Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Dany7 » 02 Nov 2015, 18:40

A propos d'incarcérations, ne doutons pas que Castany et Pisapia ont certainement bien suivi ce qui vient de se passer en France.
Et l'un comme l'autre, ils doivent se demander si la justice dominicaine ne va pas s'inspirer des deux mandats de dépôt prononcés en France, pour les jeter à nouveau en prison ?
Leur retour à Higuey; à mon avis, n'apporterait rien de plus dans l'affaire et je ne leur souhaite pas de revoir Higuey.

Toujours à propos d'incarcérations, depuis la prison d'Higuey, Fauret et Odos avaient été médiatisés plusieurs fois et avaient pu nous faire part de leur innocence et de leurs conditions de prisonniers.
En sera t-il de même depuis leur nouvelle prison ?
Etant bien entendu qu'ils ne passeront pas 15 mois dans leur nouvelle prison.
Donc si la 2, ou une autre chaine veut faire un reportage, alors qu'elle se grouille.
Dany7

...

Message non lupar Pilotix » 02 Nov 2015, 18:54

Une ultime interrogation : si les pilotes étaient condamnés en France, dans quel pays se rendraient-ils ensuite pour réclamer une justice à leur goût, une justice qui n'aurait le droit que de les croire ?

- Colombie tapez 1
- Sierra leone tapez 2
- Mali tapez 3
Pilotix

Message non lupar limacharlie » 02 Nov 2015, 18:59

Dany7 a écrit:A propos d'incarcérations, ne doutons pas que Castany et Pisapia ont certainement bien suivi ce qui vient de se passer en France.
Et l'un comme l'autre, ils doivent se demander si la justice dominicaine ne va pas s'inspirer des deux mandats de dépôt prononcés en France, pour les jeter à nouveau en prison ?
Leur retour à Higuey; à mon avis, n'apporterait rien de plus dans l'affaire et je ne leur souhaite pas de revoir Higuey.

Il n'est pas impossible que les deux restés en RD soient extradés en France. En effet, cela permettrait à la juge de Marseille de compléter son dossier, et cela permettrait à la Justice Dominicaine de se débarasser du dossier.
Il semblerait bizzare que la semaine passée l'ait été sans communications intenses multipartites entre la justice des deux pays et les ministères concernés.
Il est vraisemblable, dans tous les cas, côté RD, que le jugement sera confirmé en appel, voire même alourdi pour les évadés.
Maintenant, ainsi que semblent le montrer les évènements, la suite n'est pas forcément rose.
limacharlie

Message non lupar AFox » 02 Nov 2015, 19:01

Pilotix a écrit:
Dany7 a écrit:La conversation citée par Holland43 a été entièrement imaginée par Pilotix.
Et je crois d'ailleurs qu'il va confirmer ce fait.

Naturellement c'était une conversation imaginée ,AFox ne s'y est sans doute pas trompé !
mais que je me permet de penser pas loin de la vérité vu qu'ils ont poireauté 40 mn au parking apres la mise en route pour une clearance qui coule de source à cette heure avancée si le PDV a été déposé en fin d'apres midi... ,
et comme déjà dit : ce fut sans aucun doute les 40 mn les plus longues de la vie de Fauret et Odos !

OK, je n'ai pas dû être assez attentif en vous lisant et suis peut-être passé un peu vite sur certaines interventions. Du reste une grande part de ces interventions sont plus sentimentales que factuelles...

Ceci dit, cher Pilotix, je suis un peu déçu par votre délire sur l'enregistrement des conversations, très réaliste au demeurant, car, à lire les interventions, vous étiez l'un de ceux semblant présenter un peu de retenue. Votre délire vous décrédibilise, et ce pour l'ensemble de vos écrits. Désolé.
Je m'en souviendrai dorénavant en vous lisant.
AFox

Message non lupar Pilotix » 02 Nov 2015, 19:08

bon encore un boulet !
Dernière édition par Pilotix le 02 Nov 2015, 19:10, édité 1 fois au total.
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 02 Nov 2015, 19:09

AFox a écrit:
Pilotix a écrit:
Dany7 a écrit:La conversation citée par Holland43 a été entièrement imaginée par Pilotix.
Et je crois d'ailleurs qu'il va confirmer ce fait.

Naturellement c'était une conversation imaginée ,AFox ne s'y est sans doute pas trompé !
mais que je me permet de penser pas loin de la vérité vu qu'ils ont poireauté 40 mn au parking apres la mise en route pour une clearance qui coule de source à cette heure avancée si le PDV a été déposé en fin d'apres midi... ,
et comme déjà dit : ce fut sans aucun doute les 40 mn les plus longues de la vie de Fauret et Odos !

OK, je n'ai pas dû être assez attentif en vous lisant et suis peut-être passé un peu vite sur certaines interventions. Du reste une grande part de ces interventions sont plus sentimentales que factuelles...

Ceci dit, cher Pilotix, je suis un peu déçu par votre délire sur l'enregistrement des conversations, très réaliste au demeurant, car, à lire les interventions, vous étiez l'un de ceux semblant présenter un peu de retenue. Votre délire vous décrédibilise, et ce pour l'ensemble de vos écrits. Désolé.

va jouer sur l'autoroute petit scarabé ! je ne suis pas là pour me faire des amis ni écrire des romans , mais pour faire triompher la vérité , et tes états d'âme je m'en contre branle :D tu comprends ?
si tu es assez débile pour te nourrir de citations pompées sur GG qui t'amenent à prendre au premier degré des dialogues que tout le monde ici a lu au second degré c'est que tu es un vrai glandu .
bonne nuit .
Dernière édition par Pilotix le 02 Nov 2015, 19:11, édité 1 fois au total.
Pilotix

Message non lupar Dany7 » 02 Nov 2015, 19:11

Le futur de l'affaire imaginé par limacharlie est fait de sages solutions.
Le justice de R.D. empêtrée dans ce dossier raté, avec un chef de la DNCD déchu, un Proc sur le même chemin et un jugement de 400 pages destiné à bien dissimuler les 20 pages utiles, pourrait effectivement se débarrasser de Pisapia et Castany, en les obligeant à être jugés en France.

On peut rêver, mais il n'empêche que la justice française avec les 4 condamnés réunis, pourrait avancer beaucoup mieux que ce qui a été fait à Santo Domingo.
Dany7

Message non lupar limacharlie » 02 Nov 2015, 19:11

AFox a écrit:Ceci dit, cher Pilotix, je suis un peu déçu par votre délire sur l'enregistrement des conversations, très réaliste au demeurant, car, à lire les interventions, vous étiez l'un de ceux semblant présenter un peu de retenue. Votre délire vous décrédibilise, et ce pour l'ensemble de vos écrits. Désolé.

Oui, mais, il ne s'agit pas d'enregistrements, mais seulement d'un conversation possible, voire probable, dans le cockpit, si les protagonistes savaient ce qu'il y avait dans les valises. C'est l'hypothèse de Pilotix. Il est en ce sens cohérent.
Maintenant, si personne n'a vues les valises, c'est autre chose. Mais ca semble ne plus être défendu par personne.
limacharlie

Message non lupar Pilotix » 02 Nov 2015, 19:14

Dany7 a écrit:Le justice de R.D. empêtrée dans ce dossier raté, avec un chef de la DNCD déchu, un Proc sur le même chemin

Pouvez vous nous prouver que Mateo et Guzman sont "déchus" en RD , des faits pas des délires henemanien sans aucun fondement ?
Pilotix

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 02 Nov 2015, 19:16

Pilotix a écrit:....va jouer sur l'autoroute petit scarabé ! je ne suis pas là pour me faire des amis ni écrire des romans , mais pour faire triompher la vérité , et tes états d'âme je m'en contre branle :D tu comprends ?
si tu es assez débile pour te nourrir de citations pompées sur GG qui t'amenent à prendre au premier degré des dialogues que tout le monde ici a lu au second degré c'est que tu es un vrai glandu .
bonne nuit .

@AFox: ne vous en faîtes pas AFox, Pilotix m'a déjà fait le coup du "second degré", encore une de ses esbrouffes, pour tenter d'impressionner,
de juguler la pensée de ceux qui ne marchent pas dans ses délires. Ces borderline ont besoin qu'on les bloque, pour que leur état n'empîre pas.

A +
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar limacharlie » 02 Nov 2015, 19:18

Dany7 a écrit:Le futur de l'affaire imaginé par limacharlie est fait de sages solutions.
Le justice de R.D. empêtrée dans ce dossier raté,

Tu m'as mal compris, désolé si j'ai pas été clair.
Je pense au contraire, que pour l'affaire de Punta Cana, la Justice Dominicaine a bouclé son dossier. Elle n'est pas empétrée. Et la condamnation sera sans doute maintenue, voire aggravée.
Le volet Français pourrait bien n'être là que pour en rajouter une couche. En tous cas, la remise en détention des protagonistes semblerait aller dans ce sens.
Quand aux deux gaziers restés là bas, s'ils rentrent, ils savent ce qui les attend.
limacharlie

Message non lupar Pilotix » 02 Nov 2015, 19:20

Le procureur Guzman a l'air trés inquiet !! mais moins que fauret et odos ...

http://telenoticias.com.do/galeria-vide ... s-francese
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 02 Nov 2015, 19:27

AFox a écrit:Attendons la réplique de Pilotix qui, lui, a analysé la senticia de 437 pages en espagnol... ça doit y figurer ?
Si c'est, par contre, la transcription de l'enregistrement de bord du Falcon 50, cela pose un réel problème !

clown , tu es un clown !
Pilotix

Message non lupar AFox » 02 Nov 2015, 19:40

Pilotix a écrit:
va jouer sur l'autoroute petit scarabé ! je ne suis pas là pour me faire des amis ni écrire des romans , mais pour faire triompher la vérité , et tes états d'âme je m'en contre branle :D tu comprends ?
bonne nuit .

Merci pour le tutoiement, la vulgarité du propos et la mesure.
Un amuseur de foire en fait. Il en existe, la preuve !
Complètement disqualifié sur PDG.
Bye
AFox

Message non lupar TheMask » 02 Nov 2015, 19:44

Pilotix a écrit:bon encore un boulet !

Question boulet tu en connais un rayon :lol: Mais bon sur ce coup là tu as raison !
TheMask

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot], Google [Bot] et 13 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->