Six personnes ont été interpellées vendredi après la saisie la semaine dernière d'une tonne de cocaïne à l'aéroport de Roissy. La drogue était dissimulée dans une trentaine de valises à bord d'un avion Air France en provenance du Vénézuela. Manuel Valls doit se rendre sur place ce soir.
La prise record remonte au mercredi 11 septembre, mais n'est révélée qu'aujourd'hui. Une tonne de cocaïne a été saisie à l'aéroport de Roissy, révèle LCI. La drogue était dissimulée dans une trentaine de valises à bord d'un avion Air France en provenance du Venezuela. L'enquête a été réalisée par l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCTRIS). Selon une source proche de l'enquête, le vol venait de Caracas. La drogue avait été dissimulée dans des valises qui ne correspondaient pas à des passagers enregistrés à bord de l'appareil.
Le réseau international a été démantelé et six personnes faisant partie de ce réseau ont été arrêtées vendredi. La drogue était destinée au marché français. Le prix de la marchandise saisie est estimé à 200 millions d'euros. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu à Roissy ce samedi dans la soirée. Il a salué le "formidable travail des services de police et de la justice qui a permis cette saisie exceptionnelle". Depuis le début de l'année quatre tonnes de cocaïne ont été saisies en France.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/i ... 72923.html