Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Ndindi » 07 Oct 2014, 11:23

un vrai zéro ce Armor 22
Ndindi

...

Message non lupar Tpilot » 07 Oct 2014, 11:25

armor22 a écrit:Tpilot, Alors comment expliquez vous le nombre de fois , où ,dans quelques Escales Exotiques entre autres , on a trouvé une quantité d'eau anormale dans le fond d'une citerne , cause d'extinction Moteur ? ;)

Mais c'est vous même qui avez donné l'explication. Certains pilotes se vantent de s'affranchir de tous les règlements (je vois que vous leur donnez une tribune)
Et c'est comme ça qu'ils mettent de l'eau dans leurs réservoirs ou embarquent 700kg de cocaïne à l'insu de leur plein gré. CQFD
Tpilot

Message non lupar armor22 » 07 Oct 2014, 13:18

Ndindi a écrit:un vrai zéro ce Armor 22

C'est à cause des Escales exotiques ? Il ne faut pas vous vexer :!:

;)

pour recentrer Tipilot la girouette , l'ex Roi de la LTA :D :

Passager sur Bizjet , Repentix a écrit 28 Mai 2014 17:10
......

....... Vous me permettrez toutefois d'affirmer que sur mes donc 8 vols, je n'ai jamais reçu le moindre reçu, coupon bagage ou quoi que ce soit. Mes bagages sont 7 fois sur 8 pris en charge juste après les filtres sécurité, et je les récupère en général dans les salon de l'aéroport ou j'attends que mon passeport me soit remis une fois les procédures d'immigration effectuées. La 8ième, j'ai du amener mon bagage au pied de l'avion car je n'ai passé aucun filtre de sécurité (aux US, il y a 2 ans. Si si.). Pas eu de coupon ni de reçu cette fois encore, juste un sourire poli du pilote avant qu'il ne charge lui même mes valises dans l'avion.

Sans volonté d'offenser Tpilot, mais son "expérience toute récente" est totalement hors sujet. Comme la majorité des parallèles qu'il fait d'ailleurs: je ne doute pas de sa compétence en aviation, mais par contre la grande majorité de ses interventions montre son ignorance des particularités de l'aviations d'affaire. Vas demander à un client qui paye son vol un demi siècle de scmic de remplir une LTA pour son bagage !!! Vous auriez du accepter cette proposition d'emploi qui vous amène à vous exprimer ici, cela vous aurait permis d'avoir un avis plus éclairé de la chose (à moins que votre hypothétique refus ne soit pas la raison de cette non collaboration

On attend toujours des rapports écrits qui contestent ce qui se passait réellement dans l'Aviation d'Affaires avant Mars 2013 ...

......
armor22

Message non lupar didier » 07 Oct 2014, 15:32

Tu sais qu'un des grands moments de la vie de ptipilote, c'es quand il a assisté à un " rapprochement bagages " à LHR , tellement excitant :oops: il a même assimilé cela à un contrôle bagages à l'enregistrement. Une vraie flèche, mais qui doit être bien meilleur quand il exerce comme technicien de surface à la RATP.
didier

Message non lupar Pilotix » 07 Oct 2014, 19:00

armor22 a écrit:On attend toujours des rapports écrits qui contestent ce qui se passait réellement dans l'Aviation d'Affaires avant Mars 2013 ...

Mais mon pauvre armor , il ne se passait rien de différent que ce qu'il ne se passe maintenant, les procédures ayant toujours été respectés par les pilotes sérieux, et les clients douteux refusés avant "Mars 2013" chez les grands opérateurs de bizjet .

Le séisme de "mars 2013" il est dans ta tête et dans celle de tous les béotiens ou syndicalistes bornés qui se refusent à admettre la triste réalité de trois vols archi louches que pas une major du secteur n'aurait accepté .

A la soupe pépé .

Et comme me le souffle mon collègue Italien ce soir " ils sont marrants ces francese, chez nous au Vatican les déviants sont garés, on ne les défends pas bec et ongles quand les preuves sont trop accablantes "

Un poil offusqué, je l'ai immédiatement corrigé en lui expliquant que d'apres le snpl et ses ex collègues miloufs 'ils n'existait pas de preuves tangibles de la complicité des pilotes, il a sourit et on a reprit des zakouski .
Pilotix

Message non lupar Dany7 » 07 Oct 2014, 20:52

J'essaie de tout comprendre dans l'actualité de ce fil. C'est pas facile.
Mais je comprends tout de même qu'on va aller sur ce mauvais rythme, jusqu'au procès de décembre.
Le mois d'octobre est bien long à passer et pour novembre ça risque d'être pire.
Dany7

Message non lupar Chocapix » 08 Oct 2014, 02:55

Bon ben, tout est réglé, fin du sujet,
Pilotix nous sort dès demain la Liste des "Major" du secteur, et on fait fermer les autres pour trafic.
C'est super simple l'aviation d'affaire quand c'est expliqué par des Chibs de son calibre!
En espérant qu'un max de contributeurs fassent partie de la Fameuse Liste..
Chocapix impressionné par la précision Suisse.
Chocapix

Message non lupar mam » 08 Oct 2014, 08:26

bonjour,
au revoir juge saunier ruellan "elle ne pouvait pas savoir que le dossier sera repris par un autre juge"
mam

Message non lupar didier » 08 Oct 2014, 08:47

Tu veux sans doute dire qu'elle ne pouvait pas ne pas savoir. ;)
didier

Message non lupar didier » 08 Oct 2014, 08:56

Mytho vero ne nous dit pas si son copain Italien, dont il imite si bien l'accent :shock: est revêtu de la pourpre cardinalice ? surement un ancien de P2 contrôlé par la CIA, comme Mateo :lol: :lol: :lol:
didier

Message non lupar armor22 » 08 Oct 2014, 09:16

Le Point - Publié le 02/09/2014 :

http://www.lepoint.fr/societe/air-cocai ... 330_23.php

Air cocaïne : Pierre-Marc Dreyfus , dirigeant de SN THS, libéré sous caution

dont :
Etc…
….

Comme Le Point.fr l'a révélé début août, la juge d'instruction Christine Saunier-Ruellan a appris en auditionnant deux officiers de police judiciaire que les dirigeants de SN THS avaient pris contact avec les policiers pour s'assurer que le passager qu'ils transportaient dans le vol "Air cocaïne" n'était pas suspect. L'OCRTIS (Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants) les avait alors rassurés. Furieuse, et estimant que des "éléments avaient été dissimulés à la justice", la juge a dessaisi la police au profit de la gendarmerie.....
….
Les enquêteurs ont ainsi épluché de nombreux voyages qui ont eu lieu à la même période que l'affaire Air cocaïne. Un vol en particulier, en partance de la France vers la Belgique le 10 décembre 2012, avait éveillé l'attention des enquêteurs. Selon les pilotes du Falcon, entendus par la police, des valises très lourdes - vraisemblablement quatre ou cinq - avaient été transportées. Faisant immédiatement penser à un trafic de cocaïne.
…..
La juge d'instruction avait donc mis un certain Jean L. en détention provisoire. Cet homme aurait joué les intermédiaires - on dit "broker" ou "apporteur d'affaire", dans le jargon - entre la société SN THS et un homme d'affaires, Éric P., qui passe son temps entre la France et l'Arabie saoudite. "Depuis le début, mon client affirme qu'il s'agissait d'un commerce d'or, et non pas un trafic de stupéfiant

..
L'affaire pourrait bientôt connaître un nouveau tournant. Christophe Petiteau, vice-président chargé de l'instruction au tribunal de grande instance (TGI) de Fort-de-France en Martinique, a été annoncé à Marseille par décret du 24 juin 2014. Selon nos informations, il s'apprête à reprendre le cabinet de la juge d'instruction Christine Saunier-Ruellan. Reste maintenant à savoir si le dossier "Air cocaïne" va changer de main...

A suivre ....
armor22

Message non lupar Tpilot » 08 Oct 2014, 10:34

didier a écrit:quand il exerce comme technicien de surface à la RATP.

Si le fait de me traiter de balayeur peut atténuer ta propre médiocrité intellectuelle (je ne parle que de ce que je connais) ne te gênes surtout pas....
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 08 Oct 2014, 10:53

armor22 a écrit:pour recentrer Tipilot la girouette , l'ex Roi de la LTA :D :

Vou n'avez rien recentré du tout mon pauvre papy.
Si vous voulez vous rendre utile, allez plutôt "recentrer" les juges qui pour l'heure ne semblent pas adhérer à vos théories fumeuses et obsolètes en matière de sureté aérienne.
Allez aussi "recentrer" les pilotes qui seraient tentés d'embarquer des dizaines de valises sans propriétaire sans expéditeur et sans destinataire connus ou d'avitailler sans vérifier quoique ce soit.

Quant à la prose de votre Repentix elle m'indique surtout qu'il n'a certainement pas voyagé en jet privé il y'a 2 ans comme il le le prétend. Vous non plus d'ailleurs sinon vous ne vous seriez pas laissé enfumer comme ça ni non plus par le farceur qui prétend embarquer 100T de jet AI sans même être sûr que... c'en est.
Tpilot

Message non lupar Chocapix » 08 Oct 2014, 13:35

Attention, n'essayez pas de berner TPilot il ne croit que ce qu'il voit, que ce qu'il vit, que ce qu'il est, la vie c'est son monde à lui,
Armor vous n'êtes jamais monté dans un avion d'affaire.(çà se passe pas comme çà)
Repentix non plus
Chocapix n'est pas un ancien chasseur (ils parlent pas comme çà)
etc...
Lui il sait, les autres mentent.
C'est pas mal simple la vie selon Tpilot. l'introspection çà n'existe pas (il n'a jamais vu)
Mais le dialogue...Pas facile, même sans insultes.
Chocapix (qui n'a pas tout vu)
Chocapix

Message non lupar Repentix » 09 Oct 2014, 13:24

Tpilot,

Ce n'est parcequ'Armor déterre un vieux post ou je te met une petite pique, qu'il faut te sentir obligé de mettre en doute ma parole.

C'est la seule explication qui me vienne à l'esprit, car sinon je trouverais très curieux de ta part de n'exprimer ces doutes que plusieurs mois après la publication du post original.

Mon opinion sur toi s'est améliorée depuis que tu as arrêté de changer d'avis tous les 4 matins, mais je conserve quand même un doute sur ton implication active en aviation d'affaire. Le fait que tu remettes en cause mes expériences ne me rassure pas sur ce point.

Sans donner de justifications (je ne t'en dois pas), mais pour donner quelques détails; mes 4 vols ont étés effectués en 2008 (2x), 2010 et 2012. Le premier avait deux particularités : il était avec le propriétaire de l'avion, et en domestique (posés à Annemasse, le parking de Genève étant plein pour cause d'EBACE, raison de ce déplacement). Comme le départ s'est effectué d'un petit aéroport provincial, il n'y avait personne pour nous assister, et le pilote - employé du propriétaire - ne m'avait pas l'air du genre à poser la moindre question sur le pourquoi du comment. Les autres sont sur des vols chartérisés, en international hors Schengen. Le vol au départ des US (à destination du Bourget) sans passage par filtres de sécurité (pas de portique, RX bagage où quoi que ce soit) date de 2012, sur un aéroport d'affaires majeur.

Et je le redis pour les dur d'oreille : chaque fois avec un bagage de soute, jamais eu le moindre reçu, papelar, ou quoi que ce soit d'autre permettant de relier administrativement ce bagage à ma personne. Vous me permettez donc de rire doucement quand je vois le nombre de gaulois qui jettent ces pilotes au fond du trou parcequ'ils n'ont pas remplis de LTA, on embarqué des "valises orphelines", ou sans "expéditeur où destinataire connu".

D'ailleurs, les termes "d'expéditeur connu", de LTA, et la tracabilité de l'expédition sont tous des termes que je n'ai entendus que dans mon passé dans le fret. Vu que ça a pas marché pour toi dans le transport de VIP, tu t'es rabattu sur les marchandises ? :mrgreen:
Repentix

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->