Quel avenir pour Air France ?

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar kavok » 15 Jan 2012 12:18

Des mesurettes cher Yeager, c'est pas en limant dix cents sur les frais généraux qu'ils vont redresser leur merdier
(avant hier au Pullman Blagnac y avait toujours trois voitures de loc pour un équipage de six..!!!) et quelques myons sur quelques années :lol:
Il n'ont plus le choix , ça va saigner mais dans 6 mois, il sera trop tard.
kavok

...

Message non lupar Yeager » 15 Jan 2012 12:21

Oui, il n'y a plus qu'à attendre les élections pestilentielles. :lol:

Et, pour alimenter le feu, le prochain rapport BEA sur l'AF 447.
TAKE A CHANCE, FLY AIR SOUFFRANCE.
Yeager

Message non lupar SP747 » 15 Jan 2012 12:38

Entièrement d'accord avec vous . Les recettes sont connues , il n'y a qu'à appliquer ce qu'a fait la concurrence qui a réussi . Il faut sans attendre licencier , remettre sérieusement au boulot ceux qui restent avec le même nombre d'heures de travail qu'imposent à leurs personnels les autres compagnies , éradiquer les syndicats à la française , stopper l'hémorragie de dépenses somptuaires et scandaleuses dont abusent les employés de la boite , adopter un plan tarifaire compétitif sans lequel tout le reste ne sert à rien et quand même faire un énorme "mea culpa" public sur tout ce qui s'est passé depuis des années , seul moyen de vraiment repartir à zéro .
Rien de tout ça dans les plans dont on parle ici .
Et puis , on ne pourrait pas trouver un moyen de trainer en justice tous les incompétents et voleurs qui se sont succédés pour tuer l'entreprise et qui à chaque fois se tirent en douceur les poches pleines ? Ni plus ni moins que ce qui arriverait au petit chef d'entreprise ou artisan ayant été dix fois plus capable et honnête que ces sales mecs complètement cyniques et pourris ...
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar Alexandre G. » 15 Jan 2012 17:43

Alexandre G. a écrit:
Dans le grand bordel annoncé que va devenir la sécurité des vols, la mise en oeuvre du dossier secret du LOSA ?

La France a perdu son triple A, mais les cégétistes de tous poils et les syndicats pilotes idiots et autistes peuvent se consoler, il doit bien nous rester encore le quintuple AAAAA de l'andouillette, me trompé-je ?

Que peut faire un Schrammitos, dépassé par les événements, comment les directeurs concernés peuvent-ils mettre en oeuvre avec sérieux les mesures de sécurité et la discipline nécessaire dans tous les domaines opérationnels de l'entreprise ?
L'entreprise va être livrée aux luttes syndicales les plus demeurées qui soient, et cela va concerner tous les métiers
On court droit au black out dans quelques semaines, les syndicats seront dépassés par leur base et tout comme cela s'est passé chez Alitalia, on va vers la disparition de cette Cie qui ne mérite plus depuis longtemps de porter les couleurs Françaises.

Heureusement les Cies du Golfe seront là en masse pour continuer à transporter nos touristes Français, on ne pourra plus dire qu'Air France est indispensable. La marque Air France tombe de son piédestal et il est bon d'ores et déjà de plancher sur un nouveau Logo de la Cie qui renaîtra un jour de ses centres, ayant perdu tant et tant de part de marché.
Fail to prepare.... Prepare to fail !
Alexandre G.

Message non lupar Yeager » 15 Jan 2012 18:48

Ah pt'ain, l'andouillette AAAAA, j'adore ça ! :P :P :P :P :P

Plus sérieusement, j'envisage un lock-out déguisé, tellement AF est plombée par ses syndicats et les voyous qui se sont tirés avec les poches bourrées de pognon (la bande à SPI). Pourquoi déguisé ? Problème de légalité de cette procédure......

Pour la sécurité des vols, laissez tomber... :lol:
Yeager

Message non lupar crew007 » 15 Jan 2012 19:53

Yeager a écrit:Ah pt'ain, l'andouillette AAAAA, j'adore ça ! :P :P :P :P :P

Plus sérieusement, j'envisage un lock-out déguisé, tellement AF est plombée par ses syndicats et les voyous qui se sont tirés avec les poches bourrées de pognon (la bande à SPI). Pourquoi déguisé ? Problème de légalité de cette procédure......

Pour la sécurité des vols, laissez tomber... :lol:

La fameuse sécurité des vols chez AF !!! :lol: :lol:

Vous avez remarqué que depuis 3 jours , plus signe de vie des Rasta , baadasse et pierre320 ? Normal , difficile de la ramener avec les news qui tombent ... Démasqués menteurs , au trou avec les autres !
crew007

Message non lupar Yeager » 15 Jan 2012 20:15

crew007 a écrit:La fameuse sécurité des vols chez AF !!! :lol: :lol: !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aller, une fois, le prochain crash va tout résoudre !

AIR MALCHANCE.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yeager

Message non lupar Alexandre G. » 18 Jan 2012 18:43

Bonsoir Gaulois,

Il fait bon en ce moment à Singapour et flâner sur Orchard est bien agréable ; difficile pour autant de ne pas considérer l'actualité et le terrible drame du paquebot de Costa.

Je constate d'abord que la Cie Costa a eu comme premier mots des excuses et l'aveu d'un état de choc.
Malgré le drame et son analyse technique il me semble important de souligner l'attitude de la Cie Costa et de la rapprocher de celle d'Air France en son temps.

la colère aujourd'hui semble être le seul sentiment que l'on puisse avoir envers les responsables d'Air France qui n'ont jamais eu le moindre mot de compassion et d'empathie que l'on pouvait espérer, que l'on DEVAIT espérer.

J'espere qu'à la lumière des événements tragique de ce naufrage , la Juge se montrera d'une sévérité exemplaire envers Air France dans ses réquisitions de renvoi.

Fail to prepare.... Prepare to fail !
Alexandre G.

Message non lupar Jumbofan » 18 Jan 2012 19:19

L'organisation AF me surprend de plus en plus. En effet, mon épouse étant à Paris alors que je suis en notre domicile à 800 kms de là, AF envoie par e-mail à son attention sa carte d'embarquement avec le siège attitré (qu'elle peut changer si elle le désire), e-mail bien entendu que je reçois sur l'ordi ici. C'est pratique pour imprimer la carte !!! Je lui transfère le mail et elle l'imprime chez sa copine. Mieux encore, aujourd'hui elle rentre à la maison et se rend donc à ORY, m'appelle à 16:45 pour me dire qu'elle embarque. J'ouvre mon ordi (je n'avais pas eu le temps avant) et regarde les messages. Et là, ô surprise je lis le msg suivant d'A.F. émis à 16:28 ;
Madame/Monsieur ......,

Nous vous informons que la porte d’embarquement pour votre vol AF7544 ORY MPL PARIS-MONTPELLIER du 18/01/2012 a changé. Départ en porte 40C.

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Cordialement,

Air France.

Il est évident que cela rend effectivement service que d'envoyer au domicile de la passagère (qui se trouve à ORY) un mail lui indiquant que la salle d'embarquement a changé et ce 52' avant le départ.
On n'arrête pas le progrès. Il faudrait peut-être qu'AF révise un peu ses logiciels !!!
Bon je vous abandonne car le vol pose dans moins de 30 mins et je vais la chercher.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar kavok » 18 Jan 2012 19:29

Jumbofan a écrit:Il est évident que cela rend effectivement service que d'envoyer au domicile de la passagère (qui se trouve à ORY) un mail lui indiquant que la salle d'embarquement a changé et ce 52' avant le départ.
On n'arrête pas le progrès. Il faudrait peut-être qu'AF révise un peu ses logiciels !!!
Bon je vous abandonne car le vol pose dans moins de 30 mins et je vais la chercher.

Il faudrait aussi peut être t'acheter un cerveau jumbofan...un truc noir en plastique où , magie tu reçois tes mails dans ta poche :roll:
AF n'est pas exempt de tt reproches, mais de la à mettre ton autisme smartphonien sur leurs épaules y a un pas qu'il ne faut pas franchir.
kavok

Message non lupar SP747 » 18 Jan 2012 19:45

kavok a écrit:
Jumbofan a écrit:Il est évident que cela rend effectivement service que d'envoyer au domicile de la passagère (qui se trouve à ORY) un mail lui indiquant que la salle d'embarquement a changé et ce 52' avant le départ.

Il faudrait aussi peut être t'acheter un cerveau jumbofan...un truc noir en plastique où , magie tu reçois tes mails dans ta poche :roll:
AF n'est pas exempt de tt reproches, mais de la à mettre ton autisme smartphonien sur leurs épaules y a un pas qu'il ne faut pas franchir.

Salut

Faut pas déconner non plus , tout le monde ne possède pas un iphone ou blackberry ou plus simplement un forfait net inclus ! Le courriel doit juste rester un plus pour ceux qui ont le moyen de le consulter en permanence .

Maintenant , je pense aussi qu'en plus du mail , une annonce a été faite aux passagers et les changements signifiés sur les panneaux .
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar rfanny » 19 Jan 2012 01:28

On n'a pas connaissance du parking et de la salle plusieurs heures à l'avance,car ça risque de changer en cas de retard ou avance de l'avion ;)
rfanny

Message non lupar Jumbofan » 19 Jan 2012 04:31

Il faudrait aussi peut être t'acheter un cerveau jumbofan...un truc noir en plastique où , magie tu reçois tes mails dans ta poche

Kavok merci de ne pas me tutoyer sans mon accord que je ne vous donne pas. Par ailleurs en ce qui concerne mon cerveau il va très très bien et tout ce que je peux vous souhaiter c'est que le vôtre soit dans le même état lorsque vous aurez atteint mon âge (faudra-t-il encore que vous y arriviez). La Politesse, vous connaissez ce mot ? eh! bien à l'avenir essayez donc de l'employer vis à vis de tout un chacun. Il est vrai que de nos jours c'est quelque chose qui se perd malheureusement et qui devient de plus en plus rare.

Bonsoir SP747
Maintenant , je pense aussi qu'en plus du mail , une annonce a été faite aux passagers et les changements signifiés sur les panneaux .

Bien évidemment. Mon épouse ayant fait ses 40 années de travail sur les aéroports parisiens pour des Cies Aériennes sait quand même voyager et n'a pas besoin de recevoir des e-mails pour lui dire que la salle d'embarquement a été changée. Si maintenant lorsque l'on voyage il faut garder un œil sur son phone, qu'il soit smart ou pas, alors ça devient grave. Les gens deviennent de plus en plus des "assistés". Elle est arrivée sans problèmes comme toujours.

Bonsoir rfanny
On n'a pas connaissance du parking et de la salle plusieurs heures à l'avance,car ça risque de changer en cas de retard ou avance de l'avion.

Ca je le sais et il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Vous avez oublié de mentionner l'avion qui est en panne technique sur le tarmac ou qui prend du retard à l'embarquement pour multiples raisons. Nous n'ignorons rien de tout cela ayant travaillé sur LBG, ORY et CDG (Terminal 1 dit "le Camembert"). Quand on voyage, on écoute tout ce qui se dit dans une aérogare et on regarde les tableaux d'affichage. J'ai suffisamment voyagé à travers le monde pour savoir comment cela se passe. Les problèmes sont toujours les mêmes qu'ils étaient il y a 50 ans.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar Lionel » 19 Jan 2012 09:47

Jumbofan, dans ce cas je ne vois pas trop où est le problème.

Si je comprends bien, vous reprochez à votre compagnie de vous avoir donné une information que vous estimiez être en mesure d'avoir autrement.
Soit.
Il me semble que lorsque vous avez pris votre réservation, vous avez laissé votre adresse mail, et un numéro de portable.
Cette compagnie a donc utilisé au moins un de ces contacts pour vous délivrer une information concernant votre voyage.
Ce qui serait intéressant est de savoir s'il y a eu également sms sur le numéro de portable laissé pour délivrer aussi cette information.
Effectivement, dès qu'on laisse un numéro de portable, le sms est un des moyens les plus simples pour diffuser une information de ce genre.

Mais là, je ne vois pas en quoi on peut reprocher à un transporteur de donner des informations qu'il estime utiles à ses clients.
Je suppose que si la porte d'embarquement avait changé et qu'il n'y avait pas eu d'information préalable par mail ou sms ou autre, un bon nombre de clients se seraient plaints de manque d'information.
Ah, ce n'est pas facile de contenter tout le monde !

Il me semble que toutes les compagnies aériennes pratiquent de même, envoient des informations qu'elles estiment utiles à leurs clients en utilisant les contacts que ces derniers leurs laissent au moment de la réservation.
Lionel

Message non lupar rfanny » 19 Jan 2012 11:45

Jumbofan a écrit:
Les problèmes sont toujours les mêmes qu'ils étaient il y a 50 ans.

Pas sûr,le trafic aérien a plus que triplé durant les 50 dernières années :mrgreen:
rfanny

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 66 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->