Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 09 Oct 2014, 14:48

Repentix a écrit: Le premier avait deux particularités : il était avec le propriétaire de l'avion, et en domestique (posés à Annemasse, le parking de Genève étant plein pour cause d'EBACE, raison de ce déplacement). Comme le départ s'est effectué d'un petit aéroport provincial, il n'y avait personne pour nous assister, et le pilote - employé du propriétaire - ne m'avait pas l'air du genre à poser la moindre question sur le pourquoi du comment. Les autres sont sur des vols chartérisés, en international hors Schengen. Le vol au départ des US (à destination du Bourget) sans passage par filtres de sécurité (pas de portique, RX bagage où quoi que ce soit) date de 2012, sur un aéroport d'affaires majeur.

Rien que de tres normal pour le vol franco français, manquerait plus qu'il faille passer une douane...

Quant à tes vols "chartérisés" par ton employeur vos valises soutes étaient enregistrées , forcément .
Elles le sont toutes sur les vols "pétroliers" Sud Nord , et même plus fouillées que la moyenne ( c'est un exemple)

A présent as tu déjà tenté d'affréter en solo une cie de 6ieme niveau sur un Bogota-Miami ou un Miami- LBG en tongs et tshirt pourrit avec 26 valises pleines à craquer .
Voire même un PUJ-STP avec 300 kilos de bagages pour un seul pax ?

On ne peut te reprocher ta méconnaissance de ce métier et de la vigilance des douaniers intégres, mais point besoin de dénigrer les professionnels .
Pilotix

...

Message non lupar Pilotix » 09 Oct 2014, 15:00

certains clients nécessitent le déplacement de 2 fourgons Avis pour les bagages , ils arrivent au pied de l'avion et sortaient par les barrieres derriere DFS au Bourget , sans controle, mais ces vols parfaitement identifiés n' ont rien de comparable à la piteuse opération de Go Fast Dominicaine, contrairement à ce que tentent de vous faire croire les derniers soutiens de ces deux pilotes .
Pilotix

Message non lupar Repentix » 09 Oct 2014, 15:32

Pilotix a écrit:(...) Quant à tes vols "chartérisés" par ton employeur vos valises soutes étaient enregistrées , forcément .

C'était précisé ans mon post d'origine, mais je ne peux te reprocher de l'avoir lu vu qu'il est très antérieur à ton inscription sur ce forum :mrgreen:

Jamais aucun enregistrement : mon nom est sur une liste, on se présente à l'endroit convenu, on passe les filtres (quand il y en a), il y a un chariot juste après les filtres ou chacun pose son bagage (sans tag ni rien), et en route pour l'avion.

Pilotix a écrit:(...) On ne peut te reprocher ta méconnaissance de ce métier et de la vigilance des douaniers intégres, mais point besoin de dénigrer les professionnels .

Je veux pas jouer mon Dany7, mais la signification de cette phrase est très obscure pour moi. Si une bonne âme veut bien décoder...

Et en complément je précise que je ne suis pas allé à l'EBACE pour vendre des gaufres...
Repentix

Message non lupar Tpilot » 09 Oct 2014, 16:05

Repentix a écrit:Tpilot, Ce n'est parcequ'Armor déterre un vieux post ou je te met une petite pique, qu'il faut te sentir obligé de mettre en doute ma parole.

J'ai été effectivement très sceptique sur ta description du laisser aller qui régnerait selon toi dans les aéroports américains.
Depuis une dizaine d'années un aéroport IATA est devenu une zone hermétique et réglementée. Il suffit d'aller dans n'importe quelle salle d'embarquement VIP du Bourget pour s'en rendre compte. Les contrôles sont exactement les mêmes qu'à Roissy pour une ligne régulière avec des douaniers le nez sur les bagages. Et pas seulement au Bourget. Dans un aéroport de capitale africaine on n'accède pas à son avion sans utiliser une société de handling qui fera passer les mêmes contrôles que pour les lignes.

Quant à mettre en parallèle le prix d'un vol et les mesures de sécurité à l'embarquement, c'est un contre argument parce qu'une des motivations des passagers d'aviation d'affaire est la sécurité renforcée (surtout depuis le 11 septembre) Donc c'est rarement eux qui vont pousser au laxisme.

Voilà pourquoi j'ai mis en doute le fait que tu ai eu une telle expérience il y a 2 ans. Parce qu'elle me paraissait peu vraisemblable. Mais le "peu" laisse quand même une part au doute.

Qu'Armor passe son temps à collecter tout ce qui peut justifier a posteriori l'extrême laxisme de ses amis (si on part du principe qu'ils sont innocents) ok, mais qu'il ne s'étonne pas d'être "recentré" de temps en temps.

L'enjeu de toute cette réflexion après tout, c'est que pareille mésaventure ne se reproduise pas, le sort des pilotes de Punta Cana étant déjà scellé pour l'essentiel, sans égard pour leur participation consciente ou non au transport de cette drogue.

PS : Comme tu ne sais pas ce que je fais mieux vaut donc t'abstenir de supposer quoique que ce soit sinon tu risques de te planter.
Tpilot

Message non lupar Beffe » 09 Oct 2014, 16:50

Le Bourget est une passoire. Désolé, mais dans le style voyageur qui fait pas VIP du tout, du fait de sa dégaine ou du type de bagages utilisés, je n'ai rien à envier à Nicolas Pisapia ou Johnny Depp. Pourtant, jamais subi le moindre contrôle.
Beffe

Message non lupar Pilotix » 09 Oct 2014, 17:56

D'où arriviez vous ?
Pilotix

Message non lupar limacharlie » 09 Oct 2014, 18:34

Tant les styles de péroraison sont identiques..
je parierais que Repentix = CopaCabanix = Chocolatix.. et (probablement) Francois Pignonix...Et peut être aussi le pépé breton du SNPL.
ne manque que Mirielledarcx et AlaindepasLoinX
limacharlie

Message non lupar Berurix » 09 Oct 2014, 19:46

limacharlie a écrit:je parierais que Repentix = CopaCabanix = Chocolatix.. et (probablement) Francois Pignonix...Et peut être aussi le pépé breton du SNPL.

Ne mise quand même pas trop, tu vas y perdre tes thunes ! :lol:
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar limacharlie » 09 Oct 2014, 19:52

Berurix a écrit:
limacharlie a écrit:je parierais que Repentix = CopaCabanix = Chocolatix.. et (probablement) Francois Pignonix...Et peut être aussi le pépé breton du SNPL.

Ne mise quand même pas trop, tu vas y perdre tes thunes ! :lol:

Si je perds, je louerai un avion a aFlelou, et irai chercher une cargaison là bas... :lol:
limacharlie

Message non lupar Beffe » 09 Oct 2014, 20:17

limacharlie a écrit:Si je perds, je louerai un avion a aFlelou, et irai chercher une cargaison là bas... :lol:

OH lolilol… :roll:
Cours-y vite, tu retrouveras un copain depuis longtemps disparu…
Image
Beffe

Message non lupar Beffe » 09 Oct 2014, 20:21

Pilotix a écrit:D'où arriviez vous ?

D'un endroit duquel j'aurais pu ramener de la came, des thunes, des mineures sexuellement exploitables et très souples qui auraient pu se plier dans une valoche.
Et pour finir la confidence, j'en suis déjà aussi parti du Bourget. Pour aller vers des endroits où j'aurais pu emmener de la came, des thunes, des mineures sexuellement exploitables et très souples qui auraient pu se plier dans une valoche.
Jamais contrôlé.
Et j'ai presque une aussi sale gueule que la tienne, pourtant…

Ai-je besoin de préciser que ta question est con ?
Beffe

Message non lupar Repentix » 09 Oct 2014, 21:06

Tpilot a écrit:J'ai été effectivement très sceptique sur ta description du laisser aller qui régnerait selon toi dans les aéroports américains.

Crois bien que j'en ai été le premier surpris. A tel point que j'ai présenté mon passeport à une nana en uniforme qui se tenait juste à coté de la porte d’accès à la piste, et devant son sourire gêné j'ai regardé un peu plus et réalisé qu'en fait c’était une PNC (pour peu qu'on les appelle aussi comme ça en aviation d'affaire). Grosse honte, je remballe mon passeport et fonce en direction de l'avion, les sens aux aguets au cas ou un "Excuse me Sir' fuse d'un cerbère de la TSA, mais rien. J'arrive à l'avion avec ma valise, je la donne au pilote qui m'attends en bas de l'escalier, et je monte, encore tout surpris de cette incroyable aventure.

Notes bien que je ne me permet jamais de généraliser sur "le laisser aller qui régnerait selon toi dans les aéroports américains". Ma toute petite expérience (1 vol outbound US) ne me l'autorise pas.

Tpilot a écrit:PS : Comme tu ne sais pas ce que je fais mieux vaut donc t'abstenir de supposer quoique que ce soit sinon tu risques de te planter.

C'est l'avantage de la question ouverte: elle attend une réponse, mais n'affirme rien. Risque de plantage limité. Par contre quand une personne pose une question ouverte et que l’intéressé y répond par une pirouette, la personne qui a posé la question comprend généralement que l’intéressé ne souhaite pas répondre. Correct ?

C'est pas parceque Tpilot à laissé tomber sa casquette de Colombo qu'il faut que tu te sentes obligé de la ramasser. Il a fini par comprendre qu'elle lui était trop grande, combien de temps te faudra t'il pour arriver à cette même conclusion ?

Mais sinon pour le fun tu parierais quoi ? Non sérieux, t'es prêt à mettre quoi sur la table pour prouver que tu as raison ? Parceque moi je suis prêt a mettre très gros sur le contraire. Assumes tes écrits, ou arrête d'amuser la galerie avec tes pignolades.

Pilotix a écrit:D'où arriviez vous ?

Si cette question m'est adressée, de quel vol parlez vous ?
Repentix

Message non lupar Chocapix » 09 Oct 2014, 22:40

Limacharlot, tu peux prendre contact avec Alf le loup pour ton Transport Parce qu'il y a une différence majeure entre Repentix et moi, Si lui ne vend pas des Gauffres en Suisse, moi je vais pas tarder à y aller juste pour çà.
Chocapix

Message non lupar Tpilot » 10 Oct 2014, 08:27

Repentix a écrit:C'est pas parceque Tpilot à laissé tomber sa casquette de Colombo qu'il faut que tu te sentes obligé de la ramasser.

Là tu viens de te prendre les pieds dans le tapis en beauté. C'est Copacabana qui me traitait inlassablement de Colombo et personne d'autre.
Tpilot

Message non lupar Ndindi » 10 Oct 2014, 08:44

Repenti vous avez peut être oublier de préciser que pour aller aux USA en aviation d affaire il faut un visa
Ndindi

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 16 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->