Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 12 Mars 2015, 02:59

volapied a écrit:Décollage de Grande Case, soit, mais ma question portait sur quel voyage ?... quand ?
Si c'est le 3-4 mars 2013, au retour de Quito, à quoi bon ergoter à l'infini sur le vent puisque l'avion a été inspecté à l'arrivée au Bourget, sans cargaison anormale (dixit HCB).... ?!?

Par contre si votre discussion technique concerne l'un ou l'autre des autres voyages, cela peut éventuellement être utile...

Le Quito est le seul vol qui soit passé par Grand-Case. Ce que je dis c'est qu'un pilote qui sait aller charger 300 ou 700 Kg, ne passe pas par Grand-Case. Je ne vais pas vous expliquer à nouveau pourquoi.

Le dernier vol devait y passer. Pour les mêmes raisons, si les pilotes avaient pensé avoir du frêt, il n'auraient pas programmé Grand-Case.

Tout ce frêt sans LTA bien sûr, puisque l'avion est loué en entier par le client qui y met ce qu'il veut, à condition que cela passe réglementairement par un terrain douanier à la sortie, comme à l'entrée, Si UN, Petro-truc ou le client lambda veut se créer des contraintes pour contrôler qui met quoi dans l'avion qu'il affrète, c'est son droit.
HCBignon

...

Message non lupar Pilotix » 12 Mars 2015, 06:59

La voix de la sagesse et la réaction du Captain Philippe Escoffre , qui a presque tout connu des 40 dernieres années de l'aviation civile, et qui s'est fait prendre a parti par la minuscule meute de roquets auxquels il répond sur le site déserté de l association Stalinienne !

Philippe Escoffre : dit
Liberté d expression......quand tu nous tiens....
Mais il n y pire aveugle que celui dui ne veut pas voir ni pire sourd que celui qui ne vuet pas entendre.
J ai ete fier de mon travail de pilote, de mes collegues et de mes equipages, mais je ne suis pas fier dans ce cas de ces collegues.
Qui est Alain CASTANI, sreward du vol ?
Et je reitere ma question : louer un Falcon 50 en tant que client et accepter que la cabine soit pleine de valise, vous connaissez un client d avion taxi qui accepterait ?
Il faut accepter les consequences de ses decisions et de ses actes...
Allez bons vols a tous ceux qui ont encore la sante pour voler

cela résume parfaitement le sentiment générale dans la profession .

On peut aussi lire l'indécrotable et ridicule Naudin qui traite la RD de république bananière pratiquant une " justice inique" à l'égard de deux innocents ! Excellent ...
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 12 Mars 2015, 07:05

Pour HC J ai bien dit vol sur Quito Paris et non pas l inverse ....et avec un seul critère une escale
Ndindi

Message non lupar didier » 12 Mars 2015, 08:32

Pilotix a écrit:La voix de la sagesse et la réaction du Captain Philippe Escoffre , qui a presque tout connu des 40 dernieres années de l'aviation civile

Tu peux développer un peu , je suis toujours intéressé par les expériences des pilotes qui ont tout vécu !
didier

Message non lupar volapied » 12 Mars 2015, 10:48

Contrairement à Armor22 qui disserte sur le vent mais ne dit pas quel jour c'était....... HCBignon, lui au moins, il comprend les questions !

HCBignon a écrit:...... Ce que je dis c'est qu'un pilote qui sait aller charger 300 ou 700 Kg, ne passe pas par Grand-Case. Je ne vais pas vous expliquer à nouveau pourquoi.

Le dernier vol devait y passer. Pour les mêmes raisons, si les pilotes avaient pensé avoir du frêt, il n'auraient pas programmé Grand-Case.
........

Il semblerait donc, que la discussion savante de la direction et force du vent porte sur la nuit fatidique du 19-20 mars 2013.

Il a été dit que le plan de vol initial devait conduire le F-GXMC à Saint Martin / Grde Case. Preuve à l'appui : la présence à bord d'un jambon et une caisse de pinard pour aller voir l'ami de 25 ans, directeur régional de la DGAC.
Mais, le soir du 19 mars 2013, on sait que les choses ne se sont pas déroulées comme ceci.

Le plan de vol a été changé...... Au fait, quand exactement par rapport au chargement mystérieux des ninjas patibulaires ???

A quoi bon, alors, des pages de discussions quant au vent sur la piste de Grde Case, puisque le F-GXMC n'allait plus sur l'île de Saint Martin mais directement à Santa Maria aux Açores, avant un débarquement prévu à St Troppez ?!?!
volapied

Message non lupar Pilotix » 12 Mars 2015, 11:19

le vol sur GdCase ne concerne que le vol louche Paris-Quito -Paris à vide, avec un Pisapia en homme d'affaire "non-pressé" et "non-exigent" pour accepter un tel itinéraire bis et dépenser une fortune au lieux de prendre la ligne en First ...
Il était tellement vide cet avion que ça lui a permis de pulvériser les TO performances à +20°c , (je ne parviens pas à poster le pdf des perfos )
Pilotix

Message non lupar didier » 12 Mars 2015, 12:04

[quote="Pilotix" (je ne parviens pas à poster le pdf des perfos )[/quote]

Tu n'as qu'a demander à ndindi , de toutes façons tu te contentes de recopier ses post's :D

Et puis après : supposons que les pilotes aient empétardé les limitations, qu'Est-ce que vous allez faire ? les dénoncer à la DGAC selon vos bonnes habitudes :roll:
didier

Message non lupar Pilotix » 12 Mars 2015, 12:31

didier a écrit:Et puis après : supposons que les pilotes aient empétardé les limitations, qu'Est-ce que vous allez faire ? les dénoncer à la DGAC selon vos bonnes habitudes :roll:

Non , rien, juste prouver que le charabia du mongolien menteur/ myto Bignon et la défense non accurate du Tres Vieux Armor sont aussi ridicules que les logorrhées et mouvements de mentons improductifs débités au km sur votre site déserté .

Heuuu , Yop 4187 , heuu geneva heeuu say again !
Dernière édition par Pilotix le 12 Mars 2015, 20:00, édité 2 fois au total.
Pilotix

Message non lupar didier » 12 Mars 2015, 19:00

Pourquoi mets tu un mot anglais dans chacune de tes phrases ? C'est pour faire "pilote" , ça va avec les rayban ! :lol:
didier

Message non lupar TheMask » 12 Mars 2015, 19:57

Pilotix a écrit:
didier a écrit:Et puis après : supposons que les pilotes aient empétardé les limitations, qu'Est-ce que vous allez faire ? les dénoncer à la DGAC selon vos bonnes habitudes :roll:

Non , rien, juste prouver que le charabia du mongolien menteur/ myto Bignon et la défense non accurate du Tres Vieux Armor sont aussi ridicules que les logorrhées et mouvements de mentons improductifs débités au km sur votre site déserté .

Quand tu auras eu une carrière comme Claude dans l'aviation d'affaire tu pourras peut être la ramener, mais pour l'instant c'est pas le cas :D Et je te parle même pas de ton passage dans l'aviation de ligne ! Tu as laissé des traces et pas des bonnes niveau ambiance et pilotage :mrgreen:
Enfin je dis ça mais je dis rien, mais disons que tes anciens collègues ne te regrettent pas :lol:
TheMask

Message non lupar Pilotix » 13 Mars 2015, 12:54

Le "journaliste" Le Plongeon, aux ordres du snpl et du Tres Ridé heneman, tente de noyer le poisson en convoquant les vols payés par Courbit en toute transparence( pour transporter non pas des tonnes de cocaïne mais un ex Président de la République ) avec le dossier Air Cocaïne , Punta Cana , Quito, Madrid, Naples ....

C'est de la désinformation digne de la Pravda , honte à cette marionette !!

http://www.lepoint.fr/justice/air-cocai ... 1_2386.php
Pilotix

Message non lupar FL330 » 14 Mars 2015, 01:20

Et sinon, à part ça, toujours 100% normal le vol Paris-Quito hallucinant en Falcon 50 avec le "VIP Clodo" à zéro valise ?

Ca passe en perfos pour le Falcon 50 avec "l'agent immobilier" et personne d'autre ?
Vous êtes sûr ? Ok ! Ça roule...

Donc rien "d’exceptionnel" comme dirait Mr Pascal Fauret. (lui, il part pour l’île de Pâques avec 38 valises dans la foulée, pour autant... Retenez-le ! Et Odos est d'accord !) :lol:

Qu'ont-ils fait à QUITO, ces trois-là ? (oui, y compris les 2 pilotes !!!)
Combien de restos ont-ils partagés, le "VIP Clodo" et les 2 pilotes ?
Sorties en boite by night tous ensemble ?
Rdv au bar de l'hôtel ?

Bizarre qu'ils ne veulent toujours pas le dire, ne jamais en parler, plus de 2 ans après...
C'est louche ? :?:

Pas pire...

Mais schuuuuuuut ! Il ne faut pas en parler, ni en RD ni en France, de ce vol-là... :roll:
Juste un petit studio à vendre à des Équatoriens, avec vue sur l'autoroute de Bucarest, impec !
Ca vaut bien un vol en jet privé Paris-Quito pour le plus minable des agents immobiliers, non ?

Comme d'hab, quoi, dans l'aviation d'affaire... Au Bourget, à Saint-Tropez où ailleurs...

Juste de quoi gonfler un peu un procureur en RD, qui lui n'y croit pas une seconde, aux studios et apparts de Bucarest vendus aux Équatoriens...

Faut dire... à décharge du méchant Procureur... moins non plus je n'y crois pas une seule seconde, enfin, je veux dire, j'ai du mal avec la "vérité" expliquée par nos amis les pilotes... Pour le coup !
Mais j'avoue que j'ai l'esprit tordu, quand même...
A chercher la petite bête là où tout est normal, bien sûr...

Bref, vous le savez,vous, on ne pose aucune question, que ce soit avec 26 valises surprises à Punta-Cana et encore moins avec Zéro valise sur une destination totalement improbable comme Quito en jet privé...

Schuuuuuuuut :!: :lol: Tout est normal, comme dirait Mr Fauret...
FL330

Message non lupar didier » 14 Mars 2015, 08:17

Après Copacabana, F330, ton prochain pseudo devrait être : Idéfix . :shock:
didier

Message non lupar Tpilot » 14 Mars 2015, 17:09

HCBignon a écrit: Tout ce frêt sans LTA bien sûr, puisque l'avion est loué en entier par le client qui y met ce qu'il veut, à condition que cela passe réglementairement par un terrain douanier à la sortie, comme à l'entrée, Si UN, Petro-truc ou le client lambda veut se créer des contraintes pour contrôler qui met quoi dans l'avion qu'il affrète, c'est son droit.

Enfin moi je préfère la contrainte liée à la vérification du chargement que celle actuellement subie par Fauret et Odos consécutive à la non vérification du chargement en question - si bien sûr on est dans l'idée qu'ils en ignoraient le contenu -
Quant aux UN et aux "Petro-truc" c'est bien connu que c'est des idiots et que les normes (OGP, IOSA etc.) ne servent à rien.

Sacré Bignon...
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 14 Mars 2015, 18:06

Là aussi ça aurait peut être été bien de vérifier les bagages :

http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... ivant.html

Hein mon Bignon, tu vois ça comment ?
Tpilot

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 26 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->