Quel avenir pour Air France ?

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 05 Mai 2018 08:40

Ils continuent ces anes...
Image

heureusement qu'il reste des lucides ...
Image

Et comme le dit l'ex pdt du VNV KLM , stephen Verhagen
This is the proof that these French unions are not looking for a genuine social dialogue. Issuing this when your CEO just steps down as a of the conflict is a bloody shame. So probably a soft talkative bridge building approach doesn’t work...

Tic tac tic tac
Pilotix

...

Message non lupar Pilotix » 05 Mai 2018 10:06

L'article de Vigoureux ( le meilleur ennemi du snpl ! ) dans le point abonnés alors je le c/c
Image
Image
Image
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 05 Mai 2018 10:25

Pourcentage des pilotes AF pour le non ?
Pourcentage du PNC pour le non ?
Dernière édition par Ndindi le 05 Mai 2018 10:44, édité 1 fois au total.
Ndindi

Message non lupar Pilotix » 05 Mai 2018 10:36

...bonne question ! ils se sentent trahis par cette intersyndicale aux interets tres divergents qui a faussé le resultat ....evain va sauter ! Mais quand tu lis le niveau de motivation des petasses qui ont vote " non " :
Image

meme l'ex TPMG Desenfants est affligé , c est dire !!
Image

bref, on a perdu pan am twa eastern; swissair iberia alitalia sauvées par miracle... pourquoi pas af ?
Image
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 05 Mai 2018 10:54

J ai connu les grèves en Australie dans les années 80 .
Le responsable de la grève a été tabassé dans le bush :D :D
Ndindi

Message non lupar Pilotix » 05 Mai 2018 11:01

haha ! radical !
ils devraient déchirer la chemise de ce con d evain et le rouler dans des buissons d'aupépine ! deroule les messages sur son twitter c est savoureux ...
https://twitter.com/evainphil/status/992653075944001536
Pilotix

Message non lupar SP747 » 05 Mai 2018 12:25

Salut

Ces mecs sont des fous irresponsables et devraient être passibles de condamnations relevant de "trahison". Et dire qu'on a les mêmes dans toutes les grandes entreprises du pays, c'est à désespérer. Pas un politique qui a les couilles de s'exprimer clairement devant les agissements de ces mafias syndicales qui ruinent toute une économie.

Rappelez-moi combien il palpe tous les mois ce Evain . :twisted: :twisted:
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar Berurix » 05 Mai 2018 12:55

SP747 a écrit:Ces mecs sont des fous irresponsables et devraient être passibles de condamnations relevant de "trahison".

Evain, Corbet dans la longue tradition des maîtres chanteurs du SNPL...
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar AFox » 05 Mai 2018 15:37

"Pilotix", 4 interventions sur le sujet AF depuis ce matin 5 mai 2018:
- 08h40
- 10h06
- 10h46
- 11h01
il monopolise la toile et nous ne sommes qu'à la mi-journée !

Et nous ne savons toujours pas pourquoi il n'est pas rentré chez AF, compagnie à laquelle il attache pourtant autant d'intérêt ?...
AFox

Message non lupar Ndindi » 05 Mai 2018 16:42

Vous ne répondez pas également mon cher Afox

Ndindi a écrit:Êtes vous pilote ? Dans qu elle Cie ?
Ndindi

Message non lupar AFox » 05 Mai 2018 17:40

Ndindi a écrit:Vous ne répondez pas également mon cher Afox

Tien, "Ndindi" est-il le chargé de communication de "Pilotix" ?

A défaut, "Ndindi" et "Pilotix" ne seraient-ils qu'un seul et même personnage sur PDG ?
AFox

Message non lupar Ndindi » 05 Mai 2018 17:54

vous ne répondez pas à mes questions
je ne suis pas pilotix
Ndindi

Message non lupar Berurix » 05 Mai 2018 18:20

AFox a écrit:A défaut, "Ndindi" et "Pilotix" ne seraient-ils qu'un seul et même personnage sur PDG ?

AFox : d'accord, votre ami Dany7 n'a rien posté depuis une semaine, mais c'est pas bientôt fini ces gamineries ?

Le sujet (grave) c'est la marche de la compagnie Air France vers le précipice sous la conduite de quelques fondus du SNPL.

Alors le reste, qui est qui, qui fait quoi, la vérité m'oblige à vous le le dire :

" on s'en tamponne un tantinet les montgolfières avec une patte d’alligator femelle ! " Image
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar AL40 » 05 Mai 2018 19:23

Air France ou comment se couper les ailes

Publié le 05/05/2018 à 17h12 par Michel Albouy, Professeur senior de finance, Grenoble École de Management (GEM).

Ci-dessous Extrait. Article complet ici : https://www.sudouest.fr/2018/04/29/air- ... 5-7498.php

De l’avis de nombreux observateurs, les exigences d’augmentation de salaires des pilotes sont exorbitantes par rapport à la situation de leur entreprise et au contexte national.
Combien de salariés, fonctionnaires compris, exigent aujourd’hui des augmentations généralisées de 6 % ? Sur une masse salariale de 7 624 millions d’euros, une augmentation de 6 % représente 457 millions d’euros,
un chiffre équivalent à la somme des résultats cumulés de 2016 et de 2017 (517 M€), et cela sans compter les augmentations individuelles.

Pourtant, le PDG d’Air France-KLM avait mis sur la table une augmentation générale de 7 % étalée sur quatre ans, mais les syndicats ont refusé et c’est donc maintenant le bras de fer.
Il est peu probable que la consultation qui va être lancée change les positions des uns et des autres.

On peut craindre dans cette affaire malheureuse le piège bien connu des professeurs de sciences de gestion : celui de l’engagement.
Ce piège consiste pour les dirigeants (d’entreprises ou syndicaux) à ne pas vouloir remettre en cause leur analyse initiale et à maintenir coûte que coûte leurs positions, même si elles ne sont pas tenables.
Il faut respecter coûte que coûte ses engagements.

On observe ce biais psychologique dans de très nombreuses situations de management, notamment celles qui mettent en jeu l’égo des participants.
Ce biais apparaît même dans les opérations financières comme les fusions-acquisitions et fait l’objet d’études en finance comportementale.
Espérons, néanmoins que la raison l’emportera, que les pilotes sortiront de ce piège de l’engagement qui les renforce dans leur jusqu’au-boutisme et qui risque de couper les ailes de notre compagnie aérienne nationale.
AL40

Message non lupar AFox » 05 Mai 2018 19:25

Berurix a écrit: Le sujet (grave) c'est la marche de la compagnie Air France vers le précipice sous la conduite de quelques fondus du SNPL.

Oui, "Berurix", vous avez raison de le préciser et je partage votre avis car je connais (un peu) cette compagnie qui semble s'enfoncer inexorablement. Je vous ferai remarquer que personne, jusqu'à présent, n'a cru devoir répondre à l'analyse de la situation que je me suis permis de poster hier.

Quant au différend avec "Pilotix", hors sujet de la situation d'AF, il ne date pas d'hier mais a été maladroitement ravivée il y a quelques jours seulement par ce dernier. En outre, je suis surpris, qu'à 2 reprises depuis hier, "Ndindi" se substitue à "Pilotix" semblant le protéger. Poliment j'ai envie de répondre à "Ndindi", 'de quoi je me mêle' ?
Si "Pilotix", dont les prises d'opinion auxquelles il nous habitue, n'ont rien de posées et réfléchies, n'a pas envie de, ou ne peut pas, répondre à la question que je lui ai posée c'est finalement son droit mais cela ne regarde que lui.
Dernière édition par AFox le 06 Mai 2018 01:20, édité 1 fois au total.
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 33 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->