Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar AFox » 28 Oct 2015, 21:57

Castany n'est pas content et il l'a dit:

...Nicolas Pisapia et Alain Castany. Ce dernier s'est exprimé dans Le Parisien sur ce rebondissement inattendu de l'affaire.

Et c'est peu de dire qu'il est en colère. "Pour moi, c'est un acte irresponsable et déloyal à mon égard. Je suis pilote et je suis membre d'équipage désigné par Fauret officiellement et donc sous sa responsabilité", a-t-il lancé, comme on peut l'entendre dans l'enregistrement... "C'est incroyable qu'il ait pris une décision comme ça de foutre le camp avec son copilote, sans m'en informer et sans rien me dire. De toute façon je n'y serais pas allé", assure-t-il.

Des dissensions au sein l'équipage ? C'est la première fois que l'on en entend parler... En fait, si le CDB a laissé Castany, son membre d'équipage, c'est parce qu'il était hospitalisé et indisponible dans le contexte de fuite. Autrement il faisait partie du voyage. C'est sûr !
AFox

...

Message non lupar Holland43 » 28 Oct 2015, 22:00

armor22 a écrit:
...de cet Avocat très renommé
.

Celui qui compare Air Cocaïne à l'Affaire Dreyfus... En tout cas, ce n'est pas un ténor de la décence...
Holland43

Message non lupar Dany7 » 28 Oct 2015, 22:14

Et oui, on peut tous être certains que si Castany avait été en état de faire du bateau sur la mer des Caraïbes, il aurait été du voyage, et on peut être également certain du contraire.

En tout cas Fauret et Odos qui ont accès au journal de 20 heures, n'ont pas encore dit qu'ils avaient abandonné Castany en raison de son état physique.

Dans l'immédiat Fauret et Odos n'ont d'ailleurs rien dit de nouveau sur l'affaire qui les concerne.
La Juge, je suppose, aura l'exclusivité de toutes leurs nouveautés.
Et s'il y a des nouveautés, il nous faudra donc attendre le deuxième tome de Leplongeon.

Je fais partie de ceux qui n'ont pas acheté le premier tome, j'attends que son prix s'écroule dés la parution du deuxième tome.
Dany7

Message non lupar Berurix » 28 Oct 2015, 22:20

armor22 a écrit:Question à Berurix , qui se targue de bien connaître les Lois Françaises :!:

se targuer , verbe pronominal
Sens 1
Littéraire
Se vanter de, se faire fort de.

Questions à armor, le Torquemada de pacotille de PDG (qui est tellement fin qu'il n'a même pas pensé à aller faire un tour sur Wikipédia):

Où ? Quand ? Comment ? Combien de fois ? : dans quel(s) topic(s), Date(s), N° de pages, citations (non tronquées, mais coloriage accepté !) :?:
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar orangemecanix » 28 Oct 2015, 22:40

"regardez moi ces deux cons" A.Castany
orangemecanix

Message non lupar limacharlie » 28 Oct 2015, 22:42

Que castany n'ait pas été du voyage, ca se comprend. Il n'était de toutes facons pas pilote sur ce type d'avion. (membre d'équipage, ca veut rien dire).
En revanche, ils auraient pu emmener Pisapia, à moins que la légende des quatre innocents ne tienne plus...
Quand je dis que les règlements de compte ont commencé... :twisted:
limacharlie

Message non lupar orangemecanix » 28 Oct 2015, 22:48

"On a manqué de rhum et de citron pendant l'exfiltration" Naudin @BFMTV
orangemecanix

Message non lupar AFox » 28 Oct 2015, 22:53

Dany7 a écrit:Et oui, on peut tous être certains que si Castany avait été en état de faire du bateau sur la mer des Caraïbes, il aurait été du voyage, et on peut être également certain du contraire.

En tout cas Fauret et Odos qui ont accès au journal de 20 heures, n'ont pas encore dit qu'ils avaient abandonné Castany en raison de son état physique.

Oui, on abandonne quelqu'un de sa corporation au motif qu'il est souffrant et indisponible. Rien ne s'opposait pourtant à un report du départ, selon le récit fourni...

Quelle ingratitude !
AFox

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 28 Oct 2015, 22:59

Ce qui me semble le plus important aujourd'hui, sur le fil de Punta Cana, en passe d'éclipser le célèbre AF447, qui a pourtant tenu le haut de l'affiche,
pendant des années sur PDG: l'arrivée de Quina Green, qui nous a gratifiés d'un superbe post, tout en nuances, à 11h47 ce matin, et celle de Sirius,
notamment son post de 21h11, où il a tout dit, je crois, de cette tragique affaire.

Bienvenue à tous les deux, merci de votre participation. PDG aura tout expliqué de l'accîdent de l'AF447, grâce à Alexandre G., et à quelques autres,
et sera peut-être le média le plus performant sur le Punta Cana. Messieurs, avant tout de la rigueur, de la tenue, et de la politesse, même si nous
ne sommes pas d'accord sur l'interprétation des faits. C'est le moins que nous devions à nos lecteurs de plus en plus nombreux, et également aux
quatre protagonistes. J'espère que vous serez ma foi! unanimes pour accepter qu'ils en ont suffisamment bavé depuis deux ans et demi pour que
nous traîtions de ce sujet, qui les regarde au premier chef, avec le respect de leur droit de se défendre.

Sur ce, je vous souhaite la bonne nuit,

HLP
Dernière édition par Hyères-Le-Palyvestre le 29 Oct 2015, 06:12, édité 2 fois au total.
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar limacharlie » 28 Oct 2015, 23:02

Il n'est pas impossible que tout ca ait été organisé.
En effet, on peut imaginer que ce qui intéresse les "anti drogue", c'est d'ou venait la came, peut être ont t'ils les réponses ?, mais aussi, à qui était t'elle destinée, et là, c'est en Europe que ca se passe. (les transitaires ne sont que des sbires)
Séparer le quatuor, ca peut être une bonne technique pour délier les langues..;
limacharlie

Message non lupar Tpilot » 28 Oct 2015, 23:08

TheMask a écrit:Non désolé ce n'est pas hors sujet:

Je vais t'expliquer 2 trucs

1 / Trafic = délit = condamnation, et pas de condamnation = pas de délit = pas de trafic.
Du coup le délinquant c'est toi, du délit de double diffamation envers moi et envers la Justice française que tu accuses d'avoir été influencée. A toi de voir les suites...

2 / Un bon mytho étudie un tant soit peu son sujet pour ne pas se faire pincer en flagrant délit de bidonnage (je te reconnais néanmoins cette qualité de ne pas craindre le ridicule)
Si tu l'avais fait sur l'endroit ou tu prétends que je suis, tu verrais sur un livre de géographie de cour élémentaire que c'est très loin du lac Tchad, de même qu'il n'y a ni frein à main ni "break" (sauf des breakers) sur un avion, et bien entendu que le rôle d'un pilote n'est pas de passer les serviettes, fussent elles Gucci...

En conclusion je vais te rendre ta politesse en révélant à mon tour qui tu es : un ex employé subalterne récemment viré d'une boîte du Bourget.
Tpilot

Message non lupar Dany7 » 28 Oct 2015, 23:08

Mais avant de partir, Fauret et Odos ont peut-être demandé au médecin de Castany de leur dire quand ce dernier serait rétabli, et c'est sans doute le délai annoncé par le médecin qui les a conduit à l'écarter de l'opération d'exfiltation, car le commando était à pied d'oeuvre prêt à agir, et à trop séjourner sur le sol dominicain il courait le risque de sa faire repérer à l'instar des faux époux de Nouvelle Zélande.
Par contre, Pisapia lui, était en bonne santé, alors il nous faut attendre un prochain journal de 20 heures pour savoir ce qui s'est passé.
Et si rien n'est dit au journal de 20 heures, il nous suffira de patienter et tout sera bien exposé dans le deuxième tome du Replongeon.
Dany7

Message non lupar TheMask » 28 Oct 2015, 23:18

Tpilot a écrit:

En conclusion je vais te rendre ta politesse en révélant à mon tour qui tu es : un ex employé subalterne récemment viré d'une boîte du Bourget.

Try again Thierry Tpilot :mrgreen:
TheMask

Message non lupar crew007 » 28 Oct 2015, 23:21

Sirius a écrit: Maintenant, que Fauret, ou THS, se soit laissé fléchir en l'inscrivant sur le document de douanes pour des raisons diverses et fumeuses, ça ne mange pas de pain, mais ça ne peut impressionner que les ignares.

Ben voilà , on avance là et c'est pas moi qui l'ai dit !
crew007

Message non lupar AFox » 28 Oct 2015, 23:44

Sirius a écrit:
AFox a écrit:Castany n'est pas content et il l'a dit:

...Nicolas Pisapia et Alain Castany. Ce dernier s'est exprimé dans Le Parisien sur ce rebondissement inattendu de l'affaire.

Et c'est peu de dire qu'il est en colère. "Pour moi, c'est un acte irresponsable et déloyal à mon égard. Je suis pilote et je suis membre d'équipage désigné par Fauret officiellement et donc sous sa responsabilité", a-t-il lancé

Pantalonnade! D'où un chef-pilote pourrait-il décider de nommer un vieux demi-sel pilote de ligne d'un vol commercial? Vous y connaissez quelque chose, et vous vous foutez du monde, ou vous écrivez n'importe quoi? Maintenant, que Fauret, ou THS, se soit laissé fléchir en l'inscrivant sur le document de douanes pour des raisons diverses et fumeuses, ça ne mange pas de pain, mais ça ne peut impressionner que les ignares.

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Castany himself, pas plus tard qu'hier.
S'il était vraiment inscrit sur le rôle d'équipage il devait faire partie de l'exfiltration par solidarité professionnelle. Tout le reste n'est qu'affabulation...

Une question: Les 4 français logeaient-ils dans le même hôtel sinon cela pourrait expliquer l'oubli d'un des leurs (l'autre étant retenu à l'hosto, le malheureux). Je n'imagine même pas qu'une mésentente ait surgi entre eux au point de créer un clivage et un abandon, alors que rien des débats jusqu'à présent ne pouvait le laisser présager.
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->