Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
45
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 71

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar SP747 » 06 Oct 2014, 17:57

Chocapix a écrit:@ tous: enfoncer des gens fautifs ou non dans la misère et ajouter de la peine à leur famille, sous pseudo c'est de la lâcheté.

Salut

C'est quoi la différence avec ce que tu fais en menaçant les autres sous pseudo ?

Donne donc ton identité.
a little bit shorter !
SP747

...

Message non lupar Berurix » 06 Oct 2014, 17:58

limacharlie a écrit:ChocolatPix ne peut être que Le plagiste de Rio... Puisqu'il évoque le décalage horaire..... :lol: :lol:

Dans un post aujourd'hui disparu, Beffe a démontré que non, arguments pertinents à l'appui, en s'interrogeant notamment à propos d'un membre récemment inscrit et à l'orthographe incertaine... :roll:
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar armor22 » 06 Oct 2014, 18:04

Chocapix a écrit:@Pilotix:

.....

.....
Pour ma question concernant les bagages douteux et annulation de mission ou débarquement de bagages avec ou sans leur passagers, je cherche une référence écrite (presse, compte rendu, déclaration publique) des billes façon Monsieur Bignon en fait. Parce que ton témoignage style coiffeuse transfrontalière c'est un peu léger.

@Crew:
Ton expertise de serveur volant ne nous éclaire pas beaucoup, reprends une part de tropézienne et vas t'acheter un protège dents.

@ tous: enfoncer des gens fautifs ou non dans la misère et ajouter de la peine à leur famille, sous pseudo c'est de la lâcheté.

On attend encore , de vero , crew007 et Tpilot ,des exemples écrits concernant les bagages douteux , rappelant ce qui se passait réellement dans l'Aviation d''Affaires (dans toute la période qui précédait cette cette affaire ..

(Se souvenir de la vidéo montrant comment sortaient de l'aéroport les bagages d'un Bizjet à la Môle , près de St Tropez .. ;) )

En voici 4 ( exemples signés ) qui sont opposées à leurs allégations sans preuve jusqu à présent :

http://retour-pascal-bruno.com/communiq ... #comment-7
François GREDAT 16/05/2013
Pilote de ligne moi-même, ayant travaillé plus de dix ans dans l’aviation d’affaires, je connais Bruno depuis ses débuts dans cette activité. Nous avons par la suite travaillé ensemble chez Air Jet jusqu’à la cessation d’activité de cette compagnie. Nos routes professionnelles se sont alors séparées: il est retourné à l’aviation d’affaires, je suis parti faire de la ligne à l’étranger, mais nous sommes toujours restés en contact. Je ne crois pas une seule seconde, le connaissant lui et les conditions de travail dans le milieu d’affaires, qu’il soit impliqué délibérément dans un trafic illégal.
Notre métier consiste à transporter en sécurité des passagers avec leurs bagages ou du frêt, pas à nous substituer aux services de douane, de sécurité ou de police. Un policier, un douanier, ne sont pas là pour vérifier les performances réglementaires de mon avion: c’est ma tâche. Je ne suis pas là pour vérifier les identités ou le contenu des bagages de mes passagers: c’est leur tâche.Je ressens leur situation comme une profonde injustice.

1. Franck Vessiot 14/05/2013
2. J’ai bien connu Pascal comme OPL sur DC10 quand nous étions chez Aerolyon.
Il est impensable que Pascal soit impliqué dans ce trafic, Pascal est quelqu’un de droit, intègre et honnête.
[À l’évidence dans l’aviation d’affaire l’équipage ne pose pas de questions aux passagers quand au contenu de leurs valises. Les services de sécurité de l’aéroport sont la pour ça. Notre métier d’aviateur est basé sur la confiance. Confiance dans les mécaniciens, confiance dans les contrôleurs aériens, confiance dans les services aéroportuaires.
Quand je demande 100 tonnes de carburant, je fais confiance à la compagnie qui fournit le carburant, je ne descent pas du cockpit pour analyser le carburant avec une éprouvette.
Quand nos passagers embarquent dans l’avion j’ai confiance dans les services de sécurité de l’aéroport qui viennent de s’assurer que personne ne transport quelque objet pouvant affecter la sécurité à bord.
Si les services aéroportuaires sont complices d’un trafic, le commandant de bord ne peut rien faire. Par principe il doit leur faire confiance.
Bon courage à Pascal et a Bruno.
Captain Franck Vessiot
Commandant de bord instructeur
Airbus industrie
Toulouse
France

GAUTIER Laurent 14/05/2013
J’ai connu Pascal FAURET à Aérolyon et j’ai gardé de lui l’image de quelqu’un d’honnête et de droit.
Travaillant depuis 8 ans dans une compagnie d’affaires, je peux tout à fait comprendre que l’équipage ait pu se faire piéger par le client, si ce dernier, la police et les douanes locales faisaient tous partie du trafic
Bon courage à lui, son collègue et tous leurs proches.
Je leur souhaite de sortir au plus vite de ce cauchemar !
Laurent GAUTIER

1. HUMBERT CAROLE 14/05/2013
Pascal FAURET, ancien collègue d’Aérolyon est quelqu’un d’honnête et droit, au dessus de tout soupçon. Monsieur ODOS au vue de ses décorations doit l’être tout autant.
Ayant supervisé des vols d’aviation d’affaire, je sais très bien que les équipages ne peuvent aucunement être responsable du contenu des bagages des VIP transportés.
Ces pilotes n’ont rien à faire en détention

Chocapix ,on risque d'attendre longtemps ces références écrites .....

;)
Dernière édition par armor22 le 06 Oct 2014, 18:32, édité 1 fois au total.
armor22

Message non lupar Pilotix » 06 Oct 2014, 18:20

Notre impénétrable armor/fran91 nous exhume des témoignages d'anciens collègues de Fauret pris sur le vif 3 semaines à peine après leur impensable aventure (mai 2013), sans aucun recul, et nous vend cela comme de la matiere à disculper !!
C'est assez pathétique .

Armor , sais tu que dans ton passé aero tu as peut être volé avec des futurs voleurs , sans le savoir !

Ex french navy et copi DC 10 chez aero lyon n'est pas un brevet de non complicité d'importation de produit stupéfiant en bande organisée aux yeux de la justice Dominicaine , je le crains armor, il faut trouver autre chose .
Pilotix

Message non lupar armor22 » 06 Oct 2014, 18:39

Et vous , vero/pilotix , vous êtes incapables de présenter des exemples certifiés de vrais professionnels de l'Aviation d'Affaires ..

;)
Dernière édition par armor22 le 06 Oct 2014, 18:50, édité 1 fois au total.
armor22

Message non lupar limacharlie » 06 Oct 2014, 18:45

SP747 a écrit:
Chocapix a écrit:@ tous: enfoncer des gens fautifs ou non dans la misère et ajouter de la peine à leur famille, sous pseudo c'est de la lâcheté.

Salut
C'est quoi la différence avec ce que tu fais en menaçant les autres sous pseudo ?
Donne donc ton identité.

Le marchand de chocolat c'est surement le même qui vendait des glaces sur la plage de Rio...
A part que ce soit Pignon, car lui, selon son CV, s'il a bourlingué (à ce qu'il dit !!) , il n'a jamais foutu les pieds dans la navale...
Qu'est qu'il veulent ? mystère :?: .. créer un grand élan de sympathie national envers les narcos de haut vol ? et organiser une grande manif entre la concorde et la tour effeil ?
limacharlie

Message non lupar Dany7 » 06 Oct 2014, 20:16

Chocapix, évite d'écrire des âneries du genre "achètes toi un protège dents".
C'est suite à de précédentes menaces stupides formulées par toi que le modo a fait valser une page entière.
Dany7

Message non lupar limacharlie » 06 Oct 2014, 21:30

Pilotix a écrit:Notre impénétrable armor/fran91 nous exhume des témoignages d'anciens collègues de Fauret pris

Bah, ce ne sont que des copié - collé du fameux comité de soutien.. soutenu par le fameux syndicat ALPA qui a d'ailleurs fini par baisser la culotte.
limacharlie

Message non lupar Chocapix » 07 Oct 2014, 01:41

@Sp 747:Qui je suis on s'en fout! Et puis quelles menaces? Des promesses tout au plus! La corporation se plaint des ex militaires de ne pas savoir s'adapter, et bien je fais comme les gens qui voyagent un peu: je parle votre langue du pays, et si çà ne suffit pas je parle avec les mains (ce sera obligé à un moment donné car je maîtrise mal le Suisse et le provençal)
Et comme je m’adapte je joue avec les règles en vigueur: sous pseudo.
Et puis pas d'inquiétude, tout cela n'est que du virtuel, n'est ce pas? Rien n'est vraiment réel ici.
Quand tu vois l'état des deux gros nuisibles genre Vero et crew tu crois que je vais leur envoyer mon adresse?
C'est quoi le sujet au fait? c'est mon CV ou la vérité sur l'affaire Air Cocaïne?

Chocapix
Chocapix

Message non lupar Chocapix » 07 Oct 2014, 04:01

Ce qui m'étonne de la part de professionnels du transport aérien comme la plupart d'entre vous, c'est que vous semblez avoir tous oublié les base de la psychologie, du CRM et du FH.
L'aéronautique, quelque soit la mission, ce n'est pas si simpliste, (quoique le transport...) bref, sinon, on aurait pas besoin de vous.
Le conditionnement, çà existe:
Comment se fait il que tous les pilotes qui regardent une vidéo de crash "n'auraient pas fait comme çà, parce que c'est pas comme çà qu'il faut faire" parce que eux, ils sont à 20 degrés, le ventre plein et qu'ìls connaissent l'issue et même les modifs de la check qui ont été induites.
Un exemple: pour le Décollage soit disant hors perfos de Gd Case, vous aviez tous (même les ultimes défenseurs de l'équipage) admis qu'ìl était hors MTOW. Il a falu que ce soit le Dr Bignon qui vous fasse une démo en se contentant de facteurs tangibles.
Mais comme c'est facile de se faire baiser à un bizutage, un canular, un interrogatoire en situation de captivité à l'issue d'un exercice de survie, ou une caméra caché.
Et oui, même le transport aérien ce n'est pas limpide, blanc ou noir, çà ne se résume pas à des kts, des ft, des tags sur des valises, des textes de droit aérien. Dans les moments critique en bordure des domaines, le processus de décision fait appel à des notions de perception personnelle qui varient entre chaque individu, mais ceux qui ne s'approchent pas de la bordure du domaine l'on peut être oublié...
Quel était leur état de conditionnement? Leur niveau de stress à tous pour faire des trucs qui vous paraissent débiles (ne pas voir ou charger des valises, se faire passer pour un pilote de renfort ou se planter de terminal)
Quand on aura un peu plus de billes ( oui tiens, quand?) ou pourra éventuellement se permettre d'émettre un quelconque jugement...

Bien poliment
Chocapix
ps: Vu que ce post aborde des notions d'introspection le jugement de Vero, crew ne nous sera pas indispensable, puisqu'il s'agit de conditionnement un peu de cardio pour les deux (et 40 minutes min pour le Gros)
Chocapix

Message non lupar Pilotix » 07 Oct 2014, 05:54

Encore un salmigondis de phrases vides et dénuées de sens ...
Par ailleurs, comme le souligne TPilot, et en lisant même en diagonale le vocabulaire de ce post délirant , impossible de croire une seconde que ce gugus mythomane ait quelque chose à voir avec l'aviation.
Rien de grave en même temps .
Pilotix

Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Repentix » 07 Oct 2014, 08:49

Pour Dany, juste pour resituer les choses, suite au post de verolix déterrant le CV de Chocapix, je suis allé chercher ce post d'origine. Il est sur la page 2, et suivi de cette intéressante intervention de la grosse vero:

vero a écrit:Bien mon pti soldat , tu as pu exposer tes arguments dégoulinant de corporatisme aveugle , parfait .

Si je croisais tes ex collégues à bron au bourget ou ailleurs mon premier geste serait de leur mettre mon poing dans la gueule pour avoir salit l'image de ce métier , des clowns grotesques . (je mesure 1.88 , 90 kg)

Nettoyer ce fil de toute les menaces physiques proférées risque de prendre un peu de temps...
Repentix

Message non lupar Tpilot » 07 Oct 2014, 09:33

armor22 a écrit:[Quand nos passagers embarquent dans l’avion j’ai confiance dans les services de sécurité de l’aéroport qui viennent de s’assurer que personne ne transport quelque objet pouvant affecter la sécurité à bord.

Il a bien tort, le monsieur. Si Air France fait appel à sa propre société de sécurité (Ancile, Amaranthe et autres) pour contrôler l'embarquement dans certaines escales, il y a sûrement une bonne raison. Vos amis de Punta Cana ne sont ils pas la meilleure illustration des conséquences du manque de rigueur et de vigilance à l'embarquement (si c'est bien de ça dont il s'agit)
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 07 Oct 2014, 09:42

armor22 a écrit:Quand je demande 100 tonnes de carburant, je fais confiance à la compagnie qui fournit le carburant, je ne descent pas du cockpit pour analyser le carburant avec une éprouvette.

Comment vous un ancien pilote avez vous pu laisser passer une ânerie pareille (même si c'est un peu hors sujet) ? Le carburant est toujours contrôlé à l'avitaillement, même si c'est délégué, on apprend ça dès l'aéroclub.
Tpilot

Message non lupar armor22 » 07 Oct 2014, 11:03

Tpilot,
Alors comment expliquez vous le nombre de fois , où ,dans quelques Escales Exotiques entre autres , on a trouvé une quantité d'eau anormale dans le fond d'une citerne , cause d'extinction Moteur ?

Tout dépend de la confiance qu'on peut avoir envers la qualité du Handling ...

Il m'est arrivé en effet exceptionnellement , dans le doute sur la qualité du Service fourni ,de demander à assister personnellement à ce contrôle carburant à l'éprouvette .. obligatoire en effet avant chaque prise de carburant ...

ps: je n'ai pas cassé d'avion en 38 années de carrière et un très grand nombre d'heures de vol (peut être aussi en raison d'une part de chance :!: :?: )