AFox a écrit:Merci pour le texte en 5 points.
Source :
CONFIDENTIEL
Note
ÉLÉMENTS DE DOUTE SUR LA RÉALITÉ DE LA SAISIE DE DROGUE DANS
L’AFFAIRE DE PUNTA CANA
http://www.jumboroger.fr/wp-content/upl ... 2015-1.pdf
AFox a écrit:Merci pour le texte en 5 points.
CONFIDENTIEL
Note
ÉLÉMENTS DE DOUTE SUR LA RÉALITÉ DE LA SAISIE DE DROGUE DANS
L’AFFAIRE DE PUNTA CANA
Berurix a écrit:Source :CONFIDENTIEL
Note
ÉLÉMENTS DE DOUTE SUR LA RÉALITÉ DE LA SAISIE DE DROGUE DANS
L’AFFAIRE DE PUNTA CANA
Annexe 1 – mise à jour du 7/1/2015
Berurix a écrit:CONFIDENTIEL
Note
ÉLÉMENTS DE DOUTE SUR LA RÉALITÉ DE LA SAISIE DE DROGUE DANS
L’AFFAIRE DE PUNTA CANA
http://www.jumboroger.fr/wp-content/upl ... 2015-1.pdf
volapied a écrit:Annexe 1 – mise à jour du 7/1/2015
Bien tenté de la part de Beffe, mais ce n'est pas de la dernière fraîcheur !!!
Il est aussi à noter que, malgré les efforts du procureur pour sous-entendre le contraire, l’opération concernant le FALCON 50 n’a aucune connexion avec les trois précédentes « opérations de contrôle »
menées de septembre à décembre 2012, ce qui a précisément été acté par la justice dominicaine à l’audience préliminaire du 17/6/2014.
Il est à noter enfin que le procureur Milciades Guzman, en charge de l’accusation, est l’objet d’une enquête pour corruption dans une autre affaire au cours de laquelle il aurait perçu 5 000 000 de pesos
dominicain afin d’orienter sa décision.
AFox a écrit:Il suffit de regarder, le soir de l'intervention, la photo des 4 compères, debout au pied de l'avion avec les valises à leurs pieds, pour se convaincre de leur esprit serein et de leur attitude décontractée face à l'évènement. Elle me rappelle par certains côtés (mais sans aucun lien, ni insinuation de ressemblance avec les précédents, bien évidemment) la figure transpirante d'un détrousseur de porte monnaie, pris sur le fait dans le métro, alors qu'il venait de se faire alpaguer par 2 inspecteurs en civil !
Le 23/09/17 déjà, cf page 1006, AFox a écrit:Et pourtant à voir la photo avec la mine défaite des 4 personnes redescendues de l'avion, avec les valises à leurs pieds, ils doivent tout de même se douter de quelque chose, non ?Ce à quoi, Beffe a écrit:C'est drôle, AFox, mais j'ai très fréquemment envie de débuter mes réponses, en ce qui te concerne, avec un "T'es con ou quoi ? "
Coupable ou innocent, après s'être fait arrêté de la sorte par la DNCD, plaqué au sol pendant une demi-heure, en s'étant bien évidemment fait notifier le motif, on n'a, d'une part, pas à "douter de quelque chose " vu qu'on sait de quoi il retourne, ni d'autre part un choix différent que celui de "la mine défaite ", surtout quand cette mine est prise en photo au bout de 3 longues heures durant lesquelles tu as tout le temps de penser aux probabilités les plus sombres.
Et ce, je le répète, que tu sois coupable ou innocent. Essaye juste de t'imaginer dans cette situation.
Ai-je promis de la nouveauté ?volapied a écrit:Bien tenté de la part de Beffe, mais ce n'est pas de la dernière fraîcheur !!!
Ah bon ?! C'est pas Milciades Guzman qui a écrit ça ?! C'est vraiment surprenant !!AFox a écrit:Cette Note, sur papier "glacé", est intéressante à lire mais pas du tout objective. Vraisemblablement rédigée par l'avocat des 2 pilotes.
Dany7 a écrit:...
Selon un document officiel figurant au dossier de l'affaire de Punta Cana, la drogue saisie le 20/03/2013 a été analysée dés le 11/03/2013.
C'est du jamais vu... bla-bla-bla...
Bon enfin, toujours est-il qu'en mode non banane, un procès verbal d'analyse daté du 11 pour une saisie du 20 suivant, est immanquablement déclaré nul.
Tpilot a écrit:Reste à convaincre les Juges. A mon avis ils doivent quand même avoir quelques éléments de preuve. Sinon ça ressemble un peu à ces prospectus distribués ici et là pour affirmer que le 11 septembre n'a pas eu lieu.
Le tribunal de Southwark, à Londres, a condamné Frédéric Fagnoul, un Belge de 50 ans, à 17 ans et six mois de prison. Frédéric Fagnoul avait organisé l'importation de cocaïne via un hélicoptère qui décollait de Calais, à destination du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.
L'enquête de police a révélé que l'hélicoptère atterrissait aux héliports de deux hôtels du Kent et que les drogues étaient ensuite acheminées par voiture à de multiples vendeurs à travers le Royaume-Uni", a indiqué Scotland yard dans un communiqué. 50 kilos à chaque vol
Le Spadois Marc Charlier se décrit comme un taximan du ciel. Il nie avoir participé au trafic
Beffe a écrit:Donc, avec une pseudo-vulgarité qui n'émoustillera que toi, je persiste à dire que tu es concon.AFox a écrit:Il suffit de regarder, le soir de l'intervention, la photo des 4 compères, debout au pied de l'avion avec les valises à leurs pieds, pour se convaincre de leur esprit serein et de leur attitude décontractée face à l'évènement. Elle me rappelle par certains côtés (mais sans aucun lien, ni insinuation de ressemblance avec les précédents, bien évidemment) la figure transpirante d'un détrousseur de porte monnaie, pris sur le fait dans le métro, alors qu'il venait de se faire alpaguer par 2 inspecteurs en civil !Ah bon ?! C'est pas Milciades Guzman qui a écrit ça ?! C'est vraiment surprenant !!AFox a écrit:Cette Note, sur papier "glacé", est intéressante à lire mais pas du tout objective. Vraisemblablement rédigée par l'avocat des 2 pilotes.AFox a écrit: Pourquoi l'équipage (ou au moins les 2 pilotes) ne s'est-il pas immédiatement mis à table pour donner toutes les infos en leur possession ni même dénoncer avec détails les conditions dans lesquelles ils ont été embastillés dans ce traffic ? That is the question ? Un autre "transport" anglais du même genre, il y a quelque temps, s'est rapidement terminé à l'avantage de l'équipage après la totale coopération de ces derniers. Pourquoi les "nôtres" ne l'ont pas été ? Y avait-il un ver dans le fruit ?
Berurix a écrit:
"Reste à convaincre les juges " : les magistrats qui devront juger seront éclairés par le contenu du dossier d'instruction comportant toutes les investigations menées par les magistrats instructeurs et les gendarmes français, dossier qui a paru suffisamment étoffé à la Chambre de l'instruction de la Cour d'appel pour confirmer le renvoi des mis en examen devant la cour d'assises des BdR. Les accusés, les témoins, les experts seront entendus, pourront s'expliquer et répondre aux questions qui leur seront posées, faire peut-être des révélations, l'accusation avancera ses pions, les avocats feront ce pour quoi ils auront été rémunérés et le président fera en sorte de conduire les débats sans se faire marcher dessus par quiconque pour que ce procès soit de haute tenue.
Les trois dominicains assis autour de Moussa ont l’air de toucher leur bille. Ils cherchent à envoyer de grosses quantités de came en France et veulent voir dans quelle condition on peut collaborer. Les trafiquants pensent que le boss du réseau français est un mec qui se fait appeler « Papa » , et donc que je suis son bras droit. Comme convenu avec François, je leur confirme que nous sommes en mesure d’assurer la logistique et d’affréter un avion ou un bateau sans aucun problème. Le big boss des stups a même évoqué la possibilité d’utiliser un jet privé…..
( p 142 )
Berurix a écrit:Toujours dans la dentelle Tpilot ! Le 11 septembre ! Et pourquoi pas le vase de Soissons ?
Berurix a écrit:Constater, pour le déplorer, que la procédure dominicaine ( ersatz d'enquête, puis jugement) relative à cette affaire a été vérolée de A jusqu'à Z, ce n'est faire ni du racisme, ni du négationnisme.
Tpilot a écrit:En ce qui concerne l'affaire de Punta-Cana, vu que la Justice française a émis exactement la même opinion sur les protagonistes de l'affaire qu'en RD en les renvoyant devant une Cour d'Assises pour des faits de même nature,
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