Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 09 Mars 2018 14:04

Quant à l'affaire Naudin elle n'aurait jamais eu lieu sans l'affaire Air Cocaïne donc je ne vois pas trop en quoi c'est des affaires vraiment distinctes.
Tpilot

...

Message non lupar Dany7 » 09 Mars 2018 14:22

Pour aider Tpilot qui peine beaucoup et qui n'arrive pas à distinguer l'affaire Naudin de l'affaire air cocaïne, il faut rappeller qu'une affaire est liée à des faits constatés et constitutifs d'infraction(s).
Les faits sont-ils les mêmes pour l'affaire Naudin et pour l'affaire air cocaïne ? Mais pas du tout.
Des faits différents dans leur contenu et dans le temps, donc des affaires différentes, à ne pas mélanger.
J'espère avoir aidé Tpilot.
Dany7

Message non lupar AFox » 09 Mars 2018 15:48

Dany7 a écrit: J'espère avoir aidé Tpilot.

Voilà que "Dany7", après avoir, selon lui, essayé de m'aider, porte ses efforts, vains à nouveau, sur "Tpilot" cette fois !
Il ferait mieux de porter ses efforts sur les 2 fugitifs qui doivent commencer à s'inquiéter sur le temps, très long, nécessaire à la justice pour trouver et identifier les preuves de leur non culpabilité dans le chargement et le contenu des 26 valises du Dassault F50 de PC de 2013 !
AFox

Message non lupar Tpilot » 09 Mars 2018 15:56

Dany7 a écrit:J'espère avoir aidé Tpilot.

Comme je vous ai aidé avec succès à ne plus utiliser le mot banane et ses dérivés à tort et à travers, c'est un juste retour des choses et je vous en suis très reconnaissant.
Tpilot

Message non lupar Berurix » 09 Mars 2018 16:19

Tpilot a écrit: à part l'évasion qu'est ce qui distingue leur cas de celui de Castany qui sera jugé avec eux mais purge déjà sa peine de RD en France ?

Castany est sorti de prison il y a un mois, bénéficiant d'une suspension de peine en raison de son état de santé !

http://www.lepoint.fr/societe/air-cocai ... 781_23.php

Dany7 a écrit: Les faits sont-ils les mêmes pour l'affaire Naudin et pour l'affaire air cocaïne ? Mais pas du tout.
Des faits différents dans leur contenu et dans le temps, donc des affaires différentes, à ne pas mélanger.

Exact !

AFox a écrit:les 2 fugitifs qui doivent commencer à s'inquiéter sur le temps, très long, nécessaire à la justice pour trouver et identifier les preuves de leur non culpabilité dans le chargement et le contenu des 26 valises du Dassault F50 de PC de 2013 !

Il peut être utilement rappelé que l'enquête est terminée depuis des mois, que les juges d'instruction ont rendu leurs ordonnances et que pour l'instant, tout le monde attend de connaître le sort réservé par la Cour de cassation aux pourvois qui auraient été formés contre l'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix en Provence renvoyant 11 protagonistes de l'affaire Air cocaïne devant la Cour d'assises.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar volapied » 09 Mars 2018 17:13

Berurix a écrit:
Tpilot a écrit: à part l'évasion qu'est ce qui distingue leur cas de celui de Castany qui sera jugé avec eux mais purge déjà sa peine de RD en France ?

Castany est sorti de prison il y a un mois, bénéficiant d'une suspension de peine en raison de son état de santé !

C’est peut-être aussi un peu pour que le monsieur se retape bien comme il faut, avec toute sa tête, et ne comparaisse pas alité comme il le fît pour l’audience d’appel à Santo Domingo.
Sans le superviseur / apporteur d'affaire, le procès de Marseille n’aurait pas grand intérêt puisque selon ses propos, et contrairement aux 2 buses qui n'ont rien vu, rien entendu, rien compris... , Castany laisse entendre qu'il sait beaucoup de choses ! :twisted:

Pour mémoire :
Spécial Investigation / Canal + du 22.09.2014
https://www.youtube.com/watch?v=s2yJbHYHa_g

AC - Si vous saviez tout ce qu’on ramène ! … Pffui , Ah là-là… Mais des trucs !
De temps en temps , ils nous prennent pour des camions de déménagement, hein ! Si ils pouvaient faire rentrer un piano, de temps en temps, ils le rentreraient !
….
Je trouve que j’ai été d’une grande naïveté, proche de la bêtise ! Et que à mon âge, avec ce que je sais, c’est impardonnable !

volapied

Message non lupar AFox » 09 Mars 2018 17:25

Berurix a écrit:
AFox a écrit:les 2 fugitifs qui doivent commencer à s'inquiéter sur le temps, très long, nécessaire à la justice pour trouver et identifier les preuves de leur non culpabilité dans le chargement et le contenu des 26 valises du Dassault F50 de PC de 2013 !

Il peut être utilement rappelé que l'enquête est terminée depuis des mois, que les juges d'instruction ont rendu leurs ordonnances et que pour l'instant, tout le monde attend de connaître le sort réservé par la Cour de cassation aux pourvois qui auraient été formés contre l'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix en Provence renvoyant 11 protagonistes de l'affaire Air cocaïne devant la Cour d'assises.

Merci "Berurix" pour ce rappel. Mon post avait juste pour objet d'aguicher un peu notre "Dany7", défenseur sans conditions de nos déménageurs !...

Question, svp: Pourriez-vous me (nous ?) dire sur quel(s) fondement(s) juridique(s) porte le pourvoi en cassation engagé par les avocats des 11 protagonistes ?
AFox

Message non lupar Berurix » 09 Mars 2018 19:16

volapied a écrit:C’est peut-être aussi un peu pour que le monsieur se retape bien comme il faut, avec toute sa tête, et ne comparaisse pas alité comme il le fît pour l’audience d’appel à Santo Domingo.
Sans le superviseur / apporteur d'affaire, le procès de Marseille n’aurait pas grand intérêt puisque selon ses propos, et contrairement aux 2 buses qui n'ont rien vu, rien entendu, rien compris... , Castany laisse entendre qu'il sait beaucoup de choses !

A noter que Castany devrait comparaître devant la cour d"assises uniquement pour association de malfaiteurs,

http://www.europe1.fr/societe/air-cocai ... ce-3511919

AFox a écrit: Pourriez-vous me (nous ?) dire sur quel(s) fondement(s) juridique(s) porte le pourvoi en cassation engagé par les avocats des 11 protagonistes ?

Plusieurs des avocats des mis en cause ont déjà annoncé des pourvois en cassation après cette décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel.

http://www.europe1.fr/societe/air-cocai ... ce-3511919

Au total, combien d'avocats, défenseurs de quels accusés ont formé des pourvois ? On ne le sait pas !

Et n'ayant pas lu l'arrêt portant mise en accusation rendu par la chambre de l'instruction de la CA d'Aix, il n'est pas possible de répondre à la question posée par AFox.

Comme cela a été dit, les " moyens " des pourvois porteront sur le droit et non sur les faits : ils auront pour objet de faire sanctionner par un arrêt de cassation, une ou plusieurs éventuelles violations de la loi.

Voir CPP articles 591 à 600. ( Des ouvertures à cassation)

Exemple : Article 593

Les arrêts de la chambre de l'instruction, ainsi que les arrêts et jugements en dernier ressort sont déclarés nuls s'ils ne contiennent pas des motifs ou si leurs motifs sont insuffisants et ne permettent pas à la Cour de cassation d'exercer son contrôle et de reconnaître si la loi a été respectée dans le dispositif......

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180309
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar AFox » 09 Mars 2018 20:59

Berurix a écrit:
Plusieurs des avocats des mis en cause ont déjà annoncé des pourvois en cassation après cette décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel.
http://www.europe1.fr/societe/air-cocaine-11-personnes-renvoyees-aux-assises-en-france-3511919

Merci "Berurix".
A lire l'article de presse joint, on devine que la fuite des 2 pilotes n'a peut-être pas plu au magistrat instructeur !
CN ne leur aurait finalement pas rendu un si grand service que ça, malgré les efforts déployés (et souffrances endurées) par lui... Pauvre CN.
AFox

Message non lupar Dany7 » 09 Mars 2018 21:25

Bonjour,

Merci à Tpilot d'avoir écrit : "Il y a fort à parier que l’enjeu du procès (en France) ne sera pas tant d’établir le « délit de trafic de drogue » , mais de déterminer le rôle exact et le niveau de connaissance de chacun des prévenus afin d’éclairer ce qui d’ores et déjà se dessine de plus en plus comme un système qui n'a pas commencé en 2013…."

Tpilot est grandiose quand il reconnaît que la justice doit établir le niveau d'implication des uns et des autres, afin de graduer les peines en conséquence.

En mode banane, ça n'a pas du tout été le cas. Tout le monde le sait, seul Tpilot a oublié.
Quatre Français dans l'avion, 20 ans à chacun, pas de jaloux, et qu'importe le degré d'implication d'Alain de Bruno de Pascal ou de Nicolas.
C'est quand même dommage Tpilot, de prétendre m'avoir appris à ne plus utiliser le mot banane, tout en faisant par ailleurs la démonstration que l'affaire de Punta Cana a connu un dénouement complètement englué dans le mode banane.

Au cours du procès en France, il y aura inévitablement des références fréquentes à l'affaire de Punta Cana. Et malheureusement, on verra alors suinter, on verra s'étaler les inconvénients du mode banane.
Puisse cette saloperie de mode banane ne pas infecter complètement le procès en France

Afox vient bien de demander quand est-ce que l'instruction allait être terminé pour permettre l'ouverture du procès en France.
Mais quelle bourde !
Mis devant sa bourde dit que c'était une feinte de sa part.
Afox, un peu de courage, assumes tes bourdes, surtout quand elles sont énormes.
Dany7

Message non lupar Berurix » 09 Mars 2018 21:41

Dany7 a écrit:Merci à Tpilot d'avoir écrit : "Il y a fort à parier que l’enjeu du procès (en France) ne sera pas tant d’établir le « délit de trafic de drogue » , mais de déterminer le rôle exact et le niveau de connaissance de chacun des prévenus afin d’éclairer ce qui d’ores et déjà se dessine de plus en plus comme un système qui n'a pas commencé en 2013…."

Euh...Dany7, la phrase rapportée ci-dessus n'est pas de Tpilot mais de volapied (hier 08 Mars 2018 12:57 ), voir page précédente. :oops:
Berurix

Message non lupar Tpilot » 09 Mars 2018 21:44

Berurix a écrit:
Dany7 a écrit: Les faits sont-ils les mêmes pour l'affaire Naudin et pour l'affaire air cocaïne ? Mais pas du tout.

Exact !.

Je n'insisterai pas indéfiniment mais l'épopée de Naudin était une tentative en bonne et due forme de réécrire l'affaire de Punta-Cana en discréditant le jugement de RD et en tentant d'influencer l'opinion publique et l'Administration françaises. C'était certes un délit différent et moins grave pénalement, mais dans le prolongement direct de l'affaire Air Cocaïne.
Tpilot

Message non lupar Dany7 » 09 Mars 2018 22:17

Meric Berrurix,
Je suis désolé, et je m'excuse d'avoir attribué à Tpilot une phrase vertueuse prononcée par volapied.
Et par ailleurs, tant pis si Tpilot continue de mélanger l'affaire Naudin et l'affaire d e Punta Cana.
Et quand il me dit : "Vous vous rendez compte de ce que vous racontez Dany 7 ?"
Je lui rappelle que Odos et Fauret sont en France, dans un pays qui ne pratique pas l'extradition de ses propres ressortissants.
Ce qui explique entièrement la différence de situation actuelle entre d'une part Fauret+ Odos, et d'autre part Castany et Naudin.
Impossible de voir une prime à la commission d'un délit, quand on essaie de tout comprendre.
Tpilot a peut-être oublié qu'après leur arrivée en France, Pascal et Bruno sont allés au gnouf.
C'est très grave de la part de Tpilot d'éluder le passage par le gnouf, comme si ce passage n'avait pas eu lieu.
Dany7

Message non lupar AFox » 09 Mars 2018 23:18

Dany7 a écrit: Quatre Français dans l'avion, 20 ans à chacun, pas de jaloux, et qu'importe le degré d'implication d'Alain de Bruno de Pascal ou de Nicolas.

C'était le résultat du mutisme des 4 "Dalton" de PC: On n'était au courant de rien ! On s'est fait piéger. Puisque vous ne voulez rien dire du rôle respectif de chacun d'entre vous, ni donner des infos sur ceux qui vous ont prétendument "piégés"... On ne peut donc vous départager: 20 ans pour tous les 4 !
Réfléchissez-y jusqu'à l'Appel.
Pour rappel, lors du flag récent des pilotes british, ces derniers se sont mis à table immédiatement avec moult détails. Résultat: libres sous quelques jours seulement.

On verra bientôt, lors du procès F, si le mutisme persiste ou non ? Condition sine qua non pour pouvoir différencier les peines... Ai-je tort ?
AFox

Message non lupar Tpilot » 10 Mars 2018 10:41

Dany7 a écrit:Je lui rappelle que Odos et Fauret sont en France, dans un pays qui ne pratique pas l'extradition de ses propres ressortissants

Donc le fait qu'on ne puisse pas les extrader en RD qui les aurait renvoyés à nouveau en France officiellement dans le cadre de l'accord inter états les dispense de leur peine ? C'est complètement débile.

Dany7 a écrit: a peut-être oublié qu'après leur arrivée en France, Pascal et Bruno sont allés au gnouf.
C'est très grave de la part de Tpilot d'éluder le passage par le gnouf, comme si ce passage n'avait pas eu lieu.

Non ça ne m'a pas échappé mais c'était une détention provisoire dans le cadre des faits qui leur sont reprochés par la Justice française. Rien à voir avec la peine prononcée en RD.
Tpilot

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 37 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->