Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar Berurix » 14 Mars 2015 20:56

Extrait des derniers copiés-collés coloriés d'armor :

Je revendique en effet d'avoir été adhérent au SNPL (composé de 80 % des Pilotes AF durant ma carrière ) , et fier d'avoir participé à maintenir nos conditions de travail et de rémunérations au même niveau que celles des pilotes des autres grandes Cie Européennes


En petite forme aux dernières élections professionnelles le seuneupeuleu :D :

Chez les pilotes, avec 65 % des voix au comité d’entreprise, le SNPL perd 6 points par rapport au scrutin de 2011, lors duquel il avait réuni 71 % des suffrages.
« Le SNPL a fait des déçus » par sa gestion de la grève de pilotes, en septembre 2014, commente le syndicat concurrent, le Syndicat des pilotes d’Air France (SPAF), qui, pour sa part, « a presque doublé son score en quatre ans ». Le SPAF a obtenu 20,7 % des voix, contre 10,7 % en 2011.


Mais ce n'est rien à côté de la CGT : :lol:

Recul historique de la CGT chez Air France

C’est un résultat historique qui est sorti des urnes à l’occasion des élections professionnelles organisées, jeudi 12 mars, chez Air France. La désignation des représentants au comité d’entreprise s’est traduite par un fort recul de la CGT, qui perd sa place de premier syndicat de la compagnie aérienne, régressant au quatrième rang...Selon les résultats, la CGT n’obtient plus que 14,26 % des suffrages, contre 18,14 % en 2011. C’est la CFE-CGC qui devient la première organisation d’Air France. Le syndicat culmine à 18,11 %, contre 17,19 % il y a quatre ans. FO est quasi stable à 15,94 %, contre 15,56 % aux élections précédentes..
...Après ces élections, la CGT d’Air France pourrait traverser une période de turbulences. On la dit en froid avec les instances fédérales. Ces mauvais résultats pourraient accélérer un renouvellement de ses représentants au sein de la compagnie aérienne.


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar SP747 » 14 Mars 2015 21:04

crew007 a écrit:
armor22 a écrit:Accident du B747400 à Papeete: CDB Un ex Chef Pilote d'UTA OPL : ex Pilote d'AEROMAR puis d' UTA
Accident à Toronto : CDB ex CDB d'AIR INTER
Accident du Rio Paris : CDB : ex CDB d'AIR INTER
......

Prouvez le contraire :!: !


Le vieux débris syndicaliste armor qui nous dresse une liste non exhaustive des mises au tas de sa compagnie chérie pourrie !!!! On se régale d'une force !

Merci vieille chose pour nous rappeler la nullité et la dangerosité d'AF , merci mille fois . Pour ta gouverne , les cdb dont tu parles ne sont pas directement responsables du geste fatal dans le crash du 447 et celui du Toronto . Du pur produit AF aux commandes , Bonin et Naud , l'élite française dans toute sa splendeur .

Tant qu'à faire , parle-nous aussi un peu du désastre économique , du naufrage financier , oeuvre de tes potes , allez grosse buse , régale-nous encore un peu . Le gros problème est que les pax semblent plutôt penser comme moi que comme toi .

Au fait , merci d'avoir relancer le sujet ! Mais quel abruti !

:lol:


Salut

+1, sur le Rio-Paris le cdb était au repos et c'est le copilote Naud qui a mis une éternité pour sortir les reverses lors de la sortie de piste de l'A340 à Toronto. Il parait qu'il était tétanisé ! :twisted:
a little bit shorter !
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar armor22 » 15 Mars 2015 12:38

sur le Rio-Paris le cdb était au repos et c'est le copilote Naud qui a mis une éternité pour sortir les reverses lors de la sortie de piste de l'A340 à Toronto. Il parait qu'il était tétanisé !

Sur ces 2 points :

Rio Paris : C'est précisement le principal reproche fait au CDB , RESPONSABLE du vol: il est allé se reposer quelques minutes avant le passage du Front Intertopical et cette barrre de Cbs dont la position geographique est connue toute l'année .( j'ai fait de très nombreux vols sur cette ligne France Amérique du Sud )

Toronto : de mémoire l'avion était trop haut et trop rapide en finale et le toucher a eu lieu à 1200 mètres du seuil de la piste dont la longueur est de 2500 mètres environ ...piste mouillée , c'était la sortie de piste assurée .

Une seule décision à ce stade : R/G ordonnée par le CDB ( reprise en mains des commandes pour effectuer la R/G ), seul RESPONSABLE du vol .

pour info , lors de la fusion , tous les CDB L C de formation Air France avaient entre 11 et 13 année d'expérience OPL , dont un minimum de 6 années OPL LC , pour pouvoir accéder , plus tard , après un minimum de 7 années CDB MC, et accès à la fonction de CDB LC ...

Or les CDB ex AIR INTER les plus anciens n'avaient, en principe ( sauf exception ) , aucune expérience de LC , .....Ce n'est pas le même métier que le MC

Cela a d'ailleurs été le dernier Vol ( je crois) pour le CDB du Toronto ...

Idem pour le CDB RESPONSABLE dee la sortie de piste à Papeete, ex CDB Chef Pilote UTA ...

Ce sont les Lois Françaises du Travail qui ont obligé Air France à intégrer tous les pilotes d'AIR Inter à leur Grade et à leur Ancienneté ..

CQFD

.
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar armor22 » 15 Mars 2015 12:51

Pour crew007

Vous êtes déjà un vieux KON psychopathe !

;)
Dernière édition par armor22 le 15 Mars 2015 13:17, édité 2 fois au total.
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar didier » 15 Mars 2015 13:15

armor22 a écrit:
sur le Rio-Paris le cdb était au repos et c'est le copilote Naud qui a mis une éternité pour sortir les reverses lors de la sortie de piste de l'A340 à Toronto. Il parait qu'il était tétanisé !

Sur ces 2 points :

Rio Paris : C'est précisement le principal reproche fait au CDB , RESPONSABLE du vol: il est allé se reposer quelques minutes avant le passage du Front Intertopical et cette barrre de Cbs dont la position geographique est connue toute l'année .( j'ai fait de très nombreux vols sur cette ligne France Amérique du Sud )

Toronto : de mémoire l'avion était trop haut et trop rapide en finale et le toucher a eu lieu à 1200 mètres du seuil de la piste dont la longueur est de 2500 mètres environ ...piste mouillée , c'était la sortie de piste assurée .

Une seule décision à ce stade : R/G ordonnée par le CDB ( reprise en mains des commandes pour effectuer la R/G ), seul RESPONSABLE du vol .

pour info , lors de la fusion , tous les CDB L C de formation Air France avaient entre 11 et 13 année d'expérience OPL , dont un minimum de 6 années OPL LC , pour pouvoir accéder , plus tard , après un minimum de 7 années CDB MC, et accès à la fonction de CDB LC ...

Or les CDB ex AIR INTER les plus anciens n'avaient, en principe ( sauf exception ) , aucune expérience de LC , .....Ce n'est pas le même métier que le MC

Cela a d'ailleurs été le dernier Vol ( je crois) pour le CDB du Toronto ...

Idem pour le CDB RESPONSABLE dee la sortie de piste à Papeete, ex CDB Chef Pilote UTA ...

Ce sont les Lois Françaises du Travail qui ont obligé Air France à intégrer tous les pilotes d'AIR Inter à leur Grade et à leur Ancienneté ..

CQFD

.


C'est tellement vrai :idea:
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar crew007 » 15 Mars 2015 22:13

armor22 a écrit:Pour crew007

Vous êtes déjà un vieux KON psychopathe !

;)


Ben voilà qu'il perd ses petits nerfs le petit syndicaliste ripoux ! Syndicaliste-ripoux = pléonasme :lol:

Trois accidents et 350 morts en 10 ans, des incidents graves à la pelle, 7 milliards d'euros de perte, des magouilles à n'en plus finir... elle en pense quoi au fait la vieille chose de sa compagnie ? Parce que ton historique bidonné , on s'en secoue la membrane pauvre truffe !
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar topinambour » 17 Mars 2015 19:18

totalement en accord avec armor 22:
Dans tous les cas, le CDB est responsable des décisions prises
Les 3 CDB concernés sont rentrés par la fenêtre et pas par la porte, ie: sans passer par l'évaluation de la sélection
Les ex IT CDB, accèdent au LC sans en avoir acquis l'expérience en tant que copi....grosse lacune...
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar armor22 » 21 Mars 2015 20:19

Je pense que la majorité des pilotes ex Air Inter ou ex UTA auraient pu réussir à la sélection AF ...

En revanche ,je confirme que l'expérience Longs Courriers en fonction OPL devrait être obligatoire pour accéder à la Fonction CDB L C.

Cela n'est pas le même métier !

crew007 n'y connait rien ! Ce minable ne connait que les insultes !

;)
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar Pilotix » 21 Mars 2015 20:40

armor22 a écrit:Je pense que la majorité des pilotes ex Air Inter ou ex UTA auraient pu réussir à la sélection AF ...)


tu le fais express ou peut être as tu perdu la mémoire ??
Il n y a pas eu de "selection" grosse buse; des fusions ; par ailleurs mélanger IT avec UTA/Aeromar témoigne de ton immense décrépitude...
Tous les CdB & OPL UTA/Aeromar faisaient du LC aussi bien voire mieux que la nasa ! et tous ont été intégrés softly en poursuivant sur 767 et 737-300 aux couleurs des champions du monde de la mise au tas, et tous ont poursuivi des carrières exemplaires en mangeant leur képi plus souvent qu'à leur tour quand ils ont connu l'intérieur du duomo !
file te coucher .
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar crew007 » 21 Mars 2015 20:44

Pilotix a écrit:
armor22 a écrit:Je pense que la majorité des pilotes ex Air Inter ou ex UTA auraient pu réussir à la sélection AF ...)


tu le fais express ou peut être as tu perdu la mémoire ??
Il n y a pas eu de "selection" grosse buse; des fusions ; par ailleurs mélanger IT avec UTA/Aeromar témoigne de ton immense décrépitude...
Tous les CdB & OPL UTA/Aeromar faisaient du LC aussi bien voire mieux que la nasa ! et tous ont été intégrés softly en poursuivant sur 767 et 737-300 aux couleurs des champions du monde de la mise au tas, et tous ont poursuivi des carrières exemplaires en mangeant leur képi plus souvent qu'à leur tour quand ils ont connu l'intérieur du duomo !
file te coucher .


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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar Pilotix » 22 Mars 2015 10:48

Encore une magnifique perf des aigles qui envisagent une remise de gaz en oubliant les manettes sur iddle , tirant une assiette à cabrer colossale !!!!
Incroyable lecture de ce rapport du BEA (sorti fin février ) , et bien entendu , comme d'habitude avec les gens d'air france
L’enregistrement phonique de l’événement (CVR) n’est pas disponible.

jusqu'à quand le BEA et l'Easa toléreront ils l'écrasement systématique des cvr par les ânes bâtés à chaque incident majeur impliquant la dangereuse cie air france ?
Affligeant...

http://www.bea.aero/docspa/2012/f-va120 ... 120328.pdf


Armor tu ne crois pas qu'un pil air inter aurait réussi une approche à vue sur ce genre de galére ??! une cat 1 en plus , les pauvres chous !
c'était leur quotidien et ce n'était pas du fragmenté à 1700 ft qui allait les faire pleurer en cas de pollution du glide
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Re: Boycott d'Air France ... grèves , accidents , tarifs !

Message non lupar Pilotix » 24 Juin 2015 10:33

Ca faisait longtemps !
Encore une grève de privilégiés incapables de s'adapter et dont le système fonctionne toujours comme durant les trente glorieuses avant l'ère de l'informatique, duty ridicule, congés à la pelle, services icna surpeuplées, salaires démesurés ...tic tac

http://www.air-journal.fr/2015-06-23-fr ... 46098.html


https://www.icna.fr/includes/publicatio ... a_icna.pdf
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