Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 05 Nov 2016 00:02

AFox a écrit: il y en a qui pi... plus haut que leur c.. !

qui pi... ou qui pè...? :lol:

AFox a écrit: Il faudrait désormais soumettre, à PDG, une approbation préalable aux nouveaux aspirants.

Achtung ! Certains nouveaux aspirants ne sont en vérité que de vieux chevaux de retour !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Message non lupar Berurix » 05 Nov 2016 00:09

Calix a écrit:Vous êtes quand même conscient que New-York (USA) et Quito (Bolivia) ce n'est quand même pas tout à fait la même chose ?

J'aurais écrit : Quito (Ecuador), mais bon... :roll:
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Calix » 05 Nov 2016 00:13

Berurix a écrit:
Calix a écrit:Vous êtes quand même conscient que New-York (USA) et Quito (Bolivia) ce n'est quand même pas tout à fait la même chose ?

J'aurais écrit : Quito (Ecuador), mais bon... :roll:

Oh putain ! Bien vu !
Alors là, je dois avouer que j'ai merdé ! Oh putain !

Milles pardons !
(et pourtant, j'ai trainé mon cul à Quito et La Paz pendant de longs mois...)
Inexcusable !
Bien vu !
C'est corrigé...

Évidemment, en Bolivie, un vol en jet privé depuis Paris, ça aurait été encore pire... (mais pas sur que cela aurait éveillé l'attention de nos 2 pilotes !)...
Dernière édition par Calix le 05 Nov 2016 00:23, édité 1 fois au total.
Calix

Message non lupar crew007 » 05 Nov 2016 00:21

Putain mais quelle buse ce plagiste multi-pseudos !

Insupportable de connerie, un p'tit coup de baguette peut-être ???
crew007

Message non lupar Calix » 05 Nov 2016 00:37

crew007 a écrit:Putain mais quelle buse ce plagiste multi-pseudos !

Insupportable de connerie, un p'tit coup de baguette peut-être ???

Essaye de sourire un peu l'ami, keep relax, tu sais que de toute façon tu es flashé, ton adresse IP est trackée par Beffe !

Image
Calix

Message non lupar AFox » 05 Nov 2016 00:55

Calix a écrit: Désolé pour vous, le "jeunot prétentieux" il vous renvoiE dans vos buts, ...

Moi, j'essaierai d'abord d'écrire correctement le français !
Les fondamentaux "Calix",... zappés ?
AFox

Message non lupar Calix » 05 Nov 2016 01:05

AFox a écrit:
Calix a écrit: Désolé pour vous, le "jeunot prétentieux" il vous renvoiE dans vos buts, ...

Moi, j'essaierai d'abord d'écrire correctement le français !
Les fondamentaux "Calix",... zappés ?

Hum... Possible !

Mais moi je préfère les vrais arguments solides qui tiennent la route à propos de l'affaire "air cocaïne", plutôt que de s'accrocher à une malheureuse petite faute d'orthographe (jetez la pierre d'abord, et puis priez de ne jamais faire une seule faute d'orthographe dans tous vos écrits !)...

Bon... Et pour vos vrais arguments (au delà des fautes d'orthographe), vous en êtes où, Afox ?

Avez-vous progressé ?

Avez-vous un peu compris la différence entre un vol en jet privé de Paris à New-York et un vol en jet privé entre Paris et Quito ?
Non ? Toujours pas ?

Alors...

C'est dommage, parce que ce fameux vol à Quito, c'est quand même celui qui pose le plus de question dans cette affaire, non ?
Calix

Message non lupar AFox » 05 Nov 2016 01:24

Calix a écrit: C'est dommage, parce que ce fameux vol à Quito, c'est quand même celui qui pose le plus de question dans cette affaire, non ?

Oui, effectivement, mais pour quelqu'un qui ne savait même pas où se trouve Quito, il faut oser !
AFox

Message non lupar Calix » 05 Nov 2016 01:30

AFox a écrit:
Calix a écrit: C'est dommage, parce que ce fameux vol à Quito, c'est quand même celui qui pose le plus de question dans cette affaire, non ?

Oui, effectivement, mais pour quelqu'un qui ne savait même pas où se trouve Quito, il faut oser !

Oui, il fallait oser...
Mais moi, j'y suis pourtant allé à Quito, plusieurs fois, et j'y suis même resté, plusieurs semaines...
Et vous ?
Connaissez-vous Quito ?

Y êtes-vous seulement déjà allé ?
Et resté quelques jours, quelques semaines ?

Mais je suppose que vous n'y êtes pas allé en jet privé, n'est-ce pas ?

Parce que personne ne va à Quito en jet privé depuis Paris...
Calix

Message non lupar AFox » 05 Nov 2016 02:51

Calix a écrit: Mais moi, j'y suis pourtant allé à Quito, plusieurs fois, et j'y suis même resté, plusieurs semaines...

Intéressant comme éclairage. Pays avec son ambiance exotique...
Mais, diable, pourquoi y rester plusieurs semaines, svp ? Une prospection ? Je n'ose croire que l'objet (éventuellement accessoire ?) était le même que celui de nos 2 malheureux pilotes cantonnés aujourd'hui chez eux. A moins que vous ayez tout pris ? Ce qui expliquerait pourquoi ils sont rentrés à vide...
AFox

Message non lupar Calix » 05 Nov 2016 03:14

AFox a écrit:
Calix a écrit: Mais moi, j'y suis pourtant allé à Quito, plusieurs fois, et j'y suis même resté, plusieurs semaines...

Mais, diable, pourquoi y rester plusieurs semaines, svp ? Une prospection ? Je n'ose croire que l'objet (éventuellement accessoire ?) était le même que celui de nos 2 malheureux pilotes cantonnés aujourd'hui chez eux. A moins que vous ayez tout pris ? Ce qui expliquerait pourquoi ils sont rentrés à vide...

Pauvre homme... Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ce que je faisais à Quito ! Est-ce que cela vous regarde ?
Vous ne méritez même pas qu'on vous réponde...

Continuez à rêver avec vos exemples de vols Paris-JFK (USA) en jet privé... et vos "parallèles" bidons...
Calix

Message non lupar AFox » 05 Nov 2016 11:28

Calix a écrit:
AFox a écrit:

Pauvre homme... Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ce que je faisais à Quito ! Est-ce que cela vous regarde ?
Vous ne méritez même pas qu'on vous réponde...

Aurais-je mis le doigt sur ce qui fait mal ?

Voilà notre petit nouveau à PDG (inscrit en août 2016) qui se vante d'être allé fouiner plusieurs fois et même d'avoir séjourné plusieurs semaines à Quito, haut lieu à la réputation sulfureuse liée à la came, mais, Top secret. Nous n'en saurons pas plus.
Ah oui, lui sait, et peut-être pour cause, ce que notre valeureux équipage y était allé chercher avec leur DA50 en décembre 2012. C'est peut-être lui, qui a donné l'info plus haut, inquiet de voir que d'autres frayaient dans les mêmes eaux troubles que lui ?... Allez savoir ?
AFox

Message non lupar Pilotix » 05 Nov 2016 12:38

calix sous cocaine a bien floodé comme il sait le faire depuis des années , rien de grave
l affaire a été jugée en RD, fin .

Pour le volet F, le seul interessant ces deux convoyeurs recherchés par Interpol aujourd'hui :
- l'aller retour Madrid dans la même amplitude que le PUJ ( aller chercher la malette pour le reglement ? )
- le Quito à vide avec déjà le VIP en carton
- l'arrivée reussie du puerto plata (chargement supervisé par le même capitaine diaz que celui supervisant le chargement à Punta Cana, qui a pris 10 ans)
- l'année de détention du douanier (ses aveux ?? ) , le temoignage du directeur de La Môle

Tous ces sujets seront abordés sans aucun doute au procès à venir ! donc vos spéculations à la mords moi le noeud vous pouvez les garder pour vous. Et pour Volapied : certains ici se contre fichent des articles ou infos internet, et n'ont aucun compte à vous rendre sur l'origine de leurs informations, poil au menton .
Dernière édition par Pilotix le 05 Nov 2016 12:42, édité 1 fois au total.
Pilotix

Message non lupar suffixe » 05 Nov 2016 12:42

Fox

Vous semblez ne pas vouloir comprendre que ce n est pas l'équipage qui décide de la destination mais le client

C est pareil quand vous prenez un Taxi ...
suffixe

Message non lupar armor22 » 05 Nov 2016 13:36

Merci (pour une fois ;) ) à Beru pour le lien (ci-dessous ) qu'il nous a indiqué le 04 Nov 2016 23:54

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 52137.html

On y lit , entre autres documents favorables aux pilotes :

Que reproche-t-on aux pilotes ?

La justice française enquête pour savoir si Pascal Fauret et Bruno Odos avaient connaissance de la cargaison du jet privé qu'ils pilotaient. Les journalistes Jérôme Pierrat et Marc Leplongeon ont enquêté sur l'affaire et publient L'affaire Air cocaïne. Mafia et jets privés (Editions du Seuil). Leur thèse : "Les deux pilotes ont trouvé ces vols bizarres mais ils n'ont pas poussé plus loin la curiosité, explique Jérôme Pierrat à francetv info. Selon moi, ils ne savaient pas qu'il y avait de la cocaïne, ou autre chose d'ailleurs, dans les valises. J'en suis intimement persuadé : ils ne sont pas complices de ce trafic." En Républicaine dominicaine, le procureur les a au contraire présentés, lors du procès, comme les têtes pensantes de tout le trafic.
Pour les deux journalistes, les pilotes auraient pu agir "avec une certaine légèreté", "péché par négligence" dans le but de conserver leur emploi. "Une société comme ça n'avait pas de vol transatlantique et elle n'avait pas un carnet de commandes rempli. Un vol comme ça, ça représente 100 000 euros, c'est un mois de chiffre d'affaires pour la société, c'est un mois de salaire pour tout le monde." Le coauteur de l'enquête ajoute que Pascal Fauret et Bruno Odos sont d'"anciens militaires à la retraite" qui peuvent parfois éprouver des difficultés à retrouver un emploi : "Dans ce cas-là, on peut être plus enclin à fermer les yeux quand on a quelques doutes", avance-t-il.
Quels éléments comporte le dossier ?

Dans l'ouvrage de Jérôme Pierrat et Marc Leplongeon, on apprend par exemple l'existence d'un SMS que Pascal Fauret aurait envoyé à son employeur, la société SNTHS, fin janvier 2013 : "Vu ce midi avec Alain Castany. Le vol (déjà payé) attendra la réouverture de la Môle prévue vers le 15 février. Le conditionnement du chargement a été revu à une dimension plus pratique, son acheminement 'plus classique', et une liste de passagers 'plus vacances'. Nature du chargement confirmée, provenance : m’en parler ! Je rentre chez moi commander la piscine."

"Rien de louche, seulement la preuve qu'ils se posaient des questions", affirme Jérôme Pierrat. Quid de la piscine ? "La piscine a été commandée six mois avant leur arrestation, explique à francetv info l'avocat des deux pilotes, Jean Reinhart. "'Tu vas pouvoir t'acheter une piscine' était simplement une blague récurrente entre eux pour se signifier qu'ils avaient du boulot. Il ne faut pas y porter plus d'attention, la facture a été fournie à la juge", assure l'avocat.

Il existe également une recherche sur Google "trafic de stupéfiants" et "Equateur" dans l'historique d'un des téléphones des pilotes : "Encore une preuve qu'ils se posaient des questions", estime Jérôme Pierrat. Leur avocat refuse de "qualifier ces éléments". Toutefois, il précise : "Ils sont innocents, mais comme dans un accident de voiture, il y a parfois de la malchance, de l'inattention et de la naïveté."

...et je rappelle une nouvelle fois, en particulier à l'Insulteur en Chef de PDG,et pilotaillon ignare du Droit Aérien International ..., les écrits d'un Pro , qui décrit ce qui se passait réellement t dans l'Aviation d'Affaires

avant Mars 2013 et cette Affaire Air Cocaïne . c'est ce que confirment de nombreux vrais Pro(s) ...

L'insulteur désinformateur agit, je le crois ,uniquement par haine personnelle envers Pascal ..On en connaitra peut être la raison un jour ?...

http://www.bvoltaire.fr/patrickmignon/a ... ord,216446

Air Cocaïne : les vrais pouvoirs d’un commandant de bord

mercredi 4 novembre 2015
Patrick Mignon
Commandant de bord :

<<J’ai été pilote d’aviation d’affaires au tout début de ma carrière et j’affirme qu’il aurait tout simplement été inenvisageable de demander à un quelconque client d’ouvrir ses bagages pour en contrôler le contenu.
Nous avons appris récemment le retour sur le sol national de Pascal Fauret et Bruno Odos, les pilotes de l’affaire mal nommée « Air Cocaïne ».

Personnellement, je me réjouis que mes collègues, Pascal et Bruno, que j’ai rencontrés sur place peu avant leur procès, aient finalement et avant leur procès en appel échappé à cette « justice » dominicaine (avec d’énormes guillemets).

Je voudrais d’abord dire à ceux qui ne le savent pas qu’un commandant de bord (ou son copilote par délégation) n’a aucune autorité à bord de son avion, dans le cadre de sa mission, pour faire ouvrir et inspecter les valises personnelles de ses passagers, pas plus que le fret[/color].

À ma connaissance, seule une autorité judiciaire telle que service des douanes ou officier de police judiciaire le peut. Un commandant de bord est responsable des personnes et fret transportés en termes de sécurité ou sûreté du vol. Ce sont les passagers qui sont responsables de leurs actes et du contenu de leurs bagages et ce sont les propriétaires du fret qui sont responsables du contenu des colis. Ce sont d’ailleurs eux qui doivent déclarer officiellement la présence éventuelle de marchandises dangereuses. Évidemment, pour des produits illicites en général, stupéfiants en particulier, il n’y aura aucune déclaration qui vaille.>>

Convention de Chicago Annexe 17

http://www.senat.fr/rap/l95-016/l95-016_annexe1.pdf

lire la Page 80

L 'annexe 17 -Sûreté page 80 ( voir ci dessus ) de la Convention de Chicago montre que Swissport et l'Aéroport de Punta Cana sont responsables des graves disfonctionnements de leurs Services

[/color]

et :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Air_Coca%C3%AFne
Juridiquement et réglementairement, deux cas se présentent.
Soit le vol est privé (les pilotes sont employés par le propriétaire de l’avion qui est à bord, ou qui commandite le vol) et leur responsabilité peut éventuellement être mise en cause s’il est démontré qu’ils ont eu connaissance des marchandises transportées.
Soit le vol est commercial, et les pilotes sont employés par une compagnie aérienne qui sous-traite auprès d’un handleur les prestations sur une escale : parking, assistance, chargement déchargement, nettoyage, et prestation de sûreté. Les responsabilités et les moyens de sûreté obligatoires à mettre en œuvre sont définis dans l’annexe 1712 de la convention de Chicago ainsi que dans le règlement européen CE300/20813.

;)
armor22

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 25 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->