Quel avenir pour Air France ?

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar AFox » 30 Avr 2018 11:32

Ndindi a écrit:Des vrais cons ces pilotes. Au lieu de faire grève ils devraient apprendre à piloter.

Cher "Ndindi", votre remarque est un peu primaire. Excusez du peu.
Si vous avez des griefs à formuler sur l'aptitude au pilotage des PNT, développez vos arguments pour être crédible. Etes-vous (ou avez-vous été) pilote vous-même ?
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Ndindi » 30 Avr 2018 15:08

Pour être crédible
AF 447 228 morts pour rien
AF 562 déroutement vers Amman posé à Damas Mort de rire
AF 953 Mt Cameroun c était pour le fun
AF 1587 Sofia c était de bonne heure 7h00 du matin
AF 358 Toronto dont le copilote a été promus sur A380
AF 492 Douala petit tour dans l herbe
AF 1896 Casablanca mauvaise piste
AF6724 Erreur de 100 t 1/3 de la masse
AF 855 Lagos ils ont frôlé la correctionnelle
AF 437 Johannesbourg Paris sans radar
AF 296 Habsheim
AF 72 Papeete
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 30 Avr 2018 17:18

plan de descente explosé a roissy
atterrissage lourd caracas non signalé
sans compter le nombre d'incidents graves jamais communiqués au BEA , ou à la secu des vols AF en ecrasant asap le CVR ...comme reussir a racler un drain mast au decollage sur 320 :mrgreen: :ugeek:
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Ndindi » 30 Avr 2018 17:33

AF 3682 Cayenne 100 m avant la piste
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 30 Avr 2018 17:38

decollage long bogota
concorde 1 tonne > mtow, à contre qfu. en plus du reste.

si le Afox en veut encore , la liste est longue ^^

sans parler des escales festives ! heureusement pour les 293 passagers du 777 ce soir là , ils ne sont pas mort à cause de l'inconscience des pnt...
C'était sur leur temps de repos. Ils peuvent en profiter comme ils le souhaitent», a-t-on précisé chez Air France.

C'est vrai que KUL- Bali (3hdv ) Bali-KUL pour aller surfer tu te reposes bien mieux que d'aller faire la bringue avec ta maitresse dans l'hacienda du ténor à 2 h de route de RIO la vieille du vol retour

http://www.leparisien.fr/insolite/un-vo ... 944431.php
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar crew007 » 30 Avr 2018 20:10

:lol: :lol:

Qui se souvient du strike d’un A380 AF à JFK ???
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 30 Avr 2018 23:41

crew007 a écrit::lol: :lol: Qui se souvient du strike d’un A380 AF à JFK ???




11 avril 2011 – Aéroport John F. Kennedy à New York (Etats-Unis) – L’aile gauche d’un A380 d’Air France qui était en train de rouler en vu de décoller pour Paris (France) a percuté le plan horizontal gauche d’un CRJ-700 de Comair qui était en train de rouler vers la porte de débarquement. Il y avait 485 passagers et 25 membres d’équipage à bord de l’A380, et 52 passagers et 4 membres d’équipage à bord du CRJ-700. Personne n’a été blessé. Les deux avions ont été retirés du service pour réparations.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar AFox » 01 Mai 2018 00:29

Ndindi a écrit:Pour être crédible
AF 447 228 morts pour rien
AF 562 déroutement vers Amman posé à Damas Mort de rire
AF 953 Mt Cameroun c était pour le fun
AF 1587 Sofia c était de bonne heure 7h00 du matin
AF 358 Toronto dont le copilote a été promus sur A380
AF 492 Douala petit tour dans l herbe
AF 1896 Casablanca mauvaise piste
vol AF6724 Erreur de 100 t 1/3 de la masse
AF 855 Lagos ils ont frôlé la correctionnelle
AF 437 Johannesbourg Paris sans radar
AF 296 Habsheim
AF 72 Papeete

Merci "Ndindi", n'en jetez plus, c'est trop...., mais vous ne me dites pas si vous êtes pilote, vous même ?
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Ndindi » 01 Mai 2018 07:45

AF 4001 escale à Prague on ne lit pas les Notams
AF 439 à Mexico pilote de DHL évite la catastrophe
AF 007 Gestion lamentable du CdB
AF se pose à Aqaba au lieu d Elat approche à vue :)

Pilote avec 22000 h
Dernière édition par Ndindi le 01 Mai 2018 15:38, édité 2 fois au total.
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 01 Mai 2018 14:08

AF 1431 , prague aussi !! lire les commentaires ....
http://avherald.com/h?article=4561b7f7
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Ndindi » 02 Mai 2018 09:04

Je viens de regarder et d entendre sur RMC le président SNPL Air France
Je me demande si il a eu ses test psychologiques d entrée
Comment les pilotes censés peuvent ils élire un imbécile
Quelqu un peut il donner son CV
Il va mettre AF à genoux , un peu gêné quand on lui parle de KLM
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 02 Mai 2018 11:22

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 02 Mai 2018 19:55

Air France : un syndicat de pilotes bloque un 787 sur le tarmac

C'est l'extraordinaire histoire d'un nouveau Boeing 787 d'Air France que le syndicat de pilotes SNPL empêche de faire voler. Explications.

Le 7 avril dernier, des dirigeants d'Air France sont partis pour Seattle aux États-Unis pour prendre livraison du sixième Boeing 787 de la compagnie.
Cet appareil immatriculé F-HRBF au prix catalogue de 250 millions de dollars est depuis immobilisé sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
La cause ? Le Syndicat national des pilotes de ligne exige en effet des contreparties pour mettre ce nouvel oiseau en service.

À l'été 2016, la direction d'Air France et le SNPL signaient un accord pour que les instructeurs des Boeing 777 soient également habilités pour les B 787 car ces appareils partagent beaucoup de similitudes. Quand les pilotes changent d'appareil, les instructeurs ont pour rôle de les former, d'abord en simulateur de vol puis en situation réelle ; ils accompagnent aussi bien les commandants de bord que les officiers-pilotes pendant leurs huit premiers vols.

Si à ce jour une centaine de pilotes a déjà été formée, leur effectif ne suffit pas pour faire face à la venue du nouveau 787 qui devait permettre à Air France d'augmenter ses fréquences sur la ville de Canton. L'accord signé en 2016 et ses avenants successifs prenant fin au 30 avril dernier, la direction d'Air France a donc demandé au SNPL de les renouveler. Elle s'est heurtée au refus catégorique du syndicat.

Ce dernier exige trois nouvelles conditions: le respect de quelques point d'un autre accord appelé «Trust together», un nouveau protocole pour les instructeurs, mais surtout une modification du fonctionnement du CRE, le Comité de retour d'expérience. Sa fonction est d'étudier les 13.000 «Air Safety Report» que les pilotes produisent chaque année et au sein duquel le syndicat n'a qu'une voix consultative.

Ce retour d'expérience est très utile pour permettre d'étudier les irrégularités rencontrées au sol comme en vol, et de corriger éventuellement certaines procédures qui ont pu poser problème. Ces déclarations s'accompagnent
d'un «engagement de non punitivité» si l'erreur est le fait d'un pilote, sauf si celle-ci est jugée «inacceptable». C'est le cas s'il y a la volonté manifeste de ne pas respecter une procédure - ces cas restent toutefois rarissimes
«un ou deux par an», nous a confié un instructeur. Pour l'instant, la direction est la seule juge de ce qui est «acceptable» ou «inacceptable».
Le SNPL veut désormais avoir un droit de veto sur cette décision, et il est bien décidé à faire plier la direction. De là le blocage sur le tarmac du nouveau B 787


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... tarmac.php
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Ndindi » 02 Mai 2018 20:12

Les pilotes de KLM pourraient piloter les,787 AF :D :D
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