Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

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Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 01 Août 2016, 07:17

Sirius a écrit:Et donc, je réitère: quelle est l'autonomie d'un appareil de ce type?
Ma réponse est 3000 milles nautiques.


Où est ton problème avec l'autonomie puisque selon toi 600kg de fret en plus ou en moins, ça a si peu d'importance qu'on ne les pèse même pas ?
Quand la jauge clignote, tu t'arrêtes pour refaire le plein, c'est tout !
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar limacharlie » 01 Août 2016, 16:11

Quelqu'un a t'il expliqué à l'étoile double qu'une autonomie en Km ou Nm n'a aucun sens, sauf dans les prospectus publicitaires..
La distance franchissable (pas l'autonomie, qui est un temps de conso carburant), dépend de nombreux paramètres dont la charge et la météo du parcours, et ca se calcule à chaque vol.. 8-) 8-)
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 01 Août 2016, 16:57

Et en plus sur de nombreux avions (je n'ai pas vérifié sur le DA50) plein complet = charge offerte réduite. Donc prétendre qu'on ne pèse pas 25 valises de dernière minute dont on ne connaît à priori (?) pas le contenu...
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 02 Août 2016, 09:24

Voilà des considérations fort éclairantes pour les béotiens dont je fais partie !

Compte tenu de ces évidences, on imagine aisément que l’experte aéronautique mandatée par la Juge d’instruction a refait les calculs de la conso du F-GXMC lors de cette étape fatidique. Les mêmes que ceux réalisés par le brillant équipage, renforcé du logisticien chevronné...
Connaissant le bulletin de prévision météo du 19 mars 2013, pour l’Atlantique Nord, l’experte a déterminée la route optimale pour rallier Santa Maria, tout comme Pascal Fauret, et en a déduit une quantité de carburant nécessaire par rapport à une charge transportée… En comparant les résultats avec la quantité de carburant effectivement embarquée à Punta Cana ( cette facture-là existe forcément contrairement à celle du chargement des valises ), l’experte en a simplement déduit la masse dont les pilotes avaient conscience devoir transporter au cours de cette nuit funeste…. CQFD
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Dany7 » 02 Août 2016, 10:59

Si la juge a bien travaillé, tous ces détails et considérations techniques doivent peut-être figurer dans la sentencia de 400 pages ?
Dany7
 
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 02 Août 2016, 12:34

Dany7 a écrit:Si la juge a bien travaillé, tous ces détails et considérations techniques doivent peut-être figurer dans la sentencia de 400 pages ?

Dany7, cela ne vous réussit pas de jouer " les cancres " au fond de la classe... :P

Commencez donc par lire le livre de Marc Leplongeon : " Mafia et Jet privés " édité au Seuil.
L'expertise aéronautique a été commandée par Madame la Juge Saunier-Ruellan à Madame Oosterlinck, il y a plus de deux ans... Vous vous rappelez, à propos desquelles HCBignon et d'autres ramiers dans votre genre nous expliquaient que " Ni l'une ni l'autre n'avaient de billes dans leur petit sac..."

De toute évidence l'expertise figure dans le dossier Marseillais et on peut aussi parier que, devant les magistrats instructeurs, Fauret et Odos eux-mêmes défendent des arguments beaucoup moins sots que ceux développés, autrefois, devant les caméras de France 2 :roll: Enfin, c'est ce qu'on leur souhaite s'ils ne veulent pas porter le chapeau lors de la remise des prix, en finale....
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Dany7 » 02 Août 2016, 14:06

Alors donc, comme le dit volapied, si la juge de Marseille a instruit l'affaire de Punta Cana, ce serait bien sur pour que la dite affaire soit jugée à nouveau.
Allons nous vers un nouveau jugement de 400 pages ?
Et des pages plus clémentes ou plus sévères que celles écrites à Santo Domingo ?
Dany7
 
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar AFox » 02 Août 2016, 15:19

Dany7 a écrit:Alors donc, comme le dit volapied, si la juge de Marseille a instruit l'affaire de Punta Cana, ce serait bien sur pour que la dite affaire soit jugée à nouveau.
Allons nous vers un nouveau jugement de 400 pages ?
Et des pages plus clémentes ou plus sévères que celles écrites à Santo Domingo ?

Le jugement de Punta Cana s'applique en Dominique. Les pilotes s'étant échappés, le jugement ne peut s'appliquer en l'état, sauf à voir les pilotes revenir à Punta Cana de leur propre initiative ou de les y renvoyer. Il est donc nécessaire, a minima, quitte à se servir in extenso des 400 pages du jugement, de les rejuger. Voilà pourquoi ils attendent.

Par ailleurs, le temps aidant, de nouvelles informations peuvent éclairer sur le trafic. C'est peut-être là un entrebâillement possible de la porte de sortie, à supposer qu'il y en ait une. Ces infos pourraient alors infléchir, en plus ou en moins, les peines prononcées contre les 4, devenues définitives pour 3 d'entre eux.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar limacharlie » 02 Août 2016, 15:43

AFox a écrit:
Dany7 a écrit:Alors donc, comme le dit volapied, si la juge de Marseille a instruit l'affaire de Punta Cana, ce serait bien sur pour que la dite affaire soit jugée à nouveau.
Allons nous vers un nouveau jugement de 400 pages ?
Et des pages plus clémentes ou plus sévères que celles écrites à Santo Domingo ?

Le jugement de Punta Cana s'applique en Dominique. Les pilotes s'étant échappés, le jugement ne peut s'appliquer en l'état, sauf à voir les pilotes revenir à Punta Cana de leur propre initiative ou de les y renvoyer. Il est donc nécessaire, a minima, quitte à se servir in extenso des 400 pages du jugement, de les rejuger. Voilà pourquoi ils attendent.

Par ailleurs, le temps aidant, de nouvelles informations peuvent éclairer sur le trafic. C'est peut-être là un entrebâillement possible de la porte de sortie, à supposer qu'il y en ait une. Ces infos pourraient alors infléchir, en plus ou en moins, les peines prononcées contre les 4, devenues définitives pour 3 d'entre eux.

Non, elle a instruit le volet "francais",
Elle (ni personne en france), ne peut rejuger et ainsi pouvoir annuler un jugement, sauf à s'assoir sur toutes les conventions internationales.. Ca serait trop facile.
Aux yeux des dominicains, les deux sont des condamnés "en cavale", point.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 02 Août 2016, 16:31

volapied a écrit:le brillant équipage, renforcé du logisticien chevronné


Pas si mauvais que ça parce qu'en y regardant de plus près, 2 pax et 700 kg de fret c'est pile la charge max offerte pour un Punta Cana / Santa Maria en DA 50. Très forts même, juste d'un regard, ils ont vu que c'était bon. Ni en surcharge, ni trop peu pour ne pas gaspiller de la charge offerte inutilisée. Alors que les pauvres blaireaux de pilotes pour arriver au même résultat doivent prendre des balances, une calculette, des imprimés fastidieux à remplir etc. etc.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 02 Août 2016, 17:13

AFox a écrit: Ces infos pourraient alors infléchir, en plus ou en moins, les peines prononcées contre les 4, devenues définitives pour 3 d'entre eux.


Pour 2 d'entre eux, Pisapia ayant formé un recours devant la Cour suprême, après la confirmation en appel de sa condamnation à 20 ans de placard.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 02 Août 2016, 17:25

Tpilot a écrit:
volapied a écrit:le brillant équipage, renforcé du logisticien chevronné


Pas si mauvais que ça parce qu'en y regardant de plus près, 2 pax et 700 kg de fret c'est pile la charge max offerte pour un Punta Cana / Santa Maria en DA 50. Très forts même, juste d'un regard, ils ont vu que c'était bon. Ni en surcharge, ni trop peu pour ne pas gaspiller de la charge offerte inutilisée. Alors que les pauvres blaireaux de pilotes pour arriver au même résultat doivent prendre des balances, une calculette, des imprimés fastidieux à remplir etc. etc.

Ainsi, contrairement à ce que beaucoup ont pensé de prime abord ( moi le premier ), ce n'était pas une bande de pieds-nickelés !!!

Ils ont optimisé ce que nos amis anglais désignent par « the payload » ou la « charge utile » , mais que l’on est tenté de traduire par « la charge qui paie »
càd « celle qui rapporte » ou plus précisément « combien qu’elle rapporte en fonction de combien ça coûte et de risque encouru si ça foire….. » :twisted: :twisted:
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 02 Août 2016, 18:26

volapied a écrit:Ainsi, contrairement à ce que beaucoup ont pensé de prime abord ( moi le premier ), ce n'était pas une bande de pieds-nickelés !!


Pas du tout des pieds nickelés sur le plan aéronautique.
Ils ont juste fait l'impasse sur l'arrimage obligatoire des bagages en cabine, mais si on évite de traverser de trop gros orages, ça passe. L'essentiel c'était de ne pas être en surcharge et ça se calcule au kilo près et additionné au carburant emporté (contrairement à ce qu'a prétendu quelqu'un ici) puisqu'on doit peser tout ce qui rentre dans l'avion, y compris les passagers quand on est limite masse max. Et ça il y a forcément quelqu'un qui connaissait avec précision le colisage (nombre de valises, poids unitaire, dimensions) et avait préparé les emplacements dans l'avion pour ne pas créer de déséquilibre.

Et pour l'aspect commercial on ne va quand même pas louer un camion de 10T pour ne transporter que 5T. Idem pour un avion dont le pay load + 2 pax est de 700 kg on va essayer de se rapprocher des 700 kg pour optimiser le voyage.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Dany7 » 02 Août 2016, 20:18

Merci à limacharlie d'avoir rappelé que l'affaire de Punta Cana a été instruite et jugée (jugement d'août 2015).

Il faut quand même être un gros cancre pour ne pas avoir suivi cet épisode et insinuer maintenant que l'instruction de cette affaire est en cours à Marseille.

Et de même, il faut être un super cancre pour affirmer que les pilotes déjà jugés en R.D. , doivent être à nouveau jugés en France pour les mêmes faits parce qu'ils ont fui la R.D. après jugement.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar AFox » 02 Août 2016, 20:22

Tpilot a écrit: Et pour l'aspect commercial on ne va quand même pas louer un camion de 10T pour ne transporter que 5T. Idem pour un avion dont le pay load + 2 pax est de 700 kg on va essayer de se rapprocher des 700 kg pour optimiser le voyage.

OK, c'est parfaitement clair, même Pilotix ne l'avait pas vu !
L'emport de 700 kg était limité par la charge utile conditionnée par la traversée océanique à faire. Si la charge utile du DA50 avait été de 1000 kg, parions que les valises en auraient eu pour 1000 kg... au volume utile de la cabine près, bien sûr !
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