Quel avenir pour Air France ?

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 22 Déc 2016 18:02

leur balancer une beigne avant de faire demi tour, sinon la tafiole à lunettes c'esz Biz , un petit con d aeronet qui a fait la navette TVF/AF !
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 29 Déc 2016 12:10

Air France : les navigants refusent un effort de 1,5 % par an

Le prochain accord d'entreprise des personnels de cabine, actuellement en discussion, prévoirait un gain de productivité de 7,5 % sur cinq ans.

Les syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France ont fait savoir mercredi soir que les efforts de productivité demandés par la direction aux navigants commerciaux étaient inacceptables. L'accord d'entreprise des personnels de cabine arrive à échéance fin février. Le prochain, actuellement en discussion, prévoirait un gain de productivité de 7,5 % sur cinq ans, soit 1,5 % par an. Contactée, la direction de la compagnie a regretté que la négociation en cours ne soit pas restée confidentielle. «Rien n'est encore conclu», déclare-t-on au siège de la compagnie.

À son arrivée l'été dernier, Jean-Marc Janaillac, le nouveau PDG du groupe Air France-KLM et président d'Air France, avait demandé aux pilotes, mais aussi aux hôtesses et aux stewards, de prendre le temps de la discussion pour rebâtir la confiance perdue entre la direction et les salariés. Cela n'avait pas empêché deux syndicats d'hôtesses et de stewards (l'Unsa et le SNPNC) de maintenir un mouvement de grève fin juillet. Les négociations ont repris mi-décembre.

Mais plusieurs syndicats contestent le chiffrage des efforts demandés: «Les efforts demandés sont plutôt de l'ordre de 25 à 30 %» sur cinq ans, assure Christophe Pillet, du SNPNC-FO. De son côté, Florence Arrighi, présidente de l'Unac, assure n'avoir «pas les moyens de chiffrer» les efforts demandés, mais évoque le «ressenti inacceptable» de son syndicat à la lecture des premières propositions «indécentes et provocatrices».

Cet accord est crucial pour la compagnie, qui constate que l'écart de compétitivité avec ses concurrentes reste trop important. En cause, des coûts d'exploitation élevés. Les trois syndicats représentatifs restent inflexibles: «Nous avons toujours affirmé à la direction que nous ne voulions pas faire d'efforts supplémentaires, et que les PNC en général souhaitent même des améliorations de notre accord actuel», écrivent dans un tract l'Unsa et le SNPNC en dénonçant une «déclaration de guerre». Vous avez dit «Trust Together»?


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... par-an.php
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 29 Déc 2016 12:38

quelle bande de cloportes ! tic..tac..tic...tac
pendant ce temps chez Etihad
https://www.bloomberg.com/news/articles ... owth-slows
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 29 Déc 2016 12:40

navstarix a écrit:Bonjour Pilotix

Vu la photo, cela ne m'étonne pas !!!

Il faut leur demander comment ils ont eu l'ATPL théorique , par exemple. Vous aurez des surprises.

Question ? peut-on faire demi-tour si l'on aperçoit un de ses gugus en place droite ? :mrgreen:


J'ai oublié de dire que les "volontaires" AF pour le gag de 6 mois chez Transavia ont perçu une prime de 30 000 euros
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar topinambour » 03 Jan 2017 19:22

Il me semble que c'est la jalousie qui vous fait causer. Ces gamins ont juste pu et su profiter des règles . Ce ne sont pas eux qui ont édité ces règles mais bien les gus de connivence direction/ snpl. Il serait plus intéressant de se pencher sur leurs compétences techniques pour savoir s'ils sont des tafioles ou pas.
Bonne année à tous les gaulois
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 03 Jan 2017 22:48

oui aucune jalousie cher Topinambour ( un wok de topinambour/rutabaga avec durian et panais c'est délicieux ) il s'agit juste de se demander à quel jeu joue la nasa avec sa filiale low cost virtuelle ! surtout quand les syndicats bloquent leur flotte à 14 coques comme dejà dit ...
Mais lire ces jeunes glandus lobotomisés ,sortis d'une ecole merdique qui a fait faillite , arrivés à droite sur 320 avec 100 hdv sur DA 52, 50h de simu et quelques tdp à Chateauroux et venir te raconter la messe c'est un poil délirant !
Rien de grave . tic tac tic tac
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar topinambour » 04 Jan 2017 12:36

j'imagine que les gamins ont maintenant un peu plus d'heures de vol car cela doit bien faire maintenant au moins 10 ans qu'ils sont en ligne. Mais la bonne remarque est celle de voir des "nourrissons" arriver en place droite dans une major, il me semble qu'aux usa, il faut 1500 h mini; Et ça change la façon de voir les choses : pas étonnant que les cadets et autres EPL se prennent pour des cadors avant "l'adolescence" aéronautique. Mais à force d'avoir ce type de recrutement, le terme major perd son sens
Quant à mon pseudo ce sont mes flatulences à la Bérurier qui ont guidé mon choix; parole de gaulois !!!
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 04 Jan 2017 14:40

j'imagine que les gamins ont maintenant un peu plus d'heures de vol car cela doit bien faire maintenant au moins 10 ans qu'ils sont en ligne.

à peine 4 ou 5 ans ! et ils se prennent pour des aigles, leur quotidien c'est PA à 1000 ft max, eteindre les phares au FL 100 et ecraser le cvr en cas d'overshoot !
Mais encore une fois le pb n'est pas là, la viabilité d'une companie low cost suivant les standards syndicaux de la nasa est impossible ! mêêêêh ils s'entêtent semble t il .
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 24 Fév 2017 12:34

Air France : l’augmentation de la rémunération des dirigeants n’aurait été finalement « que » de 17,6%

Les syndicats avaient évoqué, jeudi, une hausse de 41 % de la rémunération des membres du comité exécutif en 2016. La direction a plaidé, vendredi, « une mauvaise imputation comptable » qui « fausse la comparaison ».

Plusieurs syndicats d’Air France ont rapporté jeudi 23 février que la rémunération des membres du comité exécutif d’Air France avait augmenté de 41 % en 2016, selon des chiffres communiqués lors d’un comité central d’entreprise aux représentants du personnel.

FO, CGT et SUD-Aérien ont dénoncé collectivement les chiffres de la direction montrant que la rétribution de la quinzaine de membres dirigeants avait atteint 4,8 millions d’euros pour 2016, contre 3,4 millions l’année précédente.

La direction de la compagnie a jugé vendredi dans un communiqué que ces chiffres étaient dus à « une mauvaise imputation comptable en 2016 d’un montant de 0,8 million d’euros » qui « fausse la comparaison, conduisant aux chiffres d’augmentation qui ont ému les représentants du personnel et certainement beaucoup de salariés qui en ont pris connaissance ».

La compagnie explique que la rémunération des dirigeants est de 17,6 % et qu’elle tient à plusieurs facteurs : une « augmentation de la rémunération variable compte tenu des résultats redevenus positifs en 2015 », des « modifications du nombre et de la composition » du comité, et « le versement de soldes de congés payés à des membres du comex [comité exécutif ou comité de direction] ayant quitté l’entreprise ».

Le délégué FO a estimé jeudi qu’« à la veille de la négociation annuelle obligatoire », qui démarrera le 7 mars, cette augmentation risque d’apparaître « comme une provocation aux yeux de l’ensemble des salariés ». Evoquant elle aussi la négociation salariale à venir, la CGT réclame « une augmentation significative du salaire de base ». « Rappelons que les salariés d’Air France n’ont pas été augmentés depuis 5 ans, ont perdu des acquis en nombre (congés, temps de travail, ancienneté, nouvelle grille d’emplois et de rémunération...) », souligne la CGT.

En 2015, le salaire du président-directeur général du groupe, Alexandre de Juniac, parti en juillet 2016, avait augmenté de 65 % grâce à une part variable principalement indexée sur les résultats financiers.

La compagnie française a vu son bénéfice baisser de 12 %, à 372 millions d’euros en 2016. Un recul dû aux grèves des pilotes et des personnels navigants, mais aussi à la chute de fréquentation de la France à la suite des attentats, qui ont coûté respectivement 130 millions et 150 millions d’euros.

Pour relancer son activité, Air France a lancé en novembre le plan « Trust Together », qui repose sur la création de Boost, une nouvelle compagnie à bas coûts de fonctionnement permettant de rivaliser avec les compagnies du Golfe, dont le principe a été approuvé par les pilotes de ligne le 20 février.


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 25 Fév 2017 17:13

Air France: la CGT appelle à la grève le 7 mars pour dénoncer la hausse de la rémunération des dirigeants

"Les salariés d’Air France dans de nombreux secteurs de l’entreprise sont scandalisés par l’annonce de l’augmentation de 67 % de la rémunération des 14 hauts-dirigeants d’Air France", affirme la CGT dans un communiqué publié ce samedi et relayé sur Twitter. Le syndicat écrit que ces dirigeants "se sont partagés une enveloppe de 5 millions d’euros, soit 357 143 euros chacun" et balaie la tentative de la direction de la compagnie d'expliquer ces chiffres vendredi dans un "flash actu".

La rémunération des membres du comité exécutif d'Air France a augmenté de 17,6% en 2016, et non de 41% ou 67% comme indiqué initialement à la suite d'une "mauvaise imputation comptable", avait rectifié la compagnie, après un débat houleux en Comité central d'entreprise jeudi sur le sujet. Air France a affirmé dans un communiqué avoir fait "vérifier en détail" la rémunération brute du comité, composé d'une quinzaine de membres.

"Cet examen a permis de déceler une mauvaise imputation comptable en 2016 d'un montant de 0,8 million d'Euros". "Le chiffre exact pour l'année 2016 est de 4 millions d'euros à comparer aux 3,4 millions d'euros en 2015, soit une hausse de 17,6%", a ajouté la compagnie. "Cette mauvaise imputation fausse la comparaison, conduisant aux chiffres d'augmentation qui ont ému les représentants du personnel et certainement beaucoup de salariés qui en ont pris connaissance", a écrit Air France.

En réponse, la CGT brandit les "chiffres officiels des « comptes annuels au 31 décembre 2016 », remis aux élus du CCE le 23 février". Ces chiffres, selon le syndicat, révèlent que « La rémunération du Comité Exécutif à la charge d’Air France s’élève à 5 millions d’euros pour l’exercice clos le 31 décembre 2016 contre 3 millions d’euros pour l’exercice clos le 31 décembre 2015 ».

Faisant valoir que les employés du groupe "n’ont cessé de faire des efforts depuis le premier plan de départs volontaires (salaires bloqués, congés amputés, nouvelle grille d’emplois …)" et "n’en peuvent plus de constater que les directions changent mais pas la politique de division au sein de l’entreprise", la CGT appelle l'ensemble des salariés d'Air France à la grève le 7 mars. Des négociations salariales doivent en effet se dérouler les 7 et 10 mars prochains.

La CGT rappelle enfin que le groupe a enregistré un résultat net de 445 millions d'euros en 2016 : "Nous exigeons qu’il soit partagé de manière équitable !"


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... geants.php
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar limacharlie » 25 Fév 2017 21:55

La CGT serait aussi bien inspirée de rembourser les contribuables qui maintiennent à coups de milliards d’impôts leurs emplois et leur CE (leurs vacances gratos).
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 18 Mars 2017 08:31

Pendant que la Nasa se paluche avec les syndicats , le monde avance...

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 64545.html
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 25 Mars 2017 07:26

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 21 Août 2017 22:23

Air France : une grève à durée illimitée prévue à partir du 1er septembre

Dans un communiqué publié le 19 août, le syndicat d'hôtesses de l'air et de stewards d'Air France CFTC appelle le personnel navigant commercial (PNC) à la grève pour une durée illimitée "à compter du 1er septembre". Il s'oppose à la nouvelle filiale low-cost d'Air France, Joon, lancée en octobre et créée "sans la participation de ses PNC", selon le communiqué.

Le syndicat dénonce "l'accord de garantie du PNC à durée indéterminée", qui ne protègerait pas suffisamment les salariés. Selon lui, la direction pourrait le contester très rapidement et il "ne serait donc appliqué que pendant une période de quinze mois". La CFTC réclame un accord de protection "d'une durée minimum de cinq ans".

La direction d’Air France ne s’est pas encore exprimée à ce sujet.

La création de la nouvelle compagnie à bas coût Joon avait fait l'objet d'un long bras de fer entre les syndicats de pilotes et la direction d'Air France, qui s'est achevé par un accord historique entériné le 17 juillet dernier.

Pour rappel, le deuxième syndicat de pilotes SPAF de la compagnie aérienne Air France a également déposé fin juillet un préavis de grève du 9 au 12 septembre. Ils protestent contre la politique salariale de l'entreprise et la perte de douze jours de repos par an.


https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1503305501
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 21 Août 2017 22:48

Air France précise toutefois que "Joon ne sera pas une compagnie low-cost car il s'agit d'une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d'Air France".

Avec Joon, Air France cible les millennials, "une clientèle de jeunes actifs, (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie",


:lol: :lol: :D :lol: (desole je me didierise)
l'exemple d'air berlin ne leur a rien apprit ! ça va être un four historique cette affaire.... tic tac tic tac
les TPMG PNC aux conditions de la maison mère ça ennerve les hotesses à couilles et les connes emperlousées , mais je vois pas ou est le probleme car ils vont recruter dehors ...
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