Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 02 Avr 2019, 16:11

Pilotix a écrit:C'est vrai qu'entre son épouse et ses mois de taule à se faire exploser les 36 plis par des manouches portoricains il a prit gout aux gros barbus en robes noires le nono.

tu recommences

tu es vraiment une pourriture
suffixe

...

Message non lupar Berurix » 02 Avr 2019, 16:30

didier a écrit:Contrairement à toi, Beru, j'aime bien Dupont Moretti , ne serait-ce que pour une déclaration comme celle la :
Vous en avez vu beaucoup, des trafiquants de stups qui mettent 2.000 balles sur un livret A?", a ironisé Me Dupond-Moretti. Avant de confier son amour pour "deux types formidables, exceptionnels", "qui n'ont appartenu qu'à une seule bande organisée: l'armée".

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas DM, j'ai dit que tout en étant dans son rôle (justifier au mieux des honoraires que l'on imagine très confortables), il en faisait un peu trop : à la fois cabotin, bateleur de foire, avec de bonnes doses de mauvaise foi, que ce soit pour faire pleurer Margot ou en brandissant pour la circonstance l'honneur d'une justice qu'il a toujours peu ou prou méprisée. Le chantage à la respectabilité, why not ? Tous les moyens sont bons !
Mais pourquoi comme déjà écrit plus haut a t-il reparlé de trafiquants alors que le réquisitoire avait écarté cette qualif ? Pour placer un bon mot ? En revanche, faut reconnaître, sa dernière formule est jolie, dont acte !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar volapied » 02 Avr 2019, 17:11

AFP / actu orange a écrit:
Pour l'avocat, les deux anciens militaires reconvertis dans l'aviation d'affaires, ont été "manipulés du début à la fin par Alain Castany", leur confrère "apporteur d'affaires", et n'auraient eu aucune connaissance des activités de leurs passagers ni du contenu de leurs bagages.

M. Castany n'a pu être jugé avec les autres accusés en raison de son état de santé, et n'a donc pas pu s'exprimer.

https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... eEiAP.html

N’est-ce pas un peu tard de se réveiller, la dernière semaine ?!

Pourquoi ne l’ont-ils pas clamé plus tôt :?: …. au lieu de ressasser tel des benêts que « C’était un vol normal »…. « Ils n’avaient jamais vu les valises »….etc.
Dans l’aviation de loisir, depuis longtemps, tout le monde sait que Castany a corrompu tout ce qu’il a approché, mais qu'il n'est qu'un rouage qui bénéficie de protections....

Et Tele-armor-Dany-suffixe7…., que n’ont-ils enquêté sur les relations / mentors de Castany qui tombent comme des mouches. :!:
volapied

Message non lupar didier » 02 Avr 2019, 19:06

Volapied, à chaque fois que j'ai tenté de relancer la machine à propos de Castany sur ce forum, une chape de plomb est subitement tombée. J'en ai déduit qu'en plus de HC Bignon et cochonou (nindi), il avait d'autres amis s'exprimant ici ! mais tout le monde n'a pas forcément croqué :twisted:
didier

Message non lupar volapied » 02 Avr 2019, 19:16

didier a écrit:Volapied, à chaque fois que j'ai tenté de relancer la machine à propos de Castany sur ce forum, une chape de plomb est subitement tombée. J'en ai déduit qu'en plus de HC Bignon et cochonou (nindi), il avait d'autres amis s'exprimant ici ! mais tout le monde n'a pas forcément croqué :twisted:

Je crois que pour " relancer la machine" , comme vous dites, il ne suffit pas de s'amuser / cancaner....
La question n'est pas d'en causer mais de donner des éléments éclairants. Mais il est vrai que ce n'est pas facile.
volapied

Message non lupar didier » 02 Avr 2019, 19:22

T'as raison mon con ...
didier

Message non lupar Dany7 » 02 Avr 2019, 19:28

Volapied reconnait que ce n'est pas facile.
Et de même dans le cadre de ce qui n'est pas facile,il me demande les résultats de mon enquête sur les relations / mentors de Castany.
C'est une demande tout a fait conne, puisqu'il sait très bien que ni lui ni moi, n'avons réalisé la moindre enquête.
Il est temps de revenir maintenant à des questions beaucoup moins connes que celles posées par Volapied, par exemple : pourquoi 20 ans prononcés en R.D. et seulement 7 ans requis en France ?
Dany7

Message non lupar crew007 » 02 Avr 2019, 19:47

Dupond-Moretti a déclaré : " Vous en connaissez beaucoup, vous, des trafiquants internationaux qui envoient des SMS, font des recherches internet sur la drogue, ...? "

Ben ouais , pratiquement tous et surtout ceux qui se sont fait choper !

Plus de 80% des mecs qui tombent pour la came ou les braquos se font cueillir à cause de leurs portables. Alors quand en plus on a affaire à des apprentis voire des pieds nickelés...
crew007

Message non lupar volapied » 02 Avr 2019, 20:31

crew007 a écrit:
Dupond-Moretti a déclaré : " Vous en connaissez bla-bla..."

..... Alors quand en plus on a affaire à des apprentis voire des pieds nickelés...

Voilà une expression intéressante !
Dans la bande des 4 déménageurs de Punta Cana, il y avait 3 apprentis avec l’air ahuri devant les projecteurs et un vieux briscard qui avait la bonne veste de CdB + un alibi ( le jambon pour J.Mangenot / DGAC ).
Alain Castany a aussi expliqué devant les caméras de Canal+ avoir une sacrée expérience en transports de toutes sortes, assurant que c’était une évidence qu’ils transportaient de l’or….
Jets privés, trafics de haut vol : Enquête sur la criminalité en col blanc
https://www.youtube.com/watch?v=cUXvkJFxhPM

De la farine d’or blanc, manifestement ! :roll:

Ce matin, Dupond-Moretti a fait pleurer les familles, mais n'a pas posé la seule question qui compte :
Monsieur le Président, je demande à la cour de faire venir Monsieur Castany car il est primordial qu'il nous explique depuis quand il organise des supposés convoyages d’or ?... Et pour le compte de qui ??
volapied

Message non lupar suffixe » 02 Avr 2019, 20:42

Volapatte encore en plein délire sénile

Depuis le premier jour du procès les avocats ont demandé la présence de Castany

Tout le monde sait que si Castany n’existe pas il n’y a pas d’affaire air cocaine
suffixe

Message non lupar volapied » 02 Avr 2019, 21:44

Et ne croyez-vous pas qu’il serait pour le moins utile / intéressant de connaître avec qui Castany a eu un contact téléphonique, le 17 mars 2013, à l’escale de Santa-Maria lors du vol allé ? :?:
Parce que dans le bouquin AC / Leplongeon p.93, il est expliqué comment « Castany étant en contact avec les commanditaires du vol » informe les deux pilotes du changement de destination : non plus St-Martin comme annoncé sur le plan de vol, mais Punta-Cana. On connaît la suite.

Mais manifestement, suffixe, vous semblez préférer tirer la langue à Madame la juge d’instruction ou vous tirer sur la nouille pour montrer à vos potes de forum que vous êtes un homme….
volapied

Message non lupar suffixe » 02 Avr 2019, 22:36

Laisses ma nouille tranquille
Vieux débris salasse
suffixe

Message non lupar de la Rep Dom » 02 Avr 2019, 23:19

Dany7 a écrit:Il est temps de revenir maintenant à des questions beaucoup moins connes que celles posées par Volapied, par exemple : pourquoi 20 ans prononcés en R.D. et seulement 7 ans requis en France ?

¿Vous êtes sérieux là ? vous n'avez toujours pas réalisé que les lois dominicaines et françaises ne sont pas les mêmes ?
Que risquez vous Dany 7, si on trouve sur vous 1 gramme de coke ? vraisemblablement un rappel a la loi
En République Dominicaine, moins d'un gramme vous êtes considéré comme simple consommateur le tarif c'est 6 à 24 mois de prison, entre 1 et 5 grammes vous êtes un vendeur / distributeur , au delà de 5 grammes vous êtes un trafiquant Image
Image
de la Rep Dom

Message non lupar Pilotix » 03 Avr 2019, 03:24

C'est rassurant de lire les commentaires sous chacun des articles traitants du procès ! 99% dans la même veine que ceux ci ^^
Image
Pilotix

Message non lupar Tpilot » 03 Avr 2019, 09:22

Dany7 a écrit:Mon tpilot,
Tu fais partie de ceux qui se sont goinfrés du mode banane.
Tu l'as savouré, tu l'as avallé, tu en as redemandé pour en avaler encore en disant qu'il n' avait rien de plus bon.
Et maintenant le mode banane te reste sur l'estomac.
Je t'avais pourtant prévenu.

Heu...
Je n'ai pas bien compris si vous pouviez m'expliquer.
Tpilot

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 11 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->