Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar Berurix » 21 Sep 2014 18:02

Syndicalistes d'Air chance ou "marins" marseillais de la SNCM, mêmes méthodes de voyous :

Air France: les non grévistes menacés ?

La direction d'Air France a transmis dimanche un courrier à l'ensemble de ses pilotes afin de mettre un terme à des tentatives d'intimidation lui ayant été rapportées par des pilotes non-grévistes, alors que le conflit qui affecte la compagnie entre lundi dans sa deuxième semaine.

"Plusieurs pilotes non grévistes ont fait part à la direction de tentatives d'intimidation par d'autres salariés: menaces physiques et verbales, volonté d'établir et de publier une liste de pilotes non grévistes", indique ce courrier électronique de la direction des ressources humaines (DRH) des pilotes d'Air France, daté du 21 septembre et dont l'AFP a obtenu copie.

Il demande "à tout pilote qui ferait l'objet d'une quelconque menace de se rapprocher de son encadrement" et indique que ces derniers pourront "compter sur le soutien de la direction d'Air France pour mettre un coup d'arrêt à ces comportements", qui "sont punis par la loi".

"La direction d'Air France ne tolérera aucun écart et engagera les démarches nécessaires pour punir celles ou ceux qui se livrent à de tels agissements", assure le document.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole a déclaré que la direction de la compagnie souhaitait "envoyer un message ferme à ceux qui seraient tentés par ce genre d'intimidation et de soutien à ceux qui ont choisi de ne pas faire grève", rappelant que 40% des pilotes n'étaient pas grévistes.

"Tout cela rend encore plus urgent le besoin de sortir rapidement de ce conflit", a poursuivi le porte-parole.

Air France rappelle par ailleurs dans ce courrier électronique qu'elle a fait fermer une page du site Facebook "qui avait vocation à faire connaitre les noms des pilotes non grévistes" et souligne qu'une plainte a été déposée".

Des pilotes non grévistes avaient informé la direction être recensés sur ce compte baptisé "Anti-Jaunes" avec divulgation d'informations d'ordre privé.

Jean-Louis Barber, le président du SNPL, le syndicat majoritaire chez les pilotes, avait à l'époque affirmé ne pas être au courant de cette initiative en la condamnant. "Nous ne sommes pas au courant de ce compte Facebook, ce n'est en tout cas pas une initiative du SNPL", avait-il affirmé. "Nous la condamnons évidement. Mais si cela existe, cela montre que la base commence à être incontrôlable", avait-il ajouté.

Le conflit chez Air France est d'ores et déjà le plus long depuis le mouvement social de 1998, qui avait duré dix jours.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... enaces.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Message non lupar limacharlie » 21 Sep 2014 23:08

Il y'a une dizaine d'années, les Ricains avaient trouvé une solution simple : Puisque c'est comme ca : tout le monde dehors, demain matin revenez pour l'embauche...
limacharlie

Message non lupar GIOU31 » 22 Sep 2014 00:14

limacharlie a écrit:Il y'a une dizaine d'années, les Ricains avaient trouvé une solution simple : Puisque c'est comme ca : tout le monde dehors, demain matin revenez pour l'embauche...

Il me revient l'histoire des contrôleurs aériens que Reagan avait virés et remplacés par des militaires dans les années 80. Très bonne option s'il en est et pour la petite histoire, la grève actuelle coûte entre 10 et 15 millions d'euros par jour à la compagnie ! Quand on connait l'endettement inimaginable d'AF, ces fous devraient pouvoir être traduits en justice. Le mal français dans toute sa splendeur.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Ndindi » 22 Sep 2014 09:49

Ils sont complètement fous ces syndicalistes ' il faut les virer ils n ont rien à faire dans un avion.
Je voudrai i bien savoir l opinion des pilotes de KLM.
Que fait le gouvernement pour nettoyer tout ça
Ndindi

Message non lupar didier » 22 Sep 2014 10:56

Ndindi a écrit:Ils sont complètement fous ces syndicalistes ' il faut les virer ils n ont rien à faire dans un avion.<br abp="634">Je voudrai i bien savoir l opinion des pilotes de KLM.<br abp="635">Que fait le gouvernement pour nettoyer tout ça

Je "quote" ces trois phrases afin de ne pas les perdre, je suis sur qu'elles vont devenir culte :D
didier

Message non lupar Ndindi » 22 Sep 2014 11:11

Tu as raison didier
Ndindi

Message non lupar Pilotix » 22 Sep 2014 11:25

Une vraie caricature des tpmg recyclés , ex milouf sans victoires ce Didier, affligeant ...
Pilotix

Message non lupar didier » 22 Sep 2014 12:28

pilotix, je t'invite au MacDo , je sais que tu aimes :lol: :lol: :lol:
didier

Message non lupar Ndindi » 22 Sep 2014 14:03

SNPL continue la grêve ........
Des abrutis
Ndindi

Message non lupar avechelice » 23 Sep 2014 17:17

Salut,

Plus besoin de boycott d'AF .. ils ne volent plus
Ils se boycottent eux mêmes :mrgreen:

A+
avechelice

Message non lupar crew007 » 23 Sep 2014 20:22

avechelice a écrit:Salut,

Plus besoin de boycott d'AF .. ils ne volent plus
Ils se boycottent eux mêmes :mrgreen:

A+

AF est en train de crever de la main de ces syndicats corporatistes qui se sont fait hués par les salariés de la compagnie qui attendaient ces fumiers de pilotes devant l'assemblée nationale .

armor , solidaire du mouvement sans doute ???????????????????????????????
crew007

Message non lupar limacharlie » 23 Sep 2014 21:41

crew007 a écrit:AF est en train de crever de la main de ces syndicats corporatistes qui se sont fait huer par les salariés de la compagnie qui attendaient ces fumiers de pilotes devant l'assemblée nationale .

AF, malgré ce qu'a prétendu Juniac, ne peut pas crever, pour la bonne et simple raison, qu'àprès avoir fait crever toutes les autres, il ne reste plus qu'elle...
Quel qu'en soit le prix, le contribuable payera, et on ne lui demandera pas son avis...
C'est indécent, mais c'est comme ca...
Puissent les "petits" qui ont hué les fameux à casquette et à quatre ou trois galons, et qui font de la mayonnaise avec le manche, avoir le dernier mot. C'est peu probable... :mrgreen:

Quand est ce qu'on se cotise pour racheter la boutique ? il parait qu'elle vaut moins que le prix de leurs avions...
On vire tous les grincheux, on embauche des chinois :lol: et le tour est joué... ;) On ré-embauchera Armor, s'il veut rempiler...
limacharlie

Message non lupar Pilotix » 23 Sep 2014 21:50

J'ai vu une brave employées AF interpeller assez violemment un chiban arrogant en lui rappelant que quand tout le service bagage avait été délocalisé ils n'avaient pas bougé un cil, ça a fait ma journée...!

J'espere que le fossé va se creuser entre le sol et les aigles comme ça à l'air d'en prendre le chemin, les prochains conflits seront les bases provinces et les agents comptoir dépassés par le merdier Altea et qui se prennent, en premieres lignes, les insultes qui devraient revenir aux pnt ; à suivre .
On ne parle même pas des doublons, triplons et quadruplons des sur éffectifs du dôme, of course !!

PS: Et pendant ce temps là chez EZ ! : je viens de faire une simu pour un a/r même jour le 25/09 ORY TLS : 1100 euros :D
Pilotix

Message non lupar limacharlie » 23 Sep 2014 22:02

Pilotix a écrit:J'ai vu une brave employées AF interpeller assez violemment un chiban arrogant en lui rappelant que quand tout le service bagage avait été délocalisé ils n'avaient pas bougé un cil, ça a fait ma journée...!

J'espere que le fossé va se creuser entre le sol et les aigles comme ça à l'air d'en prendre le chemin, les prochains conflits seront les bases provinces et les agents comptoir dépassés par le merdier Altea et qui se prennent, en premieres lignes, les insultes qui devraient revenir aux pnt ; à suivre .
On ne parle même pas des doublons, triplons et quadruplons des sur éffectifs du dôme, of course !!

PS: Et pendant ce temps là chez EZ ! : je viens de faire une simu pour un a/r même jour ORY TLS : 1100 euros :D

Sans oublier que les PNPBM (Personnels Navigants Presse Bouton & Mayonnaise) risquent de se mettre à dos les vrais PNT (Personnels Navigants Technique) Les Pilotes...De Ryan par exemple. :lol:
limacharlie

Message non lupar Ndindi » 25 Sep 2014 22:47

Comment peut être aussi con que le SNPL
Il faut les virer
Ndindi

...

PrécédentSuivant

Retour vers Les Gaulois boycottent ...

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Yahoo [Bot] et 2 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->