Dany7 a écrit:... la R.D. fait hélas partie des Etats dans lesquels les narco-trafiquants détiennent le pouvoir.
Et le pouvoir en totalité, y compris le pouvoir judiciaire.
Non, à des degrés divers, il y a partout des gens qui résistent !
Regardez au Mexique, il y a tous les jours des vrais flics, des bons journalistes ou même des juges qui se font buter...
Que St-Domingue soit un supermarché / plaque tournante de la coke est une évidence et c’est le cas pour une grande partie des Caraïbes.
Mais là n’est pas le sujet !
De tout ce que l’on a pu lire, rappelons que cette filière flamboyante est constituée de gars du Sud-Est + Franco-Ibères + Franco-Roumains + Franco-Dominicains.
Les vrais dominicains impliqués, à tous les étages de la RD, ne sont qu’une poignée / ribambelle de ripoux qui prélèvent leur dîme pour fermer les yeux. Quelle découverte !

La question qui nous intéresse est de comprendre comment il est possible que des élites de chez nous avec job, statut social et famille soient prêts à charger / mettre les gaz / livrer ces putains de valises…. sans le moindre réflexe de conscience et à un rythme aussi endiablé ?

Trois voyages en 3 mois, tout de même ! Et encore parce qu’il y avait des inondations dans le Var.
Quant au fait que « le procès en France ne soit toujours pas annoncé » , c’est une sacrée question…. De mon humble avis, elle a plus à voir avec le fait que ce dossier donne de l'urticaire à beaucoup de gens qu’avec des questions de procédures exotiques.
Plaise à la Justice de nous démontrer le contraire.