Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 09 Mars 2015, 12:40

FL330 a écrit:Depuis plus de 2 ans, depuis le début de cette affaire, tout le monde vous a vendu une très belle histoire de pilotes,

A part Heneman et quelques groupies, ils continuent encore d'ailleurs et vendent plutôt les pilotes contre "tous le reste", tout le monde, c'est qui ?

[....]
Faudra-t-il défendre 1+1, ou alors 2 pilotes mélangés ?

Devant quel tribunal les gens sont jugés par couple. On n'est pas aux Scouts de France où on juge la meute ni dans un championnat par équipe.

Ils sont quatre français et neuf ou dix dominicains à être jugés à partir d'aujourd'hui. Tous séparément. Tous avec des implications différentes.

Quelle est la responsabilité exacte de Mr Bruno Odos dans cette affaire ?

C'est ce que diront les juges et pas seulement pour lui et pas seulement pour les français. Pour tous.

C'est pas gagné, à mon avis...

Ca n'est gagné pour personne. D'autant qu'il suffit qu'une triplette d'abrutis vienne agacer les juges pour que les quatre se retrouvent au trou. Heureusement pour eux, ça n'aurait aucune incidence sur le sort des dominicains.

Quel scoop ta psycho de comptoir.

Et merci qui ?

S'il y en a qui veulent lui dire merci, ne vous privez pas, le cabot aime cela. Il a toujours voulu être le Drucker de ce barnum.
Avatar du Gaulois
HCBignon
 
Messages: 460
Inscrit le: 23 Juin 2013, 09:19
Localisation: 60950 - Ver-sur-Launette

...
 

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 09 Mars 2015, 12:58

Pilotix a écrit le 09 03 2015 :


Je n ai pas la preuve que son billet pour la RD ait été financé par le syndicat et non pas par son employeur, le journal Le Point , donc je ne l ecrirais pas ..


Permettez moi de douter de cette déclaration ! :

Je n ai pas la preuve.................donc je ne l ecrirais pas


Par exemple ,vous n'avez pas la preuve de la culpabilité de Pascal et Bruno , mais cela ne vous empêche pas de les dénoncer à longueurs de pages , sous anonymat ...

Vous ignorez volontairement, en raison de votre haine envers eux, leur DROIT à la PRESOMPTION d'INNOCENCE !

Ne serait ce pas un délit de délation , cette méthode ?

;)
Dernière édition par armor22 le 09 Mars 2015, 13:02, édité 1 fois au total.
armor22
 
Messages: 1049
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:14

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 09 Mars 2015, 13:00

Pilotix a écrit:..... Incroyable préambule à un procès de la part d'un "journaliste" sensé se montrer impartial et indépendant.....


En attendant, Le Point a publié le même communiqué de l'AFP, ce matin à 7h 53, comme les nombreux journaux déjà cités.

On y mentionne aussi les 2 autres vols suspects sans plus de précisions :

..... Selon l'enquête, deux autres déchargements identiques avaient eu lieu en 2012....

http://www.lepoint.fr/justice/le-proces ... 1_2386.php

volapied
 
Messages: 1340
Inscrit le: 28 Fév 2014, 19:55

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 09 Mars 2015, 13:22

Reprise de l afp par tt le monde , aucun intérêt...ce sont les propos tenu par Le Point qui sont scandaleux avant même l'ouverture du proces ...

France 2 + le Point !! pour rendre compte d'une probable condamnation qui sera confondue avec leur peine déjà purgée sur place = libérés, et fêtés triomphalement par le tres insignifiant heneman et sa clique !!
mais ce ne sera en aucune maniere une victoire de ces anes du snpl car DEUX ans c'est le tarif, pas cher, car surement négocié apres que les langues se soient déliées , mais c'est le petit prix à payer pour une grosse arnaque .
Prochaine étape de montagne : les vols louches et le volet français pour ceux qui restent mis en examen ....
Pilotix
 
Messages: 4097
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 09 Mars 2015, 13:58

"Buses", "miloufs", "pieds nickelés"... et même "petit scarabée" !! Il se passe quoi Copacabana ?! Tu essayes de parler comme vero ?! Mais non, enfin. NON !!! Alors moi qui me décarcasse, par pure solidarité avec les sales copacabanas, pour être comme toi, v'là-t-y-pas que tu fous notre belle solidarité de copacabanas en l'air en tentant d'imiter l'inimitable. Mais, il t'aime pas lui en plus !!! Reprends tes esprits, que diable !!! "Je suis Copacabana", n'oublie pas. Va pas tout bousiller en scandant un improbable "je suis vero-pilotix"
Sinon, bien vu. J'ai bien picolé comme un trou et c'est très dur aujourd'hui le boulot. Tu es un vrai champion pour tout deviner, toi ! Bravo !!! Mais vu que toi aussi tu es un sale Copacabana, tu sais bien comment agit un autre sale copacabana en même temps. LOLILOL. :lol:
Sinon, ma question concernait la localisation de ton adresse IP, en fait. Un lien avec l'affaire donc, vu que tu es un sale Copacabana très important qui s'intéresse à l'affaire. Mais il est vrai que pour le moment, tu es un anonyme. Or, c'est un vero, ou encore un pilotix, qui tient à poster en anonyme. Contrairement au pilotix, le sale copacabana il a des couilles, lui... et surtout des vraies questions. Oui, des vraies ! Celles qui demandent des arguments. Pas de celles qui seraient vite balayées par un insignifiant Bignon. Pas des questions ou des accusations de verolix.
Alors, du coup, c'est quoi ta ville, hein ? Dis-le à ton co-copacabana. Je te soutiens, après tout, quand même. T'oublie pas, hein ?

@Marc : t'as pas l'impression d'être tout aussi lourdement caricatural que l'autre troll, là ?
Beffe
 
Messages: 731
Inscrit le: 09 Juil 2013, 01:09

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar mam » 09 Mars 2015, 14:03

Air cocaïne" : mais où est donc passée la drogue ? #1
EXCLUSIF. Comment une des plus médiatiques affaires de trafic de drogue de ces dernières années s'enlise dans les méandres judiciaires. Enquête.

http://www.lepoint.fr/justice/air-cocai ... ommentaire
Par MARC LEPLONGEON ET JÉRÔME PIERRAT
Couacs en série, corruption, investigations bâclées... Le Point a enquêté durant des mois sur la très médiatique affaire "Air Cocaïne". Alors que quatre citoyens français vont être jugés pour trafic de drogue, tout laisse penser que, faute de preuves tangibles, le dossier est en passe de se dégonfler. De la cocaïne a-t-elle vraiment été transportée dans l'avion d'Alain Afflelou ou s'agit-il d'un règlement de comptes ? D'autres pistes que le trafic de drogue se dessinent au fur et à mesure de l'enquête. Pourquoi le nom de Nicolas Sarkozy est-il apparu dans l'affaire ? L'ex-président de la République fait-il l'objet d'un acharnement judiciaire dans ce dossier ? Partout, à chaque stade des investigations, c'est le monde extrêmement opaque de l'aviation d'affaires qui se révèle un peu plus. Déplacements secrets d'avoirs, blanchiment d'argent, investissements douteux..., la France des riches est une véritable passoire. Dans ce premier épisode, nous nous intéressons aux faits qui ont, dès le départ, vicié l'enquête. Révélations.


© DR
19 mars 2013, 22 heures, République dominicaine. Calme plat sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana. Garé au fond du parking, un Falcon 50, propriété de l'homme d'affaires Alain Afflelou, est étroitement surveillé. Depuis la cabine de l'avion, Pascal Fauret, 54 ans, ne se doute de rien. Le pilote fait les vérifications d'usage avant le décollage. Son collègue, Bruno Odos, 54 ans, s'occupe de récupérer les documents de vol, détails de facturation et relevés météo auprès de la société de handling. Alain Castany, 66 ans, inscrit sur le plan de vol comme membre de l'équipage, est parti chercher à l'aéroport le passager du Falcon, Nicolas Pisapia, âgé de 37 ans.
Seul dans la cabine, Fauret entend des éclats de voix. Dehors, des hommes s'affairent autour de la carlingue et bourrent l'avion de valises, sous le faible éclairage de quelques lampadaires. À peine le pilote a-t-il le temps d'allumer l'auxiliaire power unit (APU) pour avoir un peu de lumière que la soute est déjà pleine. Les quelques bagages restants sont entassés à l'arrière du Falcon. S'ensuit une longue attente. Plusieurs dizaines de minutes durant lesquelles l'autorisation de décoller ne viendra jamais. Vers 22 h 30, le bruit des hélices d'un hélicoptère se fait entendre. Celui de l'agence antidrogue dominicaine, la DNCD, dont le patron, le général Rosado Mateo, mène les opérations. La scène est entièrement filmée. Les gros bras de la DNCD, cagoulés et armés jusqu'aux dents, jouent les cow-boys et se déploient autour de l'avion. Une scène comme on en voit dans les grands films d'action. Elle fera la une de TF1 quelques jours plus tard.


Une mise en scène grotesque

Pour de nombreux touristes, la République dominicaine est une destination de vacances. Pour les trafiquants internationaux, c'est une place bien connue du négoce de la cocaïne. L'île, située juste en face des côtes colombiennes et vénézuéliennes, est même devenue depuis quelques années le principal hub commercial de la poudre blanche qui y transite par tonnes avant de gagner l'Europe. L'opération menée par la DNCD est l'occasion de redorer son blason, elle dont les membres sont sans cesse mis en cause dans la presse locale pour leur collusion avec les narcos de l'île. Cette fois-ci, le général Rosado Mateo met les bouchées doubles. Les quatre Français interpellés sont sortis du Falcon et allongés sur le tarmac de l'aéroport. La première séquence vidéo de la DNCD s'arrête ici : une vulgaire mise en scène destinée aux médias.
mam
 
Messages: 83
Inscrit le: 19 Oct 2013, 21:43

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 09 Mars 2015, 14:21

armor22 a écrit:Ne serait ce pas un délit de délation , cette méthode ?


Merci d'indiquer ici l'article du code pénal qui prévoit et réprime ce délit... ;)
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2788
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:33

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 09 Mars 2015, 16:01

En uniforme devant la cour...ils se croient dans Tintin au Congo, c'est pour impressionner les juges ou les caméras de France TV ?? :/
ou alors des relents de cour martiale !

d'ailleurs ont ils prorogé ?
Dernière édition par Pilotix le 09 Mars 2015, 16:11, édité 1 fois au total.
Pilotix
 
Messages: 4097
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar didier » 09 Mars 2015, 16:08

C'est vrai que tu aurais pu leur prêter ton blouson en faux cuir à la Buck Dany et tes pompes de cow-boy à bascule . Ca aurait eu plus de gueule :lol: :lol: :lol:
didier
 
Messages: 1634
Inscrit le: 10 Juin 2011, 08:08

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar didier » 09 Mars 2015, 16:10

Berurix a écrit:
armor22 a écrit:Ne serait ce pas un délit de délation , cette méthode ?


Merci d'indiquer ici l'article du code pénal qui prévoit et réprime ce délit... ;)

Il aurait peut être pu écrire diffamation ?
didier
 
Messages: 1634
Inscrit le: 10 Juin 2011, 08:08

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 09 Mars 2015, 17:57

Procès suspendu. Le procureur redemande à ce que la juge soit récusée.
Beffe
 
Messages: 731
Inscrit le: 09 Juil 2013, 01:09

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 09 Mars 2015, 18:12

...c'est sur qu'à force d'insulter et d'humilier publiquement le procureur à longueur de messages et de médias , ça vous pendait au nez ...
encore là le traiter de " procureur exsangue" , c'est suicidaire mais avec ce pauvre heneman hein !

La cour d'appel doit statuer sur la récusation demandée par ce procureur exsangue


continuez à vous la jouer Tintin au Congo , vous allez dans le mur ;

Sinon Mateo va bien manifestement puisqu'il témoigne pour l'accusation :/
Pilotix
 
Messages: 4097
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar TheMask » 09 Mars 2015, 18:32

Beffe a écrit:Procès suspendu. Le procureur redemande à ce que la juge soit récusée.


Jusqu'à quand Beffe ?
TheMask
 
Messages: 467
Inscrit le: 17 Juin 2011, 10:00

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar TheMask » 09 Mars 2015, 18:35

Pilotix a écrit:...c'est sur qu'à force d'insulter et d'humilier publiquement le procureur à longueur de messages et de médias , ça vous pendait au nez ...
encore là le traiter de " procureur exsangue" , c'est suicidaire mais avec ce pauvre heneman hein !

La cour d'appel doit statuer sur la récusation demandée par ce procureur exsangue


continuez à vous la jouer Tintin au Congo , vous allez dans le mur ;

Sinon Mateo va bien manifestement puisqu'il témoigne pour l'accusation :/



Tu vois Pilotix tu es bien un idiot ! C'est ce que m'ont laissé entendre tes anciens collègues il y a très peu de temps encore :roll:
TheMask
 
Messages: 467
Inscrit le: 17 Juin 2011, 10:00

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 09 Mars 2015, 18:43

Retour aux pratiques détestables : le procureur demande la récusation de la juge...voilà ses arguments !!! Pitoyable accusation...


Continuez les ptits blancs ! faut demander un vote à l'ONU stun scandale .

le delai patwon, ça dépend hein ! la couw d'appel yen a pas se réuni tous les mouah , l'est débowdé présentement avec tous ces méchants twafficants ;

mask , ça m'étonnerai bcp qu'un guignol dans ton genre ait accès à mes anciens collègues !!
(ou par ta femme peut être !)
Pilotix
 
Messages: 4097
Inscrit le: 08 Sep 2014, 10:18

...
 
PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->