Sécurité routière = business ?

Sécurité routière = business ?

Message non lupar Procar-x » 06 Oct 2011 20:18

Devant ce déferlement d'interdictions et de brimades depuis des années , il devient plus que normal de douter des réellles intentions des pouvoirs publics à l'encontre des automobilistes . Plus connus sous le sobriquet de "vaches à lait" , les automobilistes français sont systématiquement ponctionnés au niveau financier dans des proportions assez incroyables .

Les temps sont durs , le pays a plus que jamais besoin d'argent , il n'est donc pas étonnant que l'état en remette une couche :

Histoire de se destresser , n'hésitez pas à nous raconter vos pires mésaventures au volant , il parait que ça soulage d'en parler !
Procar-x

...

Re: Sécurité routière = business ?

Message non lupar oscar » 06 Oct 2011 23:45

C'est bien ce dont je suis persuadé , la répression routière n'a en aucun cas pour but premier la sauvegarde de nos petites vies mais plutôt une extraordinaire rentrée de pognon facile à gagner . Ca a filé des idées à d'autres comme les municipalités qui ont organisé un véritable racket avec le stationnement , les prunes qui l'accompagnent et l'enlèvement de nos véhicules par cette saloperie de fourrière .

Puisque on se dit tout , j'en ai une petite pas mal . Ca se passe il y a une dizaine d'années et je fais ma BA du mois en allant chercher la grand-mère (95 ans) pour lui faire faire un tour en ville et boire son petit thé en terrasse . C'est pas l'activité la plus excitante d'un week-end idéal mais il faut savoir s'occuper de ses anciens , ils en ont tant fait pour nous . Tout un déménagement pour finir assis au soleil avec Mémé quand au bout de 10 minutes , je vois débouler sur le boulevard un camion de la fourrière municipale avec un break magnifique , du même modèle que le mien . Pas plus inquiet que ça , c'est au moment de récupérer ma voiture que ça a fait tilt en une fraction de seconde . Oui , c'était bien mon véhicule que j'avais vu passer devant moi . Imaginez la panique pour aller chercher la voiture à l'autre bout de la ville en devant trouver un moyen de faire garder Mémé !!!! Les types du café ont été super sympas et me voilà parti pour sortir ma caisse de chez les voleurs autorisés . Ces sales cons derrière leurs vitres blindées (tu m'étonnes) , ont refusé de me laisser sortir sans la carte grise du véhicule malgré le fait que j'avais bien les clefs sur moi et que j'étais capable de leur réciter mon numéro d'immatriculation . Il a fallu 30 minutes , une crise de nerfs et quelques coups de fils pour que ces enfoirés daignent encaisser quelque chose comme 600 balles (+ le pv) pour me laisser partir dans ma voiture . Voilà un samedi après-midi joyeux qui me laisse un souvenir impérissable du traitement réservé au citoyen honnête . Pour la petite histoire , j'étais garé sur un emplacement livraison réservé à cet effet entre 7h et 16h et quand ma voiture s'est fait enlevée , il était 16h10 !!!! :twisted: Photo du panneau et heure sur le pv n'ont pas motivé l'officier du ministère public à daigner me répondre . Tous des fumiers et moi un pigeon ordinaire .
oscar

Message non lupar Well » 07 Oct 2011 11:26

Exact. C'est très rentable, il suffit de deux flics ou gendarmes pour arrêter un automobiliste toutes les 2 minutes, qui de plus est solvable. Alors qu'il faut un car de CRS pour cueillir un délinquant dans une cité, et qui de plus sera insolvable.

Petites observations à un rond point, qui démontre que la sécurité est une priorité. Un gus se prend une prune. Je lui demande ce qu’on lui reproche : adresse de la carte grise pas mise à jour (il avait changé de département). Un autre se fait arrêter : contrôle de la couleur du gasoil, pour vérifier qu’il achète bien le plus cher.

Sans oublier celle là que j’ai filmée (une fois) mais c’est plusieurs fois par mois.

J’en connais un autre, un Polonais cette fois, qui vit et travaille en France depuis peut-être 10 ans. Sa voiture est toujours immatriculée en Pologne. Avantage, pas de prune pour manque du papillon d’assurance sur le pare brise. Tous les français dans ce cas se font aligner, sauf lui.

Image
Dernière édition par Well le 07 Oct 2011 11:43, édité 2 fois au total.
Well

Message non lupar alain deloin » 07 Oct 2011 11:36

Excellent cher Well .

Quand on a vu ça , on a tout compris , on sait comment et pourquoi on est dans le caca . L'état , la justice , la police , tout ça s'est transformé en société à but lucratif pour assurer les subventions européennes à des pays tout pourris qui quand ils ont trouvé le magot nous envoient leurs prolos pour faire en plus du black . Si on y pense bien , le monde entier vient se gaver sur notre cul , les arabes , les noirs africains , les pays de l'est et les asiatiques . Tout le monde dehors , qu'ils retournent d'où ils viennent , qu'on ferme nos frontières et qu'on arrête de nous ponctionner pour entretenir toute cette merde .
alain deloin

Message non lupar naturojack » 08 Oct 2011 18:02

UNE ASSOCIATION GRACE A LAQUELLE JE PEUX ENCORE ASSURER MES VISITES A DOMICILE
DEFENSE PERMIS.COM
68 RUE ROUGET DE L ISLE 42002 SAINT ETIENNE cedex1 0477250208 :P
naturojack

Message non lupar oscar » 01 Déc 2011 01:48

La dernière aberration de Sarkozy est quand même une perle assez hallucinante !

Un éthylotest obligatoire dans chaque véhicule «au printemps prochain»

Il faudra quand même nous expliquer ce qui pourrait motiver un mec bourré ayant décidé de prendre sa caisse à vérifier son taux d'alcoolémie !!!!! Si tant est qu'il soit en état de se rappeler qu'il a un alccotest dans la boite à gants !!!!

Stupide , à moins qu'un pote du président ne soit chargé de produire les dizaines de millions d'éthylotests que les automobilistes devront payer ! Comme le gilet et le triangle dont plus personne ne parle mais qui ont la fortune de quelques malins ...
oscar

Message non lupar Well » 01 Déc 2011 07:55

C'est un comportement complètement aberrant. La bête est aux abois, elle ne sait plus quoi faire pour sauver son élection. Ceux qui ne boivent jamais d’alcool apprécieront. A mon avis ça ne passera pas, ce serait comme obliger les hommes à avoir un préservatif sur eux sous prétexte qu’ils sont des violeurs en puissance.

Plus sérieusement, on a toujours pris du fric sur les besoins vitaux, sinon il ne rentrerait pas faute de consommateurs. Voir la taxe sur le sel, et plus près de nous la TVA, une invention française, premier impôt de France, indolore car payé sans s’en rendre compte, si bonne idée que tous les pays l’ont adoptée. Mais je ne suis pas contre, pour une fois que tout le monde doit passer à la caisse, c’est devenu rare avec ce gouvernement faussement libéral. On cumule les défauts de tous les partis, mais pas les avantages.

L’éthylotest à mon avis c’est pour frapper encore plus fort : « vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas que vous dépassiez le taux autorisé…

Well

Message non lupar panoramix » 01 Déc 2011 12:06

Bonjour

Pour le coup , quelle énorme bêtise . Comme l'a très bien dit Well , on va faire payer de force des gens qui ne boivent jamais avant de conduire et qui doivent représenter 99% des conducteurs français .Juste un moyen de satisfaire quelques associations de défense de la sécurité routière mais le président risque de perdre beaucoup à force de dire et faire n'importe quoi . Par pitié , occupez-vous plutôt des urgences absolues et de ce qui menace réellement notre pays , il est déjà peut-être trop tard .
panoramix

accident vol af 447 rio paris

Message non lupar naturojack » 05 Déc 2011 03:07

Un éthylotest obligatoire dans chaque véhicule «au printemps prochain»

la nature du vehicule n est pas precisee :lol: :lol: :lol:
naturojack

Message non lupar Procar-x » 05 Déc 2011 23:58

Bien vu de la part d'oscar et de Well . Cette mesure débile d'éthylotest n'est qu'une question d'argent , le nombre de tués n'étant que secondaire pour ces moralisateurs qui dans leurs véhicules officiels de fonction sont ceux qui commetent les plus gros délits routiers .

Comme c'était prévisible , les possesseurs d'avertisseurs de radars se sont bel et bien faits avoir puisque depuis quelques jours , les appareils exécutent une mise à jour automatique qui prive les utilisateurs des services pour lesquels ils paient cher . Il parait donc judicieux d'arrêter ces abonnements devenus inutiles et pourquoi ne pas revenir à la bonne vieille CB et au canal 19 qui redevient le moyen le plus sûr de signaler les "boites à images" des "papas 22" sur grands et petits "rubans" ...
Procar-x

Message non lupar Vox Populix » 05 Jan 2012 02:00

Votre avertisseur de radars est-il bon pour la casse ?

http://www.francetv.fr/info/votre-avert ... 45991.html

1 mois après les mises à jour des coyotes et autres avertisseurs de radars , il serait intéressant d'avoir le témoignage des Gaulois utilisateurs sur le changement réel qu'ont apportés les mesures infligées par le gouvernement !
Vox Populix

Message non lupar Well » 05 Jan 2012 08:24

La dernière de Sarkozy. Ce que d’autres n’ont pas réussi, il l’a fait. Il était facile jusque là de vous empêcher de téléphoner au volant, de manger au volant, de fumer au volant….

Mais on ne pouvait pas vous empêcher de penser. C’est qu’au volant sur de longs trajets monotones, on pense énormément, on fait des projets, on fait du tri dans sa tête, on écrit une nouvelle chanson ou un rapport, on trouve des solutions à des problèmes sur lesquels on buttait les jours auparavant. On fait même du calcul mental pour s’occuper : « voyons voir, j’ai mis 33 secondes entre la borne 254 km et la borne 255 km. Ca me fait combien à l’heure ? »

Tout ça c’est fini. En plus de l’éthylotest, vous aurez un détecteur de pensées. Vous êtes sommés de ne plus penser au volant.

pensées.jpg
pensées.jpg (24.01 Kio) Consulté 3947 fois
Well

Message non lupar GIOU31 » 05 Jan 2012 16:15

Pour en revenir aux avertisseurs de radars ayant subi la mise à jour imposée par le gouvernement , ils ont perdu 50% de leur intérêt . Les radars restent toujours signalés mais sur des zones nettement plus grandes et non plus sur un point précis . La machine signale donc avant et après et passe son temps à énerver le conducteur . Personnellement , j'utilise un Coyote et même s'il reste indispensable pour les gros rouleurs qui ne respectent pas systématiquement les limitations de vitesse , il a perdu en fluidité et précision .

Pour ceux que ça intéresse , je vous donne le nom d'une application vraiment super qui remplace parfaitement un GPS avec la même précision et un guidage vocal très bien conçu , couplé avec une carte 3D . Il s'agit de Waze . Entièrement gratuite , elle offre aussi la possibilité de signaler aux autres utilisateurs la présence d'un radar ou de policiers . Il faudra juste que la communauté grandisse un peu pour que cela devienne réellement efficace .

Bonne route ...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Rotule » 05 Jan 2012 20:09

panoramix a écrit:Bonjour

Pour le coup , quelle énorme bêtise . Comme l'a très bien dit Well , on va faire payer de force des gens qui ne boivent jamais avant de conduire et qui doivent représenter 99% des conducteurs français .Juste un moyen de satisfaire quelques associations de défense de la sécurité routière mais le président risque de perdre beaucoup à force de dire et faire n'importe quoi . Par pitié , occupez-vous plutôt des urgences absolues et de ce qui menace réellement notre pays , il est déjà peut-être trop tard .

Exact, le gouvernement arrive à faire produire tous les conducteurs de voitures toujours plus, comme par ex. les producteurs de lait avec les vaches !!
La sécurité routière, OK, mais, par ex.:
"Les accidents domestiques sont responsables chaque année de près de 20 000 morts en France, un chiffre deux à trois fois plus important que celui des accidents de la route."

C'est étonnant, personne n'en parle, il y a pourtant du fric à ramasser par le gouvernement.
Je crois seulement avoir entendu parler de détecteurs de gaz dans les apparts ?
Rotule

Message non lupar jamaisravix » 05 Jan 2012 20:59

Royule a écrit :

C'est étonnant, personne n'en parle, il y a pourtant du fric à ramasser par le gouvernement.
Je crois seulement avoir entendu parler de détecteurs de gaz dans les apparts ?

Pas que ... Rotule , pas que ...

J'ai un pote qui installe desdétecteurs de fumée qui vont être bientôt obligatoires et il se gave le cochon ! Matos chinois de merde revendu avec des marges hallucinantes , souvent aux plus crédules . Elle a bon dos la sécurité à tout va ...
jamaisravix

...

Suivant

Retour vers AUTO

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 3 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->