Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 03 Nov 2015, 14:35

armor22 a écrit:orangemecanix , la nouvelle Girouette , clone de Tpilot ;)

Si vous voulez, Armor.
Mais dans la vie il faut parfois être girouette.
Si les 2 étaient retournés à la maison en France sans problèmes, je me dirais que vous aviez raison avec Didier en clamant leur innocence.
Mais s'ils sont mis en préventive avec l'aval de 2 Juges des Libertés et de la détention sans lien avec la Juge d'Instruction, il y a lieu de se dire que le dossier n'est pas vide.
A moins que la Justice française soit aussi nulle que celle de RD comme l'affirme Didier. Mais je ne me risquerais pas sur ce terrain...
Tpilot

...

Message non lupar MAKAYA » 03 Nov 2015, 14:38

Yannix a écrit:
MAKAYA a écrit:Quoi exactement ? le parapluie Bulgare ? Le bouillon de 11 heures (à Lanvéoc)

Ou se faire renverser par une moto... :mrgreen:

Excellent ! Personne ne l'avait mentionnée celle-là ! J'espère que l'apporteur d'affaires/pilote de renfort/steward s'est renseigné avant de se faire renverser ... Des fois que le type n'ait pas d'assurance !
Faber est suae quisque fortunae (chacun est l'artisan de son destin)
MAKAYA

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 03 Nov 2015, 14:42

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:
Lanvéoc-Poulmic a écrit:Qui manipule le grotesque Christophe Gaudin ? Assistance à personne en danger judiciaire ? " On a fait le travail de l'État, j'espère qu'on l'a bien fait ? "

Ce message préparé à l'avance et d'une rare stupidité en dit long sur la manipulation de l'information et cette ridicule manière de vouloir se justifier à tous prix... Se justifier de quoi ?

On dit ici et là qu'il n'était pas prévu de dévoiler la présence des deux pilotes, délinquants condamnés, sur le sol français. Avaient-ils vraiment prévu de rester en France ?

Salut BAN Lanvéoc-Poulmic, BAN HLP très déçue de découvrir à votre 3è. message, que vous avez déjà rejoint le camp des biffins, des soutiers, pour ne pas dire
celui de ceusses chargés de la vidange :D tout ça parce que Madame la Jûge d'Instruction a fait un geste, en direction du Gouvernement dominicain, à l'honneur
prétendûment bafoué par l'exfiltration, qu'Il a pourtant quasîment validée - qui ne dit mot consent - en laissant les pilotes libres comme l'aîr: c'est cousu de fil blanc!

Alors comme ça je lis que ceux qui les considèrent innocents, auraient la queue basse, rien que parce qu'ils ont passé une nuit en prison! Que nenni, Messieurs.
Il en faut plus pour faire renoncer les gars de La Royale!

P.S. Merci Monsieur Chauprade

2è. ¨P.S. On vous tient à l'oeil BAN Lanvéoc-Poulmic

Image

Merci cher HLP....

pour votre extrait du mythique " Crabe Tambour " Ah ... l'Asie, l'Indochine, le Fleuve dont le courant emporte doucement l'esquif de la Royale, le chat noir sur l'épaule que l'on caresse perdu dans des songes lointains ces acteurs merveilleux, Jacques Perrin, Claude Rich, Jacques Dufilho, Jean Rochefort et cet hommage implicite au grand Pierre Schoendoerffer qui nous a quitté il y a trois ans déjà.
Merci HLP de cette évocation de la Royale et de ses traditions.

Un détail insignifiant mais qui éclaire singulièrement l'inexistence des soutiens de l'Aéronavale. S'ils existaient il y a longtemps qu'ils auraient corrigé cette presse inculte qui parle de Lieutenant de Vaisseau ( Capitaine ) et qui ne sait pas qu'il n'y a pas en grade de commandants de la Marine, mais des Capitaines de Corvette.

Bien à vous
Lanvéoc-Poulmic

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 03 Nov 2015, 15:03

HLP,

À propos de la Royale, de ses traditions aristocratiques et de ses valeurs au dessus du commun des mortels, elles se voient dans la vie de tous les jours et particulièrement chez les femmes d'Officiers qui savent se tenir et porter haut les couleurs de leurs époux. On voit bien que la femme de l'ex capitaine de Corvette Fauret ( il y a plus de 15 ans ) ne sait pas trop se tenir quand elle clame partout que la juge de Marseille déshonore la Justice. On voit bien que le sieur Fauret, incarcéré en préventive, n'a à l'évidence pas fait la Baille....
Dernière édition par Lanvéoc-Poulmic le 03 Nov 2015, 15:09, édité 1 fois au total.
Lanvéoc-Poulmic

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 03 Nov 2015, 15:05

Lanvéoc-Poulmic a écrit:Merci cher HLP....

Un détail insignifiant mais qui éclaire singulièrement l'inexistence des soutiens de l'Aéronavale. S'ils existaient il y a longtemps qu'ils auraient corrigé cette presse inculte qui parle de Lieutenant de Vaisseau ( Capitaine ) et qui ne sait pas qu'il n'y a pas en grade de commandants de la Marine, mais des Capitaines de Corvette.

Bien à vous

....auxquels on s'adresse néanmoins d'un bref et respectueux "Commandant", en portant la main à la visière....

Faisons nous plaisir un instant, si vous le voulez bien, Lanvéoc-Poulmic,

Bien à vous,

HLP

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21672.html
Dernière édition par Hyères-Le-Palyvestre le 03 Nov 2015, 17:14, édité 1 fois au total.
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 03 Nov 2015, 15:13

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:
Lanvéoc-Poulmic a écrit:Merci cher HLP....

Bien à vous

....auxquels on s'adresse néanmoins d'un bref et respectueux "Commandant", en portant la main à la visière....

Faisons nous plaisir un instant, si vous le voulez bien, Lanvéoc-Poulmic,

Bien à vous,

HLP

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21672.html

Certes, certes cher HLP, mais on ne dit Commandant qu'au Commandant du navire et ce quelque soit son grade.
Et l'on dit Monsieur à un Enseigne de Vaisseau....

Merci pour le lien
Lanvéoc-Poulmic

Message non lupar limacharlie » 03 Nov 2015, 15:26

Lanvéoc-Poulmic a écrit:Certes, certes cher HLP, mais on ne dit Commandant qu'au Commandant du navire et ce quelque soit son grade.

Chez les sous-mariniers, c'était le "PACHA". Effectivement, pas forcément en rapport avec le grade.
C'est comme dans les avions, il n'y a qu'un seul Commandant de bord, même s'il peut être "suppléé"
limacharlie

Message non lupar Pilotix » 03 Nov 2015, 15:31

en prison je crois qu'on dit "chef" pour appeler un surveillant , comme dans le carré des officiers du foch pour appeler le cuisinier :/
Un bon moyen mnémotechnique pour les aider à se souvenir des grades de l'administration pénitencière.
Pilotix

Message non lupar Lanvéoc-Poulmic » 03 Nov 2015, 15:33

@ HLP

Il y a des commentaires superbes sur la bande annonce du " Crabe Tambour " tel celui-ci :

" Une voiture de l'Amirauté vient se ranger le long du bord.
Le commandant s'en va. C'est un spectre, mais il se tient très droit. Un peu de sang coule d'une coupure sur sa joue, dilué de pluie. La garde présente les armes. Tous les officiers sont là. Tout l'équipage, les permissionnaires et les autres en tenue de travail. Tous, immobiles, figés. Je ne savais pas que nous l'aimions tant - que nous le respections tant; un respect qui se reconnaît à la pâleur de ceux qui le regardent, aux larmes refoulées quand il nous regarde.
Il ne dira pas un mot. Et c'est très bien ainsi.
Il passe lentement, raide. Il salue la garde. Sa pince noire et luisante tremble un peu.
Sifflet du maître d'équipage.
Le commandant monte sur la coupée et s'arrête, tourné vers la poupe, vers le pavillon. De nouveau il salue d'un geste lent. Longtemps. Mince et droit.
Il franchit la coupée et monte dans la voiture - la portière claque. Il ne s'est pas retourné. Il n'a pas dit un mot.
"

Ou encore celui-là :

" De retour à bord j'ai été mis aux arrêts de rigueur pour être descendu à terre sans autorisation et avoir retardé l'appareillage du bateau - les trois légionnaires roux étaient aux fers, en fond de cale - mais ça m'était égal, j'avais senti l'odeur des nuits de Colombo, des nuits d'Asie, pleines de promesses, de menaces, de démence; j'avais été enivré. Je ne pourrais plus jamais l'oublier.
L'Asie!

"
Lanvéoc-Poulmic

Message non lupar Yenaraslebolix » 03 Nov 2015, 15:50

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:Image

Désapprobation totale avec cette revue en ce qui me concerne : Je suis contre l'exécution massive des prisonniers de guerre (et opposé à la peine de mort au passage mais hors sujet ici, et préfère la prison à vie [et réellement à vie]).
Donc tout m'oppose à cette revue qui semble sentir bon (mauvais) le IIIème Reich.

Donc pour moi, filtrer et fermer si besoin les frontières et déchoir de la nationalité française, voire interdire à vie la présence sur le territoire français suffit à mon bonheur.
Ça commence à faire !
Yenaraslebolix

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 03 Nov 2015, 15:56

@Yenaraslebolix: juste envoyé ça pour Chauprade, et pas spécialement pour cette revue, dont je ne suis pas lecteur.
Au passage, cette histoire d'exécution en masse des prisonniers de guerre, me semble plus que douteuse. Pas regardé la question!
HLP
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Berurix » 03 Nov 2015, 15:58

Ou se faire renverser par une moto... :mrgreen:

Il y a ici des connaisseurs qui ont bien étudié (et retenu) les méthodes de la Tchéka, de la Guépéou et du KGB.....
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar limacharlie » 03 Nov 2015, 15:59

Yenaraslebolix a écrit:Donc pour moi, filtrer et fermer si besoin les frontières et déchoir de la nationalité française, voire interdire à vie la présence sur le territoire français suffit à mon bonheur.

Si je ne me trompe, c'est que font les USA, et d'autres ;)
( La dernière fois que j'y ai été, il a fallu que ma banque garantisse le pognon pour le séjour et le billet retour).
limacharlie

Message non lupar Berurix » 03 Nov 2015, 16:12

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:Au passage, cette histoire d'exécution en masse des prisonniers de guerre, me semble plus que douteuse. Pas regardé la question!

Côté Daesh, c'est tout vu :
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Yenaraslebolix » 03 Nov 2015, 16:16

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:@Yenaraslebolix: juste envoyé ça pour Chauprade, et pas spécialement pour cette revue, dont je ne suis pas lecteur.
Au passage, cette histoire d'exécution en masse des prisonniers de guerre, me semble plus que douteuse. Pas regardé la question!
HLP

Je me suis simplement dit que tout français qui part au djihad devient en tout logique un ennemi de la République puisque cette dernière fait (ou est censée faire, ce n'est pas pareil...) la guerre à l'E.I. Donc s'ils reviennent et qu'ils sont arrêtés, ces Français peuvent être considérés comme des prisonniers. Or j'ai bien lu, cette revue prône leur élimination.

limacharlie a écrit:
Yenaraslebolix a écrit:Donc pour moi, filtrer et fermer si besoin les frontières et déchoir de la nationalité française, voire interdire à vie la présence sur le territoire français suffit à mon bonheur.

Si je ne me trompe, c'est que font les USA, et d'autres ;)
( La dernière fois que j'y ai été, il a fallu que ma banque garantisse le pognon pour le séjour et le billet retour).

C'est ce que font les USA et c'est ce que devrait surtout faire la France, car, et pour en finir avec cette parenthèse et revenir ensuite au sujet, les USA restent une démocratie que je sache.
Ça commence à faire !
Yenaraslebolix

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 17 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->