Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Yannix » 21 Nov 2015, 19:27

Dany7 a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'ils on été interpelés à leur domicile

Concernant Brunos Odos, ce n'est pas ce qu'on m'a dit ici...
Yannix

...

Message non lupar Quina Green » 21 Nov 2015, 19:28

Est-il encore possible d'envisager les trois possibilités suivantes ?

Innocence : Comme ils le clament depuis le premier jour Pascal et Bruno ont seulement effectué les vols commandés par leur patron et ont chargé des valises sans se poser de question.

Complicité passive : Ils se doutaient que la cargaison n'était pas légale. Mais quand un client achète plusieurs vols pour plus de 400000 euros et qu'on a une société à faire vivre, on s'exécute même en traînant des pieds, en se croyant protégé par son statut.

Complicité active : Ils étaient au courant de tout et en ont profité pour s'en mettre plein les poches.

A la lecture des posts, je crois que la dernière option va recueillir le plus de suffrages. J'essaie de rester le plus objectif possible et je ne fais aucune interprétation des faits relatés ou de phrases peut-être sorties de leur contexte. Cette histoire de "piscine" en est le meilleur exemple.
Je les espère toujours innocents car tout ceci ne correspond pas aux hommes que j'ai connus. Certains me rétorqueront que c'était il y a trente ans et que ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain. Certes, mais les convictions personnelles ont la peau dure.

J'ai toujours autant de mal avec des allusions que je juge déplacées et je ne comprends pas bien pourquoi s'inquiéter de l'absence de certains contributeurs. Si c'est juste échanger des propos acerbes voire des insultes cela n'apportera rien de plus.
Je ne comprends pas que cette affaire soit un terrain de jeu et qu'elle empiète sur d'autres sujets. On en lit assez ici.
Dernière édition par Quina Green le 21 Nov 2015, 21:15, édité 1 fois au total.
Quina Green

Message non lupar Quina Green » 21 Nov 2015, 19:33

Yannix a écrit:
Quina Green a écrit:Je lis que la municipalité d'Autrans propose un emploi à Bruno.

Baratin politique du Maire en vu de sa réélection j'imagine : Quel sorte d'emploi municipal peut exercer quelqu'un qui est en détention ? :roll:

Cette proposition du maire était certainement faite pour montrer au juge que Bruno aurait une vie stable en cas de non maintien en détention provisoire.
Bien évidemment, il ne s'agit pas de travailler en prison pour la mairie.

A Autrans comme ailleurs, il y a surement des gens qui le croient coupable et je ne suis pas certain que cette proposition serve les desseins futurs du maire.
Dernière édition par Quina Green le 21 Nov 2015, 21:20, édité 2 fois au total.
Quina Green

Message non lupar Yannix » 21 Nov 2015, 19:34

volapied a écrit:
orangemecanix a écrit:Dupond Momoretti s'occupe de Benzema, ça paye mieux faut croire .

Grâce à l'autographe sur les chaussures, il va peut-être retrouver la piste de Daryan , relâché sur un chameau en plein désert...?!?

La prochaine fois que je passe au supermarché, promis, j'achète trois-quatre kilos de filets de cabillaud congelés pour savoir si l'emballage sent la poudre. :mrgreen:
Yannix

Message non lupar crew007 » 21 Nov 2015, 19:48

Yannix a écrit:
volapied a écrit:
orangemecanix a écrit:Dupond Momoretti s'occupe de Benzema, ça paye mieux faut croire .

Grâce à l'autographe sur les chaussures, il va peut-être retrouver la piste de Daryan , relâché sur un chameau en plein désert...?!?

La prochaine fois que je passe au supermarché, promis, j'achète trois-quatre kilos de filets de cabillaud congelés pour savoir si l'emballage sent la poudre. :mrgreen:

Yannix, c'est ça ?
Tu as un soir de libre la semaine prochaine ?
crew007

Message non lupar Berurix » 21 Nov 2015, 20:02

Quina Green a écrit:Cette proposition du maire était certainement faite pour montrer au juge que Bruno aurait une vie stable en cas de non maintien en détention provisoire.
A Autrans comme ailleurs, il y a surement des gens qui le croit coupable et je ne suis pas certain que cette proposition serve les desseins futurs du maire.

Il est au moins réconfortant de constater à travers cette réponse qu'il existe sur PDG des contributeurs dotés d'un solide bon sens et capables d'élever le niveau.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar volapied » 21 Nov 2015, 21:12

Quina Green a écrit:
Innocence : Comme ils le clament depuis….
Complicité passive : Ils se doutaient que …..
Complicité active : Ils étaient au courant de …..

A la lecture des posts, je crois que la dernière option va recueillir le plus de suffrages.

Ne vous fiez pas aux apparences, Quina Green…. L’avis des Gaulois n’a que peu d’importance outre le fait de nous servir d’exutoire, aux uns et aux autres.
Ce qui compte, jusqu’au procès, c’est l’avis du collège des trois magistrats instructeurs.

Yannix a écrit:
Pilotix a écrit:
Risque de préventive jusqu'au procès !

La détention préventive est limitée dans le temps, et comme le procès, à la vitesse à laquelle avance notre Justice, n'aura sans doute pas lieu avant deux ou trois ans, les deux pilotes ont de fortes chances d'êtres libérés d'ici là....

Désolé Yannix, mais je crois que Pilotix a une nouvelle fois raison. Je me risque même à imaginer une première confrontation judiciaire dans l’année civile à venir, parce qu'en 2017 cela produirait un curieux télescopage et qu’ensuite, qui sait ce qui pourrait advenir ?….
Imaginez, que le Syndicat des Pilotes de Ligne des compagnies Latino-Américaines décide de ne plus desservir la mère de toutes les Républiques Bananières !!!

Le simple fait que trois juges d’instruction planchent sur l’affaire est de nature à désamorcer tout risque " d'étouffage " ...
Plaise à la Justice !
volapied

Message non lupar Yannix » 21 Nov 2015, 23:08

crew007 a écrit:
Yannix a écrit:
volapied a écrit:Grâce à l'autographe sur les chaussures, il va peut-être retrouver la piste de Daryan , relâché sur un chameau en plein désert...?!?

Yannix, c'est ça ?
Tu as un soir de libre la semaine prochaine ?

Pourquoi ? Tu travailles à "Toque Chef" sur M6 ?

Mékisonkon... :roll:
Yannix

Message non lupar armor22 » 21 Nov 2015, 23:27

Berurix a écrit:
Quina Green a écrit:Cette proposition du maire était certainement faite pour montrer au juge que Bruno aurait une vie stable en cas de non maintien en détention provisoire.
A Autrans comme ailleurs, il y a surement des gens qui le croient coupable et je ne suis pas certain que cette proposition serve les desseins futurs du maire.

Il est au moins réconfortant de constater à travers cette réponse qu'il existe sur PDG des contributeurs dotés d'un solide bon sens et capables d'élever le niveau.

Pour une fois,Berurix, je suis d'accord avec vous :

Honte aux ignobles extrêmistes qui ne respectent pas cette Loi primordiale de notre Justice Républicaine ,pour tout Citoyen Français accusé :

La Présomption d'Innocence :!: :!:

8-)
armor22

Message non lupar Yannix » 21 Nov 2015, 23:39

armor22 a écrit:La Présomption d'Innocence :!: :!:

8-)

Voilà. Et n'oubliez pas de soutenir financièrement les 5 salariés licenciés ainsi que les 11 autres mis à pieds sans solde.

C'est ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/h8micqm8

Eux sont juste accusés d'avoir déchiré des chemises...
Yannix

Message non lupar Berurix » 22 Nov 2015, 00:07

et tabassé des vigiles !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Beffe » 22 Nov 2015, 00:20

Vapeurix a écrit:Bin oui, la piscine n'a pas été construite : doit bien y avoir du cash à quelque part (les "comissions" des pilotes ...)

Sale copacabana ! Bien, ma grosse ? :D
Tu sais elle est construite depuis longtemps, la piscine ! Mais fais-toi plaisir : remets ta cape de Hitli99, le contributeur de wikipédia, et va poster ça. Tu peux sourcer l'info en mettant un screenshot de googleearth désuet qui ne fait pas apparaître la pataugeoire. Mais surtout ne signe pas Austral, hein ! T'as vu la merde que ça t'a causée à jouer les schizophrènes excités chez wiki.
Et d'ailleurs, pourquoi sur PDG, tu joues encore à ce jeu en reniant la paternité de ton zoli dessin p.646 (pas très subtil, ça fait faux modeste, du coup) ? Tu veux passer incognito ? Pourquoi ? T'as les jetons ? De quoi ? Te faire virer ? Mais tu peux pas résister à la pulsion con-tributrice, hein ? Ou tu veux jouer l'agent infiltré des forums, c'est ça ? Mais t'es couillon, on te grille à chaque fois !Image Y a que Pilotix qui se fait berner au début (excuse-le, il est un peu limité).

Dis alors, tu réponds à mes questions sale Copacabana ? Ou tu veux que je t'appelle autrement peut-être ? Comment, dis ? Hitli99 de chez wiki ? Austral de chez CA ? FL330-Miko-Vapeurix-Chercheur2truc de PDG ?
Beffe

Message non lupar Yannix » 22 Nov 2015, 01:15

Berurix a écrit:et tabassé des vigiles !

Nan :o

Vous envisagez de monter un comité de soutien ? :lol:
Yannix

Message non lupar lancaster » 22 Nov 2015, 08:42

concernant l'interpellation de Bruno Odos j'ai aussi lu sur PDG qu'il avait été intercepté à 04h30 du matin partant de chez lui en voiture.
lancaster

Message non lupar Pilotix » 22 Nov 2015, 09:08

les interpellations étaient prévues à 7 h 30 mais un contretemps s’est produit, qui a considérablement accéléré le processus : en Isère, Bruno Odos a été intercepté à 5 h 30 alors qu’il venait de quitter son domicile d’Autrans et qu’il se dirigeait vers Grenoble. Les gendarmes avaient semble-t-il envisagé ce cas de figure puisque des barrages avaient été mis en place… C’est l’une des unités positionnées dans le secteur qui a donc fait signe à Bruno Odos de s’arrêter. Ce dernier – qui se trouvait au volant d’une Audi RS 4 – a immédiatement obtempéré et a expliqué aux enquêteurs qu’il se rendait chez son avocat.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/20 ... es-pilotes

beffe, n'as tu rien de mieux à faire que de perdre ton temps en gesticulations de petit guestapiste pour tenter de tracer vainement les membres de PdG ?
Pilotix

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 10 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->