Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 30 Juil 2016, 17:23

navstarix a écrit:d'ailleurs ces bagages (valises) qui les a pesés ?

Maurice ?
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Message non lupar navstarix » 30 Juil 2016, 17:25

Ah! d'accord :D
navstarix

Message non lupar navstarix » 30 Juil 2016, 17:42

Rôle du CDB

2 – Le nombre de personnes impliquées dans le traitement d’une valise est réduit dans l’aviation d’affaires

Lorsque vous voyagez sur une ligne régulière, votre valise suit tout un parcours plus ou moins automatisé selon l’aéroport, dans lequel une multitude de personnes peuvent être incriminées dans la perte de votre valise: comptoir d’enregistrement, tapis bagages, personnel des services d’assistances aéroportuaires et de sécurité au départ et à l’arrivée, tapis bagages, autres passagers attendant leur valise…

Lorsque vous vous déplacez en avion d’affaires, votre commandant de bord vous attend à l’entrée du terminal privé (appelé FBO) en compagnie d’un représentant du FBO. Votre commandant de bord supervise votre parcours ainsi que celui de vos bagages jusqu’à l’embarquement. C’est la même personne qui supervise la remise de vos bagages à l’arrivée.
navstarix

Message non lupar limacharlie » 30 Juil 2016, 17:51

Les deux peuvent etre soupconnés de de tout, sauf surement pas d'être des branques.
Quand aux deux autres, on en entend plus guère parler.
limacharlie

Message non lupar navstarix » 30 Juil 2016, 19:19

Source: Pub société aviation d'affaire
navstarix

Message non lupar navstarix » 30 Juil 2016, 20:03

Je n'ai jamais écrit avoir bossé dans l'aviation d'affaires, le gnome
Ce que j'ai fait dans mon parcours ne te regarde pas, pas plus que les "inexactitudes" que tu pourrais mentionner en divulguant ton CV
Pour ma part, il est plus intelligent (ça manque dans le milieu) d'accompagner une vedette du show-biz sachant qu'elle apporte quelques petits sachets dans ses valises plutot que de faire l'autruche en sirotant une bière dans le bar du coin pendant que l'on charge l'avion
C'est une question d'intelligence qui dépasse le manex dans cette phase du vol

Sur ce , bonne soirée à tous, on en est au Pastaga
navstarix

Message non lupar navstarix » 30 Juil 2016, 21:08

le Gnome, passe à l'ombre, parcequ'au soleil, les courges murissent
navstarix

Message non lupar Ndindi » 31 Juil 2016, 08:42

Peseux ce n est pas le cdb de Corsair qui a ramené nos deux héros ???

Lettre à Madame Nathalie PESEUX

Najayo, le 17 juillet 2016
Chère Nathalie,
Merci pour votre message de soutien qui m’a fait très plaisir.
Je l’ai reçu le 14 juillet et j’ignore quand vous me l’avez envoyé.
Je pense que vous connaissez tout de l’affaire qui me concerne, je ne reviendrai pas sur les détails.

La vie est un peu compliquée pour moi ici. La privation de liberté est aggravée par le manque d’information, l’interdiction de communiquer, une nourriture déséquilibrée sans aucune variation, l’impossibilité de recevoir des informations.

Sur les 40 prisonniers de haute sécurité je suis le seul à écrire. Beaucoup d’hommes de plus de 40 ans sont illettrés ou analphabètes. Ils font parfois des exercices d’écriture et de calligraphie d’un niveau CP (cours préparatoire).

Pendant ce temps-là, je lis les élucubrations de Friedrich Nietzsche dans « le doux savoir ». Entre les deux réalités, des abymes insurmontables…. Je m’interroge d’ailleurs sur l’homme le plus à plaindre : le sociopathe criminel multirécidiviste analphabète, ou l’arrogant philosophe prétentieux qui distribue récompenses improbables ou anathèmes définitifs à ses semblables ?
En d’autres termes qui correspondent mieux à votre culture familiale : certains ont pété un câble ou une durite, l’autre a coulé une bielle !
Le temps de réparation n’est pas le même.
Voyez, moi aussi, je profite de l’oisiveté pour philosopher.

Embrassez pour moi toute la famille et vos parents.

Merci par avance de rester très discrète et de ne pas mentionner nommément nos connaissances communes, mis à part Anne et Gabriel.
Continuez d’intervenir et de soutenir les gens qui nous appuient sur les réseaux internet.

Bien amicalement, je vous embrasse,

Christophe.
Dernière édition par Ndindi le 31 Juil 2016, 09:34, édité 1 fois au total.
Ndindi

Message non lupar didier » 31 Juil 2016, 09:30

Tu ne veux pas publier une ou deux lettres de Castany ? Juste pour faire le point .....
didier

Message non lupar Ndindi » 31 Juil 2016, 13:14

Mon pauvre Sirus
Pourquoi peseux n était pas le cdb de Corsair ?
C est vrai je ne connais pas bien le Falcon 50 :D
Ndindi

Message non lupar didier » 31 Juil 2016, 13:37

On ne sait pas qui était CDB sur le vol retour des deux pilotes, mais une chose est sure : Castany n'était pas pilote sur le falcon :P
didier

Message non lupar Pilotix » 31 Juil 2016, 16:07

didier a écrit:On ne sait pas qui était CDB sur le vol retour des deux pilotes

on va t aider un peu mon Didier !
Le CdB etait le mari de la dame auquel Naudin fait reference , il craint d'autant plus qu'elle ne parle de Philippe Peseux (qui a donc été un maillon actif de la chaine d evasion, autrement dit un complice ) qu'il est aussi son associé dans leur affaire de west palm beach !!
Le monde est petit Didier !
Le nom de l OPL est inutile vu qu il n est responsable de rien dans cette affaire rocambolesque et qu il n a peut être même pas été informé de la combine ...
Pilotix

Message non lupar didier » 31 Juil 2016, 18:29

Ben dis donc, tu en connais des trucs :D tu devrais en parler à H. Latarte, il pourrait faire une mayonnaise dans son blog :roll:

De ton coté, tu n'as pas non plus de nouvelles de Castany ?
didier

Message non lupar Tpilot » 31 Juil 2016, 21:07

armor22 a écrit:Pour "la girouette", "le charlot" , et quelques autres pilotos qui ne connaissent rien à l'Aviation Longs Courriers !:

Sirius a écrit :
.....tissus de conneries et Wikipédia mal régurgité.....

En effet , il n'y avait pas de problème de charge et de carburant sur cette étape Punta Cana--------> Santa Maria : ;)

Meu oui mon bon Armor !
Comme le laisse entendre Sirius votre nouvel instructeur, on démarre le Falcon pour traverser l'Atlantique comme la Clio pour emmener Maman à Carrefour.
On ne pèse rien de ce qui rentre dans l'avion, pour le carburant on crie "stooop" au soutier quand les réservoirs débordent.
Quant au devis de masse et de centrage, qu'est ce que c'est encore que ce truc ?
Et les types louches qui chargent 25 valises en lousbé, on ne cherche même pas à savoir si elles sont vides ou pleines de... plomb (pour ne pas compliquer le débat) parce que 25 valises de plus ou de moins, où est le problème puisqu'on ne s'intéresse même pas à connaître leur poids.
Qu'un petit crétin (avec son double) dans une situation psychologique compliquée nous sortent des âneries pareilles, ok, ça ne sert à rien de relever. Mais vous ???

Sans parler de drogue, rien que sur le plan aéronautique, c'est complètement débile comme histoire.
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 31 Juil 2016, 21:14

Ndindi a écrit:Mon pauvre Sirus
....
C est vrai je ne connais pas bien le Falcon 50 :D

Je confirme, Sirius a perdu une occasion de se taire...
Tpilot

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->