Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%
 
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 11 Mars 2015, 09:24

Dis nous vite Didier : pourquoi les propos de ce Monsieur respectable qu'on ne peut guère taxer de parti pris sont "hors sujet " , ils ne vont pas dans le sens de Votre Vérité ?!

Philippe Escoffre dit : Un cdb qui travaille au noir....un steward de 67 ans....on a de quoi se poser des questions quand meme


souhaitons qu'en plus du reste cet irréprochable marin de fauret ne va pas connaitre les affres d'un contôle fiscal , un peu comme Al Capone :D
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar didier » 11 Mars 2015, 09:43

Il n'y a pas qu'un type normal qui s'appelle didier ! mais la nous sommes déjà dans un système binaire qui te dépasse largement ... :D

PS J'ai fait comme the mask, j'ai parlé avec un ex "aéromar" qui a poursuivi sa carrière à AF. Il a pouffé de rire quand j'ai cité ton nom . Il m'a parlé d'un rouleur de mécanique, un peu lèche bottes avec l'encadrement, ayant tendance à juger ses collègues à leur façon de porter les ray ban. Bien vu non ?

PS2 Je ne connais pas Escoffre mais il se fait de la pub en prétendant servir un petit déjeuner délicieux dans sa maison d'hôtes de Blois. Tu devrais y aller vous semblez avoir un sujet d'intérêt en commun :lol: :lol: :lol:
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 11 Mars 2015, 10:47

Non mon Didier M , pas les Ray Ban, mais les comportements en escale de mon équipage , pour lesquels j' etais intolerant , notamment à RUN chez lèvres en feu ,
l histoire de l'escale irresponsable du Rio puis la demande d AF à tous ses cadets ,ou opl 777 demeurés, de supprimer leur videos de kite et autres beuveries en escale a prouvé que j avais raison ...

Sinon ce pauvre Escroffe ,que tu ne connais pas (!), se fait crucifier par les derniers rescapés de votre comité de soutien Stalinien , c'est pathétique !

Rien sur le contrat de travail de fauret vs snths lors des vols louches ?
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 11 Mars 2015, 12:16

Eh ben... pilotix qui chope son argumentation sur des commentaires Facebook. Yeah ça c'est de l'investigation impartiale, la Drumette ! :lol:

Faux pour le travail au black (et rassure-toi, les finances ont bien été contrôlées contrairement à tes bakchichs non déclarés) et faux pour le comité de soutien qui perdrait des membres.
Encore des contrevérités dont tu te fais le spécialiste. N'en as-tu pas marre de passer pour un menteur compulsif haineux et finalement bien stupide?
Je pôôse la question, comme tu dirais.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 11 Mars 2015, 12:40

HCBignon a écrit:........
Parait même qu'il y en a eu deux autres similaires avant mais on ne sait pas si c'est le même avion, la même compagnie, les mêmes pilotes, les mêmes destinations, passagers, douaniers. La seule chose qui soit à peu-prêt établie c'est qu'on n'en a pas trouvé trace chez SNTHS et que deux fois dans l'année 2012 des valises un peu lourdes ont été débarquées d'un avion à La-Môle.
.......


Cette synthèse assez floue a le mérite de recouper la dépêche AFP, du 6 mars, et le compte-rendu du Monde, du 10 mars.
La juge d'instruction française doit avoir exhumé quelques éléments un peu plus consistants, pour :

- justifier son déplacement en RD, fin février, en vue d'une confrontation.
- déclencher la colère des avocats à l'annonce de celle-ci.
- expliquer le mutisme des 4 français, lors de celle-ci.
- être la cause d'une suspension de séance, dès l'ouverture du procès.... précisément sur cette question de 3 vols antérieurs, en 2012.

HCBignon a écrit:.......
Il n'y a jamais eu que trois vols SNTHS. Cinq en tout ou deux de plus au choix, c'est ça qui ne va pas se confirmer. Qu'en disent la verole et sa prothèse ? Copacabana, tu n'aurais pas dégoté un Popayan et un Pasto non signalés ? Peut-être quelques Vénez ?

Et bien sûr, ces vols se seraient faits sans agrément SAM-ATL, en douce, sans que personne ne le remarque.


Si le procureur a pris le risque d'affronter la Présidente du tribunal afin que la Cour d'Appel élargisse l'affaire, cela indique nécessairement que les 3 vols de 2012 concernent sa zone de compétence, càd la RD.
C'est le cas pour le vol de Puerto Plata, du 5 au 9 / 12 / 12, avec sa dizaine de valises...

N'y aurait-il pas eu un ou deux autres déménagements nocturnes en RD, en 2012, par des employés à la mine patibulaire ?
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 11 Mars 2015, 13:34

Vous avez parfaitement raison Volapied , vos remarques sont frappées au coin du bon sens .

Mais puisque le snpl et son triste heneman se ridiculisent en insultant le procureur et la République Dominicaine , dénonçant ses "manoeuvres dilatoires " et affirment que "le dossier d'instruction est vide " :D
Plus personne ne croit à leurs gesticulations , la preuve avec le témoignage cité plus haut...sans compter ceux reçus de vive voix quand on en rigole avec les rares pilotes sérieux qui se souviennent encore de cette mascarade, passée pour beaucoup à la rubrique faits divers des pilotes dévoyés .
Quant à leur insistance à impliquer Fabius , pouffons , ils ne doutent de rien et osent tout , c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait .

L'association devrait leur envoyer des bottes en caoutchouc, l'été s'annonce pluvieux en RD avec l'inévitable ouragan (pas l'avion hein ) :/
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar webmasterix » 11 Mars 2015, 16:12

HCBignon a écrit:Tu devrais te préoccuper de sauver le soldat copacabana qui ne devrait pas tarder à avoir des soucis. Qu'en pense le soldat webmasterix ?


Pas grand chose à vrai dire mais j'attends que vous soyez plus précis quant à ce que vous voudriez que je pense ! Devrais-je avoir un avis sur les soucis que pourrait avoir un ex-pseudo ? Désolé, je ne vois pas... pour l'instant mais je suis certain que vous allez m'éclairer très vite.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 11 Mars 2015, 17:46

volapied a écrit:
HCBignon a écrit:........
Parait même qu'il y en a eu deux autres similaires avant mais on ne sait.......

Cette synthèse assez floue a le mérite de recouper la dépêche AFP, du 6 mars, et le compte-rendu du Monde, du 10 mars.

Ces "deux autres similaires" sont connu depuis la déposition de la personne qui a signalé l'arrivée du Puerto-Plata aux Gendarmes de Saint-Tropez. Donc depuis janvier 2013.

Quelle révélation !! On a vu trois fois, à La-Môle, en 2012, débarquer une dizaine de valises lourdes d'avions d'affaire. Tu penses bien que si la juge les avait identifiés et attribués à nos amis ou même à SNTHS, Lapeyrix aurait fait fuiter.

La juge d'instruction française doit avoir exhumé quelques éléments un peu plus consistants, pour :

- justifier son déplacement en RD, fin février, en vue d'une confrontation.

Elle n'a pas à en justifier, c'est son droit, elle a juste à en faire la demande au Parquet local. Mais c'est vrai que pour être sûr de voir aboutir sa requête, il vaut mieux la justifier et bien la documenter. Et c'est la moindre des corrections envers un Procureur qui sera seul habilité à poser les questions. Il serait donc bien étonnant qu'à chacun de ses déplacements, le Procureur n'ait pas eu connaissance de l'Etat d'avancement du dossier français. Et Lycée de Versailles. Si l'échange d'informations dans ce genre d'affaire est tout à fait légal, on n'en voit pas vraiment la nécessité lorsque l'instruction est close d'un des deux côtés. On alimente un côté qui ne peut plus rien recevoir en échange de renseignements qu'il ne peut plus produire. Curieux non ?

- déclencher la colère des avocats à l'annonce de celle-ci.

Ils n'ont pas plus à s'en justifier, sauf qu'eux l'on fait.
- Ils n'admettent pas qu'on les siffle sans avoir la courtoisie normalement admise en pareil cas, de vérifier leur disponibilité.
- Ils s'étonnent, alors qu'ils demandent ces confrontations au nom de leurs clients depuis un an et demi et qu'on leur répond invariablement que ce sera fait en fonction de la progression de la procédure dominicaine, ils deviennent tout d'un coup urgent de les entendre à huit jour de l'audience. Et bien, justement, en fonction de la procédure dominicaine qui n'admet pas qu'une instruction close soit réouverte de la seule initiative du Procureur et surtout qu'on oblige les inculpés à dévoiler leur moyen de défense devant leur accusateur, ils ont manifesté leur colère comme tu le dis. Je dirais plutôt leur réprobation.

- expliquer le mutisme des 4 français, lors de celle-ci.

Pour les raisons dictées ci-dessus.

- être la cause d'une suspension de séance, dès l'ouverture du procès.... précisément sur cette question de 3 vols antérieurs, en 2012.

Ces trois vols, comme déjà dit il y a belle lurette, la lurette étant une unité de mesure du temps qui dépasse largement la capacité de mémoire d'un gaulois, sont :

Accusation du MP du 12/08/2013 page 17/47

Primera operacion controlada :
10/10/2012 145 Kg de Cocaina-Pura (quelle saisie ? Quelles analyses?) en el vuelo Jetairfley 303/304 Punta-Cana, Curazao, Brucela.

2da Operacion controlada :
12/11/2012 250 Kg de cocaïna vuelo 303-304 de la linea Jetairfly con destino final Bruselas.

Tercera Operacion Controlada
27/11/2012 250 Kg de Drogas vuelo N° 303-304 de la empresa Airea Jetairfly con destino final Bruselas.

La Cuarta Operacion Controlada
se produce en fecha 19/03/2013 aproximadamente a las 11:00 de la noce ...

Je ne développe pas.

Il est sûr, il a les preuves, que Pascal Fauret et Bruno Odos bossaient au black comme pilotes sur ces vols, Chef de Cabine Alain Castany, GO Nicolas Pisapia.

Dans le Jugement preliminaire du 17/06/2014, paragraphe 16 - page 99/150 il est dit et c'est à cela que la Juge se réfère :

CONSIDERANT : que le juge d'instruction au moment de décider sur l'acte d'accusation présenté par le Ministère Public, admet tout ou partie de celui-ci, conformément aux dispositions de l'article 301 et 302 du Code de procédure pénale; nous sommes d'avis d’admettre *partiellement* pour sa plaidoirie au procès les faits contenus dans l'acte d'accusation et la demande initiale formulée par le Ministère Public, le tribunal ne devant seulement examiner que les faits de la "quatrième opération", à savoir les faits qui se sont déroulés le 19 Mars 2013, suivant le récit des faits qu’a présenté le procureur.

N'en déplaise à Pilotix et autres adhérents de son club qui nous bassinent avec l'indépendance de la Justice d'un pays souverain lorsque le Procureur s'exprime mais ne la respecte plus lorsqu'il se fait rappeler au règlement par la Juge ou lorsque, comme disent les avocats dominicains, un juge d'instruction étranger tente de polluer un dossier dominicain.

HCBignon a écrit:.......
Il n'y a jamais eu que trois vols SNTHS. [....]

Si le procureur a pris le risque d'affronter la Présidente du tribunal afin que la Cour d'Appel élargisse l'affaire, cela indique nécessairement que les 3 vols de 2012 concernent sa zone de compétence, càd la RD.

La Cour d'Appel n'a pas à élargir ou non l'affaire, juste à se prononcer sur le bien-fondé de la demande de récusation des trois Juges par le Procureur.

Il a surtout pris ce risque dans l'espoir que la Cour d'Appel récuse cette Cour et qu'on lui mette à disposition des Juges plus souples. Ca peut effectivement durer longtemps.

Il a aussi pris le risque de se prendre une tôle.

C'est le cas pour le vol de Puerto Plata, du 5 au 9 / 12 / 12, avec sa dizaine de valises...

Le Puerto-Plata ne figure nulle part dans son accusation. Il en connaissait pourtant l'existence, lui aussi depuis belle lurette. Il a dû, lui aussi, oublier. Mais voilà, comme dans le dossier français, il n'a qu'un vol dont il n'a que le plan de vol et avec l'aide de la juge française, une dizaine de valises débarquées à La-Môle mais que personne n'a vu partir de RD. Belle affiche à défendre devant un tribunal.

N'y aurait-il pas eu un ou deux autres déménagements nocturnes en RD, en 2012, par des /employés à la mine patibulaire ?

Fais comme moi et pas comme le Procureur Milciades, documente tes élucubrations elles pourront peut-être alors être recevables.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 11 Mars 2015, 19:08

webmasterix a écrit:
HCBignon a écrit:Tu devrais te préoccuper de sauver le soldat copacabana qui ne devrait pas tarder à avoir des soucis. Qu'en pense le soldat webmasterix ?

Pas grand chose à vrai dire mais j'attends que vous soyez plus précis quant à ce que vous voudriez que je pense ! Devrais-je avoir un avis sur les soucis que pourrait avoir un ex-pseudo ? Désolé, je ne vois pas... pour l'instant mais je suis certain que vous allez m'éclairer très vite.

Pas un ex-pseudo, tout le monde a compris que je parle de propos actuels donc de FL300, même si je le qualifie de copacabana. Pour les propos tenus par copacabana, pour lesquels il s'est d'ailleurs fait virer d'ici, il serait temps que je me réveille. N'est-il pas ?

Ce que vous pourriez penser, c'est que s'il continue sur la voie de la diffamation il va rejoindre copacabana, arevian, cassegrain, vero, vera et quelques autres. Même s'il a fallu quelquefois motiver la modération à coup de recommandés avec AR. Faire le buzz justifie parfois quelques prises de risques.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 11 Mars 2015, 19:59

Pilotix a écrit:
Pilotix a écrit:Les vraies raisons justifiant la demande de recusation du procureur , on ne peut que l approuver et comprendre sa colère légitime :
« Nous disposons de toutes les preuves pour démontrer devant un tribunal que ces quatre citoyens français savaient parfaitement ce qu'ils venaient faire en République dominicaine, à savoir chercher 700 kilos de cocaïne, et ce n'est pas la première fois qu'ils le faisaient », soutenait-il. « Mais nous ne pouvons accepter que le tribunal nous bâillonne et nous empêche d'exposer les antécédents de cette opération, comme l'ont demandé les avocats de la défense, il s'agit d'un manque d'impartialité flagrant du tribunal », affirmait M. Guzman.

Invité à lire l'acte d'accusation peu après le début de l'audience, le procureur général adjoint a évoqué des opérations antérieures à celle du 19 mars 2013, qui s'est terminée par l'arrestation des quatre Français et de quarante-trois Dominicains, dont la plupart ont été libérés. Seuls dix d'entre eux, neuf militaires et un civil, comparaissaient lundi. Les avocats de la défense ont alors interrompu le procureur, faisant valoir que l'acte d'ouverture du procès au fond ne portait que sur l'opération du 19 mars et excluait trois opérations antérieures. Cette position a été validée par la présidente Mendez, ce qui a provoqué une vive réaction du procureur Guzman et sa demande de récusation du tribunal.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

loin du charabia imbittable de l allumé désoeuvré spécialiste en quote

Bignon , on est loin de ta version ridicule des faits.....

Il ne faut pas écouter Tpilot qui exige qu'on fasse court. Ca te conduit à zapper la fin de l'article de Jean-Michel Caroit que je me permets de te communiquer :

J-M Caroit a écrit:Les audiences préliminaires avaient déjà été marquées par de nombreux renvois provoqués par les manœuvres dilatoires des avocats et du ministère public. Après quinze mois de détention provisoire, les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, le membre d'équipage Alain Castany et le passager Nicolas Pisapia avaient été remis en liberté le 21 juin 2014 avec interdiction de quitter le territoire dominicain dans l'attente de leur procès au fond. Leurs avocats avaient bon espoir que ce procès ne soit pas une nouvelle fois renvoyé.

Tu vois, comme cela, son article n'a plus tout à fait le sens que tu voulais lui donner. Par désir de faire court bien sûr. Pas par malhonnêteté intellectuelle.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar webmasterix » 11 Mars 2015, 20:32

HCBignon a écrit:
Ce que vous pourriez penser, c'est que s'il continue sur la voie de la diffamation il va rejoindre copacabana, arevian, cassegrain, vero, vera et quelques autres. Même s'il a fallu quelquefois motiver la modération à coup de recommandés avec AR. Faire le buzz justifie parfois quelques prises de risques.


Des recommandés avec AR ? Rien reçu, comment expliquez-vous ça ?
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 11 Mars 2015, 20:38

Webmasterix, c'est excellent !!!!
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 11 Mars 2015, 22:28

Pilotix a écrit:
Beffe a écrit:C'était certainement une bonne idée, mais soit dit en passant, le CTA de SN-THS ne couvrait pas la zone Amérique du Nord.

Comment Sarkozy est il allé à Teterboro si snths n'avait pas de cta sur l amerique du Nord ??

Devine, ma verole ?

SNTHS a fait Comme Alain Castany, lorsqu'il n'a pas l'avion, il sous-loue et devient donc le broker occasionnel du vol. Il touche sa commission comme un broker institutionnel.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 11 Mars 2015, 23:09

Décidemment, il y a un nid que j'avais loupé page 395.

Pilotix a écrit:
Ndindi a écrit:Quito Paris avec un Falcon de 25 ans ne pose pas de PB; une seule escale suffit mais il faut passer par la route Nord ( survol des États Unis ) .

Bon sang mais c'est bien sur ! Et qu'avaient ils à se reprocher pour ne surtout pas pénétrer l'espace aérien US, quitte à imposer à leur client VIP un mega détour que ce dernier a approuvé sans façons ?
Je pose la question !

Distances ortho :

Le Bourget - Quito : 5047 Nm

Route nord :
Le Bourget - Halifax - Quito : 2637 + 2805 = 5442 Nm
Aucun commercial ne vendra cela car cela va se terminer à Shannon pour refueler avant de traverser. Avec les vents et les météo de la cote Nord-Est des US de février, neuf chances sur dix pour que ça se termine ainsi. Avec au mieux .75 de Mach sur ces distances, les bons niveaux dans les track sont pour les autres.

Le Bourget - Saint-John's - Quito : 2163 + 3154 Nm = 5317 Nm
La première passera peut-être, pas la seconde qui se fera de toute façon en Long-Range à 0.72 de Mach avec à peine plus de 30 mn dans les bidons.

Le-Bourget - Sydney - Quito : 2472 + 2933 = 5404 Nm
Présente les inconvénients des deux précédents.

Route Sud :
Pas faisable en deux étapes.
Le-Bourget - Santa-Maria - Saint-Martin - Quito : = 1402 + 2293 + 1402 = 5109 Nm
Trois étapes plein pot, à la rigueur 0.76 si beaucoup de vent sur l'étape 2.

Le FA50 c'est Max Cruise 0.80 - 0.82 jusqu'à 2300 Nm (sans vent) et Long Range 0.72 pour 3100 Nm (toujours sans vent) et alors, bonjour les temps de vol.

Je pose la question. Alors ma verole, tu finis tout seul ou il faut que je développe, ce qui va contrarier Tpilot.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 11 Mars 2015, 23:24

Autre article, dont certains ne manqueront avec moult adjectifs pompeux, de fustiger le manque d'objectivité...

en même temps quand on interviewe un avocat... :mrgreen:

Var-matin a écrit:Selon l'avocat du Marseillais Nicolas Pisapia, la suspension du procès en République dominicaine relève d'une tentative de sabotage judiciaire. "Le ministère public n'est pas en mesure de soutenir l'accusation."

L'affaire Air Cocaïne va-t-elle faire pschit en République dominicaine ? Une hypothèse évoquée dans Var-Matin dès le 17 mars 2014. Deux ans après l'arraisonnement du Falcon 50 à destination de Saint-Tropez dans le cadre d'une opération anti-stup sujette à caution, la justice locale vient de faire à nouveau faux bond en suspendant le procès ce lundi.

Le procureur a demandé la récusation du tribunal chargé de juger les quatorze prévenus dont les quatre Français (l'équipage et le passager de l'avion) accusés par les autorités locales d'avoir tenté de transporter près de 700 kg de cocaïne vers l'aéroport de La Môle / Saint-Tropez en mars 2013.

"Sur requête de la défense, le tribunal a écarté en début d'audience une partie de l'acte d'accusation présenté par le ministère public, pour défaut de précision", relate Me Julien Pinelli l'avocat aixois de Nicolas Piaspia, le passager du vol incriminé.

"Touché et manifestement hors de lui, le représentant du parquet a alors tenté de récuser les trois juges composant le tribunal pour manque d'impartialité", poursuit l'avocat français sur place. "La question a été renvoyée vers une autre formation et le procès à plusieurs semaines voire plusieurs mois."

"Le tribunal n'a pas manqué, avant de se retirer, de souligner que l'attitude du ministère public portait atteinte à l'honorabilité des trois juges, mais aussi aux droits de la défense et des prévenus qui devront supporter un nouveau renvoi."

Et l'avocat de pilonner le procureur : "Je constate que le ministère public n'est pas en mesure de soutenir l'accusation dans cette procédure. A défaut de charge suffisante, et désormais incapable de trouver une autre issue que l'abandon des poursuites, le parquet use de façon infondée des seuls moyens dont il dispose pour tenter de saboter l'audience de jugement."

lien : http://www.varmatin.com/saint-tropez/air-cocaine-pas-dautre-issue-que-labandon-des-poursuites.2071450.html
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