Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Bignon2 » 31 Oct 2019 22:16

Berurix a écrit:
... non pas le 23 mars 2013 mais dans la nuit du 19 au 20 mars 2013 !

https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Re ... ine-757181

Oui, vous avez raison Berurix...
Désolé pour l'erreur !

Donc 2416 jours soit 6 ans, 7 mois et 11 jours de rétention (prison et liberté conditionnelle) en République Dominicaine pour Nicolas Pisapia...

On ne peut pas en dire autant des 2 pilotes évadés dans des conditions "acabrantesques"', et qui peuvent maintenant profiter de leur famille tranquillement en France, auprès du feu devant la cheminée...

Vive l'évasion, en tout cas !
Y'a que ça de vrai !
Bignon2

...

Message non lupar Dany7 » 01 Nov 2019 11:22

Abracadabrantesque (dérivé de abracadabra).
Dany7

Message non lupar Bignon2 » 02 Nov 2019 18:44

Dany7 a écrit:Abracadabrantesque (dérivé de abracadabra).

Oui, voilà, merci !
Il faut que je m'entraine un peu... Adacabra... Acadabra...
Bref, comme vous dites ! ;)
Bignon2

Message non lupar Bignon2 » 02 Nov 2019 20:30

volapied a écrit:
Berurix a écrit:Objection cher Calix, pardon, Bignon2, non pas le...

Le Caligraphix qui voulait écrire un bouquin serait-il de retour au village ? :o
L'ouvrage de notre intermittent du spectacle est-il sous presse ? « La vérité sur l'affaire Air Cocaïne » sera-t-il sur les étales des libraires avant Noël ?

Mais de qui parlez-vous exactement, "Volapied" ?
Auriez-vous un lien, des messages de ce forum à citer, pour m'aider à comprendre à quoi vous faites allusion ?
Quelle page, quel message ? (j'ai la flemme de rechercher, il y a trop de messages sur ce fil, et je ne sais pas bien faire pour rechercher des messages... :? ).

Ou alors préférez-vous rigoler entre vous, pour "ceux qui connaissent" ce Caligraphix dont vous parlez et qui voulait écrire un bouquin sur l'affaire "Air Cocaïne"...
J'en connais 1 de bouquin, des 2 journalistes Pierrat et l'autre, là, le jeune mal coiffé, mais pas d'autres...
Bignon2

Message non lupar Bignon2 » 02 Nov 2019 23:41

Ah, ça y est !
J'ai retrouvé des messages de Calix... (il suffit de taper "Calix" dans la zone de recherche, en fait !).

C'était des messages en 2016 sur le forum (pages 888 et plus).
Par exemple :

Image

Image

Par contre, je n'ai pas vu cette histoire de bouquin...
Bignon2

Message non lupar volapied » 03 Nov 2019 11:51

En effet, il n’y a aucun intérêt de parler de l’évocation d'un bouquin hypothétique ….. Je suis juste simplement inquiet de vous voir chausser vos gros sabots de show-man car cela a une fâcheuse tendance à semer le boxon , comme vous le fîtes si souvent et sous d’innombrables pseudos !

Ce que Berurix avait très bien caractérisé :
p889 , Berurix a écrit:
…….précision pour CopaCalix qui adore jouer au c.. et qui excelle dans le rôle…..
…...
Quant au dernier gaulois arrivé fin août sur PdG en refaisant une fois de plus le coup du p'tit nouveau qui débarque tout en connaissant l'affaire AC dans ses moindres détails, il est grand temps qu'il jette le masque !

Pour ma part, je préfère nettement lire vos analyses quand vous faites preuve de pertinence et de modération, et j’ai souvent salué ces moments ( trop rares).
volapied

Message non lupar volapied » 06 Nov 2019 11:45

Il n’y a pas qu’en RD que l’on « oublie » nonchalamment quelques paquets au fond du coffre….. A Marseille, un ancien commandant de police condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis, pour détournement de 52,5 kilos de résine de cannabis et deux kilos de cocaïne.

https://www.20minutes.fr/justice/264490 ... ent-drogue

Espérons que cet exemple inspire nos deux Zouaves à changer leur fusil d'épaule et qu’ils nous expliquent enfin comment ils ont été mis en confiance pour partir dans des con-voyages abracadabrantesques et répétés (au moins une tonne !).
C’est essentiel pour l’exercice de la Justice, mais surtout pour la sauvegarde de la démocratie dans le beau pays de l'état de droit…

Allez les gars, l’Histoire vous regarde !… et on aimerait bien passer à autre chose.
volapied

Message non lupar Bignon2 » 06 Nov 2019 19:18

volapied a écrit:Pour ma part, je préfère nettement lire vos analyses quand vous faites preuve de pertinence et de modération, et j’ai souvent salué ces moments ( trop rares).

Bof, je ne sais pas trop à quoi vous faites référence...
Le truc intéressant dans cette affaire "Air Cocaïne" (à mon avis !), c'est qu'on est face à quelque chose d'inédit pour la justice française, je pense (Bérurix confirmera ou infirmera !).
Je n'ai pas souvenir d'une affaire similaire en France, avec des évadés déjà condamnés...

Des ressortissants français condamnés à l'étranger, puis évadés, puis re-condamnés en France, puis remis en liberté en attente du procès en appel, totalement libres et pouvant vivrent avec leurs familles...
Et un autre ressortissant français condamné à la même peine de 20 ans de prison, et qui lui ne s'est pas évadé, a respecté patiemment la procédure de justice, mais qui est coincé depuis plus de 6 ans en République Domincaine...

La Justice Française est "coincée", car si elle acquitte finalement les 2 fuyards en appel, et que Nicolas Pisapia est toujours retenu en RD dans l'attente de la décision de la cour suprême, elle avalise ainsi la fuite adacabra..., acadabra... bref, rocambolesque des deux pilotes, en en rendant plus intéressant la soustraction à la justice d'un pays souverain (mieux vaut s'enfuir illégalement que de soumettre à la justice).

Or, Nicolas Pisapia n'a que trés peu de chance de s'en sortir mieux que les 2 pilotes (je ne parle pas d'Alain Castany qui est un cas à part, suite à ses problèmes de santé et son transfèrement en France).
Car au mieux, si enfin un jour (?) la cour suprême de RD casse son jugement en appel, il devra alors être rejugé, et alors encore peu de chance qu'il soit acquité !

Donc le mieux qu'il puisse espérer, c'est l'épuisement des recours en RD, la validation de sa peine, et le début de sa procédure de transfèrement (qui va aussi prendre un peu de temps...).

Il n'est donc pas près de revoir sa famille en France, le Nicolas Pisapia, quoiqu'il ait fait !
Ni d'ailleurs de se présenter devant un tribunal français, pour nous "éclairer" un peu sur cette affaire...

Finalement, le mieux, c'est soit de s'enfuir en toute illégalité et de façon acadabra, abracada... donc rocambolesque, ou alors de se faire renverser par une moto à 77 ans !
Bignon2

Message non lupar Dany7 » 07 Nov 2019 09:20

Cette affaire montre bien que quand un choix est possible, autant faire celui qui est le plus convenable.
La fuite illégale aboutit à un résultat égal à 6 alors qu'en R.D. il était de 20 (en notant bien que le mot illégale est tout à fait de trop, car la fuite légale n'existe pas).
En final, il est évident que la fuite, était de très loin le meilleur choix. Il n'y a plus aucune question à se poser sur ce sujet.
Dany7

Message non lupar AFox » 07 Nov 2019 11:31

Dany7 a écrit:La fuite illégale aboutit à un résultat égal à 6 alors qu'en R.D. il était de 20.
En final, il est évident que la fuite, était de très loin le meilleur choix. Il n'y a plus aucune question à se poser sur ce sujet.

Oui "Dany7".
Question : Pourquoi Nicolas Pisapia ne fuit-il pas la RD, que cette fuite soit légale ou pas ?
Si j'en crois la topologie du terrain et l'environnement local cela serait plutôt facile avec son sac à dos et les moyens financiers requis seraient limités. De quoi vit-il au fait et comment occupe-t-il son temps ?
AFox

Message non lupar Dany7 » 07 Nov 2019 12:40

Sur le site, JUSTICE POUR NICOLAS PISAPIA, la dernière communication date de juin 2016.
Le temps où il proclamait son innocence est donc très ancien.
Il est maintenant difficile de deviner ce qui motive Pisapia à poursuivre son séjour en R.D.
Il a peut-être rencontré à Saint Domingue le plus grand amour de sa vie.
Allez donc savoir ?
Dany7

Message non lupar volapied » 07 Nov 2019 15:32

Dès qu’il y en a un qui fait une pause, c’est son clone qui prend la relève pour dire des conneries ! :roll:

Il n’y a que les voyous qui se sont évadés : en ambulance ou en barque…. Ou s'étaient probablement déjà éclipsés, au petit matin du 20 mars 2013, comme Maurice ou le Chacal, qui sait !?!?

Dans cette histoire, Pisapia n’est que le couillon utilisé par Colin pour aller au casse-pipe à sa place…. N’étant pas plus bête que les deux As, le pseudo-VIP était à l'évidence consentant mais il n’a aucun intérêt à finir sa vie dans la peau d’un fugitif et endosser le chapeau de truand de la bande…..
volapied

Message non lupar AFox » 07 Nov 2019 19:22

volapied a écrit: … il n’a aucun intérêt à finir sa vie dans la peau d’un fugitif et endosser le chapeau de truand de la bande…..

… et peut-être aussi que résider en RD, au chaud, parmi une population pas franchement hostile est, peut-être encore une fois, pas pire que de louvoyer dans les bas fonds de certaines banlieues de Bucarest ?
AFox

Message non lupar Dany7 » 07 Nov 2019 20:42

Merci à volapied dans sa tentative de nous éclairer sur les motifs poussant Pisapia à rester en R.D.
Ce serait donc parce qu'il n'est pas un truand qu'il poursuit son séjour.
Effectivement, au début de l'affaire Pisapia s'est présenté comme un simple agent immobilier qui devait rentrer en France par un jet privé et rien d'autre.
Comment ne pas croire que Pisapia ne nous a pas pris pour des cons, étant bien entendu que volapied ferait partie des cons.
Dany7

Message non lupar Berurix » 07 Nov 2019 21:31

Dany7 a écrit:Sur le site, JUSTICE POUR NICOLAS PISAPIA, la dernière communication date de juin 2016.[...] Il est maintenant difficile de deviner ce qui motive Pisapia à poursuivre son séjour en R.D.

La réponse se trouve peut-être à la page 1 "Dernières nouvelles" du site ( http://www.justice-pour-nicolas.sitew.f ... _page_1_.D )

Il faut lire le contenu du 3ème bandeau en partant du haut de la page intitulé Situation de Nicolas - Que faire après ce procès ?

La rédaction doit dater de fin 2018 début 2019 . Extraits :

La situation de Nicolas est toujours très précaire. Il n’a toujours pas de papier d’identité, ni de permis de conduire. Il ne peut donc pas travailler de façon légale. Actuellement il a une petite activité clandestine qui est insuffisante pour vivre normalement. Il survit donc comme il peut.

[...]La cour suprême est composée d’anciens magistrats et de personnes nommées par le gouvernement ; pour les avocats dominicains cette cour ainsi composée ne prendra pas, surtout pour un étranger, une décision contraire

à celle prise par les autres juridictions car cela discréditerait la RD et sa justice
.

Actuellement la notification du verdict de la cour d’appel n’a toujours pas été faite aux différents accusés et à leurs avocats.

Donc Nicolas et son avocat dominicain n’ont pas déposé le recours.[...] Dans le code pénal dominicain il existe un délai pour la notification du verdict.

Il est donc préférable que Nicolas attende l'expiration de ce délai sans attirer l'attention des autorités dominicaines.

On n'a donc pas fini de faire des découvertes sur les "bizarreries" de la procédure pénale dominicaine : un mec est condamné en appel, 30 mois plus tard, cette condamnation ne lui a toujours pas été notifiée :!:

de la Rep dom pourrait-il nous indiquer si une disposition législative ou réglementaire fixe une limite à ce délai de notification et dans l'affirmative laquelle ?
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 34 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->