Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar tal17 » 09 Juil 2021, 09:40

Je rejoins mon cousin Beffe.... 1000 pages ont passé ici sans que j'y revienne, sans que les rageux ne se soient calmés (yen a qui ne doivent pas avoir de vie) , et sans connaître véritablement Pascal et Bruno quoiqu'ils en disent, juste pour vomir leur haine et leur plaisir à accompagner ces 8 ans de malheur. Je leur dit donc de bien aller se faire voir et de trouver un autre os à ronger.
Un grand merci aussi à la résistance d'en face qui n'a jamais démordu durant + de 1200 pages, ici ou ailleurs.
tal17
 
Messages: 50
Inscrit le: 29 Juil 2013, 18:05

...
 

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 09 Juil 2021, 10:07

Dupont Moretti a menacé les juges de la cour d'appel de les muter à St Pierre et Miquelon si ils n'acquittaient pas ses ex clients ^^
Bon, je propose de libérer tous les chauffeurs routiers qui ont transporté des tonnes de schnouf, chargés pendant qu'ils dormaient, à l'insu de leur plein gré ainsi que les pilotes de berlines allemandes .

Berurix a écrit:Verdict qui pourrait par ailleurs être modérément apprécié à St Domingue, même si on se soucie comme d'une guigne des états d'âme del fiscal Milcíades Guzmán Leonardo ! de la Rep Dom pourra nous informer à ce sujet.

Seule compensation pour les Dominicains qui en effet doivent se sentir un peu bcp floués : la notice rouge de popol coure toujours.
Dernière édition par Pilotix le 09 Juil 2021, 10:16, édité 2 fois au total.
Pilotix
 
Messages: 4097
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 09 Juil 2021, 10:07

Tiens, le radoteur octogénaire refait surface...pour raconter des balivernes et nous ressortir une fois de plus le contrôle des bagages !

Contrôle sur lequel la défense avait choisi de ne pas insister dans ce procès en appel, adoptant une nouvelle stratégie mettant le paquet sur le fourbe Castany accusé d'avoir "banané" les deux pilotes trop naïfs;
et ça a payé, maître Vey a réussi là où le yéti s'était magistralement planté (on constatera au passage que tout le monde se fout du sort des autres accusés; voir tous les titres de presse : "les deux pilotes acquittés en appel").

Ceci étant, tant mieux pour eux, depuis maintenant 8 ans, ils ont déjà payé suffisamment cher leur grande naïveté et/ou leur "manque de curiosité".

Etonnant verdict malgré tout qui, tout en confirmant par 3 condamnations qu'il y a bien eu trafic, pose le principe que l'on peut ne pas être coupable en continuant à participer à une entreprise criminelle, ce en dépit des doutes
éprouvés sur la nature de ses activiyés.

Verdict qui pourrait par ailleurs être modérément apprécié à St Domingue, même si on se soucie comme d'une guigne des états d'âme del fiscal Milcíades Guzmán Leonardo ! de la Rep Dom pourra nous informer à ce sujet.

Un article sans commentaires ici : https://listindiario.com/las-mundiales/ ... -y-francia
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2788
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:33

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar JulietPapaTango » 09 Juil 2021, 11:08

Salut à tous.

Je voudrais dire à Beffe et talt17 qu'il existe la liberté de parole et d'écrit.
J’espère que Beffe enseignant apprend à ses élèves ces principes...
Les menaces dont ils se font les chantres en principe ne devrait pas figurer sur un forum sous peine de poursuite dans le présent voir dans un avenir proche.

Agir ainsi est une preuve de non respect d'autrui ce n'est pas ce que l'on enseigne dans la marine ou l'aéronavale et l'enseignement.....
Être proche de deux personnes encore sous le coup d'une notice ROUGE et sous le coup d'un mandat d’amené en RD ( voir le sire NAUDIN qui s'en ait tiré d'un cheveu)..risque de dégénérer et surtout fâcher nos amis de la RD.

Tous ces discours haineux contre d'autres interlocuteurs ne sont pas opportuns pourraient se retourner contre les personnes condamnés à 20 ans de prison.

Ancien militaire je l'ai indiqué à un interlocuteur (Armor) dès le départ de cette affaire que si doutes de la part des deux pilotes il y avait une procédure qu'ils connaissaient par cœur et qu'ils n'ont pas utilisé ce qui les rends de facto responsable de ce qu'il leur ait arrivé...
S'il avait utilisé cette procédure ils n'auraient pas été inquiétés comme les pilotes d'autres affaires décrites sur ce site.

Essaies si tu peux argumenter sur ce que je relate malheureusement tu ne pourras pas contrer mes propos c'est certain, évites aussi les injures à mon encontre...
A+
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango
 
Messages: 203
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:06

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 09 Juil 2021, 11:49

Sacré Juliette

tu es comme tous les autres vieux schnock groupé derriere Marc en téte de file !!!!!

vous avez perdu votre combat de 8 ans pour injurier et offenser ces deux pilotes qui ne sont pour rien dans cette histoire .

Il faut savoir perdre !!!

A propos de Poursuites pour injures sur ce site je pense à Marc. En effet en son temps je lui avais conseillé de s'entrainer à la course à pied .

Marc j'espére que tu cours comme Forrest !!!! et tu dois courir avec une culotte de Plomb car la savonnette dans le cul va etre pour toi cette fois...

Tu n'auras pas la maison de Pascal !!! tu resteras seul dans ta cabane
suffixe
 
Messages: 518
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:27

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar TiCAS » 09 Juil 2021, 12:58

Teledrone a écrit: << Les Pilotes d'une Cie Aériennne ne sont pas responsables du contenu des Bagages de leurs passagers.
C'est du ressort des policiers et des douaniers !>>

Huit ans à refuser d'admettre simplement ça, pour leur accorder ne serait- ce que la présomption d'innocence...

Sûr, que certains, ici, doivent avoir un peu mal au c... :lol:
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto "
TiCAS
 
Messages: 290
Inscrit le: 21 Sep 2019, 11:04

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 09 Juil 2021, 22:50

Je crois que la preuve est faite

Quand tu as mal au cul , l envie d écrire des conneries ici te passe !!!!
suffixe
 
Messages: 518
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:27

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 10 Juil 2021, 11:13

Re4u ça, ce qu'oublie de dire Vey qui s'auto congratule,c'est que les deux bourrins ont chargé leurs patrons comme des sauvages durant les audiences.Ils feraient mieux de se faire oublier.

Image
Pilotix
 
Messages: 4097
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 10 Juil 2021, 12:33

C est pas totalement faux
suffixe
 
Messages: 518
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:27

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 11 Juil 2021, 11:40

Je serais curieux de connaitre le sort réservé aux deux pilotes dans cette affaire !!

Les trafiquants tentent pourtant de brouiller les pistes et « utilisent de faux passagers pour rendre crédible leur vol en direction de la France. Les deux pilotes abandonnent leur engin sur la piste et partent louer deux véhicules. Ils reviennent ensuite décharger des dizaines de valises remplies de cocaïne.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 123565.php
Pilotix
 
Messages: 4097
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 11 Juil 2021, 13:32

Pilotix a écrit: ..Vey qui s'auto congratule,..


Maître Vey bombe le torse : il a réussi là où Acquittator, la grande gueule des prétoires, s'était lamentablement vautré il y a deux ans. Ses clients, les deux accusés vedettes têtes d'affiche du procès en appel de l'affaire Air Cocaïne ont donc été acquittés : ils ne retourneront pas en prison, et aucune sanction pénale ni financière ne leur a été infligée. Et à la question posée sur un éventuel pourvoi en cassation contre l'arrêt de la Cour d'appel, Me Vey a répondu : " Il y aura probablement des pourvois en cassation par les personnes qui ont été condamnées. Mais l’acquittement des deux pilotes est selon moi définitif. " (http://www.lyoncapitale.fr)

Comme déjà dit, tant mieux pour les deux intéressés dont on comprend le soulagement. Mais il faut rester mesuré et ne pas sombrer sottement dans l'euphorie façon Telearmor en faisant dire abusivement à ce verdict d'acquittement ce que l'on voudrait y trouver.
Il convient en effet de considérer avec attention les propos tenus par maître Vey pendant ou après le procès pour s'en convaincre :

- Il admet d'abord qu'il y a bien eu un trafic de stupéfiants, ce que beaucoup ici niaient farouchement : " Ils sont les victimes d’un trafic de stupéfiants organisé, ils ne font vraiment pas partie d’une organisation structurée " (http://www.leparisien.fr)

- Les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos sont " ne méritent pas autre chose que le bénéfice du doute " a plaidé Maître Vey devant la Cour d'assises. (http://www.leparisien.fr)
En raison du simulacre d'enquête dominicaine, en raison du manque de preuves matérielles irréfutables, en raison des silences et/ou des mensonges des uns et des autres, comment la justice française aurait-elle pu ne pas douter ? Au lieu de rudoyer les juges, au cours de ce second procès la défense des deux pilotes s'est employée à instiller le doute sur leur culpabilité; elle y est parvenue, les accusés en ont tiré profit et ont donc été acquittés au bénéfice du doute, c'est conforme à la loi.

- Maître Vey a en outre déclaré après le verdict : " La vérité judiciaire, qui a été établie hier, c’est que sur plusieurs mois, les pilotes ont été utilisés, on leur a caché des éléments, on les a trompés délibérément, et à mon sens, la cour a compris qu’ils avaient été victimes d’un réseau et de personnes très habiles pour les manipuler " (https://www.lyoncapitale.fr/)

La vérité judiciaire ! Vérité relative, fictive, vérité de construction, qui au vu des éléments du dossier peut paraître la plus probable. Elle arrange les juges, mais "elle n'est pas toujours LA vérité " selon Dupond-Moretti.

Le statut de trafiquants, "mercenaires au service du crime organisé" ayant été justement refusé aux deux pilotes dès le premier procès, la vérité à établir lors du procès en appel était en fait conditionnée par le choix des juges entre "ils ne pouvaient pas ne pas savoir" (voire même "ils avaient décidé de surtout ne pas vouloir savoir") et "ils pouvaient ne pas savoir" ce qu'ils transportaient.

Malgré les signaux reconnus par les pilotes (valises trop lourdes, présence de la douane à un atterrissage, passagers qui ne ressemblaient pas vraiment à des hommes d'affaires) et les doutes qu'ils ont éprouvés, la défense a plaidé et fait admettre par la cour qu'ils ont pu ne pas savoir. Alors que l'avocat général du premier procès avait déclaré que "les pilotes de chasse et de ligne n'étaient pas recrutés parmi les abrutis", maître Vey a dû, pour convaincre de l'innocence (dans tous les sens du terme) de ses clients, se résoudre à déclarer qu'ils s'étaient fait "bananer" !

Deux cinquantenaires, anciens officiers, anciens des forces nucléaires, plus de 15 ans de services militaires et autant dans l'aviation d'affaires, se sont fait entuber, empapaouter dans les grandes largeurs façon touriste japonais ayant misé cent euros au bonneteau sur un trottoir de Barbès !

Ni eux ni leurs tauliers ne connaissaient donc la réputation de grand faisan (parfois évoquée ici) de celui qu'ils considèrent comme la source de tous leurs tourments ?

Huit années de galère et au final, une vérité judiciaire qui vaut ce qu'elle vaut et un acquittement heureux au bénéfice du doute qu'il n'y a pas lieu de contester, obtenu toutefois au prix d'un classement peu élogieux dans la catégorie "grands naïfs faciles à couillonner".

Pas vraiment de quoi donner envie au fan club d'entonner le Chant du départ !

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... -capitale/
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... D6XR4E.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2788
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:33

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar de la Rep Dom » 11 Juil 2021, 15:51

Quelques articles succincts, la plupart repris d'une dépêche AFP, publiés dans l'indifférence générale

https://hoy.com.do/pilotos-se-fugaron-d ... n-francia/
https://www.diariolibre.com/usa/actuali ... EP27391005
https://acento.com.do/actualidad/air-co ... 63157.html

Seule la communauté des expatriés français commente un peu sans qu'il n'y ait débat, tout le monde est à peu près sur la même analyse que Berurix ''
ils savaient mais ont fermé les yeux, ou alors ils sont vraiment pas futés
ils ont perdu leur honneur, leur taf, ils ont assez payé'' mais certains rappellent la plaidoirie de Dupond Moretti lors du premier procès : "Si vous ne les acquittez pas, c’est à désespérer de tout !"en ce demandant si ce ministre soupçonné de prise illégale d’intérêt n'aurait pas eu un peu d'influence sur le verdict.
de la Rep Dom
 
Messages: 98
Inscrit le: 04 Oct 2015, 17:52

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 11 Juil 2021, 19:22

Gars

Tu es très gentil de nous donner des nouvelles de ton pays de merde mais l ensemble des français n en a rien à foutre
Tous les Français savent que c est un pays de putes, de corrompus, et de trafic en tous genre
La moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté

Il n y a que des cas sociaux français qui vont en vacances là bas pour se bourrer la gueule ou pour le sexe à 15 balles
suffixe
 
Messages: 518
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:27

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar de la Rep Dom » 11 Juil 2021, 23:06

suffixe a écrit:Gars

Tu es très gentil de nous donner des nouvelles de ton pays de merde mais l ensemble des français n en a rien à foutre
Tous les Français savent que c est un pays de putes, de corrompus, et de trafic en tous genre
La moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté

Il n y a que des cas sociaux français qui vont en vacances là bas pour se bourrer la gueule ou pour le sexe à 15 balles


il semble que vous parliez en connaissance de cause, votre misère sexuelle ou vos faibles moyens vous oblige sans doute à fréquenter des pays du tiers monde mais ce n'est pas le profil de la plupart de nos visiteurs, nous allons mettre votre méconnaissance du niveau socio économique de nos touristes sur votre aveuglement et votre haine de ce pays que vous ne connaissez pas bien (ou peut être pas du tout) Personne ne nie certains trafics, la corruption etc, mais, balayez un peu devant votre porte, la presse française arrive dans notre pays de ''merde'', on est aussi au courant de vos histoires.

Quelques pilotes ou assimilés avaient tenté de lancer une campagne de boycott de la République Dominicaine, vous avez pu le constater; en vain.
En 2019 par exemple, selon le baromètre du SETO, Syndicat des entreprises du Tour Operating, la première destination long courrier pour les Français restait la République dominicaine, avec 85 396 visiteurs, cette année là nous avions reçu près de 7 millions de touristes et je suis content de vous annoncer que malgré la pandémie nous avons déjà récupéré 80% de la clientèle cette année, et cette manne financière permet de développer chaque jour un peu plus le pays https://donnees.banquemondiale.org/pays ... ominicaine .
Mais demandez donc à vos '' amis'', lorsqu'en liberté surveillée, 'ils venaient passer les week-ends dans la jolie petite station touristique de Bayahibé si c' était pour le bas tarif des putes ou la fraicheur des langoustes qu'ils venaient y déguster.....
de la Rep Dom
 
Messages: 98
Inscrit le: 04 Oct 2015, 17:52

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar crew007 » 11 Juil 2021, 23:40

suffixe a écrit:Gars

Tu es très gentil de nous donner des nouvelles de ton pays de merde mais l ensemble des français n en a rien à foutre
Tous les Français savent que c est un pays de putes, de corrompus, et de trafic en tous genre
La moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté

Il n y a que des cas sociaux français qui vont en vacances là bas pour se bourrer la gueule ou pour le sexe à 15 balles


Gros naze, regarde les news françaises quotidiennes et bois ta honte.
Avatar du Gaulois
crew007
 
Messages: 1541
Inscrit le: 28 Mai 2011, 16:10

...
 
PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 9 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron