La Highway 1

Pour faire partager ses voyages

La Highway 1

Message non lupar VR-HMS » 19 Mars 2012 21:13

Lors de ma première visite des usines Boeing de Seattle, je me suis trouvé au retour débarqué par hasard à San Francisco.
Les deux jours que j'y ai passés m'ont donné une irrésistible envie d'y retourner : la beauté architecturale de la ville , et sa situation sur le Pacifique .

Aussitôt dit , aussitôt fait . Les prochaines vacances étaient déjà programmées . Je louai alors une voiture pour parcourir la Highway 1 ; après quelques dizaines de miles au sud de San Francisco , je compris comment les hommes qui avaient découvert ces lieux avaient tout quitté pour s'y installer à jamais .

Cette petite route à deux voies bien sinueuse nous fait grimper au sommet d'une colline bordée de brouillard Californien , puis nous replonge sur les rivages d' une plage baignée de soleil .

Bien après le colossal pont de Big Sur , elle serpente dans la forêt de sequoïas et nous offre une pose au Café Bar " le " Nepenthe" où l'on peut acheter toute sorte de musique New Age en s'assoupissant au soleil couchant sur Le Pacifique .

En fait, ce voyage de la Symphonie du Nouveau Monde marche sur les pas du film " The Sandpiper " où le couple
Burton/Taylor y joue une histoire sentimentale qui reflette tellement le climat mystique de cette région du globe .

La Highway 1 emplit notre âme d' un doux sentiment de cett'Amérique des Sixties encore bien vivante . Cett'Amérique sont nés les premiers mouvements contestaires contre la guerre du Vietnam , et qui luttait déjà pour pour préserver cette si belle nature vivifiante dont on ne se lasse pas d' observer ses immenses rouleaux de vagues s'échouer aux pieds de ses falaises vertigineuses .
Puis vers la fin de la journée , après s'être ennivré de ces paysages d'une variété de beautés indescriptibles, il est temps de faire une halte à San Simeon ,car il faudra se lever tôt demain matin pour visiter le Hearst Caslte un chateau très Kitsch mais athentiquement richissime dans les mélanges architecturaux et des décorations artistiques qui vont de l'Époque des Pharaon et de la Grèce Antique aux années folles .

Cette partie de la Californie m' a laissé l' odeur des enbruns du Pacifique dont je me déferai jamais .

http://www.youtube.com/watch?v=bGZXMpOkoso&sns=em
VR-HMS
VR-HMS
VR-HMS

...

Re: La Highway 1

Message non lupar panoramix » 19 Mars 2012 21:55

Bonsoir VR-HMS , bonsoir à tous

Quel beau message qui apporte une irrésistible envie de découvrir cette région des états-unis . Il me semble me souvenir de cette fameuse forêt dans un film du grand Hitchcock . Mes quelques escapades au nouveau monde ne m'ont pas amené sur cette cote ouest qui vous a tant marqué et c'est avec une curiosité immense que j'emprunterais volontiers cette Highway "one" .

En tout cas , merci pour cette évasion bien agréable cher VR-HMS . :D
panoramix

Message non lupar VR-HMS » 19 Mars 2012 22:14

Merci à vous !
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar alain deloin » 19 Mars 2012 22:16

VR-HMS quand il parle musique ou voyages , ça laisse pas indifférent , encore !

http://fr.wikipedia.org/wiki/California_State_Route_1
alain deloin

Message non lupar globule » 24 Mars 2012 01:18

Quelle chance ! Mon rêve à moi, c'est la route 66 sur un trike !
globule

Retour vers J'y suis allé

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->