Quel avenir pour Air France ?

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Sévère cure d'austérité pour Air France

Message non lupar AL40 » 12 Jan 2012 19:53

Air France-KLM a annoncé jeudi un plan de transformation sur trois ans destiné à restaurer sa rentabilité, qui se traduira notamment par une réduction de sa flotte, de son programme d'investissements et de sa dette. Est également prévue une "politique de gel des augmentations générales des salaires" en 2012 et 2013 chez Air France et de modération salariale chez KLM".

"Compte tenu des incertitudes de l'environnement économique et d'un déséquilibre persistant entre l'offre et la demande de transport, (le conseil d'administration du groupe) a considéré que le choix d'une quasi-stabilité de l'offre du groupe Air France-KLM, tant pour le transport de passagers que pour le transport de fret, s'imposait", a indiqué la compagnie aérienne ce jeudi. Ainsi, sur les trois années qui viennent (2012-2014), le groupe a précisé qu'il n'augmenterait son offre cumulée que d'un peu plus de 5%.

"La conséquence sera une réduction de la flotte du groupe et donc du programme d'investissement à l'exception des investissements destinés à l'amélioration continue de la sécurité des opérations et de ceux liés aux services au client", a fait savoir Air France-KLM. Ses investissements seront ainsi ramenés de plus de 6 milliards d'euros sur la période 2009-2011 à moins de 5 milliards sur les trois prochaines années, décision qui "a amené le groupe à aménager son plan de flotte à moyen terme en combinant, entre autres, décalage de livraisons d'avions et non exercice d'options".

Air France-KLM se fixe également "comme objectif prioritaire la réduction de 2 milliards d'euros de la dette nette du groupe d'ici fin décembre 2014 pour la ramener ainsi à un niveau de l'ordre de 4,5 milliards". "La génération d'une capacité d'autofinancement nette de deux milliards d'euros sur la période 2012-2014 résultera de mesures d'application immédiate et d'un plan de transformation."

Les nouvelles mesures d'économies, qui se traduiront notamment par le gel des augmentations générales des salaires en 2012 et 2013 chez Air France et la poursuite du gel des embauches décidé en septembre, atteindront plus de 1 milliard d'euros sur trois ans. "Ces améliorations restent toutefois insuffisantes pour garantir un retour durable du groupe à la compétitivité et une situation financière durablement assainie. Le conseil d'administration a donc décidé (...) un plan de transformation concernant l'ensemble des métiers et dont l'objectif est de générer une augmentation supplémentaire d'un milliard d'euros de la capacité d'autofinancement sur trois ans", a ajouté le groupe.

Air France-KLM vise en outre un retour à l'équilibre du moyen-courrier en trois ans.

Alexandre de Juniac, devenu directeur général d'Air France à la mi-novembre en remplacement de Pierre-Henri Gourgeon, avait annoncé début décembre qu'il prendrait au début 2012 un premier train de mesures d'économies, sans toucher à l'emploi. Ces mesures devraient être suivies d'un plan de redressement de la compagnie en mai ou juin, avec en ligne de mire un retour à l'équilibre des résultats du réseau court et moyen-courrier fin 2013.


La Tribune.fr / Reuters
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar SP747 » 13 Jan 2012 01:20

Depuis plusieurs années que nous disons que la compagnie est au bord du gouffre et que l'on nous rit au nez , voilà ! Rappelez-vous de l'époque où les insultes fusaient quand certains d'entre nous osaient émettre ce qui s'est révélé être la vérité dans le crash du vol 447 . A la sortie , qui sont les buses , les malhonnêtes , les désinformateurs , les planqués qui ont si peur de perdre ?

Un plan qui ne servira à rien , juste à gagner quelques mois et à creuser encore un peu plus ce qui pourrait être la tombe de la compagnie . Rien de ce qui aurait logiquement dû être annoncé n'est présent parmi ces mesures plus que vagues qui ressemblent plus à des intentions qu'à des décisions efficaces et radicales . Facile de noyer le poisson en avançant des chiffres complètement abstraits , juste bons à calmer la bourse durant quelques heures . Tout ça n'est que maquillage et amuse-crétins , Dieu sait qu'ils sont nombreux .

Rien sur les suppressions d'emplois indispensables , rien sur la nuisance des syndicats , rien sur cette mafia qui se goinfre sur le cul de la compagnie par des malversations et des pratiques scandaleuses , rien sur une véritable politique tarifaire qui permettrait de regagner une clientèle partie se réfugier chez la concurrence et rien sur la sécurité des vols qui , il ne faut pas l'oublier , a fait perdre des fortunes tant des milliers de passagers avaient peur de monter dans un avion d'Air France .

Pour conclure , de la poudre aux yeux , à l'image de ce qui se passe dans un pays en plein déclin , incapable de se redresser .
a little bit shorter !
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar kavok » 13 Jan 2012 13:31

En effet SP 747 un cataplasme sur une jambe de bois.... Ces mesurettes alakon sont annonçées pour rassurer les créanciers et permettre à l'agonisant AF d'honorer ses dettes, rien de plus que ce qu'ils n'ont dèja pratiqué par le passé. En revanche , ils n'ont toujours pas sortit la tête du sable concernant les mesures drastiques et nécessaires pour virer les triplons AF/KLM les men in black de la coucoupole et remettre les pilotes au boulot. J'attend avec un peu de sadisme les renégos des conventions collectives :mrgreen:
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Un coup de pouce pour le plongeon d'AF

Message non lupar Alexandre G. » 13 Jan 2012 17:35

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar kavok » 13 Jan 2012 18:24

J'ai vu ça..... :o

cAAApri , c'est finit.
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Air France : quand tout va mal...

Message non lupar AL40 » 13 Jan 2012 18:25

Air France condamné à 146.000 euros de dommages-intérêts pour un empoisonnement

Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné vendredi au civil la compagnie Air France à 146.000 euros de dommages et intérêts pour un passager affirmant avoir été empoisonné après avoir bu en 2006 un café sur un vol Bordeaux-Paris. Le tribunal a condamné Air France à verser 46.000 euros à la victime et près de 100.000 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne, pour le remboursement des prestations médicales qui lui ont été versées.

Marc-Fredaine Niazaire avait été pris d'un malaise le 15 octobre 2006 à bord du vol AF 7629 entre Bordeaux et Roissy-CDG. Hospitalisé et opéré pour un problème à l'oesophage, il avait porté plainte contre la compagnie, assurant avoir été empoisonné par une "solution gravement toxique" servant à déboucher les canalisations, qui aurait été selon lui contenue dans le café servi à bord.

A l'issue de l'enquête pénale, un non-lieu avait été rendu le 2 juin 2010, les expertises n'ayant "mis en évidence aucune faute pénale" d'Air France. Le plaignant avait néanmoins décidé de poursuivre son combat au civil, réclamant quelque 680.000 euros de dommages et intérêts à la compagnie. Dans son jugement rendu ce vendredi, le tribunal lui a donné raison.

"Les symptômes relevés sont contemporains de l'ingestion par M. Niazaire d'un café et d'un biscuit. Ils sont apparus brutalement", a relevé le tribunal, qui souligne que le plaignant n'avait "jamais été pris en charge" auparavant "pour des problèmes d'estomac". "Monsieur Marc Niazaire fait ainsi la preuve suffisante de ce que le malaise dont il a été pris (...) présente les caractéristiques d'extériorité et d'imprévisibilité requis pour la qualification d'accident", poursuit le tribunal, qui estime que "la responsabilité du transporteur doit s'appliquer".


AFP / 20minutes.fr
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar crew007 » 13 Jan 2012 18:27

On s'y attendait et franchement la baisse est comprise dans les cours depuis plus de trois mois . Tout ça pour dire que ça ne rajoutera pas grand chose à la merde dans laquelle est la France et surtout cette mascarade qu'est l'Europe . AMHA !
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Yeager » 13 Jan 2012 18:34

Et je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir avec une dette DOUBLE de celle qui existait avant la recapitalisation.

Ca va twister dur avec les syndicats après la dénonciation des accords en cours pour le PS, les PNC et les PNT.

Pour "éponger", il faudrait des baisses de salaires considérables !

De l'ordre de 40 à 50% pour le PNT lambda............ :mrgreen:

http://www.pea.com/airline-pilot-salary.html

1€ = 1,2671$
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Que faire des copilotes non titulaires de l'ATPL

Message non lupar Alexandre G. » 13 Jan 2012 19:52

Réduction de flotte, dénonciation de tous les accords d'Entreprise, licenciements secs inévitables, procès pénal pour homicides involontaires, grève dramatique de la maintenance sol, malversations diverses, CE de voyous, quel bilan mes
amis !
Comme dirait Schrammitos parlons donc compétences ... Là on va franchement rigoler car on peut s'attendre à ce que les pilotes de plus de soixante ans vont faire les frais de la conjoncture. Seulement voilà, parmi ces vaillants sexagénaires il existe de fort nombreuses et bien réelles compétences dont l'entreprise a un besoin majeur. Alors il ne reste plus qu'une solution, celle de déterminer ceux dont les compétences vont être indispensables à la sécurité des vols et la mise en œuvre de vrais mesures permettant un retour à la qualité professionnelle, donc une ultime sélection professionnelle pour les pilotes, et conduite bien sûr par des instructeurs extérieurs et dûment accrédités.

Bref il faut licencier ceux qui ne seront pas au top exigé parmi les plus de soixante ans, rétrograder sur moyen courrier tous les OPL non titulaires de l'ATPL..... .)
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Alexandre G. » 13 Jan 2012 19:57

Yeager a écrit:Et je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir avec une dette DOUBLE de celle qui existait avant la recapitalisation.

Ca va twister dur avec les syndicats après la dénonciation des accords en cours pour le PS, les PNC et les PNT.

Pour "éponger", il faudrait des baisses de salaires considérables !

De l'ordre de 40 à 50% pour le PNT lambda............ :mrgreen:

http://www.pea.com/airline-pilot-salary.html

1€ = 1,2671$


Salut mon cher Yeager !

J'aime bien quand tu me parles de l'euro vs dollars ...
Y a bon les salaires off shore en dollars .. :)

Et puis pour les bons en Anglais et les bons tout court il y'a toujours du boulot de premier choix :

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar crew007 » 13 Jan 2012 20:46

Ah , en terme de sous , vaut mieux être qualifié Airbus donc !

J'en reviens au plan annoncé pour soi-disant sauver AF et ben il a au moins un mérite les gars . Le très grand mérite d'avoir fait complètement taire les neuneus , Rasta et la bande de vendus qui ne se risqueront à aucun commentaire , les pleutres ! Si si , aujourd'hui journée "hôtesses de l'air à poil" chez les beaufs , les glandus , les ploucards ... les neuneus ! De la gonzesse en petite tenue par dizaines de messages sur CA , le niveau s'améliore ! Continuez les mecs , le taux de connexion frôle les plus bas historiques malgré l'absence de Riton ! :lol:
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar naturojack » 13 Jan 2012 22:14

c est normal que ce soit mieux paye sur airbus

c est quand meme un deplacoir volant qui se pilote avec un clitostick sans retour de force .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar kavok » 14 Jan 2012 15:26

C'est plus 300 mais 500 myons :shock: c'est le délire total :mrgreen:

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 274873.php
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar crew007 » 14 Jan 2012 16:41

kavok a écrit:C'est plus 300 mais 500 myons :shock: c'est le délire total :mrgreen:

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 274873.php


Ouais , le grand n'importe quoi , la valse des chiffres qui ne veulent plus rien dire . On risque d'être au début de ce genre de surprises puisque pas mal de cabinets d'expertises parlaient , il y a encore peu , d'une perte équivalente à celle de 2009 soit 1.3 milliard d'euros !!!! :shock:
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Bon résumé de la situation.

Message non lupar Yeager » 15 Jan 2012 12:11

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Du sang et des larmes en perspective pour tous les personnels. :roll:

La caisse de retraite des PN (CRPNAC), en pleine crise juridique (passage de 60 à 62 ans pour la CNAV), n'avait pas besoin de telles mesures !

En bref: la BEREZINA complète.
Dernière édition par Yeager le 15 Jan 2012 12:19, édité 1 fois au total.
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