NISSAN GT/R Premium Edition

NISSAN GT/R Premium Edition

Message non lupar GIOU31 » 03 Juin 2012 23:04

Bienvenue les gaulois sur cette nouvelle rubrique exclusivement destinée aux essais de belles voitures .

Avis et questions bienvenus évidemment .

Pour le premier essai , ne faisons pas dans la dentelle et attaquons directement le lourd , le très lourd ! Nous allons donc faire près de 900 bornes en Nissan GT/R 480cv entre Paris et Ramatuelle . L'essai est en vérité la récupération du véhicule dans la capitale pour le livrer à son nouveau propriétaire et la descente se déroule le jeudi 31 mai 2012 . Montée sur Panam en TGV la veille , une bonne bouffe avec un vieux pote et dodo pas trop tard , la journée suivante sera chargée ...

Avant d'entrer dans le vif du sujet , faisons connaissance avec le bébé , fiche technique et essai réalisé par Turbo .

MoteurNombre de cylindres : 6
Nombre de soupapes par cylindre : 4
Position du moteur : non communiqué
Alimentation : non communiqué
Suralimentation/type : turbo
Puissance fiscale : 40 cv
Cylindrée : 3799 cc
Puissance din : 485 ch
Au régime de : 6400 tr/min
Couple moteur : 588 Nm
Au régime de : 3200 tr/min

TransmissionTransmission : 4 roues motrices
Boite : Automatique
Nb. vitesses : 6
Distribution : non communiqué
Position du moteur :

ChassisDirection assistée : non communiqué
Carrosserie : coupe
Diamètre braquage : non communiqué
Suspension avant : non communiqué
Suspension arrière : non communiqué
Freins : non communiqué
Largeur pneu avant : 255 mm
Largeur pneu arrière : 285 mm
Rapport h/l pneu avant : 40
Rapport h/l pneu arrière : 35
Diamètre des jantes avant : 20 pouces
Diamètre des jantes avant : 20 pouces

DimensionsLongueur : 4655 mm
Largeur : 1900 mm
Hauteur : 1370 mm
Empattement : 2780 mm
Nombre de places assises : 4
Volume min. coffre : 315 l
Volume max. coffre : 315 l
Poids à vide : 1740 kg

PerformancesVitesse maximum : 310 km/h
Accéleration 0/100km/h : 3,5 s

ConsommationConsommation urbaine : 18,3 l / 100 km
Consommation mixte : 12,4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 9,1 l / 100 km
Réservoir : 74 l
CO2 :

Vous voilà un peu plus familiarisé avec la bête , revenons donc à la nôtre qui ne devrait pas tarder à arriver . RDV à 11h et le vendeur est à l'heure . Il arrive tout droit du 61 et a accepté de venir livrer la GT/R sur Paris . Un petit gars super sympa que je salue ici et pour ne rien gâcher un passionné d'aviation qui , venant d'obtenir son brevet , a décidé de vendre sa voiture pour s'acheter un Cessna . Un grand bonjour à Jeremy donc .

28500 km au compteur comme prévu et véhicule dans un état irréprochable , pas une rayure , pas un coup , parfaite . Autant dire qu'un essai dans Paris est impossible , je décide donc après 35 mn de bouchons et de feux rouges d'abréger et de faire les papiers pour pouvoir quitter au plus vite cette ville que décidément , je n'aime pas , je n'aime plus .

Les formalités effectuées à Montrouge , je n'ai que 300 mètres à faire pour me retouver sur le périph , direction le sud . Les premières sensations annoncent la couleur , la boite est assez brutale en ville mais devient nettement plus agréable dès que les tours moteurs augmentent , chassis hyper rigide même en mode confort . Intérieur de bonne facture qui fait plus penser à un cockpit d'avion qu'au tableau de bord habituel d'une voiture mais l'ambiance est typée course . Course bien sûr mais rien ne manquera aux amateurs d'options . Clim , GPS , méga ordi de bord , baquets cuir électriques chauffants , etc , etc ... Après quelques kilomètres jusqu'au péage de Fontainebleau avec un revêtement pourri et un coyote qui hurle à la mort en permanence , nous voilà enfin sur l'autoroute , la vraie . Sortie de péage en mode M et envoi max des watts disponibles et là !!!!!!! Un avion de chasse , une boite séquentielle hallucinante de rapidité , des montées en régime plus impressionnantes que ce qui se fait de mieux sur le marché avec 100 cv de plus et un prix de 3 à 6 fois suprérieur . Pas le temps de reprendre ses esprits que le compteur affiche 250 et qu'il ne fait que monter , il est temps de soulager et d'envisager de se calmer un peu , la route ne fait que commencer . Croisière à 170 compteur qui laisse apparaître que ce dernier triche de 10 si je me fie au coyote . Chaque ralentissement est un bonheur puisqu'il implique une réaccélération qui laisse tout ce qui suit à une année-lumière . C'est con mais on ne s'en lasse pas et le propriétaire d'une M1 rencontrée vers Auxerre doit avoir du mal à s'en remettre .

Le plein effectué à la première station trouvée après Fontainebleau me permettra tout juste de dépasser Lyon et il faudra de nouveau filer à boire aux presque 500 bourrins du bolide . Second arrêt :

Image

Image

Image

Pour être tout à fait honnête , chaque arrêt après 3 ou 4 heures de route est attendu comme un alcoolique attend l'heure de l'apéro . La voiture est dure en chassis et même si ça ne pose aucun problème sur des distances moindres , une traversée rapide du pays est assez fatigante . Nous voilà repartis avec un nouveau burn pour rejoindre le grand ruban et il ne se passera plus grand chose jusqu'à un splash and go à hauteur de Brignoles où pendant que je buvais un café , certains chassaient les vitesses prohibées :

Image

Pus que 30 bornes d'autoroute et la sortie au péage du Luc me promet un nouveau terrain de jeu en empruntant la route de la Garde Freinet qui se compose de 10 km de grandes allonges à fond puis d'une montée et une descente de virolos plus serrés et traitres les uns que les autres .

Zou , nous y voilà et quand je vous disais allonges et courbes à fond sans couper , cela s'avère impossible avec un GT/R sous peine de ne pas passer le premier kilomètre . Je réalise que sur des routes plus sinueuses , cette auto est vraiment une arme à ne pas mettre entre toutes les mains . La route étant pratiquement déserte , j'en profite pour lui mettre tout ce que je peux et la voiture bien que fantastique demande malgré toutes ses qualités , une certaine habitude voire un certain niveau de pilotage . Tout est efficace au possible sur ce joujou , moteur démoniaque , boite ultra rapide , chassis vif , freinage puissant mais je le répète , attention aux vitesses atteintes .

Les bonnes choses ont une fin et voilà le moment tant redouté de livrer la voiture à son nouveau propriétaire qui ne fait que m'appeler , ne voulant pas attendre le lendemain matin pour prendre possession de sa Nissan .

En conclusion , cette Nissan est sans doute la meilleure voiture sportive du monde si on tient compte de son rapport "performance-qualité-prix" et comme le dit l'essayeur de Turbo , elle n'a qu'un défaut : elle n'est pas à moi !

A titre d'information , un GT/R de 2009 ou 2010 peut se trouver dans une fourchette de prix allant de 55 à 60 000 euros avec un très faible kilométrage . La conso pourra devenir indécente suivant l'utilisation mais à ce prix , on roule dans quelque chose de plus performant qu'une Porsche 997 turbo voire qu'une Ferrari 458 !!!
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Re: NISSAN GT/R Premium Edition

Message non lupar panoramix » 04 Juin 2012 00:15

Bonsoir les Gaulois

Je dois dire que je suis impressionné par de tels chiffres mais quel intérêt aujourd'hui de posséder un bolide pareil avec la répression routière que nous connaissons en France . Et puis , sans vouloir faire trop vieux jeu , est-ce encore en phase avec l'époque ?
panoramix

Message non lupar GIOU31 » 04 Juin 2012 21:34

panoramix a écrit:Bonsoir les Gaulois

Je dois dire que je suis impressionné par de tels chiffres mais quel intérêt aujourd'hui de posséder un bolide pareil avec la répression routière que nous connaissons en France . Et puis , sans vouloir faire trop vieux jeu , est-ce encore en phase avec l'époque ?

La passion cher druide , la passion ! Et cela est valable dans de nombreux domaines .

J'ai remarqué aussi que depuis quelques années , de plus en plus nombreux sont les possesseurs de voitures sportives qui font du circuit . Une manière de se défouler sans risques et de profiter de leurs bolides .
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Holland43 » 06 Juin 2012 00:00

Comme quoi Renault sait faire aussi... !
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar GIOU31 » 06 Juin 2012 19:29

Holland43 a écrit:Comme quoi Renault sait faire aussi... !

Salut mon cher Holland

Je ne dirais pas ça puisque la GT/R descend directement de la fameuse lignée Skyline dont le dernier modèle est la 12ème évolution . Rendons au japonais ce qui est nippon ! :D

Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar rfanny » 07 Juin 2012 13:37

GIOU31 a écrit:Avis et questions bienvenus évidemment .

le vendeur est à l'heure . Il arrive tout droit du 61 et a accepté de venir livrer la GT/R sur Paris . Un petit gars super sympa que je salue ici et pour ne rien gâcher un passionné d'aviation qui , venant d'obtenir son brevet , a décidé de vendre sa voiture pour s'acheter un Cessna . Un grand bonjour à Jeremy donc .

Jeremy,pilote privé et spotter à CDG ?

Sinon,pour les formalités et paperasses,comment ça se passe exactement,le règlement espèces ? la carte grise est au nom du nouveau proprio ou de celui qui effectue le convoyage ?

GIOU31 a écrit:Pas le temps de reprendre ses esprits que le compteur affiche 250 et qu'il ne fait que monter , il est temps de soulager et d'envisager de se calmer un peu , la route ne fait que commencer . Croisière à 170 compteur qui laisse apparaître que ce dernier triche de 10 si je me fie au coyote.

Et les dépassements de vitesses autorisées et infractions ? les amendes et points de permis c'est à la charge de qui ?

GIOU31 a écrit:Les bonnes choses ont une fin et voilà le moment tant redouté de livrer la voiture à son nouveau propriétaire qui ne fait que m'appeler , ne voulant pas attendre le lendemain matin pour prendre possession de sa Nissan .

Ce genre d'opérations,si c'est pas indiscret comme détail,c'est à la charge de l'acheteur ou à moitié entre vendeur et nouveau proprio ?
ça tourne aux alentours de combien dans pareils cas ?

GIOU31 a écrit:A titre d'information , un GT/R de 2009 ou 2010 peut se trouver dans une fourchette de prix allant de 55 à 60 000 euros avec un très faible kilométrage . La conso pourra devenir indécente suivant l'utilisation mais à ce prix , on roule dans quelque chose de plus performant qu'une Porsche 997 turbo voire qu'une Ferrari 458 !!![/b]

De la à comparer une Porsche ou une Ferrari avec une Nissan,c'est trop avancer mon cher :mrgreen:
rfanny

Message non lupar VR-HMS » 16 Juil 2012 00:24

rfanny a écrit:
Sinon,pour les formalités et paperasses,comment ça se passe exactement,le règlement espèces ? la carte grise est au nom du nouveau proprio ou de celui qui effectue le convoyage ?

GIOU31 a écrit:Pas le temps de reprendre ses esprits que le compteur affiche 250 et qu'il ne fait que monter , il est temps de soulager et d'envisager de se calmer un peu , la route ne fait que commencer . Croisière à 170 compteur qui laisse apparaître que ce dernier triche de 10 si je me fie au coyote.

Et les dépassements de vitesses autorisées et infractions ? les amendes et points de permis c'est à la charge de qui ?

GIOU31 a écrit:Les bonnes choses ont une fin et voilà le moment tant redouté de livrer la voiture à son nouveau propriétaire qui ne fait que m'appeler , ne voulant pas attendre le lendemain matin pour prendre possession de sa Nissan .

Ce genre d'opérations,si c'est pas indiscret comme détail,c'est à la charge de l'acheteur ou à moitié entre vendeur et nouveau proprio ?

GIOU31 a écrit:A titre d'information , un GT/R de 2009 ou 2010 peut se trouver dans une fourchette de prix allant de 55 à 60 000 euros avec un très faible kilométrage . La conso pourra devenir indécente suivant l'utilisation mais à ce prix , on roule dans quelque chose de plus performant qu'une Porsche 997 turbo voire qu'une Ferrari 458 !!!

Bonsoir ,
ce serait intéressant d' avoir la réponse à la question de Rfanny , ça intéresse ceux qui aiment faire de la vitesse sur la route , mais n' en parlent pas ouvertement , à bon entendeur , Salut !
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar GIOU31 » 16 Juil 2012 15:30

VR-HMS a écrit:
rfanny a écrit:

GIOU31 a écrit:A titre d'information , un GT/R de 2009 ou 2010 peut se trouver dans une fourchette de prix allant de 55 à 60 000 euros avec un très faible kilométrage . La conso pourra devenir indécente suivant l'utilisation mais à ce prix , on roule dans quelque chose de plus performant qu'une Porsche 997 turbo voire qu'une Ferrari 458 !!!

Bonsoir ,
ce serait intéressant d' avoir la réponse à la question de Rfanny , ça intéresse ceux qui aiment faire de la vitesse sur la route , mais n' en parlent pas ouvertement , à bon entendeur , Salut !

Soit !

Bien évidemment les règlements en espèces étant autorisés jusqu'à 3000 euros , les paiements se font par chèques de banque ou virements bancaires la plupart du temps . L'intérêt du chèque de banque est de pouvoir se retirer si le véhicule ne correspond pas à l'attente de l'acheteur . Dans ce cas , il risque de perdre son acompte quand même . Le transfert de papiers se fait soit au nom du professionnel s'il achète le véhicule pour le revendre , il remplira alors une déclaration d'achat pro évitant légalement de faire une carte grise , soit au nom de l'acquéreur particulier si le pro n'est là qu'en tant que mandataire .

Le conducteur est le seul responsable des infractions qu'il commet et il doit en assumer les conséquences .

En cas de vente d'un véhicule lui appartenant , un professionnel gagnera le delta entre sont prix d'achat et son prix de vente . Il devra payer 19.6% de TVA sur la marge et tout le reste comme tous les pauvres commerçants français . Rien d'exeptionnel sauf si on compare à certains qui récupèrent de la TVA sur leurs achats ou d'autres comme les restaurateurs qui ne payent pratiquement plus rien de façon totalement anormale .
Dans pas mal d'opérations , le professionnel peut aussi apparaître comme "transparent" . Il cherche un produit pour un client , en assure la livraison mais n'intervient pas sur la transaction financière . Une commission est alors fixée et c'est reparti pour la TVA et tout le reste ... Pas de trésorerie à bloquer dans ce cas de figure .

Dernier point rfanny , je vous confirme bien ce que j'avais écrit plus haut , un Nissan GTR est plus performant qu'une F458 ou qu'un 997 turbo et je vous mets une vidéo vous le confirmant de façon indéniable .

Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Retour vers LES ESSAIS DE GIOU

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->