Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 26 Nov 2014, 12:50

HCBignon a écrit:........ S'il y a abus de biens sociaux, ça n'est pas le fait de SNTHS, encore moins de nos quatre français. En quoi cela concerne-t-il notre affaire ? A moins que tu ne veuilles dire que Nicolas Sarkozy était le commanditaire des vols "Air-Cocaïne".

Monsieur Bignon, vous me faîtes dire ce que je n'ai pas écrit.
Vous êtes friand dans l'art de tout déformer, abusant de la technique détestable qui consiste à prêter à quelqu'un des propos choquants sous une forme "interro-négative" pour insinuer qu'il les a dits et sans vous mouiller.

Sur cette coïncidence troublante, le 13 Juillet dernier, j'avais précisément avancé une hypothèse expliquant le contraire :

volapied , le 13 Juil à 09:47 a écrit:(........)
Les organisateurs des vols du F-GXMC , notamment à SN THS, connaissaient les réservations des déplacements de l'ancien chef de l'Etat. Là, je ne parle pas des deux pilotes.
Ont-ils programmés la date des convoyages en tenant compte de cela ? Je ne sais pas trop pourquoi, disons histoire de dire au petit douanier de la Môle qui aurait été trop regardant à l'heure de son panbania : "Pousse-toi de là, on est à la bourre, on doit aller chercher Sarko..." Ce n'est qu'une hypothèse.

Dans ce cas, ce serait un facteur très aggravant pour ceux qui ont programmés les dates des vols caribéens.
volapied

...

Message non lupar Pilotix » 26 Nov 2014, 18:34

Ndindi a écrit:Pour Naudin vu la lettre "j accuse" qu il a écrit il vaut mieux qu'il reste à la maison.
Heyneman il est toujours en campagne.....

++ N'dindi , le Naudin est persona non grata en RD où il se serait fait au mieux passer ses (petites) couilles au cirage, rappellons les saillis de cette immense tête de noeud, au sens propre comme au figuré ;

"je vous accuse de ne pas intervenir et d’autoriser officiellement un déni de justice."

ce type est une larve inutile dans le milieu de l'aéronautique .

Quant au chef heyneman, il a trouvé une télé réalité à son niveau d'audience , un minuscule roquet à la peau affreusement ridée qui couine dans le désert .

PS : page 259 de ce topic élégant !
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 27 Nov 2014, 09:05

J avais oublié Xavier LEMARCHAND vice-président du SNPL on se demande comment il est toujours vice président après leur dernière prestation en France , qui paye leur voyage, l hôtel repas etc.... et j espère qu ils ne vont pas venir à l audience en uniforme, le dit uniforme représente quand même Air France qui n'a rien à voir dans cette affaire......
Ndindi

Message non lupar Pilotix » 27 Nov 2014, 15:02

Tout est pris en charge par les "frais de mission/représentation" SNPL alpa; les billets des avocats itou ...
heyneman avait eut la glorieuse idée de se pointer en uniforme, qqun, un peu moins abruti, l'avait rappellé à l'ordre .

Qui assiste le chef d'escale adjoint AF de Caracas ?!
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 27 Nov 2014, 15:28

le SNPL est sympa avec des personnes qui ne sont pas encartées chez eux , pourquoi ne pas aider les 2 autres français alors ?
Le chef d escale de Caracas ne fait pas parti de l élite militaire :::
Ndindi

Message non lupar Pilotix » 28 Nov 2014, 11:48

Ndindi a écrit:Le chef d escale de Caracas ne fait pas parti de l élite militaire :::

haha, oui tu as raison, et pourtant le pauvre est complétement lâché par air france, malgré les mêmes arguments que ceux utilisés par nos pieds nickelés : "j'ai fait mon travail, je suis innocent " ; amusant .

Injusticia contra Juan Alberto Chirino - Caso Air France
Carta Abierta
Transcripción de escrito de Juan Alberto Chirino Ariza:
Mi nombre es Juan Alberto Chirino Ariza, me encuentro detenido de forma injusta desde el 24 de septiembre de 2013 por el caso de las narco-maletas en el vuelo de Air France que llegó a Paris el 11 de septiembre de 2013. De la noche a la mañana fui acusado de un crimen de Lesa Humanidad. Esto que me pasó a mí, JAMÁS lo imaginé ni en la peor de las pesadillas, le puede pasar a usted, a cualquier persona honesta y honrada pues siempre ando con la ley por delante, los fiscales tuvieron que atribuirme un cargo y unas funciones que no solo no me correspondían sino que además tengo contractualmente prohibidas para lograr realizar La Acusación Fiscal y mantenerme detenido, ya que saben que sus alegatos iniciales eran INSOSTENIBLES (estos últimos argumentos son aún más vergonzosos).
Al comienzo debido a la premura y presión por el escándalo público los fiscales pidieron mi arresto porque pensaban que yo hacia el Peso y Balance, Plan de Cargamento, y creían que en el mismo se había colocado el contenedor con las maletas presuntamente contaminadas en la bodega delantera del avión de forma premeditada e intencional, que en ese documento yo contaba maletas, ¡todo esto sin investigar si esto era cierto o no!, debo señalar que YO NI DISEÑO EL PLAN DE CARGAMENTO, NI DECIDO EN QUE BODEGA VA CONTENDOR ALGUNO, ADEMÁS EN ESE DOCUMENTO NO SE CUENTAN MALETAS, yo sólo anoto en esa hoja que ya está elaborada los números de contenedores y el volumen y es imposible saber por este la cantidad de maletas, tampoco es mi trabajo saberlo.
ESO QUEDÓ DEMOSTRADO EN LA AUDIENCIA DE PRESENTACIÓN con la simple lectura de las pruebas que ellos mismos presentaron y que tenían en sus manos, en sus rostros se notó su asombro al darse cuenta de la metida de pata que habían cometido al ordenar mi arresto, se quedaron sin palabras, sin argumentos, sin preguntas, pero
¿Cómo le explicaban a sus jefes que se habían equivocado?
¿Cómo retractarse públicamente si ya habían anunciado con bombos y platillos mi captura como si yo fuera un delincuente?
Por cierto ¿Qué captura? ¿Acaso yo andaba huyendo o escondiéndome? Sabiendo que me iban a arrestar YO ME PRESENTÉ en el SEBIN porque yo no he hecho nada malo, estoy convencido de que esa noche tan oscura de la Audiencia de Presentación ellos se dieron cuenta de que soy inocente, a mí no me vengan con cuentos, en sus caras se les NOTABA, a pesar de que en el papel pedían mi encarcelamiento, la neurolingüística de su cuerpo los traicionó, era obvio, todos allí sabían que soy inocente.
Unos días después, me llevaron al SEBIN, donde los propios investigadores del caso, que no se percataron que otros funcionaros me tenían esposado tras la puerta, murmuraban entre ellos: "AQUÍ SE NOTA EN LOS VÍDEOS QUE EL CHAMO DE LA AEROLÍNEA NO TIENE NADA QUE VER EN ESTO". Entonces me pregunto yo: ¿Qué fue lo que ellos vieron en esos vídeos que los llevo a esas conclusiones? Si no hubo acción ni omisión de mi parte ¿Por qué sigo detenido?
En la Acusación Fiscal dicen que yo era el "Gerente de Operaciones asignado al sótano de Conviasa", FALSO, yo ni soy Gerente de Operaciones, ni estoy asignado al sótano de Conviasa, trabajo como Adjunto al Gerente de Aeropuerto de Air France, la aerolínea contrata empresas concesionarias para las labores externas, como por ejemplo el resguardo, selección y conteo de las maletas. Yo únicamente fungiría como Gerente de Aeropuerto (no como Gerente de Operaciones) en ausencia del titular, lo cual no era el caso, mis funciones son administrativas y NADA tienen que ver con las esgrimidas allí, una de ellas es cubrir ciertos puestos de trabajo específicos, ese día "Agent K" (que en español es: Agente de Aeropuerto, por una mala traducción del francés Agente de Operaciones) por razones fortuitas, sin conocimiento previo y que me fue solicitado cerca del mediodía de ese mismo día (presenté documentos que así lo prueban y fueron aceptados), aclaro que este trabajo se realiza en un OFICINA y uno solo se dirige al sótano de Rayos X exclusivamente en 2 oportunidades muy puntuales que están documentadas en video.
Alegan que yo debía “supervisar la seguridad del perímetro del sótano que abarca punto de control de rayos X y verificación de equipajes”, esto compete a las autoridades del aeropuerto, entonces, yo me pregunto: ¿Cómo voy a supervisar un sótano donde no trabajo? siendo civil ¿Cómo voy a supervisar a las autoridades militares? Como dije laboro en una OFICINA, además, la aerolínea celebra contrato con una Empresa de Seguridad que tiene el control exclusivo de su personal y que tiene entre otras funciones, el resguardo, selección y supervisión del llenado de los contenedores, conteo de equipajes, aceptación o no de maletas en tránsito, funciones que yo tengo contractualmente PROHIBIDAS, pero, por contradictorio que le parezca los fiscales me acusan de no supervisar justo esto que tengo expresamente prohibido y que consta en contratos.
Esgrimen que yo era el responsable de la Distribución del Peso y Balance, debo decir, que para esto, hay que ser despachador de vuelo, hay que hacer un curso y obtener una licencia del INAC y yo, ni soy despachador de vuelo, ni he realizado curso de despacho, ni tengo licencia de despachador y no despacho vuelo alguno, en el caso de Air France esto es realizado en París por un despachador debidamente acreditado, en base a la información del check-in y la información de carga, labores realizadas por dos empresas contratistas, donde yo no tengo injerencia en esa información, no la puedo adulterar, ni modificar, es automatizada y debo señalar que los fiscales tienen las notas de prensa francesas donde se deja claro que NO HUBO MANIPULACIÓN DE LOS SISTEMAS, por tanto a nadie se puede acusar de haber manipulado los mismos, esto ellos lo pueden verificar en las pruebas.
Los fiscales tienen todas las herramientas necesarias para sobreseer de forma inmediata su acusación injusta en mi contra, ELLOS SABEN QUE DIGO LA VERDAD, pues en el expediente reposan los vídeos, contratos, manuales, escritos, experticias, testimonios, documentos del aeropuerto y de la aerolínea que demuestran mi inocencia.
Pensé mucho antes de hacer públicas estas líneas, busqué ser escuchado sin hacerlo público por casi 10 meses, pero
¿Cuánto más sigo esperando?
¿Cuanto más sigo permitiendo que mi nombre lo ensucien, embarren y pisoteen como les dé la gana, acusándome de una porquería como esta?
¿Y no sólo ensucian mi nombre en Venezuela sino a nivel internacional? esta noticia dio la vuelta al mundo, ¡No puedo! ¡Ya basta! es el momento de alzar mi voz, de hacer saber la verdad, ayúdenme a evitar que esta injusticia continúe, para que no le pase ni Dios lo quiera mañana a un hijo suyo, simplemente ayúdeme a exigir una revisión, solo pido JUSTICIA, porque YO SOY INOCENTE y tengo pruebas de ello. Le agradezco infinitamente por haber leído mis líneas, por favor comparta mi carta.
Es justicia,
Juan Alberto Chirino Ariza
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 28 Nov 2014, 12:31

et en plus il a du rendre des services aux équipages......
Ndindi

Message non lupar HCBignon » 30 Nov 2014, 13:55

Des nouvelles de l'un de nos amis de Saint-Domingue, juste pour rire car il est sûr qu'il ne lui arrivera pas grand chose :

http://www.elcaribe.com.do/2014/11/27/f ... netro-casa

Pas la peine que j'explique qui est "el fiscal".
HCBignon

Message non lupar HCBignon » 30 Nov 2014, 15:05

Puisque je passais par là et bien qu'en ce moment j'ai d'autres chats à fouetter que la vero ou autres gaulois,

volapied a écrit:
HCBignon a écrit:........ S'il y a abus de biens sociaux, ça n'est pas le fait de SNTHS, encore moins de nos quatre français. En quoi cela concerne-t-il notre affaire ? A moins que tu ne veuilles dire que Nicolas Sarkozy était le commanditaire des vols "Air-Cocaïne".

Monsieur Bignon, vous me faîtes dire ce que je n'ai pas écrit.
Vous êtes friand dans l'art de tout déformer, abusant de la technique détestable qui consiste à prêter à quelqu'un des propos choquants sous une forme "interro-négative" pour insinuer qu'il les a dits et sans vous mouiller.

D'abord, ma phrase est éventuellement "interro-positive". Ensuite il est écrit "A moins que". Ce qui signifie que votre affirmation précédente n'a de sens que dans le cas du "A moins que". Ce qui ne signifie nullement que vous soyez capable de voir aussi loin. Ensuite le "tu" est un "tu" dit de généralité que l'on peut effectivement remplacer par "volapied" mais également par "Pignon" ou toute autre personne qui s'aventurerait sur la même voie que vous. Toujours des problèmes avec la langue française mon cher volapied.

Sur cette coïncidence troublante, le 13 Juillet dernier, j'avais précisément avancé une hypothèse expliquant le contraire :

volapied , le 13 Juil à 09:47 a écrit:(........)
Les organisateurs des vols du F-GXMC , notamment à SN THS, connaissaient les réservations des déplacements de l'ancien chef de l'Etat. Là, je ne parle pas des deux pilotes.
Ont-ils programmés la date des convoyages en tenant compte de cela ?

Dans ce cas, ils auraient programmé leur vol au moins un jours plus tôt. Il ne faut pas oublier les repos, 48 h mini, à prendre à Saint-Martin. C'était le vol programmé.

A moins que vous ne vouliez dire que tout le monde, pilotes, passagers, patrons de SNTHS et surtout les commerciaux qui programment en fonction des disponibilités avion, étaient dans le coup.

Arrivés le 18 en fin de matinée à Saint-Martin, ils ne pouvaient repartir avant le 20. En soirée, comme la fois précédente pour bénéficier d'une température pas trop élevée. Leur configuration passe juste, avec 10 Kt de vent et 27°.

Avec 700 kg de cocaïne plus le poids des valises vides, ils auraient de toute façon été en retard puisqu'ils auraient terminé crashés en bout de piste. A cette masse là, ça pouvait passer avec 15 kt de vent et 0° de température. Et sans les antigivrages.
Je ne sais pas trop pourquoi, disons histoire de dire au petit douanier de la Môle qui aurait été trop regardant à l'heure de son panbania : "Pousse-toi de là, on est à la bourre, on doit aller chercher Sarko..." Ce n'est qu'une hypothèse.

C'est bien mal connaitre les gabelou qui ont bien plus de pouvoirs et prérogatives que les gendarmes ou policiers et qui en sont très jaloux. Leur parler sur ce ton risque fort de vous voir vous exposer à une fouille en règle de vos bagages, ceux de l'équipage ainsi que de votre avion. C'est très exactement ce genre de pari stupide que je ne ferais pas.

Surtout qu'étant complices, ils savaient que le douanier était dans le coup et qu'il n'allait pas les embêter.

Dans ce cas, ce serait un facteur très aggravant pour ceux qui ont programmés les dates des vols caribéens.

Pour l'instant, je n'en vois qu'un qui aggrave son cas.
HCBignon

Message non lupar Pilotix » 30 Nov 2014, 18:25

A quoi sert ton pavé ci dessus Bignon? Tu sortais d'un banquet d'anciens trop arrosé ?
Tu t'armorise à vu d'oeil, prend garde !
Pilotix

Message non lupar Beffe » 30 Nov 2014, 19:47

Attention, chien méchant !
Beffe

Message non lupar Pilotix » 30 Nov 2014, 20:14

si tu croises le petit ridé heyneman beffe , demande lui ce que font les syndicats pour Juan Alberto Chirino Ariza , employé de la compagnie Air France , accusé à tort d'avoir facilité le transport de 1.3 tonnes de cocaine en france .
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 01 Déc 2014, 11:26

Merci VPopulix; même si europe 1 ressert la soupe de declas passees ... oui grandes chances de report .

Sinon le furet a repris du poids avec les petits plats prepares par maman au frais de l'assoc et du snpl ; il ressemble a jean paul ollivier avec des cheveux, il pourrait se recycler dans le journalisme sportif velos ou les dopes le sont a l insu de leur plein gree
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 01 Déc 2014, 16:53

Reporté en Février
Ndindi

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 3 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->