Bonsoir Giou
Oui les arnaques sont partout, il faut être vigilant. J'ai eut vent également des embrouilles de compteurs, mais bon fort heureusement, ça n'arrive pas tous les jours quand même.
Le véhicule que j'ai acheté était comme neuf, il n'avait que quelques mois et était très peu kilométré et vu la marque, ce n'est pas leur intérêt pour leur image je pense de trafiquer les compteurs même si ce n'est pas exclu qu'il y est des "actes" isolés de temps en temps. Après c'est sur que sur des véhicules on va dire plus âgés, là les tentations doivent être plus fréquentes car c'est plus facile de tricher.
Comme le dit Giou, avant de régler quoi que se soit, il faut voir la voiture ou dépêcher quelqu'un. En ce qui me concerne, avant de faire le virement, une connaissance c'est rendu à Frieburg pour voir le véhicule, tout était ok sur l'état de la voiture qui était comme neuve.Pour moi qui suis super méfiant de nature,ça été une grande première de virer une telle somme, mais je savais de toute façon que la voiture serait nikel.
Par mon activité professionnelle, je travaille avec plusieurs nationalités et je peux dire que si tout mes clients étaient Allemands, ça serait le rêve absolu. Je travaille avec trois boites allemandes et c'est réglo réglo.
Après, il y a la solution d'aller acheter en Italie, les prix sont encore plus bas, mais moi personnellement, j'ai très peu confiance, je travaille également avec des Italiens et ma famille maternelle est Italienne, donc je sais comment ça se passe

...
Concernant le certificat de conformité, généralement il faut effectivement le demander en France et ce n'est pas gratuit. Moi je n'ai fait aucune demande en France, tout était près le jour ou j'ai été cherché le véhicule.
Après la façon de faire varie forcément selon les constructeurs, les concessions...
Concernant l'écotaxe et la carte grise, oui je confirme, ça douille un max...