Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%
 
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 18 Oct 2014, 21:40

navstarix a écrit:Boris, vos récits à propos de vos entrées à LBG
prouvent bien qu'un controle personne/bagages est indispensable par l'équipage puisqu'aucun check n'est effectué auparavant par la PAF ou les douanes
Encore une contradiction dû à votre de self control et je reste poli

Mais non, pourquoi serait-ce l'équipage qui devrait accomplir ce que certains services bien définis doivent accomplir ? Je ne vois pas où est la contradiction dont tu parles.


navstarix a écrit:Ah pardon, vous êtes connus de tout l'aéropage LBG, c'est pour cela, my thick :mrgreen:

Ne te rends pas plus mongol que tu ne l'es… ou bien apprends à lire. J'ai dit que j'étais "connu" seulement des pilotes que j'attendais. Pas du reste du personnel chez Signature.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 29 Oct 2014, 10:35

Bonjour.

Sympa les expériences des pros sur les plateformes africaines et les "passoires" de la métropole....


Il y a quelques semaines, les brillants argumenteurs expliquaient que "Madame la juge d'instruction, à Marseille, n'avait aucune bille... son dossier était vide..."
Début octobre, il était présenté ici le fait qu'elle était dessaisie du dossier Air Cocaïne.....

L'article de Reuters, du 20 octobre, témoigne du contraire :

http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... 20?sp=true

MARSEILLE (Reuters) - La chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a rejeté lundi l'ensemble des demandes de nullités portant sur plusieurs pièces du dossier "Air Cocaïne", dont trois factures concernant des vols privés de Nicolas Sarkozy à l'étranger, a-t-on appris de source judiciaire.

"La procédure d'instruction se poursuit donc sans changement", a-t-on précisé de même source.

La chambre d'instruction devait notamment décider si une juge d'instruction marseillaise pouvait poursuivre son expertise sur les conditions dans lesquelles ont été organisés des vols privés transportant l'ancien chef de l'Etat à l'étranger entre décembre 2012 et mars 2013.

L'enquête de la juge Christine Saunier-Ruellan, en charge du volet français de l'affaire "Air Cocaïne", un trafic de drogue entre la République Dominicaine et la France via des vols privés, porte sur des faits d'abus de biens sociaux et de recel.

Des factures adressées à Lov Group, la société de Stéphane Courbit, proche de Nicolas Sarkozy, ont été saisies dans les locaux de la Société Nouvelle Trans Hélicoptère Service (SNTHS) de Pierre-Marc Dreyfus, l'un des dix mis en examen dans le volet français de l'affaire, dit-on de source judiciaire.

"Les vérifications faites sur ces factures s'inscrivent bien dans le cadre de l'instruction, la juge n'a donc pas dépassé les limites de son action", a dit à Reuters Pierre Ceccaldi.

L'avocat de Pierre-Marc Dreyfus avait demandé à la cour que ces pièces ne soient pas jointes à l'instruction, sans succès.

Trois vols de SNTHS ont été empruntés par l'ancien président de la République lors de déplacements à Doha (Qatar) pour participer au Forum du sport, dans le New Jersey, aux Etats-Unis, et à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, où Nicolas Sarkozy était invité à une conférence.

L'expertise demandée en juillet par la juge porte sur l'organisation des vols litigieux mais aussi le fonctionnement des services de contrôle des aéroports qui ont accueilli les vols suspects pour le trafic de drogue.

La SNTHS est l'affréteur du Falcon 50 appartenant au lunetier Alain Afflelou, intercepté le 19 mars 2013 en République Dominicaine avec 682 kilos de cocaïne à bord.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse)
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 29 Oct 2014, 10:55

volapied a écrit:Il y a quelques semaines, les brillants argumenteurs expliquaient que "Madame la juge d'instruction, à Marseille, n'avait aucune bille... son dossier était vide..."
Début octobre, il était présenté ici le fait qu'elle était dessaisie du dossier Air Cocaïne.....


Merci Volapied !
sans doute les mêmes "argumenteurs" que ceux qui couinent sans n'en rien savoir que le dossier du procureur Dominicain est vide !!
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Ndindi » 25 Nov 2014, 18:36

Dernière prose de chef Heyneman


AUDIENCE À SAINT DOMINGUE LE 01/12/2014

Chers Tous,

Après le renvoi du 22 septembre dernier, une nouvelle audience du procès sur le fond se tiendra lundi 1er décembre à Saint Domingue.

Un bref rappel des faits : 15 mois de prison, 4 juges, six audiences préliminaires renvoyées, une délocalisation du dossier à Saint Domingue auront été nécessaires pour obtenir – au prix d’un vrai combat – une mise en liberté pour Pascal et Bruno le 17 juin dernier, mise en liberté assortie d’un renvoi en procès « sur le fond ».

Au passage, l’état-major entier de la DNCD – la Direccion Nacional de Control de Drogas, qui a procédé à l’opération du 20 mars 2013 – a été rapidement écarté, un de ses membres éminents a été emprisonné (le lieutenant colonel LIRIANO SANCHEZ), et leur chef de l’époque, le fameux Général ROSADO MATEO qui est le « témoin principal » de l’accusation est désormais sous le coup d’une demande d’extradition des USA pour s’expliquer sur son implication supposée dans un narcotrafic. (source presse dominicaine, voir la pièce jointe édifiante)…

Au passage également, des 43 personnes présentées comme des membres du soi-disant réseau de narcotrafiquants que le Général RM se gargarisait d’avoir neutralisé, 29 ont été libérées définitivement le 17 juin dernier, faute de preuves . Il ne reste donc plus que 14 personnes dont le cas va être jugé, parmi lesquels les 4 français, et donc Pascal et Bruno.

Un esprit chagrin pourrait observer que le « vaste réseau » s’est décidément bien amaigri, et qu’il faut donc une belle efficacité aux "membres restants" pour pouvoir organiser un transfert de près de 700 kg de cocaine en toute impunité !

700 kg de cocaine. Que personne n’a jamais vus au fond, il faut le dire : ni ceux qu’on a arrêtés le 20 mars au soir, ni même les journalistes convoqués en conférence de presse qui auront eu droit aussi aux paquets bruns plastifiés étalés sur une table surplombant les valises saisies dans le Falcon, ni surtout le cosignataire de l’acte de flagrant délit, le lieutenant colonel HEREDIA. Lui-même le dit sans détour : il n’était pas de service à Punta Cana le soir du 20 mars 2013, mais à Saint Domingue (à 250 kms de là) et il a signé l’acte de flagrance a posteriori "sans jamais avoir vu de drogue, mais uniquement des valises vides". De tout cela il ne reste qu’un certificat attestant de la composition de la drogue saisie, et surtout le soupçon d’une vaste manipulation…À la gloire d’un peut-être futur extradé ? L’avenir le dira certainement, enfin il est permis de l’espérer.

Dans les situations complexes, les pilotes le savent bien, il faut être capable de prendre un peu de recul pour juger. Or, qu’observe-t-on ?

- Une opération d’arrestation le 20/3/2013 ultra-médiatisée et truffée d’irrégularités graves,

- un argumentaire de l’accusation dominicaine se limitant à peu près au fait que « le vol était un vol privé », ce qui permettrait d’éviter d’appliquer les conventions internationales sur la limite de responsabilité des pilotes, argumentaire qui ne tiendra pas face aux preuves simples et irréfutables du caractère commercial du vol comme cela a déjà longuement été expliqué,

- des dirigeants de la DNCD mis en cause gravement et désavoués dès l’été 2013 par le pouvoir dominicain,

- un « réseau de trafiquants » qui peine à exister, et pas uniquement en République Dominicaine : après 21 mois d’enquête française aucune connexion avec des trafiquants de stupéfiants n’a pu être établie pour le client, son intermédiaire, et bien évidemment pour l’ensemble des acteurs de la compagnie d’aviation d’affaire SNTHS, au premier rang desquels Pascal et Bruno.

Ce dernier point est très important. Comment peut-on imaginer un instant qu’une opération de cette envergure aurait pu avoir lieu sans le soutien d’un réseau important et aguerri ?

Tout ce qui précède montre que Pascal FAURET et Bruno ODOS se sont retrouvés au cœur d’une affaire dont les enjeux excèdent largement le droit commun et touchent à la sphère politique. C’est inquiétant, oui, car il serait assez simple – si les règles de droit s’appliquent bien – de démontrer leur innocence en tant que pilotes de ligne, mais il est incommensurablement plus compliqué de démêler l’écheveau politique…

Alors que faire ?

D’abord se concentrer sur leur défense immédiate, concrète. C’est la raison pour laquelle – bien qu’un nouveau report soit probable –nous nous rendrons en tant que témoins à l’audience du 01/12 à la demande des avocats dominicains : Xavier LEMARCHAND vice-président du SNPL et moi-même, accompagnés de Me Éric LEFRANÇOIS avocat du cabinet REINHART (le troisième témoin, Christophe NAUDIN, étant retenu pour une intervention au Sénat à la même période).

Puis, en fonction du résultat de l’audience du 01/12 et des éléments que nous aurons pu recueillir, il faudra relancer l’action politique au niveau français : remobiliser tous nos soutiens, et si possible en trouver d’autres pour faire mieux percevoir au niveau étatique le désastre humain qui se joue sous les palmiers de la République Dominicaine.

Enfin, et c’est là que je fais à nouveau appel à vous : il faut aider financièrement Pascal et Bruno.

La bataille juridique a un coût important, malgré les généreux efforts consentis par les avocats. La vie aussi, simplement, a un coût. Et Pascal et Bruno, toujours privés de papiers, se trouvent dans une impasse : impossible de travailler, d’avoir une quelconque source de revenus au-delà de leur pension militaire qui évidemment ne suffira pas, même si leurs épouses font le maximum pour gérer le quotidien.

La solidarité dont vous faites preuve est magnifique, elle est – je le répète – leur seul espoir qu’un jour une reconstruction soit envisageable. Sans vous, famille, amis et équipages qui ne les connaissaient pourtant pas mais qui se mobilisent pour les aider sur place, l’horizon ne serait qu’une ligne sombre et menaçante.

Je me permets donc de vous solliciter à nouveau : si vous le pouvez, contribuez à notre association, l’ASPB, pour que nous puissions continuer à subvenir aux dépenses que Pascal et Bruno ne peuvent pas assumer. L’intégralité de l’argent perçu leur est consacré, il n’y a pas un centime de frais annexes.

Je vous rappelle ci-dessous les modalités pour contribuer :

Chèque bancaire à l’ordre de l’ASPB envoyé à notre trésorière : Mme Sabine Fauret 97 ter chemin de l'indiennerie, 69450 St Cyr au Mont d’or
Virement sur compte PAYPAL aspb69@live.fr
Virement sur compte bancaire dont le RIB est joint au présent message,
N’oubliez pas que vous pouvez communiquer directement avec Pascal et Bruno en allant sur notre blog : http://retour-pascal-bruno.com/contactez-pb/

Suivez nous également sur facebook et twitter :

Twitter : @ASPB_HNM

Facebook : https://www.facebook.com/groups/aspb69/?fref=ts

Blog : http://retour-pascal-bruno.com



Je vous remercie du temps et des moyens que vous consacrez à Bruno ODOS et Pascal FAURET et je suis bien entendu à votre disposition pour vous donner tous les renseignements que vous souhaiteriez.

Bien à vous tous
Dernière édition par Ndindi le 25 Nov 2014, 21:05, édité 1 fois au total.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 25 Nov 2014, 18:40

Alors les gaulois, on s'essouffle ? Plus la moindre calomnie ? Plus la moindre certitude ? Plus le moindre scoop bien foireux ? Vos informateurs près les tribunaux ou la police sont en congés ?

Heureusement, quand on veut faire un petit up, il y a toujours les derniers messages de volapied, limacharlie ou vérolix qu'il n'est pas bien difficile de reprendre en revers-volée.

volapied a écrit:N'est-ce pas le même HCBignon qui prédisait que les enquêteurs et la Juge d'instruction français n'avaient aucune bille ?

Pas prédisait, ni médisait, mais disait.

Et vingt mois plus tard, continue à le dire encore et encore. Car malgré toutes les pistes explorées, toutes les preuves servies sur un plateau par les gaulois, les intéressés sont toujours accusés de « ne pouvoir pas ne pas savoir ». Depuis, malgré ces nombreuses voies explorées par les plus fins limiers de l'antidrogue ou de l'argent mal gagné mais bien planqué, les commissions rogatoires internationales ou non, les lumières d'experts en expertise, pas de contacts bizarres dans des lieux bizarres. Si ce n'est un énigmatique rendez-vous au 40N30W. Sans doute une boite louche de Saint-Tropez ou se retrouvent les traders en daube de la Côte d’Azur. Pas d’argent louche planqué sur des comptes louches, en Suisse, à Jersey, au Luxembourg, en Chine ou ailleurs. Il y a bien cette Audi blanche à l’aile bigornée, planquée en Suisse, mais il n’est pas prouvé quelle appartienne à un des trafiquants. Du moins un de ceux qui nous intéressent. Vérolix et d’autres avaient pourtant fourni toute les preuves, fait donner tous leurs informateurs, publié tous les documents. Rien. Rien d’enterré au fond des jardins, pas de nouvelle piscine construite, pas de train de vie qui ait un temps soit peu évolué. Ces dames n’ont pas de nouveau manteau de fourrure ou de nouvelle tenue de ski, les enfants n’ont pas de nouvelle voiture ou de nouveau scooter, de nouvel iP-quelque chose ou de nouvelle console de jeux payées en liquide.

Rien de neuf, sinon que les intéressés, bien qu’ayant décollé de terrains douaniers et contrôlés vers des terrains contrôlés et douaniers avaient parlé de leurs doutes après le premier vol comme après le second. Ce qui avait finit par déclencher une demande de vérifications, également négative, auprès des services de police.

Mais cela ne prouve rien nous dira TPilot, supputations vous dira Crew, salmigondis de phrases vides et dénuées de sens éructera verolix. La preuve, la police n'a pas jugé utile d'en parler à la justice qui elle-même n’à pas jugé utile de vérifier. Encore moins d’en tenir compte.

Après nous avoir joué Laurel et Hardy pendant des mois, avec son compère plagiste, le voilà maintenant en Madame Irma qui nous lit les délibérations judiciaires dans le revers des mains !

Pas dans le revers des mains. Suffit d’avoir un correspondant, en qui on a toute confiance, présent sur place au moment des audiences.

Et ca n’est pas parce que, quelquefois, nos avis se sont rejoints, pardon, si quelquefois, mon avis s’est rangé au sien, que Copacabana et moi avons été compères.

Ca n’était d’ailleurs, pour plagier un célèbre spécialiste des salons d’enfumage qui ne ferait pas tache ici, que sur des "détails de l’histoire".
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 25 Nov 2014, 18:54

limacharlie a écrit:[….]
A part que ce soit Pignon, car lui, selon son CV, s'il a bourlingué (à ce qu'il dit !!) , il n'a jamais foutu les pieds dans la navale...

Tu ne peux pas ne pas savoir que celui qui se cache sous le pseudo de Pignon a été démasqué dès son premier jour sur ce forum et sa véritable identité connue de tous. Si tu suivais un peu ce qui se passe ici, tu devrais te douter que s'il y avait la moindre fanfaronnade dans son CV, il n’aurait pas manqué de gaulois milicieux pour le lui rectifier.

Quant à la navale, je te confirme quelle ne veut toujours pas entendre parler de lui.

Qu'est qu'il veulent ? mystère ... créer un grand élan de sympathie national envers les narcos de haut vol ? et organiser une grande manif entre la concorde et la tour effeil ?

Pourquoi pas Place des Pyramides ? Le connaissant, ce serait plutôt Bastille-République. Par contre pour les « narcos de haut vol », si tu as des précisions passe-les donc à la JIRS de Marseille.

Bien entendu, comme les routiers qui prennent le tunnel sous la manche...
Les valises rentrent dans l'avion pendant que le chauffeur dort,
Et elles descendent de leurs sièges juste après l'atterrissage... comme des grandes... mais c'est c'est bien sur.. ca c'est un scénario crédible.

Pas du tout, notre bon et irréprochable General Mateo dit lui-même que ses agents, chargés du contrôle de sortie de la République Dominicaine, étaient payés pour laisser passer les valises et que les caméras de surveillance étaient coupées ce soir là. Inutile donc de s’emmerder à les passer en douce par les grillages. Si elles sont passés par les grillages, pourquoi payer les deux ou trois types qui étaient de service au départ des « vols privés » et qu’il n’a même pas été foutu d’arrêter. Pas plus que les livreurs. Pas très clair ce brave Général. Il a bien arrêté, pas en flagrant délit, une quarantaine de ses « agents véreux », mais il n’en reste plus que neuf d'inculpés.

Et puis le chauffeur n’a jamais dit qu’il dormait pendant le chargement des valises.

Et juste après l'atterrissage, il y avait un douanier pour en contrôler l’entrée sur le territoire français. En tous cas, aux deux bouts, Douanes, Police, Santé étaient avisés de leur passage. Toutes ces honorables et insoupçonnables institutions, ont-elles fait, volontairement ou non, correctement leur travail ? Je pense que ce sont des questions à poser. En tous cas, personne ne dit à nos amis qu'ils ne pouvaient pas ne savoir piloter l’avion. Des fois qu'ils ne soient venus que pour cela.

Quant à ceux qui n'étaient pas présents au chargement, je te laisse chercher la suite dans ce qui a déjà été dit.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 25 Nov 2014, 19:10

Pilotix a écrit:
volapied a écrit:Il y a quelques semaines, les brillants argumenteurs expliquaient que "Madame la juge d'instruction, à Marseille, n'avait aucune bille... son dossier était vide..."
Début octobre, il était présenté ici le fait qu'elle était dessaisie du dossier Air Cocaïne.....


Merci Volapied !
sans doute les mêmes "argumenteurs" que ceux qui couinent sans n'en rien savoir que le dossier du procureur Dominicain est vide !!

Je te confirme pour le dossier du procureur et j'en profite pour te donner des nouvelles de ton vénéré Général MATEO :

Comme tu peux le constater, Mateo = DEA n'est pas la bonne équation.

http://www.diariof27.com/index.php?modu ... ormat=html

Comme je te l'avais annoncé en juin, je crois, mais au moins depuis le premier août, la bonne équation est Mateo = extradition vers les USA à la demande de la DEA et accessoirement vers l'Espagne.

Pour ceux qui auraient du mal à suivre, le Général MATEO, c'est ce très médiatique Commandant de la DNCD qui, avec son compère le Colonel LIRIANO accompagné de deux autres Ninjas, menait la chevauchée des walkyries du 20 mars 2013. Le Colonel LIRIANO est accessoirement ce militaire lui aussi au passé brillant le rendant insoupçonnable, qui en compagnie d'un autre officier, le Colonel HEREDIA qui n'était pas là ce jour là, ont cosigné, à la même heure en deux endroits différents, les deux fois quatre actes relatifs à l'arrestation en flagrant délit de nos quatre amis qui ne sont pas tous les vôtres. Ce sont également ces eux brillants personnages qui, s'ils n'étaient pas arrivés trop tard, auraient pu arrêter les trafiquants effectuant leur livraison. Il est vrai que s'ils les avaient arrêtés, cela aurait un peu tari leur principale source d'approvisionnement et compromis un non moins brillant avenir à la hauteur de leurs ambitions.

Ma vérolix, veux-tu que je leur transmette l'assurance de ton amitié indéfectible ?
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar HCBignon » 25 Nov 2014, 19:43

volapied a écrit:Bonjour.
[....]

Il y a quelques semaines, les brillants argumenteurs expliquaient que "Madame la juge d'instruction, à Marseille, n'avait aucune bille... son dossier était vide..."
Début octobre, il était présenté ici le fait qu'elle était dessaisie du dossier Air Cocaïne.....

Pour la consistance du dossier concernant notre affaire, je maintiens. Quant à son dessaisissement, pas trouvé le message dont tu parles. Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler.

L'article de Reuters, du 20 octobre, témoigne du contraire :


Et il témoigne de quoi ? Qu'elle garde le contrôle de l'affaire des factures SNTHS - Lov-Group - Sarkosy. SNTHS fait des vols, les facture au commanditaire du vol, qu'y a-t-il d'anormal à cela. S'il y a abus de biens sociaux, ça n'est pas le fait de SNTHS, encore moins de nos quatre français. En quoi cela concerne-t-il notre affaire ? A moins que tu ne veuilles dire que Nicolas Sarkozy était le commanditaire des vols "Air-Cocaïne".

Encore une fois volapied, tu semble avoir des problèmes avec de simples explications de texte.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar crew007 » 25 Nov 2014, 20:29

J'adore le "Cher tous" dans le communiqué du syndicaliste au grand coeur de service ! Difficile de faire plus ridicule !

De plus , il aurait été suffisant d'annoncer la date sans développer pour la millième fois son argumentaire orienté et totalement partial. Même si c'est facile à comprendre , ça gonfle un max quand ça vient d'un mec dont on sait que le sort des accusés n'est pas la préoccupation première , hein Bignon ?

Quand j'ai vu que Bignon repostait ici , j'ai failli être content de le lire mais la rafale de messages m'a tesmestaîsé et j'avoue , j'ai pas eu la moelle ! :oops:
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 25 Nov 2014, 21:12

crew007 a écrit:Quand j'ai vu que Bignon repostait ici , j'ai failli être content de le lire mais la rafale de messages m'a tesmestaîsé et j'avoue , j'ai pas eu la moelle ! :oops:



haha pareil ici ! pas lu,
sinon le message du comité de soutien est pathétique ! combien sont ils encore ? l'équivalent de deux autocars rassemblant famille et amis proches .
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 25 Nov 2014, 22:01

Henri-Claude : si tu veux bien récapituler ce que l'ami en qui tu as toute confiance a bien bien pu entendre des déclarations du lieutenant Reyes lors de la dernière audience, fais-toi plaisir.
Ne serait-ce que pour voir jusqu'où les grincheuses continueront dans leur déni…

kavok-vero-vera-pilotix a écrit:haha pareil ici ! pas lu,

M'étonne pas. Pas lu, pas compris, pas voulu entendre… T'es un peu étroit d'esprit, brave bête. Pas besoin de nous le montrer à chaque fois pour autant.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Ndindi » 25 Nov 2014, 23:43

HC = Henri Claude alors
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 26 Nov 2014, 00:49

Ndindi a écrit:HC = Henri Claude alors

Ah… Tu avais oublié. Pourtant dès juin 2013, HCB signait de son plein nom, parfois juste après tes posts. :roll:
Les grinchieuses prennent du galon en "crédébilité".
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Ndindi » 26 Nov 2014, 10:47

heyneman a écrit " Xavier LEMARCHAND vice-président du SNPL et moi-même, accompagnés de Me Éric LEFRANÇOIS avocat du cabinet REINHART (le troisième témoin, Christophe NAUDIN, étant retenu pour une intervention au Sénat à la même "

Le SNPL va encore se ridiculiser
Pour Naudin vu la lettre "j accuse" qu il a écrit il vaut mieux qu'il reste à la maison.
Heyneman il est toujours en campagne.....
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 26 Nov 2014, 12:37

HCBignon a écrit:
volapied a écrit:...... Début octobre, il était présenté ici le fait qu'elle était dessaisie du dossier Air Cocaïne.....


....... Quant à son dessaisissement, pas trouvé le message dont tu parles. Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler.


Bonjour,
Cela a été évoqué dans plusieurs messages dont :


mam , le 01 Sep à 11:51, a écrit:Qui sera le nouveau juge français si dame saunier ruellan à pour mission de remplacer le juge duchaine à la financière ?
Et pourquoi n'achève t"elle pas son dossier "air cocaïne"
Ah! Mystère

mam , le 08 Oct à 09:26, a écrit:....au revoir juge saunier ruellan "elle ne pouvait pas savoir que le dossier sera repris par un autre juge"


Dans la foulée, Armor étayait cette information en mettant le lien sur l'article du Point du 02/09/2014 :

http://www.lepoint.fr/societe/air-cocai ... 330_23.php
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