Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%
 
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 09 Mars 2015, 23:45

Pilotix a écrit:Tout le monde a compris que je faisais référence à ton post rigolo , où, à cours d'arguments vs les perfos décollages postés par Ndindi , tu assurais qu'avec +20 noeuds de face ça passait ;
yapa plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, mon Tres Vieux !

Comme tu dis ma vérole, pas plus sourd que toi. Pourquoi ne parles-tu que des chiffres de Ndindi ? J'ai pourtant donné ici les vrais chiffres. Comme je suis patient, je vais te les redonner.

Armor était de perm à l'Atis le jour de l'escale du vol louche Quito-Paris , c'est comme ça qu'il sait que le vent allait aider les deux contrebandiers à décoller dand les clous.

Armor je connais GdCase depuis 1983 où j'ai posé moult fois mon 402 dans presque toutes les conditions ; alors tes sornettes garde les pour tes arrieres petits enfants .

Nous avons compris depuis longtemps que tu étais le meilleur d'entre nous et que ce ne sont pas tes haines diverses et avariées qui te motivent.

Le trajet TNCM-LPAZ, sans dégagement, que j'ai sous les yeux exige 11443 lbs de Fuel Mini réglementaire.

Un plein niveau bas (13050 lbs au décollage) laisse 1607 lbs d'extra fuel soit un dégagement à 1 heure de Santa-Maria. Comme je ne suis plus vraiment un perdreau de l'année, j'ai vérifié si ce plein niveaux bas déclaré, correspondait aux consommations d'étapes précédentes, leur véracité, et les bons de pleins de carburant aux escales.

Ici, les Airport Analysis de Grand-Case pour le DA50. Mes excuses, je n'ai pas trouvé le C402. Un tableau avec la charge réelle du Quito de copacabana, un autre avec les mêmes "restes" et leurs 26 valises. En vert, les combinaisons Température/Vent qui autorisent le décollage, dans chaque cas

Je comptais beaucoup sur les lumières de Madame l'expert pour nous donner ses chiffres avant ce matin et ainsi illuminer ce débat de son infaillibilité. Il semblerait que tu doives te contenter des miens. A moins que Ndindi ne fasse mieux, bien sûr.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 09 Mars 2015, 23:51

volapied a écrit:[....]
Si cette dernière éventualité se confirme, on comprend mieux l'origine de la colère des avocats, le mutisme des 4 inculpés devant la Juge d'Instruction ??!!

Tu n'as vraiment pas de pot, pour une fois que tu comprenais tout, ça ne va pas se confirmer.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 10 Mars 2015, 04:30

Les vraies raisons justifiant la demande de recusation du procureur , on ne peut que l approuver et comprendre sa colère légitime :

« Nous disposons de toutes les preuves pour démontrer devant un tribunal que ces quatre citoyens français savaient parfaitement ce qu'ils venaient faire en République dominicaine, à savoir chercher 700 kilos de cocaïne, et ce n'est pas la première fois qu'ils le faisaient », soutenait-il. « Mais nous ne pouvons accepter que le tribunal nous bâillonne et nous empêche d'exposer les antécédents de cette opération, comme l'ont demandé les avocats de la défense, il s'agit d'un manque d'impartialité flagrant du tribunal », affirmait M. Guzman.


Invité à lire l'acte d'accusation peu après le début de l'audience, le procureur général adjoint a évoqué des opérations antérieures à celle du 19 mars 2013, qui s'est terminée par l'arrestation des quatre Français et de quarante-trois Dominicains, dont la plupart ont été libérés. Seuls dix d'entre eux, neuf militaires et un civil, comparaissaient lundi. Les avocats de la défense ont alors interrompu le procureur, faisant valoir que l'acte d'ouverture du procès au fond ne portait que sur l'opération du 19 mars et excluait trois opérations antérieures. Cette position a été validée par la présidente Mendez, ce qui a provoqué une vive réaction du procureur Guzman et sa demande de récusation du tribunal.


http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

loin du charabia imbittable de l allumé désoeuvré spécialiste en quote
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 10 Mars 2015, 11:17

HCBignon a écrit:
Tpilot a écrit:
HCBignon a écrit:parce qu'après enquête, j'avais acquis une bonne conviction qu'il n'était pas dans la combine. Pas plus que les trois autres d'ailleurs. Si j'avais eu une autre conviction, je les aurai laissés se démerder. Mon opinion n'est donc absolument pas biaisée.


Bon ça c'est une belle construction intellectuelle que ne renierait pas un bon avocat.
Mais franchement, toi qui a été pilote, est ce que tu crois sérieusement qu'on puisse remplir de drogue (ou d'or, tu ne sais plus très bien) un avion à l'insu de tous ses 4 occupants ? Même si ça te fait rigoler, je te confirme qu'aujourd'hui rien ne rentre plus dans un avion sans qu'on sache ce que c'est, qui l'a apporté et à qui c'est destiné, le tout dûment couché sur papier.
Allons mon Bignon, sois un peu sérieux. Tu ne leur rend d'ailleurs même pas service en racontant ou les incitant à raconter des sornettes pareilles aux juges qui au mieux vont rigoler, au pire se fâcher tout rouge.

Je fais court. Tu aimes. Relis ce que j'ai écrit :
- dans le cas où les bagages arrivent par les grillages.
- dans le cas où les bagages arrivent par le circuit normal.
Je ne bis-répétite pas.




rappel :ce soir là il faisait nuit , et le parking des Bizjets était faiblement éclairé ( j'ai fréquenté cet aeroport)

verolix ,enfermé dans sa haine et ses obsessions maladives , ne vous répondra pas .

Il est incapable de faire la différence enre les 2 cas que vous indiquez .

Idem pour les Performances Dec en conditions Meteo du DA50 ! Ce "crétin" ne sait pas la faire la différence entre +20 kts et -20 kts :!: ;) et le gain obtenu avec du vent de face :!: (il n'en a jamais tenu compte sur son 402 ! )

ps: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tine/20424

crétin :adjectif familier : Stupide, idiot : Quel crétin !

;)
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 10 Mars 2015, 11:47

Très clair cet article du Monde (lien de Pilotix ci-dessus), on commence à entrevoir qq chose de cohérent.

HCBignon a écrit:
volapied a écrit:Si cette dernière éventualité se confirme, on comprend mieux l'origine de la colère des avocats, le mutisme des 4 inculpés devant la Juge d'Instruction ??!!


Tu n'as vraiment pas de pot, pour une fois que tu comprenais tout, ça ne va pas se confirmer.


Je n'ai pas la moindre idée de ce que va décider la cour d'appel, mais ce qui se confirme c'est que vous êtes cachottier.
A tout le moins, l'affaire Air Cocaïne c'est 5 voyages transatlantiques, dont deux vols en 2012, non identifiés chez les gaulois et que nos spécialiste en biz-jet ont élégamment esquivés en pas chassé.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 10 Mars 2015, 11:48

armor22 a écrit:- dans le cas où les bagages arrivent par les grillages.
- dans le cas où les bagages arrivent par le circuit normal.[/color]Je ne bis-répétite pas
rappel :ce soir là il faisait nuit , et le parking des Bizjets était faiblement éclairé ( j'ai fréquenté cet aeroport)


Moi je veux bien, mais le vrai problème, c'est les juges, pas moi.
S'ils acceptent de gober ça, à savoir qu'une nuit noire (à voir, quand même sur un aéroport IATA) puisse empêcher les pilotes de voir qu'on est en train charger 700kg de cocaïne dans leur avion (sans parler de l'odeur, je l'ai déjà dit) Mais il faudrait aussi leur dire que la cabine de l'avion n'était pas éclairée.

En fait que puis je dire ? Bonne chance, tout en étant persuadé que prendre les juges pour des idiots, ce n'est pas une bonne idée. Il faut repositionner à mon humble avis, les arguments de défense avec un profil un peu plus bas quant à l'innocence présumée.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 10 Mars 2015, 11:53

Armor a écrit:Idem pour les Performances Dec en conditions Meteo du DA50 ! Ce "crétin" ne sait pas la faire la différence entre +20 kts et -20 kts....


Armor, votre argumentation sur ce vent de face ou de cul, pouvez-vous nous rappeler auquel décollage il se rattache parmi les 5 voyages Aller-retour précédemment cités ?
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 10 Mars 2015, 12:03

Heureusement que Le Monde dispose d'un correspondant objectif et indépendant, moins autiste et conditionné que l afp ou le plongeon du Point (à la ligne )
grace à un compte rendu d'audience impartial , nous avons pu prendre la mesure de l'intoxication que livrent les syndicalistes et autres souteneurs de l'insoutenable aux ménagères de plus de 50 ans et autres gogo crédules .

Le procureur Guzman est dans son droit le plus strict quand il cherche à éclairer le vol du 19 mars par les vols précédents (surveillés par la dea)
et les insultes et quolibets d'une poignée de débiles siglés snpl ou médias aux ordres (qui en sont à convoquer Fabius ! ) ne vont servir qu'à envenimer les choses ; mais depuis le temps qu'on le répète...
Volapied je l'avais dis qu'il fallait s'attendre à des surprises , mais qu'il ne m'appartient pas de dire ici !
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 10 Mars 2015, 12:16

volapied a écrit:
Armor a écrit:Idem pour les Performances Dec en conditions Meteo du DA50 ! Ce "crétin" ne sait pas la faire la différence entre +20 kts et -20 kts....


Armor, votre argumentation sur ce vent de face ou de cul, pouvez-vous nous rappeler auquel décollage il se rattache parmi les 5 voyages Aller-retour précédemment cités ?


déc de Grand Case . Calculs faits par ndndi ( confirmés par verolix) sans tenir compte du vent au décollage , et sans tenir compte , pour la conso en route de la composante de vent (qui est très souvent , sur ce tronçon vers SMA , du vent arrière)
(vérifiez les calculs , avec vos documents DA 50 )
et avec : les Airport Analysis de Grand-Case pour le DA50 (site accessible seulement sur le post de HCBignon, en haut de cette page ) )


HCBignon a écrit
le 09 Mars 2015 23:45 à l'intention de verolix, pour démontre leur mauvaise foi et leur nullité professionnelle ( ndindi et verolix)

Nous avons compris depuis longtemps que tu étais le meilleur d'entre nous et que ce ne sont pas tes haines diverses et avariées qui te motivent.

Le trajet TNCM-LPAZ, sans dégagement, que j'ai sous les yeux exige 11443 lbs de Fuel Mini réglementaire.

Un plein niveau bas (13050 lbs au décollage) laisse 1607 lbs d'extra fuel soit un dégagement à 1 heure de Santa-Maria. Comme je ne suis plus vraiment un perdreau de l'année, j'ai vérifié si ce plein niveaux bas déclaré, correspondait aux consommations d'étapes précédentes, leur véracité, et les bons de pleins de carburant aux escales.

Ici, les Airport Analysis de Grand-Case pour le DA50. Mes excuses, je n'ai pas trouvé le C402. Un tableau avec la charge réelle du Quito de copacabana, un autre avec les mêmes "restes" et leurs 26 valises. En vert, les combinaisons Température/Vent qui autorisent le décollage, dans chaque cas

Je comptais beaucoup sur les lumières de Madame l'expert pour nous donner ses chiffres avant ce matin et ainsi illuminer ce débat de son infaillibilité. Il semblerait que tu doives te contenter des miens. A moins que Ndindi ne fasse mieux, bien sûr.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 10 Mars 2015, 13:13

Décollage de Grande Case, soit, mais ma question portait sur quel voyage ?... quand ?
Si c'est le 3-4 mars 2013, au retour de Quito, à quoi bon ergoter à l'infini sur le vent puisque l'avion a été inspecté à l'arrivée au Bourget, sans cargaison anormale (dixit HCB).... ?!?

Par contre si votre discussion technique concerne l'un ou l'autre des autres voyages, cela peut éventuellement être utile...
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 10 Mars 2015, 14:33

Ces messages devraient vous suffire :




Ndindi a écrit:Pour information je n ai parler que d un vol Quito Parisfuel max Fa50 15 530 lbsregarde bien la masse max admissible à gd case avec 20 degré
Pilotix a écrit:
Ndindi a écrit:Masse à vide 22380 lBS
Masse take off avec fuel réglementaire Grand Case /Santa maria 37 730 lbs
Limitation en rwy 12 ou 30 avec volet 20.............................37 748 lbs avec une température de minus 20°C
Limitations 22°C.........................................................35 137 lbs
avec un decollage sans pay load ils avaient............................2 593 lbs de surcharge
des vrais pros comme le déclare le syndicat

Pilotix a écrit:
Ndindi a écrit:Le voyage à Quito est celui qui a fait un stop à StMartin ?
Oui Sur le terrain de Grande Case .

en exp
explosant la mtow lors du départ ? !



2 gros nuls incompétents,vils dénonciateurs ( fouilleurs de m.rde ;) ) qui ne tiennent pas compte ,quelle que soit l'étape et le jour , du vent au Dec ,ni du vent moyen ( consommation en route )aux altitudes de croisière prévues sur ce tronçon , ni de la météo prévue à l'arrivée , pour le calcul de la quantité de carburant réglementaire ...

rappel : ils ont utilisé leurs faux calculs pour insulter honteusement Pascal et Bruno en les traitant de tous les noms !
;)
Dernière édition par armor22 le 10 Mars 2015, 14:57, édité 1 fois au total.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar MAKAYA » 10 Mars 2015, 14:55

Mais de quoi allez-vous parler, ou faire de vos nuits, quand cette histoire sera terminée ??? Et sur qui allez-vous orienter vos crachats ou autres vomis à l'issue de ce procès (quelque en soit la conclusion) ?
Je n'ai personnellement aucun avis à formuler sur l'innocence ou l'implication des pilotes mais tout ce qu'on peut lire ici donne envie de gerber ! Vous faites peur !
Faber est suae quisque fortunae (chacun est l'artisan de son destin)
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 10 Mars 2015, 15:13

SVP ,relisez les130 messages sur Air Cocaïne ( en 6 mois ) de Pilotix !

....et vous devez ignorer les centaines de messages remplis d'insultes (dans les 18 mois précédents ) qu'il a proférées sous les pseudo :

vero (viré par l'administrateur ),

vera(viré par l'administrateur),
bip ( viré par l'administrateur )

Et il continue à sévir sous ce nième pseudo , comme quelques autres de ses compères , dont certains ont été virés également ...


ps: vous avez l'excuse d'avoir manqué beaucoup d'épisodes :cf


MAKAYA » 21 Sep 2014 18:18

1/ ... Parce que moi, je n'y comprends plus rien : .......

......J'ai du louper un épisode.



Ue question ?:

Si on accusait (sans preuve ) et insultait régulièrement un de vos amis criant son innocence ,dans une semblable situation en RD , vous laisseriez faire ?

Merci pour votre réponse ..

;)
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 10 Mars 2015, 16:44

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Et lui, pourquoi ne suscite il aucune compassion ni de vocations de pourfendeurs d'erreur judiciaire ?

Simple, il n'est pas ex futur "grand duc", n'a pas transporté l'arme nucléaire et pour finir son patronyme n'est pas très... catholique ni gaulois.
Pourtant la situation des 4 de St Domingue est une sinécure par rapport à la sienne, au bout de 9 ans de prison et sur le point d'entrer dans le couloir de la mort (il a été condamné à mort dans un pays où la grâce n'existe quasiment pas) Lui ça urge qu'on se soucie de lui sinon ça va être très bientôt irréversible.
Et à la lecture de son dossier, sa culpabilité semble encore moins évidente que dans le dossier de Punta Cana.

C'est une des raisons qui m'a amené à être parfois un peu sévère à l'égard des 4 de St Domingue, cette présomption automatique d'innocence pour appartenance à la race autoproclamée supérieure par certains.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar didier » 10 Mars 2015, 17:02

Formidable, le ptit pilote : capable de juger assis dans son fauteuil de Pole Emploi des gens mis en accusation aussi bien à St Domingue qu'en Indonésie :( Tu devrais t'installer dans une caravane et te déguiser en Mme Irma. Tu gagnerais plus qu'en remplissant des LTA :roll:
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