Nous avons des pilotes qui maintenant ne savent plus piloter manuellement un avion et qui sont à la merci de l'informatique de bord qui dirige, gère l'avion !!!
Aucune réforme possible dans quelque domaine que ce soit grâce aux syndicats qui font plier AF à tous leurs désirs …
Les dirigeants sont nuls, ne savent pas vraiment de quoi ils parlent et tous semblent être des "intouchables". Il serait temps que cela cesse avant qu'il n'y ait une autre catastrophe, qui semble malheureusement de plus en plus probable.
Personnellement je suggérerai que cette Cie soit déclarée, d'une façon ou d'une autre, en faillite et en cessation d'activité. Tout comme cela s'était passé avec SWISSAIR en 2001/02.
On construit une nouvelle Cie Aérienne Nationale. Embauche des différents personnels avec des nouveaux contrats (beaucoup moins mirobolants que les actuels). A commencer par tous ceux qui sont en haut de l'échelle. Un top management composé uniquement de personnes responsables qui savent comment gérer une Cie aérienne.
En fait, il faut tout reprendre à zéro et partir avec presque que du neuf.
Swissair Swiss Air Transport Company Limited, Swissair, était le nom de la compagnie aérienne nationale suisse. Elle a été fondée en 1931 par Balz Zimmermann et par le pionnier de l’aviation Walter Mittelholzer. Elle a fait faillite le 2 octobre 2001 et cessé son activité en mars 2002. La compagnie arborait la croix suisse comme marque distinctive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Swissair
Devenue ensuite:
Swiss (nom officiel Swiss International Air Lines Ltd.) (code IATA : LX ; code OACI : SWR) est la compagnie aérienne nationale de la Suisse formée suite à la fusion de Swissair, alors en faillite, et de Crossair. Les créditeurs majoritaires de Swissair, le Crédit Suisse et l'UBS, s'arrangent au travers du plan "Phoenix 26" pour vendre Swissair à Crossair. Cette dernière change de nom et devient SWISS. Elle démarre ses opérations le 31 mars 2002.
Elle est aujourd'hui la principale compagnie aérienne suisse et est basée à l'aéroport de Zurich-Kloten, bien que son siège administratif se situe à l'Aéroport de Bâle-Mulhouse. Elle est aux mains de la compagnie allemande Lufthansa qui en est actionnaire à 100%.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Swiss_Inte ... _Air_Lines
Qu'en pensez-vous? Cette idée vous semble-t-elle possible ?