accord avec la relative déception d'Alain, c'est plutôt le manque total d'universalisme qui m'a choqué lors de cette cérémonie d'ouverture . Il ne s'est agit que de l'histoire de l'Angleterre, de sa musique, de son sport et de ses people . Largement de quoi dénaturer l'esprit olympique .

J'ai vraiment eu l'impression d'assister à une comédie musicale assez moyenne . Et que dire de la prestation de Sir McCartney ?
panoramix

Message non lupar avechelice » 28 Juil 2012, 14:54

Salut,

Il ne s'est agit que de l'histoire de l'Angleterre, de sa musique, de son sport et de ses people . Largement de quoi dénaturer l'esprit olympique .

En effet .. et au point de vue "histoire" .. c'est un show permanent du "blitz de 1940" .. avec des moyens de défense antiaériennes placés partout et même sur des édifices privés autour du stade de Londres (ce qui ne se faisait pas lors du blitz) .. faisant ainsi des civils habitants ces immeubles une cible potentielle en cas d'une attaque quelconque
Ces citoyens ont porté plainte .. mais ont été déboutés ...

A+
avechelice

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 28 Juil 2012, 16:29

Je vous trouve bien sévères, les Gaulois et Dieu sait pourtant si la perfîde Albion n'est pas dans mes favorîtes! Pour ce que j'en ai vu sur le net,
en différé d'ailleurs parce que j'ai l'impression que les images en live étaient soigneusement protégées - je n'ai trouvé aucun streaming -
ça m'a paru bien réussi et l'épisode avec Mr. Bean, particulièrement désopilant. James Bond allant chercher la Reîne à Buckingham Palace,
avec les corgies super-inquiets dans l'escalier, de ce que ce monsieur allait faire avec leur maîtresse....Il n'y a que nos amis anglais, pour un
truc génial comme ça. On s'engueule avec eux depuis toujours mais ils sont irremplaçables! Quelle ubuesque auto-dérision! Je voudrais bien
voir les pingouins engoncés et puants d'arrogance, qui nous gouvernent capables d'une once de cet humour-là, c'est pas pour demain!

Maintenant, ils se sont fait un peu plaisîr, en parlant d'eux-mêmes, lors de cette cérémonie pour laquelle ils ont bossé comme des fous,
pour recevoir le monde entier, je ne vois pas le problème. A l'Eurovision, c'est un peu la même chose, non? pour le pays qui accueille?

De toute manière, je suis ravi de pas avoir la télé, pour ne pas être em....é, pendant les quinze jours qui viennent, avec tous les mecs
en tenue de gymnastique, joueurs de ballons et autres lanceurs de balles de tennis, je déteste le sport! Bon courage aux Gaulois, qui
vont supporter ça :lol:
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar politix » 28 Juil 2012, 19:48

L'esprit olympique a disparu quand les jeux sont devenus un business et rien qu'un business .

Que dire de l'esprit olympique quand on constate avec désolation qu'un Alexandre Vinokourov obtient une médaille d'or après avoir été exclu durant de longs mois pour dopage avéré !!!!!!

Si le professionnalisme a été toléré , c'est uniquement pour une question de pognon et de recettes . Plus rien de l'esprit olympique , un peu comme si nous allions nous présenter avec la potion du druide ! :lol:
politix

Message non lupar Berurix » 29 Juil 2012, 22:37

Bon ! On va quand même pas bouder notre plaisir avec les 2 médailles d'or récoltées ce soir par la natation française !

Magnifique victoire de Camille Muffat, championne olympique du 400 m nage libre, et éclatante démonstration, avec un somptueux dernier relais, de Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel, les relayeurs du 4x100m nage libre ! Premiers devant les Ricains et les Popofs, l'exploit n'est pas anodin !

Et quels beaux podiums : des jeunes français vainqueurs dans un sport synonyme de rigueur, d'abnégation et de souffrance, des jeunes français heureux et solidaires, légitimement fiers d'avoir fait le boulot en ayant tout donné et chantant la Marseillaise ! Ca change agréablement des petites frappes de la balle au pied du mois de juin !

Image
Image
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar oscar » 31 Juil 2012, 13:28

Quand l'islam vient mettre le bordel aux jeux olympiques , les autorités du sport qui devraient être garantes de la laïcité du sport , cèdent et autorisent une judokate saoudienne à combattre voilée . Inadmissible faiblesse qui conforte l'expansionnisme islamiste et brade les valeurs du sport en général et de l'olympisme en particulier , à l'image de la société civile .

Nous nous consolerons en savourant la rouste annoncée que subira inexorablement Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani .

Image
oscar

Message non lupar Berurix » 31 Juil 2012, 14:32

oscar a écrit: les autorités du sport qui devraient être garantes de la laïcité du sport , cèdent et autorisent une judokate saoudienne à combattre voilée .

Le voile, paraît que c'est fait pour préserver les moukères du regard lubrique des gonzes; au vu de sa photo, semble pourtant pas que la miss Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani ait du mouron à se faire : elle risque guère d'être harcelée dans le village olympique par une horde d'athlètes en rut triquant comme des bâtons de Guignol ! :arrow:
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Berurix » 03 Août 2012, 10:50

oscar a écrit:Nous nous consolerons en savourant la rouste annoncée que subira inexorablement Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani .

C'est fait ! :D

La judokate voilée battue

La judokate Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shaherkani est devenue la première athlète feminine saoudienne de l'histoire olympique, aujourd'hui à Londres, lorsqu'elle s'est présentée sur le tatami la tête couverte d'une sorte de bonnet de bain. Dès le 1er tour, Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shaherkani a été battue après 1 min 22 de combat sur ippon par la Portoricaine Melissa Mojica.

AFP
Berurix

Message non lupar panoramix » 03 Août 2012, 12:16

Bonjour les Gaulois , bonjour Berurix

J'ai vu ce simulacre de combat en direct et que dire d'autre que "pitoyable" ? Dans le même temps , deux autres femmes voilées s'alignaient sur un 100 mètres en athlétisme avec des performances à peu près similaires . Le point commun , mis à part le voile et les collants pour cacher les jambes , est le fait que ces participantes et pas athlètes , n'ont pas rempli les minimas olympiques et cela pose problème quant à la crédibilité sportive des jeux . Un règlement ne doit pas être contourné à des fins politiques ou pour satisfaire les désirs d'une religion . Aux commentateurs qui voient en ces évènements une avancée pour les femmes musulmanes , je répondrai que les voir dans ces conditions de soumission est encore plus négatif et offre une extraordinaire tribune aux islamistes du monde entier pour leur plus grande satisfaction .

Participer , oui ! Se donner en piètre spectacle pour de mauvaises raisons , non !
panoramix

Message non lupar VR-HMS » 03 Août 2012, 19:15

Bonsoir Les Gaulois ,
Bon d' accord avec vous sur le voile . Mais laissons- le un peu de côté un moment et réjouissons nous de la réussite et du pari tenu et gagné par le jeune Teddy !

JO: Riner sur une autre planète
Créé le 03-08-2012 à 17h31 -
Nouvel Observateur

Teddy Riner a conquis l'or olympique des lourds qu'il désirait tant, vendredi à Londres, mais quasiment sans combattre, privé d'adversaires tétanisés par la peur de se faire mettre à terre par celui qui est définitivement l'extraterrestre du judo (c) Afp
Teddy Riner a conquis l'or olympique des lourds qu'il désirait tant, vendredi à Londres, mais quasiment sans combattre, privé d'adversaires tétanisés par la peur de se faire mettre à terre par celui qui est définitivement l'extraterrestre du judo.
La finale contre le Russe Alexander Mikhaylin a été à ce titre un modèle du genre, insupportable pour le public, à grande majorité français, qui n'était - c'est une chance - pas venu voir du judo mais le sacre annoncé du quintuple champion du monde.
Embarrassé de proposer aussi peu de spectacle, Riner essaya bien d'attaquer à deux ou trois reprises. Méritoire, alors qu'il aurait pu jouer la montre face à un adversaire déjà sanctionné pour passivité et donc assuré de sa défaite s'il continuait à ne rien tenter.
"Je m'étais entraîné à faire du judo mais je suis tombé sur des mecs qui restaient en arrière. Je leur ai dit +Vous voulez jouer à ce petit jeu là ?+ Très bien, mais moi, j'ai la caisse", racontait Riner au sortir de son combat
"Le Russe n'était pas content, mais je lui ai dit +Fair-play, man+. Il n'a rien fait dans le combat, il n'a pas fait une attaque, alors que moi, j'ai essayé".
"On n'était pas là pour mettre +un pion+, mais pour gagner", confirmait son entraîneur de toujours, Benoît Campargue qui avait, un jour, promis aux parents du jeune cadet Teddy Riner qu'il serait champion olympique. "On a vu tout au long de la semaine des grands champions se faire sortir pour avoir trop attaqué. Il fallait rester prudent."
Qu'importe! Riner oubliera vite la manière dont il a dominé le Polonais Janusz Wojnarowicz et le Sud-Coréen Kim Sung-min, auteurs de combats de cour d'école, il se satisfera des ippons infligés au Tunisien Faicel Jaballah et au Cubain Oscar Brayson, après des débuts de match tout aussi médiocres... L'essentiel, ce après quoi il courrait depuis sa déconvenue des JO de Pékin (médaillé de bronze), est désormais autour de son cou.
Trois ministres des sports
"C'est le fruit de quatre années de travail. Pour l'instant, je ne réalise pas encore très bien. Je crois que je ne vais pas quitter ma médaille, que je vais dormir avec! C'est magnifique, ce public de feu, il y avait toute ma famille. Je sais que je l'ai fait", jubilait le Français qui a bousculé le protocole pour aller longuement saluer ses innombrables supporteurs.
Et d'abord ses parents et ses frères, ses amis, sa fiancée dont les apparitions sont rarissimes, Benoît Campargue dont il a baisé les chaussures dorées, puis les trois ministres ou ex-ministres français des sports présents dans la salle, Valérie Fourneyron, Guy Drut et David Douillet qui le devance encore d'un titre olympique mais compte "seulement" quatre médailles d'or mondiales.
Riner, qui a passé la dernière semaine cloîtré au Village olympique à tourner comme une bête en cage, en regardant ses "potes rentrer à la maison les uns après les autres", est désormais libéré.
Tout comme le judo français, en quête de son premier titre olympique depuis celui de Douillet, en 2000... La semaine londonienne a été en effet épique avec l'apothéose des deux leaders, Riner et Lucie Décosse, en -70kg, agrémentée de cinq médailles de bronze - Priscilla Gneto (-52kg), Automne Pavia (-57kg), Ugo Legrand (-73kg), Gévrise Emane (-63kg) et Audrey Tcheuméo (-78kg). Soit une récompense pour tous les médaillables potentiels. Du grand art!
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar panoramix » 03 Août 2012, 23:28

Un grand bravo en effet à Teddy Riner qui était attendu mais que dire de la surprise Manaudou ?

De très grandes satisfactions tricolores après la première semaine de compétition . Voilà ce que donne la jeunesse française dès qu'elle est éduquée suivant les principes qui nous sont chers . La démission totale du rôle de l'état dans l'éducation , la police et la justice nous garantissant l'autre côté de la "médaille" pour l'immense majorité des autres jeunes .

Je crois que le nombre de médailles d'or est déjà supérieur à celui obtenu en Chine en 2008 . Enfin de quoi être un peu fier !
panoramix

Message non lupar avechelice » 04 Août 2012, 16:20

avechelice

Message non lupar rfanny » 04 Août 2012, 21:36

Je ne vois pas en quoi ça dérange une nana qui porte un casque sur sa tête ou un bonnet,en revanche sur le dernier lien des femmes à poil,ça me met mal à l'aise quand je suis en compagnie de mes gosses :oops:
rfanny

...

Suivant

Retour vers SPORTS DIVERS

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 1 futur Gaulois invité

• Annonces Google
  • -->
    -->